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Carrier frequency separation
Carrier spacing
Carrier-frequency separation
Carrier-frequency spacing
Frequency separation of the carriers
Separation between the carrier frequencies
Separation of carrier frequencies

Translation of "Frequency separation the carriers " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
carrier spacing | carrier-frequency separation | carrier-frequency spacing | separation between the carrier frequencies

écartement des porteuses


frequency separation of the carriers

écart de fréquence des porteuses


separation of carrier frequencies

séparation entre les fréquences porteuses


carrier frequency separation

espacement des fréquences porteuses


translation from the baseband to the radio-frequency carrier

transfert de la bande de base à la porteuse radioélectrique
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The derivation of the unwanted emissions limit is based on DTT broadcasting using DVB-T2 and a WBB system with a bandwidth of 10 MHz for a centre frequency separation between DTT broadcasting and WBB of 18 MHz (assuming an 8 MHz TV channel, 9 MHz guard band and a WBB system bandwidth of 10 MHz).

Le calcul de la limite des émissions non désirées est fondé sur la radiodiffusion de la TNT selon la norme DVB-T2 et un système haut débit sans fil (WBB) caractérisé par une largeur de bande de 10 MHz, pour une séparation au niveau des fréquences centrales entre la radiodiffusion de la TNT et le WBB de 18 MHz (en supposant un canal TV de 8 MHz, une bande de garde de 9 MHz et une largeur de bande du système WBB de 10 MHz).


a written request from the national company or association (union) of carriers of the Republic of Azerbaijan or the national associations of carriers of the Member States providing for international road transportation, stating the purpose, itinerary, duration and frequency of the trips; ’.

une demande écrite émanant de la société ou l'association nationale (syndicat) des transporteurs de la République d'Azerbaïdjan ou d'une association nationale de transporteurs d'un État membre assurant des transports routiers internationaux, indiquant l'objet, l'itinéraire, la durée et la fréquence des voyages; ».


As well, the whole issue of the corporate overhead and the training issues in terms of integrating workforces entirely, all the way from 747s to Beech 1900s, just makes everything logistically far more complicated than the operation of a separate regional carrier.

De plus, les questions comme les frais généraux, la formation quand il y a intégration de deux groupes d'employés, quand on exploite des avions aussi différents que des 747 et des Beech 1900, tout cela est au point du vue logistique beaucoup plus complexe que l'exploitation d'un transporteur régional distinct.


What I mean by that is that you can't separate the carriers from the airport.

Je veux dire que vous ne pouvez pas séparer les transporteurs des aéroports.


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In the case of unsynchronized TDD networks, the compliance of two adjacent operators with the BEM requirements could be achieved by introducing frequency separation (e.g. through the authorisation process at national level) between the block edges of both operators.

En cas de réseaux TDD non synchronisés, on pourrait obtenir de deux opérateurs adjacents qu'ils répondent aux critères BEM en prévoyant un espacement des fréquences (par exemple déterminé dans le cadre de la procédure d'autorisation au niveau national) entre les bords de bloc des deux opérateurs.


19. If, at any time, a designated air carrier files a return under section 17 in which the carrier reports an amount that is required to be paid under this Act by it and the carrier claims a refund payable to it under this Act at that time, in the return or in another return, or in a separate application filed under this Act with the return, the carrier is deemed to have paid at that time, and the Minister is deemed to have refunded at that time, an amount equal to the lesser of the amount required to be paid and the amount of the ref ...[+++]

19. Le transporteur aérien autorisé qui, à un moment donné, produit aux termes de l’article 17 une déclaration dans laquelle il indique une somme qu’il est tenu de verser en application de la présente loi et qui demande dans cette déclaration, ou dans une autre déclaration ou une demande distincte produite conformément à la présente loi avec cette déclaration, un remboursement qui lui est payable à ce moment est réputé avoir payé, et le ministre avoir remboursé, à ce moment la somme en question ou, s’il est inférieur, le montant du remboursement.


a written request from the national association (union) of carriers of the Russian Federation or the national associations of carriers of the Member States providing for international road transportation, stating the purpose, duration and frequency of the trips.

une demande écrite émanant de l'association nationale (syndicat national) des transporteurs de la Fédération de Russie ou d'une association nationale de transporteurs d'un État membre assurant des transports internationaux par route, indiquant l'objet, la durée et la fréquence des voyages.


For peak values of pulsed modulated electromagnetic fields, it is also suggested that, for carrier frequencies exceeding 10 MHz, Seq as averaged over the pulse width should not exceed 1 000 times the Seq action values or that the field strength should not exceed 32 times the field strength action values for the carrier frequency.

En ce qui concerne les valeurs de crête des champs électromagnétiques puisés modulés, il est également suggéré que, pour les fréquences porteuses supérieures à 10 MHz, la valeur moyenne de Seq pour la durée de l'impulsion ne devrait pas dépasser 1 000 fois les valeurs déclenchant l'action pour Seq ou que les intensités de champ ne devraient pas dépasser 32 fois les valeurs déclenchant l'action pour les intensités de champ concernant la fréquence porteuse.


- Rules of reciprocity in the case of a carrier which creates new service or increases the frequency of service. In the case of a Community carrier which creates a new service or increases the frequency of an existing service from a congested airport to a specific destination, any other Community carrier is entitled to as many slots as necessary to safeguard the principle of reciprocity.

- Règles de réciprocité en cas de création d'une nouvelle ligne ou d'une augmentation de fréquence par une compagnie aérienne En cas de création de ligne ou d'intensification de relations à partir d'un aéroport encombré par une compagnie aérienne communautaire vers une destination précise, toute autre compagnie aérienne communautaire a droit à autant de slots qu'il est nécessaire pour sauvegarder le principe de réciprocité.


Article 10(3) of the Regulation says that "a Member State shall not authorizate an air carrier to increase the frequency of an existing service between a specific airport in its territory and another Member State for such time as an air carrier licensed by that other Member State is not permitted to increase frequencies to the airport in question".

En effet, l'article 10, paragraphe 3, de ce règlement stipule qu'"un Etat membre n'autorise pas un transporteur aérien à augmenter la fréquence d'un service existant entre un aéroport donné sur son territoire et un autre Etat membre aussi longtemps qu'un transporteur de ce dernier Etat n'est pas autorisé à augmenter ses fréquences à destination de l'aéroport en question".




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'Frequency separation the carriers' ->

Date index: 2024-01-09
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