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AEIF
CFF
ERA
European Association for Railway Interoperability
European Railway Agency
European Union Agency for Railways
Inspect rail track
Interoperability of railway network
Perform inspections of rail track
Perform rail track inspections
Perform railway network inspections
Rail network
Railway line
Railway network
Railway system
Railway track
SBB
Swiss Federal Railways
Swiss Railway Network
Trans-Asian Railway Network
WiMAX network
Worldwide Interoperability for Microwave Access network

Traduction de «Interoperability railway network » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
interoperability of railway network

interopérabilité du réseau ferroviaire


European Union Agency for Railways [ ERA | European Railway Agency | European Railway Agency for Safety and Interoperability ]

Agence de l’Union européenne pour les chemins de fer [ AFE | Agence ferroviaire européenne | Agence ferroviaire européenne pour la sécurité et l'interopérabilité ]


rail network [ railway line | railway track ]

réseau ferroviaire [ ligne ferroviaire | voie ferrée ]


European Association for Railway Interoperability | AEIF [Abbr.]

Association européenne pour l'interopérabilité ferroviaire | AEIF [Abbr.]


Swiss Federal Railways | Swiss Railway Network | CFF [Abbr.] | SBB [Abbr.]

Chemins de fer fédéraux suisses | CFF [Abbr.]


Worldwide Interoperability for Microwave Access network [ WiMAX network ]

réseau à interopérabilité mondiale des accès d'hyperfréquences [ réseau WiMAX ]


railway network | railway system

réseau ferroviaire | réseau de chemin de fer | réseau ferré


rail network [ railway system ]

seau ferroviaire [ réseau de chemin de fer ]


Trans-Asian Railway Network

Réseau ferroviaire transasiatique


inspect rail track | perform inspections of rail track | perform rail track inspections | perform railway network inspections

effectuer des inspections de voies ferrées
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
for railway networks, and road networks in the case of Member States with no railway network established in their territory or in the case of a Member State, or part thereof, with an isolated network without long-distance rail freight transport: 20 % of the eligible costs; the funding rate may be increased to a maximum of 30 % for actions addressing bottlenecks and to 40 % for actions concerning cross-border sections and actions enhancing rail interoperability.

concernant les réseaux ferroviaires, et les réseaux routiers dans le cas des États membres ne disposant pas de réseau ferroviaire sur leur territoire, ou dans le cas d'un État membre ou d'une partie de celui-ci, dont le réseau est isolé, sans possibilité de transport ferroviaire de marchandises à longue distance, 20 % des coûts éligibles; le taux de financement peut être porté à un maximum de 30 % pour des actions relatives aux goulets d'étranglement et à 40 % pour des actions relatives aux tronçons transfrontaliers et pour des actions visant à renforcer l'interopérabilité ferroviaire.


(i)for railway networks, and road networks in the case of Member States with no railway network established in their territory or in the case of a Member State, or part thereof, with an isolated network without long-distance rail freight transport: 20 % of the eligible costs; the funding rate may be increased to a maximum of 30 % for actions addressing bottlenecks and to 40 % for actions concerning cross-border sections and actions enhancing rail interoperability.

i)concernant les réseaux ferroviaires, et les réseaux routiers dans le cas des États membres ne disposant pas de réseau ferroviaire sur leur territoire, ou dans le cas d'un État membre ou d'une partie de celui-ci, dont le réseau est isolé, sans possibilité de transport ferroviaire de marchandises à longue distance, 20 % des coûts éligibles; le taux de financement peut être porté à un maximum de 30 % pour des actions relatives aux goulets d'étranglement et à 40 % pour des actions relatives aux tronçons transfrontaliers et pour des actions visant à renforcer l'interopérabilité ferroviaire.


These are the 30 Priority Projects, as well as horizontal priorities, namely traffic management systems for all transport modes, measures to develop an interoperable railway network, especially for freight railway lines, and measures to promote maritime and inland waterway transport.

Il s’agit des 30 projets prioritaires, ainsi que de priorités horizontales (systèmes de gestion du trafic pour tous les modes de transport, mesures visant à développer un réseau ferroviaire interopérable, en particulier pour les lignes ferroviaires servant au transport de marchandises, et mesures visant à promouvoir le transport maritime et le transport par voies navigables).


Pursuant to Council Directive 91/440/EEC of 29 July 1991 on the development of the Community's railways , railway companies must have increased access to Member States' rail networks, which in turn requires the interoperability of infrastructure, equipment, rolling stock and systems of management and operation, including those staff qualifications and hygiene and safety conditions at work required for the operation and maintenance of the subsystems in question and for the ...[+++]

En application de la directive 91/440/CEE du Conseil du 29 juillet 1991 relative au développement des chemins de fer communautaires , les entreprises ferroviaires doivent avoir un accès accru aux réseaux ferroviaires des États membres, ce qui, en conséquence, nécessite l'interopérabilité des infrastructures, des équipements, du matériel roulant et des systèmes de gestion et d'exploitation, y compris les qualifications professionnelles et les conditions d'hygiène et de sécurité au travail du personnel nécessaires pour l'exploitation et l'entretien des sous-systèmes visés ainsi que pour la mise en œuvre de chaque STI.


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The first meeting of the Administrative Board of the European Railway Agency was held in Valenciennes (France) today, 15 July. It marks the birth of this new EU body responsible for improving the safety and interoperability of Europe’s railway networks.

La première réunion du Conseil d’administration de l’Agence ferroviaire européenne s’est tenue aujourd’hui 15 juillet à Valenciennes (France) et a marqué la naissance de ce nouvel organe communautaire chargé de renforcer la sécurité et l’interopérabilité des réseaux de chemins de fer en Europe.


With regard to interoperable rail systems, European legislation addresses railway noise at source through directives on railway interoperability for high-speed rail (Council Directive 96/48/EC [17]) and conventional rail (Directive 2001/16/EC [18]), which provide a legislative framework for technical and operational harmonisation of the rail network.

En ce qui concerne les systèmes ferroviaires interopérables, la législation européenne traite du bruit ferroviaire à la source par le biais des directives relatives à l'interopérabilité du système ferroviaire transeuropéen à grande vitesse (directive 96/48/CE [17]) et du système ferroviaire transeuropéen classique (directive 2001/16/CE [18]), qui fournissent un cadre législatif pour l'harmonisation technique et opérationnelle du réseau ferroviaire.


Pursuant to Council Directive 91/440/EEC of 29 July 1991 on the development of the Community's railways , railway companies must have increased access to Member States' rail networks, which in turn requires the interoperability of infrastructure, equipment, rolling stock and systems of management and operation, including those staff qualifications and hygiene and safety conditions at work required for the operation and maintenance of the subsystems in question and for the ...[+++]

La directive 91/440/CEE du Conseil du 29 juillet 1991 relative au développement des chemins de fer communautaires implique que les entreprises ferroviaires doivent avoir un accès accru aux réseaux ferroviaires des États membres, ce qui, en conséquence, nécessite l'interopérabilité des infrastructures, des équipements, du matériel roulant et des systèmes de gestion et d'exploitation, y compris les qualifications professionnelles et les conditions d'hygiène et de sécurité au travail du personnel nécessaires pour l'exploitation et la maintenance des sous-systèmes visés ainsi que pour la mise en œuvre de chaque STI.


In addition to the railway package, the European Commission has adopted a communication and a draft Directive on the interoperability of the conventional railway network, to complement the integration of the systems of conventional railway.

En complément du paquet ferroviaire, la Commission européenne a adopté une communication et un projet de directive sur l'interopérabilité du réseau ferroviaire conventionnel, complément indispensable de l'intégration des systèmes de transport ferroviaire.


d) In parallel, the Commission shall present in the coming months a strategy on the improvement of railway interoperability and the alleviation of bottlenecks permitting the rapid resolution of technical, administrative and economic obstacles to interoperation across networks while guaranteeing a high level of safety as well as training and qualification of personnel.

Parallèlement, la Commission doit présenter dans les mois à venir une stratégie relative à l'amélioration de l'interopérabilité des transports ferroviaires et à la réduction des goulets d'étranglement, pour permettre l'élimination rapide des obstacles techniques, administratifs et économiques à l'interopérabilité des réseaux tout en garantissant un niveau élevé de sécurité ainsi que la formation et la qualification du personnel.


Background: The completion of an integrated transport market, involving the freedom to provide services, is a major aim of the Community's transport policy and is part of a wide-ranging programme to improve the European rail network that includes the interoperability of high-speed trains, the TransEuropean Transport Network and continued railway research.

Background L'achèvement d'un marché intégré de transports, incluant la liberté de prestation de services, est l'objectif majeur de la politique communautaire des transports. Il s'applique également à un large programme destiné à améliorer le réseau ferroviaire européen qui comprend l'interopérabilité des trains à grande vitesse, les réseaux transeuropéens de transports et la recherche développement technologique sur le rail.


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