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ADCAV
Avion à décollage court et atterrissage vertical
Avion à décollage debout
Avion à décollage et atterrissage courts
Avion à essor vertical sur la queue
Aéronef à décollage court et atterrissage vertical
Aéronef à décollage et atterrissage verticaux
STOVL
à décollage court et atterrissage vertical

Translation of "aéronef à décollage court et atterrissage vertical " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
aéronef à décollage court et atterrissage vertical

short take-off and vertical landing aircraft


aéronef à décollage court et atterrissage vertical | ADCAV

Short Take-Off and Vertical Landing aircraft | STOVL


aéronef à décollage court et atterrissage vertical | ADCAV

short take-off and vertical landing aircraft | STOVL aircraft


aéronef à décollage court et atterrissage vertical [ ADCAV ]

short take-off and vertical landing aircraft | STOVL aircraft


aéronef à décollage court et atterrissage vertical | STOVL [Abbr.]

short take-off and vertical landing aircraft | short take-off/vertical landing | STOVL [Abbr.]


avion à décollage court et atterrissage vertical | ADC/AV

short take-off and vertical landing aircraft | STOVL


à décollage court et atterrissage vertical

short take-off and vertical landing [ STOVL | short take-off vertical landing ]


avion de combat à décollage court et atterrissage vertical

advanced short-take-off, vertical landing


avion à décollage debout | aéronef à décollage et atterrissage verticaux | ADAV | avion à essor vertical sur la queue

tail sitter aircraft | VTOL


avion à décollage et atterrissage courts [ ADAC ]

short take-off and landing aircraft | STOL aircraft
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Soufflantes de sustentation, embrayages et dispositifs de contrôle en roulis pour aéronefs à décollage court et atterrissage vertical (ACDAV);

Lift fans, clutches and roll posts for short take-off, vertical landing (STOVL) aircraft;


Le pilote commandant de bord s’assure que la masse de l’aéronef au décollage, à l’atterrissage ou en vol stationnaire ne dépasse pas la masse maximale spécifiée pour:

The pilot-in-command shall ensure that the mass at take-off, landing or hover shall not exceed the maximum mass specified for:


L’exploitant s’assure que la masse de l’aéronef au décollage, à l’atterrissage ou en vol stationnaire ne dépasse pas la masse maximale spécifiée pour:

The operator shall ensure that the mass at take-off, landing or hover shall not exceed the maximum mass specified for:


(10) Il est interdit d’effectuer ou de tenter d’effectuer le décollage ou l’atterrissage d’un aéronef lorsqu’il existe un risque apparent d’abordage avec un autre aéronef, une personne, un navire, un véhicule ou une structure sur la trajectoire de décollage ou d’atterrissage.

(10) No person shall conduct or attempt to conduct a take-off or landing in an aircraft until there is no apparent risk of collision with any aircraft, person, vessel, vehicle or structure in the take-off or landing path.


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(ii) les décollages et les atterrissages normaux et les décollages et les atterrissages par vent de travers, jusqu’à 100 % de la composante vent de travers précisée par le constructeur de l’aéronef,

(ii) normal take-offs and landings and crosswind take-offs and landings, up to 100% of the crosswind component specified by the aircraft manufacturer,


Les décollages et les atterrissages peuvent s'effectuer sur de courtes pistes semi-préparées ou non préparées, ce qui aide aux missions de sauvetage. L'aéronef permet par ailleurs d'évacuer jusqu'à 36 patients à la fois.

Semi-prepared and unprepared short runways can be utilized for takeoff and landing, further supporting rescue efforts, and includes medical evacuation of up to 36 patients.


On présume que c'est un très bon appareil du fait qu'il a besoin d'une piste de décollage relativement courte, mais c'est la variante B, à décollage court et à atterrissage vertical, que les Marines vont acheter, que le Canada devrait envisager d'acheter, au moins, en quelques exemplaires.

They are presumably a very good aircraft in terms of a relatively short airfield, but it is their B variant, the short takeoff and vertical launch, that the Marines are to purchase, that Canada should think about buying, at least a few.


Ces aires sont destinées à protéger les aéronefs qui les survolent pendant les opérations de décollage ou d’atterrissage ou à atténuer les conséquences d’un atterrissage court, d’une sortie latérale de piste ou d’un dépassement de piste imprévus; ces aires remplissent les conditions suivantes:

These areas are intended to protect aircraft flying over them during take-off or landing operations or to mitigate the consequences of undershooting, running off the side or overrunning the take-off and landing area, and shall satisfy the following conditions:


Pendant le décollage et l'atterrissage et lorsque le pilote commandant de bord le juge nécessaire dans un souci de sécurité, chaque membre d'équipage doit être assis à son poste et utiliser les systèmes de retenue existants, lorsque c'est nécessaire compte tenu du type d'aéronef.

where relevant for the type of aircraft, during take-off and landing, and whenever deemed necessary by the pilot in command in the interest of safety, each crew member must be seated at their crew station and must use the provided restraint systems, taking into account the type of aircraft;


6. Sans préjudice de l’application des principes visés aux articles 14 et 15 du règlement sur la fourniture de services, les États membres peuvent décider de ne pas calculer les redevances pour services terminaux comme le prévoit l’article 11 du présent règlement et de ne pas fixer de taux unitaires pour services terminaux au sens de l’article 13 du présent règlement en ce qui concerne les services de navigation aérienne fournis sur les aérodromes où ont lieu moins de 150 000 mouvements de transport aérien commerciaux par an (c’est-à-dire l’ensemble des décollages et des a ...[+++]

6. Without prejudice to the application of the principles referred to in Articles 14 and 15 of the service provision Regulation, Member States may decide not to calculate terminal charges as stipulated in Article 11 of this Regulation and not to set terminal unit rates as referred to in Article 13 of this Regulation in respect of air navigation services provided at aerodromes with less than 150 000 commercial air transport movements per year, regardless of the maximum take-off mass and the number of passenger seats, movements being counted as the sum of take- ...[+++]




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aéronef à décollage court et atterrissage vertical ->

Date index: 2021-03-26
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