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A1 Operations
A1 Ops
RCAF Tasks
Royal Canadian Air Force Tasks
Safety of Air Taxi Operations Task Force

Translation of "Safety Air Taxi Operations Task Force " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
Safety of Air Taxi Operations Task Force

Groupe de travail chargé de l'examen de la sécurité de l'exploitation d'un taxi aérien


Act of 31 March 1971 making it a punishable offence to seize by force or exercise control of aircraft, or to commit any other act which might jeopardize the safety and the smooth operation of air services

Loi du 31 mars 1971 érigeant en infraction la capture ou la détention par la violence d'aéronefs ainsi que d'autres actes pouvant compromettre la sécurité et le fonctionnement normal du trafic aérien


Royal Canadian Air Force Tasks [ RCAF Tasks | A1 Operations | A1 Ops ]

Tâches de l’Aviation royale canadienne [ Tâches de l'ARC | A1 Opérations | A1 Ops ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Today, you can find air force personnel almost everywhere you turn throughout the theatre of operations — at the Theatre Support Element, which is largely run by the air force; with Joint Task Force in Kandahar, both on the airfield and outside the wire at the Forward Operating Bases and with the Provincial Reconstruction Team ...[+++]

On trouve aujourd'hui des membres de la Force aérienne à peu près partout dans le théâtre d'opérations : au sein de l'élément de soutien du théâtre, en grande partie dirigé par la Force aérienne; avec la Force opérationnelle interarmées à Kandahar, tant à l'aéroport ou à l'extérieur du périmètre de sécurité, dans les bases d'opérations avancées qu'avec l'équipe provinciale de reconstruction et un peu partout e ...[+++]


2. By way of derogation from paragraph 1, air taxi, emergency medical service and single pilot CAT operations by aeroplanes shall be subject to Article 8(4) of Regulation (EEC) No 3922/91 and Subpart Q of Annex III to Regulation (EEC) No 3922/91 and to related national exemptions based on safety risk assessments carried out by the competent authorities.

2. Par dérogation au paragraphe 1, les services de taxi aérien, le service médical d’urgence et les opérations de transport aérien commercial monopilote effectués au moyen d’avions sont soumis aux dispositions de l’article 8, paragraphe 4, et de l’annexe III, sous-partie Q, du règlement (CEE) no 3922/91, ainsi qu’aux dérogations nationales correspondantes fondées sur des évaluations des risques en matière de sécurité effectuées par les autorités compétentes.


This Transport Canada publication says aerial work, air taxi operations, and commuter operations, September 2008, planned in force.

Dans cette publication de Transports Canada, on parle de travail aérien, de taxi aérien et de services de navettes, la mise en œuvre étant prévue pour septembre 2008.


With regard to the personnel involved in safety-related tasks including personnel of subcontracted operating organisations, providers of air traffic services shall document the adequacy of the competence of the personnel; the rostering arrangements in place to ensure sufficient capacity and continuity of service; the personnel qualification schemes and policy, the personnel training policy, training plans and records as well as arrangements for the supervision of non-qualified personnel.

En ce qui concerne le personnel affecté à des tâches liées à la sécurité, y compris le personnel des entreprises sous-traitantes, le prestataire de services de la circulation aérienne veille à ce qu’une documentation puisse être consultée concernant l’adéquation du niveau de compétence du personnel, le système d’affectation du personnel mis en place pour assurer une capacité suffisante et la continuité du service, la politique et les mécanismes de qualification du personnel, la politique de formation du personnel, les plans de formation et les informations relatives à la formation dispensée, et les arrangements en matière de supervision ...[+++]


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2. The safety investigation authority shall be functionally independent in particular of aviation authorities responsible for airworthiness, certification, flight operation, maintenance, licensing, air traffic control or aerodrome operation and, in general, of any other party or entity the interests or missions of which could conflict with the task entrusted to the safety investigation authority or influence its objectivity.

2. L’autorité responsable des enquêtes de sécurité est fonctionnellement indépendante, notamment des autorités aéronautiques responsables de la navigabilité, de la certification, des opérations aériennes, de l’entretien, de la délivrance des licences, du contrôle de la navigation aérienne ou de l’exploitation des aérodromes et, en général, de toute autre partie ou entité dont les intérêts ou missions pourraient entrer en conflit avec la mission confiée à l’autorité responsable des enquêtes de sécurité ou influencer son objectivité.


Today you can find air force personnel almost everywhere you turn throughout the theatre of operations: at the theatre support element, largely run by the air force; with the joint task force in Kandahar, both on the airfield and outside the wire at the forward operating bases, and with the provincial recon ...[+++]

On trouve aujourd'hui des membres de la Force aérienne à peu près partout sur le théâtre d'opérations: au sein de l'élément de soutien du théâtre, en grande partie dirigée par la Force aérienne; avec la Force opérationnelle interarmées à Kandahar, tant à l'aéroport qu'à l'extérieur du périmètre de sécurité, dont les bases d'opération avancées et avec l'équipe provinciale de reconstruction; et ailleurs en Afgh ...[+++]


In accordance with Regulation (EC) No 550/2004, the Commission should identify and adopt the relevant provisions of ESARR 3 on the use of safety management systems by air traffic management (ATM) service providers, ESARR 4 on risk assessment and mitigation in ATM and ESARR 5 on ATM services' personnel, requirements for engineering and technical personnel undertaking operational safety related tasks.

Conformément au règlement (CE) no 550/2004, la Commission doit identifier et adopter les dispositions pertinentes de l’exigence ESARR 3 sur l’utilisation de systèmes de gestion de la sécurité par les prestataires de services de la gestion du trafic aérien (GTA), de l’exigence ESARR 4 sur l’évaluation et l’atténuation des risques dans le domaine de la GTA et de l’exigence ESARR 5 concernant le personnel des services GTA et les exigences applicables au personnel technique exerçant des tâches opérationnelles liées à la sécurité.


With regard to the personnel involved in safety related tasks including personnel of subcontracted operating organisations, the provider of air traffic services shall document the adequacy of the competence of the personnel; the rostering arrangements in place to ensure sufficient capacity and continuity of service; the personnel qualification schemes and policy, the personnel training policy, training plans and records as well as arrangements for the supervision of non-qualified personnel.

En ce qui concerne le personnel affecté à des tâches liées à la sécurité, y compris le personnel des entreprises sous-traitantes, le prestataire de services de la circulation aérienne doit veiller à ce qu’une documentation puisse être consultée concernant l’adéquation du niveau de compétence du personnel, le système d’affectation du personnel mis en place pour assurer une capacité suffisante et la continuité du service, la politique et les mécanismes de qualification du personnel, la politique de formation du personnel, les plans de formation et les informations relatives à la formation dispensée, et les arrangements en matière de superv ...[+++]


Lieutenant-General Watt commanded Joint Task Force South West Asia, Operation Apollo, in 2002 and served as Deputy Commander Air of the International Security Assistance Force in Afghanistan in 2006, more frequently described as the air boss.

Le lieutenant-général Watt a commandé la Force opérationnelle interarmées de l'Asie du Sud-Ouest dans le cadre de l'opération Apollo, en 2002, et il a servi comme commandant adjoint (Air) — plus souvent appelé directeur de vol — de la Force internationale d'assistance à la sécurité en Afghanistan en 2006.


The Task Force decided on the following research objectives, which in fact are based on the "Long-term Plan for RD" proposal made by the industry in 1993: - aircraft efficiency - reducing production costs - making aircraft more environmentally friendly - operational safety - technologies to improve passenger comfort A working party of representatives of industry has been set up to shadow the Task Force.

Les objectifs de recherche suivants, fixés notamment sur base de la proposition "Long Term Plan for R D" fomulée par l'industrie en 1993, ont été retenus : - Efficacité des appareils; - Réduction des coûts de fabrication; - Mise au point d'avions respectueux de l'environnement; - Sécurité et exploitation des appareils; - Technologies améliorant le confort des passagers Un groupe d'industriels "miroir" de la Task Force a été constitué.




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Date index: 2020-12-10
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