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Centre for Environmental Law & Development
FIELD
ICEL
ICLEI
ICLEI – Local Governments for Sustainability
International Council of Environmental Law
International Council on Environmental Law

Translation of "International Council Environmental Law " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
International Council of Environmental Law | International Council on Environmental Law | ICEL [Abbr.]

Conseil international du Droit de l'Environnement | Conseil international pour le droit de l'environnement | CIDE [Abbr.]


International Council of Environmental Law

Conseil international du droit de l'environnement


International Council of Environmental Law | ICEL [Abbr.]

Conseil international du droit de l'environnement | CIDE [Abbr.]


Foundation for International Environmental Law and Development [ FIELD | Centre for Environmental Law & Development ]

Foundation for International Environmental Law and Development [ FIELD | Centre for Environmental Law & Development ]


ICLEI – Local Governments for Sustainability | International Council for Local Environmental Initiatives | ICLEI [Abbr.]

Conseil international des initiatives locales pour l'environnement | Conseil international pour les initiatives écologiques locales | ICLEI – Les Gouvernements Locaux pour le Développement Durable | ICLEI [Abbr.]


Expert Group on International Environmental Law Aiming at Sustainable Development

Groupe d'experts du droit international de l'environnement dans la perspective du développement durable
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
34. Stresses the wide range of the subjects raised in the petitions filed by citizens, such as fundamental rights, human rights, the rights of persons with disabilities, the internal market, environmental law, labour relations, migration policies, trade agreements, public health issues, child welfare, transport, animal rights and discrimination; calls on the Committee on Petitions to specialise its work further by nominating internal rapporteurs on the major policies to which petitioners refer; requests that, in order for the Committee to be able to deal with all this intensive and extensive range of petitions, more resources be alloca ...[+++]

34. souligne la diversité des domaines thématiques abordés par les pétitions présentées par les citoyens, tels que les droits fondamentaux, les droits de l'homme, les droits des personnes handicapées, le marché intérieur, le droit en matière d'environnement, les relations professionnelles, les politiques migratoires, les accords commerciaux, les questions de santé publique, le bien-être des enfants, le transport, les droits des animaux et la discrimination; invite la commission des pétitions à se spécialiser davantage en désignant des rapporteurs internes pour les principaux domaines d'action auxquels les pétitionnaires font référence; ...[+++]


7. Observes the variety of thematic key areas concerned in the citizens’ petitions, such as fundamental rights, internal market, environmental law, public health issues, child welfare, transport and constructions, Spanish Coastal Law, new Regulation on good administration, persons with disabilities, age discrimination, public access to documents, European Schools, Fiscal Union, and the Steel Industry, animal rights and many more;

7. fait observer la diversité des domaines thématiques clés concernés par les pétitions présentées par les citoyens, tels que, parmi tant d'autres, les droits fondamentaux, le marché intérieur, le droit en matière d'environnement, les questions de santé publique, le bien-être des enfants, le transport et la construction, la loi espagnole sur le littoral, le nouveau règlement relatif à la bonne administration, les personnes handicapées, la discrimination fondée sur l'âge, l'accès public aux documents, les écoles européennes, l'union budgétaire le secteur de l'acier et les droits des animaux;


7. Observes the variety of thematic key areas concerned in the citizens’ petitions, such as fundamental rights, internal market, environmental law, public health issues, child welfare, transport and constructions, Spanish Coastal Law, new Regulation on good administration, persons with disabilities, age discrimination, public access to documents, European Schools, Fiscal Union, and the Steel Industry, animal rights and many more;

7. fait observer la diversité des domaines thématiques clés concernés par les pétitions présentées par les citoyens, tels que, parmi tant d'autres, les droits fondamentaux, le marché intérieur, le droit en matière d'environnement, les questions de santé publique, le bien-être des enfants, le transport et la construction, la loi espagnole sur le littoral, le nouveau règlement relatif à la bonne administration, les personnes handicapées, la discrimination fondée sur l'âge, l'accès public aux documents, les écoles européennes, l'union budgétaire le secteur de l'acier et les droits des animaux;


Pursuant to Article 297(2), the Association Council shall endorse a list of a list of seventeen experts with expertise in environmental law, international trade or the resolution of disputes arising under international agreements and a list of seventeen experts with expertise in labour law, international trade or the resolution of disputes arising under international agreements,

En vertu de l'article 297, paragraphe 2, le conseil d'association adopte une liste de dix-sept experts possédant des connaissances spécialisées en matière de droit de l'environnement, de commerce international ou de règlement des litiges découlant d'accords internationaux et une liste de dix-sept experts possédant des connaissances spécialisées en matière de droit du travail, de commerce international ou de règlement des litiges découlant d'accords internationaux,


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Article 297(2) stipulates that the Association Council is to endorse a list of seventeen experts with expertise in environmental law, international trade or the resolution of disputes arising under international agreements and a list of seventeen experts with expertise in labour law, international trade or the resolution of disputes arising under international agreements.

L'article 297, paragraphe 2, dispose que le conseil d'association doit adopter une liste de dix-sept experts possédant des connaissances spécialisées en matière de droit de l'environnement, de commerce international ou de règlement des litiges découlant d'accords internationaux, ainsi qu'une liste de dix-sept experts possédant des connaissances spécialisées en matière de droit du travail, de commerce international ou de règlement des litiges découlant d'accords internationaux.


The general standard of environmental governance throughout the Union will be further improved by enhancing cooperation at Union level, as well as at international level, between professionals working on environmental protection, including government lawyers, prosecutors, ombudsmen, judges and inspectors, such as the European Union Network for the Implementation and Enforcement of Environmental Law (IMPEL), and encouraging such professionals to share good practices.

De manière générale, la qualité globale de la gouvernance en matière d’environnement dans l’ensemble de l’Union sera encore améliorée en renforçant la coopération au niveau de l’Union ainsi qu’au niveau international entre les professionnels travaillant sur la protection de l’environnement, y compris les juristes, les procureurs, les médiateurs, les juges et les inspecteurs nationaux, comme le réseau de l’Union européenne pour la mise en œuvre de la législation communautaire environnementale et pour le contrôle de son application (rés ...[+++]


Non-governmental organisations active in the field of environmental protection which meet certain criteria, in particular in order to ensure that they are independent and accountable organisations that have demonstrated that their primary objective is to promote environmental protection, should be entitled to request internal review at Community level of acts adopted or of omissions under environmental law by a Community institution or body, with a view to their reconsideration by the institution or body in question.

Les organisations non gouvernementales s’occupant de la protection de l’environnement qui satisfont à certains critères, permettant en particulier de s’assurer qu’il s’agit d’organisations indépendantes et responsables qui ont démontré que leur objectif premier est de promouvoir la protection de l’environnement, devraient être habilitées à demander, lorsqu’une institution ou un organe communautaire adopte un acte au titre du droit de l’environnement ou omet d’agir à ce titre, le réexamen interne, au niveau communautaire, dudit acte ou de ladite omission par l’institution ou l’organe en cause.


38. Considers that the new common strategy should pave the way for the establishment of a joint EU-Latin American global plan to combat drug trafficking and related offences, conceived as a specific and comprehensive strategic project for joint action that employs innovative and effective measures to counter this scourge adequately by offering genuine economic alternatives to the people concerned, abides fully by international and environmental l ...[+++]

38. estime que la stratégie commune doit prévoir l'élaboration entre l'UE et l'Amérique latine d'un plan global de lutte contre le trafic de drogue et les délits connexes, conçu comme un projet d'action commune, stratégique, global et concret, comportant des mesures nouvelles et efficaces qui permettent de lutter comme il convient contre ce fléau, en offrant des alternatives économiques réelles à la population concernée, dans le plein respect du droit international et de l'environnement, et selon un dispositif de responsabilité partag ...[+++]


38. Considers that the common strategy should pave the way for the establishment of a joint EU-Latin American global plan to combat drug trafficking and related offences, conceived as a specific and comprehensive strategic project for joint action that employs innovative and effective measures to counter this scourge adequately by offering genuine economic alternatives to the people concerned, abides fully by international and environmental l ...[+++]

38. estime que la stratégie commune doit prévoir l'élaboration entre l'UE et l'Amérique latine d'un plan global de lutte contre le trafic de drogue et les délits connexes, conçu comme un projet d'action commune, stratégique, global et concret, comportant des mesures nouvelles et efficaces qui permettent de lutter comme il convient contre ce fléau, en offrant des alternatives économiques réelles à la population concernée, dans le plein respect du droit international et de l'environnement, et selon un dispositif de responsabilité partag ...[+++]


The European Community is very active in Multilateral Environmental Agreements and has been a driving force in many of the negotiations in the current framework of international environmental law.

La Communauté européenne participe très activement aux accords multilatéraux sur l'environnement et elle joue un rôle moteur dans nombre de négociations qui se déroulent dans le cadre actuel de la législation environnementale internationale.




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'International Council Environmental Law' ->

Date index: 2024-04-06
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