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Convenient in operation
FOC
Flag of convenience
Flag of convenience operations
Flag of convenience state
Flag of convenience vessel
Flag of necessity
Flag-of-convenience lines
Flag-of-convenience vessel
Flagging out operations
Operation mode flag

Traduction de «Flag convenience operations » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
flag of convenience operations

opérations sous pavillon de complaisance


flagging out operations

opérations liées au pavillon de complaisance


flag of convenience vessel [ flag-of-convenience vessel ]

bateau battant pavillon de complaisance


flag of convenience | FOC | flag of necessity

pavillon de complaisance | pavillon de nécessité




flag of convenience state

pays de pavillon de complaisance


flag-of-convenience lines

Compagnies maritimes utilisant un pavillon de complaisance


flag of convenience | FOC [Abbr.]

pavillon de complaisance | pavillon de libre immatriculation | pavillon économique




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
53. Calls for a review of the international legislation on maritime transport with a view to improving transparency as regards operational structures and identification of the operators, type of goods carried and the safety measures applying in each case; reiterates the need for measures to encourage vessels to fly Community flags rather than flags of convenience of countries which do not meet the vessel inspection and safety standards;

53. demande la révision de la législation internationale sur le transport maritime pour obtenir plus de transparence dans ses structures de fonctionnement, dans l'identité de ses opérateurs, dans le type de cargaisons et dans les mesures de sécurité applicables dans chaque cas; réitère la nécessité de disposer d'un système qui encourage les pavillons communautaires et évite les pavillons de complaisance qui ne respectent pas les normes de sécurité et d'inspection des navires;


49. Calls for a review of the international legislation on maritime transport with a view to improving transparency as regards operational structures, identity of the operators, type of goods carried and the safety measures applying in each case; reiterates the need for measures to encourage vessels to fly Community flags rather than flags of convenience of countries which do not meet the vessel inspection and safety standards;

49. demande la révision de la législation internationale sur le transport maritime pour obtenir plus de transparence dans ses structures de fonctionnement, dans l'identité de ses opérateurs, dans le type de cargaisons et dans les mesures de sécurité applicables dans chaque cas; réitère la nécessité de disposer d'un système qui encourage les pavillons communautaires et évite les pavillons de complaisance qui ne respectent pas les normes de sécurité et d'inspection des navires;


This is true, but it is not enough: we must also identify conditions of legal risk, if I may use that expression, in other words, issues of flags of convenience and seaworthiness certificates that are not worth the paper they are printed on. We must also define mechanisms that can be made requirements at international level and which disqualify these operations, these so-called off-shore maritime navigation operations.

Il faut aussi que nous définissions les conditions de risque, de risque juridique, à savoir les pavillons de complaisance et les attestations qui ne sont pas du tout crédibles, que nous établissions des mécanismes exigibles au niveau international et que nous interdisions ces pays off shore de la navigation maritime.


13. Takes the view that the European Union should continue its efforts to prevent the marketing of fishery products obtained in breach of the provisions adopted within RFOs, but that it should also take a more active stance, promoting the development of legal instruments which will enable the international community to take out of action vessels which, operating without any flag or with flags of convenience, jeopardise the efforts being made to apply the rules contained in the United Nations Convention on the Law of the Sea and render them meaningless;

13. estime que l'Union européenne doit redoubler d'efforts pour éviter que les produits de la pêche qui sont obtenus au mépris des dispositions adoptées dans les ORP soient commercialisés et jouer un rôle plus actif en encourageant la mise en place d'instruments juridiques qui permettent véritablement à la communauté internationale d'interdire les navires qui, ne battant aucun pavillon ou battant pavillon de complaisance, remettent en question et rendent vains les efforts entrepris pour mettre à effet les principes énoncés dans la Convention des Nations unies sur le droit de la mer;


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Accidents are not just caused by the age and type of the vessel; they also occur because of the unscrupulousness of ship owners and operators who make use of every possible method to cut costs. Some of these have been repeatedly mentioned here, from flags of convenience to the permissiveness of port authorities and the complicity of classification societies.

Les accidents s'expliquent non seulement par l'âge et le type de navire, mais aussi par le manque de qualité des armateurs et des opérateurs, qui recourent à tous les moyens disponibles pour réduire les coûts, moyens qui ont été mentionnés ici et qui vont des pavillons de complaisance à la permissivité des autorités portuaires et à la complicité des sociétés de classification.


1.6. The illegal or abusive exploitation of differentials, e.g. in the form of higher than permitted quantities of diesel transported, and the displacement to "flags of convenience" by operators are other unwelcome manifestations.

1.6. D'autres tendances que l'on peut regretter sont l'exploitation illégale ou abusive de ces écarts, par exemple en transportant des quantités de diesel supérieures à celles autorisées, de même que le recours aux "immatriculations de complaisance" par certains opérateurs.


Can the minister confirm today that all Marine Atlantic ships now fly Canadian flags, and can he tell us what measures were taken to ensure that Canadian government agencies do not operate ships under convenience flags?

Le ministre peut-il nous affirmer, aujourd'hui, que tous les navires de Marine Atlantique battent maintenant pavillon canadien et nous expliquer quelles mesures il a prises pour éviter que des organismes du gouvernement canadien puissent opérer des navires sous pavillon de complaisance?


The European Commission today approved as compatible with the Treaty German aid schemes for ship operating companies to help defray, for 1995 and 1996, the costs of manning cost differences between German-flagged ships and those operating under flags of convenience.

La Commission européenne a autorisé comme étant compatible avec le Traité un programme allemand visant à aider les compagnies de navigation à défrayer pour 1995 les coûts résultant de différences de frais de personnel entre les navires battant pavillon allemand et ceux battant pavillon de complaisance.


The 1989 guidelines already allowed Member States to compensate shipowners for the cost gap between operations under a flag of convenience and those under an EU flag.

Les orientations de 1989 autorisaient déjà les États membres à dédommager les armateurs pour les écarts de coûts entre l'exploitation de navires sous pavillons de complaisance et celle de navires sous pavillons communautaires.


“Our accountants say the best way to escape the Liberals' juggernaut is to move to the South Pole and to operate Santa's sleigh under a Liberian flag of convenience”.

Il a ajouté: «Nos comptables nous disent que la meilleure façon d'échapper au mastodonte libéral est de déménager au pôle Sud et de faire fonctionner le traîneau du Père Noël sous un pavillon de complaisance libérien».




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'Flag convenience operations' ->

Date index: 2022-07-25
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