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ABB
Activity-based budgeting
Annuality of the budget
BFOR
Budget
Budget focused on results
Budget policy
Budgetary discipline
Budgetary reform
FBA
Financial Budget Act
Memorandum on further ODA Debt Forgiveness
ODA
ODA Allocations Memorandum
Official development assistance
PBB
PPBS
Performance budgeting
Performance-based budgeting
Programme budgeting
Public budget
RBB
Rationalisation of budget choices
Result-based budgeting
The Canada-Japan Agenda for ODA Cooperation
Yearly nature of the budget

Traduction de «oda budget » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
programme budgeting [ ABB | activity-based budgeting | BFOR | budget focused on results | PBB | performance-based budgeting | performance budgeting | planning, programming and budgeting system | PPBS | rationalisation of budget choices | RBB | result-based budgeting ]

choix budgétaire [ ABB | BFOR | budget axé sur les résultats | budgétisation axée sur la performance | budgétisation axée sur les résultats | budgétisation basée sur la performance | budgétisation basée sur l’activité | budgétisation des programmes | PBB | rationalisation des choix budgétaires | RBB | RCB ]


budget policy [ annuality of the budget | budgetary discipline | budgetary reform | yearly nature of the budget | Public budget(STW) ]

politique budgétaire [ annalité du budget | annualité du budget | orientation de politique budgétaire | réforme budgétaire ]


budget

budget [ ligne budgétaire | poste budgétaire ]


ODA Allocations Memorandum

Mémoire sur les affectations d'APD


Canada-Japan Agenda for Official Development Assistance Cooperation [ The Canada-Japan Agenda for ODA Cooperation ]

Programme de coopération en matière d'aide publique au développement entre le Canada et le Japon [ Programme de coopération en matière d'APD entre le Canada et le Japon ]


Memorandum on further ODA Debt Forgiveness

Mémoire sur la remise additionnelle de dettes d'APD


official development assistance [ ODA ]

aide publique au développement [ APD ]


official development assistance | ODA

aide publique au développement | APD


Federal Act of 7 October 2005 on the Federal Financial Budget | Financial Budget Act [ FBA ]

Loi du 7 octobre 2005 sur les finances de la Confédération | Loi sur les finances [ LFC ]


Division of Financial Planning, Budget, Accounting, Fiscal Equalisation | Division of Financial Planning, Budget, Accounting, Financial Adjustment

Division Planification financière, budget, compte d'Etat, péréquation financière [ PBCP ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The EU agreed to continue increasing its ODA budgets beyond the commitments made at Monterrey – 0.39% of GNI in 2006 – committing to a new interim minimum target for 2010 for each Member State of 0.51% of GNI (0.17% for the new Member States) in order to achieve the 0.7% target fixed by the UN in 2015.

L’UE a décidé de continuer d’augmenter ses budgets de l’aide publique au développement au-delà des engagements pris à Monterrey – à savoir 0,39 % du RNB en 2006 – s’engageant sur un nouvel objectif minimum provisoire pour 2010 de 0,51 % du RNB pour chaque État membre (0,17 % pour les nouveaux États membres) afin d’atteindre l’objectif de 0,7 % fixé par les Nations unies en 2015.


We need to find new sources of financing that are additional to the higher ODA allocations in national budgets for development expenditure.

Outre les budgets d’aide publique, de nouvelles sources de financement doivent être considérées en complément à l’accroissement dans les budgets nationaux de la part des dépenses réservées au développement.


whereas Article 41(2) TEU prohibits expenditure from EU budgets on operations having military or defence implications, while not explicitly excluding EU financing of military tasks such as peacekeeping operations with development objectives; whereas the common costs are charged to the Member States under the Athena mechanism; whereas, while the primary objective of EU development policy is the reduction, and in the long term the eradication, of poverty, Articles 209 and 212 TFEU do not explicitly exclude the financing of capacity-building in the security sector; whereas the EDF and the APF, as instruments outside the EU budget, are re ...[+++]

considérant que l'article 41, paragraphe 2, du traité UE interdit les dépenses à la charge du budget de l'Union afférentes à des opérations ayant des implications militaires ou dans le domaine de la défense, mais que le financement par l'Union d'actions militaires telles que des opérations de maintien de la paix assorties d'objectifs de développement n'est pas explicitement exclu; que les coûts communs sont mis à la charge des États membres dans le cadre du mécanisme Athéna; que si l'objectif premier de la politique de développement de l'Union européenne est de réduire et, à long terme, d'éradiquer la pauvreté, les articles 209 et 212 ...[+++]


24. Considers the timely implementation of the fast-start financing to be a key factor in building an atmosphere of trust before and in Cancun; stresses the need for the EUR 7.2 billion, as pledged by EU and its Member States, to be new and additional to Official Development Assistance (ODA) budgets, with a balanced allocation between adaptation and mitigation, and urges the European Union, coordinated by the Commission's DG Climate Action, to ensure full transparency when submitting coordinated reports on implementation in Cancun and thereafter on an annual basis;

24. estime que la mise en œuvre, dans les délais, du financement à mise en œuvre rapide constitue le facteur clé en vue d'établir une atmosphère de confiance avant et pendant la conférence de Cancún; souligne qu'il importe que les 7,2 milliards d'euros promis par les États membres de l'Union européenne soient nouveaux et s'ajoutent aux budgets de l'aide publique au développement suivant une répartition équilibrée entre adaptation et atténuation, et invite instamment l'Union, dont l'action devrait être coordonnée par la DG Action pour le climat de la Commission, à assurer une pleine transparence lorsqu'elle soumettra, à Cancún et ensuite ...[+++]


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14. Stresses the need for the EUR 7.2 billion "fast-start" financial support for developing countries, as pledged by the EU Member States, to be, new and additional to ODA budgets, coordinated at EU level and made operational as soon as possible and in any case before the June 2010 meeting in Bonn; considers this to be a key factor in building confidence for a successful meeting in Mexico; calls also on the Commission to report on the use of the pledged fast-start funding and its additionality to existing ODA before the aforementioned Bonn meeting;

14. souligne que l'aide à mise en œuvre rapide octroyée aux pays en développement, d'un montant de 7,2 milliards d'EUR, telle que promise par les États membres doit être nouvelle et venir s'ajouter aux budgets de l'APD, qu'elle doit être coordonnée au niveau de l'Union et être rendue disponible dès que possible, en tout état de cause avant la conférence de Bonn prévue en juin 2010; considère qu'il s'agit d'un facteur clé permettant d'instaurer un climat de confiance en vue de la réussite de la conférence de Mexico; invite la Commission à faire rapport, avant la conférence de Bonn susvisée, sur l'utilisation des fonds à mise en œuvre ra ...[+++]


20. Stresses the need for the ‘fast-start’ support pledged by the EU Member States to be new and additional to ODA budgets, coordinated at EU level and made available as soon as possible and in any case before COP 16 in Mexico to finance action in developing countries; considers this to be key factor in building confidence for success in Mexico, and calls on the Commission to report regularly, from June 2010, not only on the use of the pledged fast-start funding but also on its additionality to existing ODA;

20. souligne que l'aide à mise en œuvre rapide promise par les États membres doit être nouvelle et venir s'ajouter aux budgets de l'APD, qu'elle doit être coordonnée au niveau de l'Union et être rendue disponible dès que possible, en tout état de cause avant la COP 16 de Mexico, afin de financer des actions dans les pays en développement; considère qu'il s'agit d'un facteur clé permettant d'instaurer un climat de confiance en vue de la réussite de la conférence de Mexico, et invite la Commission à faire rapport régulièrement, à partir de juin 2010, non seulement sur l'utilisation des fonds à mise en œuvre rapide promis, mais également s ...[+++]


14. Stresses the need for the EUR 7.2 billion "fast-start" financial support for developing countries, as pledged by the EU Member States, to be, new and additional to ODA budgets, coordinated at EU level and made operational as soon as possible and in any case before the June 2010 meeting in Bonn; considers this to be a key factor in building confidence for a successful meeting in Mexico; calls also on the Commission to report on the use of the pledged fast-start funding and its additionality to existing ODA before the aforementioned Bonn meeting;

14. souligne que l'aide à mise en œuvre rapide octroyée aux pays en développement, d'un montant de 7,2 milliards d'EUR, telle que promise par les États membres doit être nouvelle et venir s'ajouter aux budgets de l'APD, qu'elle doit être coordonnée au niveau de l'Union et être rendue disponible dès que possible, en tout état de cause avant la conférence de Bonn prévue en juin 2010; considère qu'il s'agit d'un facteur clé permettant d'instaurer un climat de confiance en vue de la réussite de la conférence de Mexico; invite la Commission à faire rapport, avant la conférence de Bonn susvisée, sur l'utilisation des fonds à mise en œuvre ra ...[+++]


8. Stresses the need for the EUR 7.2 billion ‘fast-start’ financial support for developing countries, as pledged by the EU Member States, to be, new and additional to ODA budgets, coordinated at EU level and made operational as soon as possible and in any case before the June 2010 meeting in Bonn; considers this to be a key factor in building confidence for a successful meeting in Mexico; calls also on the Commission to report on the use of the pledged fast-start funding and its additionality to existing ODA before the aforementioned Bonn meeting;

8. souligne que l'aide à mise en œuvre rapide octroyée aux pays en développement, d'un montant de 7,2 milliards d'EUR, telle que promise par les États membres doit être nouvelle et venir s'ajouter aux budgets de l'APD, qu'elle doit être coordonnée au niveau de l'Union et être rendue disponible dès que possible, en tout état de cause avant la conférence de Bonn prévue en juin 2010; considère qu'il s'agit d'un facteur clé permettant d'instaurer un climat de confiance en vue de la réussite de la conférence de Mexico; invite la Commission à faire rapport, avant la conférence de Bonn susvisée, sur l'utilisation des fonds à mise en œuvre rap ...[+++]


Whereas some countries have planned for progressive aid increases, others need to step up their efforts and adapt their ODA budgets, especially through allocations other than their contribution to the EC budget and the 10th EDF.

Tandis que certains pays ont prévu d'accroître progressivement leur aide, d'autres doivent redoubler d'efforts et adapter leurs budgets affectés à l'APD, notamment en ne se contentant pas de leur contribution au budget communautaire et au 10e FED.


The EU agreed to continue increasing its ODA budgets beyond the commitments made at Monterrey – 0.39% of GNI in 2006 – committing to a new interim minimum target for 2010 for each Member State of 0.51% of GNI (0.17% for the new Member States) in order to achieve the 0.7% target fixed by the UN in 2015.

L’UE a décidé de continuer d’augmenter ses budgets de l’aide publique au développement au-delà des engagements pris à Monterrey – à savoir 0,39 % du RNB en 2006 – s’engageant sur un nouvel objectif minimum provisoire pour 2010 de 0,51 % du RNB pour chaque État membre (0,17 % pour les nouveaux États membres) afin d’atteindre l’objectif de 0,7 % fixé par les Nations unies en 2015.


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