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ISM Code
International Code for Ships Operating in Polar Waters
International Code of Safety for Ships in Polar Waters
International Code on Polar Shipping
International Safety Management Code
Polar Code

Traduction de «International Code Safety for Ships in Polar Waters » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
International Code of Safety for Ships in Polar Waters [ Polar Code ]

Code international de la sécurité des navires naviguant les eaux polaires [ Code polaire ]


International Code for Ships Operating in Polar Waters | Polar Code

Recueil international de règles applicables aux navires exploités dans les eaux polaires | Recueil sur la navigation polaire


International Code on Polar Shipping

Recueil de règles internationales en matière de transport maritime polaire


International Management Code for the safe operation of ships and for pollution prevention | International Safety Management Code | ISM Code

Code international de gestion de la sécurité | Code international de gestion pour la sécurité de l'exploitation des navires et la prévention de la pollution | Code ISM
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Subject to the arrangements agreed under paragraph 12 of this Annex, a vessel employed for the time being in fishing for tuna or tuna-like fishes in the Convention Area outside the waters within its national jurisdiction shall stop when given the appropriate signal in the International Code of Signals by a ship carrying an inspector unless it is actually carrying out fishing operations, in which case it shall stop immediately once it has finished such ...[+++]

Sous réserve des dispositions convenues au paragraphe 12 de la présente annexe, un navire utilisé pour la pêche du thon ou des thonidés dans la zone réglementée par la convention en dehors des eaux sous juridiction nationale s'arrête lorsque le signal approprié du code international des signaux est envoyé par un navire ayant à son bord un inspecteur, sauf s'il est effectivement engagé dans des opérations de pêche, auquel cas il s'arrête immédiatement après avoir terminé ce ...[+++]


Directory code: Transport policy / Shipping / Safety at sea Environment, consumers and health protection / Environment / Pollution and nuisances / Water protection and management

Code répertoire: Politique des transports / Transport maritime / Sécurité maritime Environnement, consommateurs et protection de la santé / Environnement / Pollution et nuisances / Protection et gestion des eaux


Directory code: Transport policy / Shipping / Safety at sea Environment, consumers and health protection / Environment / Pollution and nuisances / Water protection and management

Code répertoire: Politique des transports / Transport maritime / Sécurité maritime Environnement, consommateurs et protection de la santé / Environnement / Pollution et nuisances / Protection et gestion des eaux


A mandatory code would help protect the fragile Arctic environment by setting more stringent international standards for safety and pollution prevention in polar waters.

Un code obligatoire contribuerait à protéger l'environnement fragile de l'Arctique grâce à l'établissement de normes plus strictes visant la sécurité et la prévention de la pollution dans les eaux polaires.


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Canada, under its transportation agency, Transport Canada, is doing great work involving the International Maritime Organization's guidelines for ships operating in polar waters.

Je dirais par la mise en oeuvre des exigences obligatoires en vertu du NORDREG, le Système de trafic dans l'Arctique canadien, soit l'inspection des navires de passage ou des navires de croisière qui se rendront dans l'Arctique. Le Canada, par l'entremise de Transports Canada, accomplit un travail remarquable en appliquant les règles de l'Organisation maritime internationale pour les navires exploités dans régions polaires.


As regards Regulation (EC) No 725/2004, the Commission should be empowered to decide whether amendments to the Annexes, which concern certain special measures to enhance maritime security of the International Convention for the Safety of Life at Sea, and of the International Code for the security of ships and of port facilities, that apply automatically to international ...[+++]

En ce qui concerne le règlement (CE) no 725/2004, il convient d'habiliter la Commission à décider si les modifications des annexes, qui concernent des mesures spéciales, visant à renforcer la sûreté maritime, de la convention internationale relative à la sauvegarde de la vie en mer et du code international relatif à la sûreté des navires et des installations portuaires, qui s'appliquent automatiquement au trafic international, devraient aussi s'appliquer aux navires opérant sur des services intérieurs et aux installations portuaires l ...[+++]


* International conventions: the International Convention for the Safety of Life at Sea of 1 November 1974 (SOLAS 74) with the exception of Chapter XI-2 of the Annex thereto; the International Convention on Load Lines of 5 April 1966; the International Convention for the Prevention of Pollution from Ships of 2 November 1973 (MARPOL); together with the protocols and amendments thereto and th ...[+++]

Conventions internationales: la convention internationale de 1974 pour la sauvegarde de la vie humaine en mer (SOLAS 74), à l’exception du chapitre XI-2 de son annexe; la convention internationale sur les lignes de charge du 5 avril1966; la convention internationale de 1973 pour la prévention de la pollution par les navires (Marpol); ainsi que les protocoles et modifications y afférents, et les codes connexes ayant force obligat ...[+++]


The Commission has also sent reasoned opinions to Austria, Finland, Portugal and Slovakia because of failure to communicate national measures transposing a Directive which is intended to take account of changes to international instruments on the safety of passenger ships, particularly the new International Code for Safety of High-Speed Craft adopted by the IMO.

La Commission a aussi adressé un avis motivé à l’Autriche, la Finlande, le Portugal et la Slovaquie pour non communication des mesures nationales de transposition d’une directive qui doit permettre la prise en compte de modifications des instruments internationaux sur la sécurité des navires à passagers et notamment le nouveau recueil international de règles de sécurité applicables aux engins à grande vitesse a ...[+++]


The purpose of the 1995 Council Directive is to help drastically to reduce substandard shipping in the waters under the jurisdiction of Member States. That reduction is to be achieved by increasing compliance with international and relevant Community legislation on maritime safety, protection of the marine environment and living and working conditions on board ships of all fl ...[+++]

La directive du Conseil de 199[5] a pour objectif de contribuer à une diminution radicale, dans les eaux relevant de la juridiction des États membres, des transports maritimes avec des caractéristiques inférieures aux normes internationales. Cette diminution est obtenue en faisant mieux respecter la législation internationale et la législation communautaire régissant la sécurité maritime, la protection du milieu marin et les conditions de vie et de travail à bord et applicable aux navires de tous pavillons.


The Commission proposes to extend the International Safety Management Code to all ships

La Commission propose d'étendre à tous les navires le code international de la gestion de la sécurité maritime




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'International Code Safety for Ships in Polar Waters' ->

Date index: 2024-05-19
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