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Computer-aided design and drafting
Doing business with A&ES
Manual of standard building specifications
Requirements for Consultants
Section 2 - PWGSC CADD
Section 3 - PWGSC Layering Manual
Section 4 - Specification Brief
Section 5 - Classes of Construction Cost

Traduction de «Manual standard building specifications » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Manual of standard building specifications

Manuel des normes applicables à l’Immeuble Type


Doing business with A&ES [ Section 1 - General Documentation and Submission Standards | Section 2 - PWGSC CADD [computer-aided design and drafting] Requirements for Consultants | Section 3 - PWGSC Layering Manual | Section 4 - Specification Brief | Section 5 - Classes of Construction Cost ]

Faire affaire avec le Service d'architecture et de génie (SAG) [ Section 1 - Normes relatives aux documents généraux et aux présentations. | Section 2 - Besoins en CDAO [conception et dessin assistés par ordinateur] de TPSGC auprès des experts-conseils | Section 3 - Manuel d'organisation des couches de dessin - TPSGC | Secti ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The development of new standards and specifications needs to build on the existing ones and to identify architectural or connectivity requirements.

Les concepteurs de nouvelles normes et spécifications doivent se fonder sur les normes et spécifications existantes et déterminer les exigences à remplir en matière d'architecture ou de connectivité.


Building on the successful experience on product standards, the specific objectives of the forthcoming Joint Standardisation Initiative will be for Europe to continue developing as an international hub for standardisation, to allow realising the potential of service standardisation and to align the outputs of the European standardisation system with broad EU policy priorities.

Sur la base de l’expérience concluante concernant les normes applicables aux produits, les objectifs spécifiques de la future initiative commune sur la normalisation consisteront à poursuivre le développement de l’Europe en tant que pôle international de normalisation, à permettre la réalisation du potentiel lié à la normalisation des services et à aligner les résultats du système européen de normalisation sur les grandes priorités d’action de l’UE.


Technical documentation related to SafeSeaNet, such as standards for data exchange format, interoperability with other systems and applications, users' manuals, network security specifications and reference databases used to support reporting obligations, shall be developed and maintained by the Agency in cooperation with the Member States.

Une documentation technique relative au SafeSeaNet, telle que les normes pour le format d'échange de données, l'interopérabilité avec d'autres systèmes et applications, les manuels de l'utilisateur, les spécifications de sûreté du réseau et les bases de données de référence utilisées à l'appui des obligations de rapport, est élaborée et actualisée par l'Agence en coopération avec les États membres.


As part of e-SENS, over 100 partners from 20 countries from Portugal to Turkey are developing and implementing building blocks based on open standards and specifications in interoperable eIDs, eSignature, eDelivery and eDocuments which innovators from the public and private sector can use to create new digital public services, helping to "build, connect, and grow" Europe.

Dans le cadre du projet e-SENS, plus de 100 partenaires provenant de 20 pays, du Portugal à la Turquie, conçoivent et mettent en place des modules basés sur des normes et des spécifications ouvertes en matière de systèmes interopérables d'identification et de signature électroniques, de diffusion en ligne et de documents électroniques, que les innovateurs des services public et privé pourront utiliser pour créer de nouveaux services en ligne, contribuant ainsi à construire, connecter et développer l'Europe.


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In its Communication ‘Against lock-in: building open ICT systems by making better use of standards in public procurement’ (10) and accompanying Staff Working Document ‘Guide for the procurement of standards-based ICT — Elements of Good Practice’ (11), the Commission points to the benefits of using standards and open specifications to avoid vendor lock-in of technological solutions, and promote the deployment of more cost-effective ...[+++]

Dans sa communication intitulée «Lutter contre l'enfermement propriétaire: des marchés publics fondés sur des normes pour des systèmes TIC ouverts» (10) ainsi que dans le document de travail des services de la Commission qui l'accompagne [guide sur les marchés publics des TIC normalisés — éléments de bonne pratique (11)], la Commission met en évidence les avantages de l'utilisation de normes et de spécifications ouvertes afin d'éviter l'enfermement propriétaire des solutions technologiques et de promouvoir le déploiement de solutions plus rentables.


Building on the recent mandate to assess the climate change implications for Eurocodes[32], our work with standardisation organisations, financial institutions and project managers needs to analyse to what extent standards, technical specifications, codes and safety provisions for physical infrastructure should be strengthened to cope with extreme events and other climate impacts.

Sur la base du mandat récemment donné pour évaluer les conséquences du changement climatique pour les Eurocodes[32], la collaboration avec les organismes de normalisation, les institutions financières et les gestionnaires de projets doit permettre d'analyser dans quelle mesure il conviendrait de renforcer les normes, les spécifications techniques, les codes et les dispositions relatives à la sécurité applicables aux infrastructures matérielles afin de parer aux phénomènes extrêmes et aux autres effets du changemen ...[+++]


(Return tabled) Question No. 611 Ms. Kirsty Duncan: With respect to the government’s plans for resource development, as described in the section entitled “Responsible Resource Development” in Chapter 3.2 of Budget 2012: (a) what are all examples of federal environmental laws that are stronger than provincial laws and how will the proposed legislative changes to the Canadian Environmental Assessment Act (CEAA) affect the assessment of environmental impacts of industrial projects that cross provincial borders; (b) what research, action, or investment has the government undertaken to study impacts of the proposed legislative changes to the ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 611 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne les plans du gouvernement pour l’exploitation des ressources, tels qu’énoncés à la section « Assurer un développement responsable des ressources naturelles », au chapitre 3.2 du Budget de 2012: a) quels sont les exemples de lois fédérales de protection de l’environnement qui sont plus sévères que les lois provinciales, et quelles répercussions les changements proposés à la Loi canadienne sur l’évaluation environnementale (LCEE) ont-ils sur l’évaluation de l’impact sur l’environnement des projets industriels qui excèdent les limites provinciales; b) quels ont é ...[+++]


Question No. 419 Ms. Kirsty Duncan: With respect to the risk of corrosion and spills and other safety concerns arising from the transport of bitumen in pipelines, and to government action to address these risks: (a) how does diluted bitumen compare with West Texas Intermediate (WTI) in terms of (i) abrasive material content, (ii) acid concentration, (iii) sulphur content, (iv) viscosity; (b) to what extent is diluted bitumen more likely than WTI to cause corrosion or erosion in the pipelines through which they respectively flow; (c) what is the composition of diluted bitumen in Canada; (d) what are all of the volatile chemicals, persi ...[+++]

Question n 419 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne le risque de corrosion et de déversements et d’autres questions de sécurité découlant du transport de bitume par pipeline, et les mesures prises par le gouvernement pour réduire ces risques: a) comment le bitume dilué se compare-t-il au West Texas Intermediate (WTI) pour ce qui est (i) de la teneur en abrasifs, (ii) de la concentration en acides, (iii) de la teneur en soufre, (iv) de la viscosité; b) dans quelle mesure le bitume dilué est-il plus susceptible que le WTI de causer de la corrosion ou de l’érosion dans les pipelines servant au transport de chacun; c) quelle est la composition du bitume dilué au Canada; d) quels sont tous les produits chimiques volatiles, polluants organiqu ...[+++]


(1)() For the specific purpose of this Regulation, the terms of the abovementioned standard will be interpreted as follows: - 'quality system' shall read 'environmental management system', - 'quality standard' shall read 'environmental standard', - 'quality manual' shall read 'environmental management manual', - 'quality audit' shall read 'environmental audit', - 'client' shall read 'the company's top management', - 'auditee' shall ...[+++]

(1)() Aux fins spécifiques du présent règlement, les termes de la norme visée ci-dessus sont interprétés comme suit: - « système de qualité » doit être interprété comme « système de management environnemental », - « norme de qualité » doit être interprétée comme « norme environnementale », - « manuel de qualité » doit être interprété comme « manuel de management environnemental », - « audit de qualité » doit être interprété comme « audit environnemental », - « client » doit être interprété comme « direction générale de l'entreprise », - « l'objet de l'audit » doit être interprété comme « le site ».


The programme focuses on three mutually complementary categories of action: - technical measures: in particular defining at Community level technical standards or specifications in the building, domestic appiances or ransport sectors, compatible with energy efficiency objectives; - 2 - - financial measures: making available financial instruments providing additional incentives for investiments relating to energy efficiency, in particular the promotion of third party finan ...[+++]

Le programme est axé sur trois catégories d'actions complémentaires entre elles : - des actions d'ordre technique, par le biais nottament de la définition au niveau communautaire de normes ou de spécifications techniques dans les secteurs du bâtiment, des appareils electro-doméstiques ou de transports, compatibles avec les objectifs d'efficacité énergétique; ./.- 2 - - des actions d'ordre financier : la mise à disposition d'instruments financiers offrant des incitations supplémentaires aux investissements en matière d'efficacité énergétique, nottament la promotion du financement pour compte de tiers; - des actions sur les comportements ...[+++]




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Date index: 2022-06-04
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