The arrangements for the liberalization of groundhandling include a transitiona
l period for market adjustment and may be summarized as follows: 1. Dates of entry into force and reference thresholds: - Self-handling land-side self-handling from 1 January 1998 for every airport, regardless of its volume of traffic; air-side liberalization will be introduced on 1 January 1998 for airports with a volume of traffic not le
ss than one million passengers or 25 000 tonnes of freight a year; - Handling for third parties = from 1 January 1999
...[+++]for every airport with annual traffic of not less than three million passengers or 75 000 tonnes of freight; = from 1 January 2001 for every airport with annual traffic of not less than two million passengers or 50 000 tonnes of freight.Les modalités de
libéralisation de l'assistance en escale prévoient une période transitoire pour l'adaptation du marché et peuvent être résumées comme suit : 1.Délais d'entrée en vigueur et seuils de référence -Auto-assistance = auto-assista
nce côté aérogare à partir du 1er janvier 1998 pour tout aéroport, indépendamment de son volume de trafic ; la libéralisation côté piste interviendra à partir du 1er janvier 1998 pour les aéroports dont le trafic est supérieur ou é
gal à un million de passagers ...[+++] par an ou supérieur ou égal à 25 000 tonnes de fret aérien par an ; - Assistance aux tiers = dès le 1er janvier 1999 pour tout aéroport dont le trafic annuel est supérieur ou égal à 3 millions de passagers ou supérieur ou égal à 75 000 tonnes de fret ; = dès le 1er janvier 2001 pour tout aéroport dont le trafic annuel est supérieur ou égal à 2 millions de passagers ou supérieur ou égal à 50 000 tonnes de fret.