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Translation of "business-to-consumer " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
business-to-consumer commerce | B2C commerce | business-to-consumer | business-to-customer | B2C | B-to-C

entreprise à consommateur en ligne | ECL


B2C e-commerce [ business-to-consumer e-commerce | B2C commerce | business-to-consumer commerce | business-to-customer commerce ]

commerce électronique de détail [ CED | commerce électronique au détail | commerce grand public | commerce avec les consommateurs | cybercommerce grand public ]


B2C | B2C commerce | B-to-C | Business-to-consumer | Business-to-consumer commerce | Business-to-customer

entreprise à consommateur en ligne | ECL


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business to consumer transactions | business to consumer [ B2C | B to C ]

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commerce électronique consommateur-entreprise | commerce électronique C2B | commerce électronique de consommateur à entreprise | commerce consommateur-entreprise | commerce C2B | commerce de consommateur à entreprise | e-commerce C2B


B2B | B2B commerce | B-to-B | Business-to-business | Business-to-business commerce | Business-to-business transactions

entreprise à entreprise en ligne | EEL


C2C | Consumer-to-consumer | C-to-C

consommateur à consommateur en ligne | CCL
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
If you look at the amount of money that's being spent in e-business and you break it out between business-to-consumers investment, so consumer-oriented investment, and business-to-business investment, the business-to-business pool of investments is ten times or a hundred times larger than the business-to-consumer investment area.

Si vous songez à tout l'argent qui se dépense dans le secteur du commerce électronique et si vous faites la ventilation entre les catégories d'investissement—de l'entreprise au consommateur, c'est-à-dire axée sur le consommateur, et de l'entreprise à l'entreprise, la deuxième catégorie est 10 fois, 100 fois plus importante que la première.


So most of our focus and our activity through the first year and a half has certainly been on a business-to-business basis, but in the course of our travels we've had lots of opportunities to talk to very large groups that represent consumers, and you can see the surveys show that the business-to-consumer growth is actually closing the gap to the U.S. almost a little faster than we are on a business-to-business basis.

Par conséquent, pendant les 18 premiers mois, l'essentiel de nos activités et de notre attention a été à cet élément inter-entreprises, mais, pendant nos voyages, nous avons amplement eu l'occasion de parler à des groupes plus importants qui représentaient les consommateurs, et vous pouvez constater que les sondages révèlent que la croissance de l'investissement entre une entreprise et le consommateur est telle que le fossé par rapport aux États-Unis commence à se rétrécir presque un peu plus vite que dans le cas de l'investissement inter-entreprises.


In an attempt to bring some order to the growing diversity of initiatives falling under the concept of collaborative or participatory consumption, the sharing economy can be considered to consist of four areas: consumer-to-consumer (C2C), consumer-to-consumer but via business (C2B), business-to-consumer (B2C) and business-to-business (B2B).

Dans une tentative d'ordonner la diversité et l'hétérogénéité croissantes des initiatives regroupées sous le concept de consommation collaborative ou participative, l'on considère quatre domaines dans l'économie du partage: de consommateurs à consommateurs (C2C), de consommateurs à consommateurs, mais par l'intermédiaire d'une entreprise (C2B), d'entreprises à consommateurs (B2C), et d'entreprises à entreprises (B2B).


addressed first class letters services (Consumer to Consumer (CtC), Consumer to Business (CtB), Business to Business (BtB) and Business to Consumer (BtC)), both domestic and international; this category also includes priority distribution of newspapers and express services;

services intérieurs et internationaux de lettres de première catégorie avec adresse (de particulier à particulier, de particulier à entreprise, d’entreprise à entreprise et d’entreprise à particulier); cette catégorie comprend aussi la distribution prioritaire de journaux et des services de courrier exprès;


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Monitoring and assessment of market developments with an impact on the economic and other interests of consumers, including studies, price surveys, surveys of changes in the structure of markets, surveys of consumers and business, collection and analysis of consumer complaints, collection and analysis of data on cross-border business-to-consumer trade and markets.

le suivi et l'évaluation de l'évolution des marchés et des effets qui en résultent sur les intérêts économiques et autres des consommateurs, y compris des études, des enquêtes sur les prix, des études sur l'évolution structurelle des marchés, des enquêtes auprès des consommateurs et des entreprises, la collecte et l'analyse des plaintes de consommateurs, la collecte et l'analyse de données sur les échanges commerciaux transfrontaliers entre entreprises et consommateurs, ainsi que sur les marchés transfrontaliers;


In practice it is very unlikely that traders will use different invoicing systems for business-to-consumers (B2C) sales and business-to-business (B2B) sales. They will probably use the same invoicing systems for both sets of sales (perhaps listing fewer items on B2C invoices because, for example, private consumers do not have VAT numbers).

Dans la pratique, il est très peu probable que des négociants aient recours à des systèmes de facturation différents pour les ventes à des consommateurs finaux et les ventes à d'autres opérateurs. Ils utiliseront vraisemblablement les mêmes systèmes de facturation dans les deux cas (avec parfois peut-être moins d'informations sur les factures adressées aux consommateurs finaux car ceux-ci ne possèdent pas d'immatriculation TVA, par exemple)


The business to business (B2B) part of this market is the most significant, the fastest growing and the most profitable, though the other market segments, B2C (business to consumer) and C2B/C (consumer to business or consumer) are also significant, and of potential strategic importance, for example in terms of e-commerce.

La part B2B (entreprise à entreprise) de ce marché est la plus importante, la plus dynamique et la plus rentable. Les autres segments de marché, B2C (entreprise à client) et C2B/C (client à entreprise ou client à client) ont également un poids non négligeable ainsi qu'un rôle stratégique potentiel, par exemple en matière de commerce électronique.


The ability of public authorities to act to prevent consumer detriment before it happens, when businesses act fraudulently, dishonestly or unfairly and to persuade businesses to change their ways without recourse to time-consuming legal procedures is an essential component of business and consumer confidence.

La capacité des pouvoirs publics de s'opposer à ce que les consommateurs ne subissent un préjudice lorsque des entreprises commettent des fraudes, agissent de manière malhonnête ou déloyale et de persuader les entreprises de modifier leur comportement sans avoir recours à des procédures légales fastidieuses est un élément essentiel de la confiance des entreprises et des consommateurs.


Senator Ringuette: It seems you have enough money for the Prime Minister of Canada to tell you that you should invest abroad, buy abroad, help businesses and consumers abroad instead of helping Canadian businesses and Canadian consumers.

Le sénateur Ringuette : Il semble que vous faites assez de bénéfices pour que le premier ministre du Canada vous dise d'investir à l'étranger, de faire des acquisitions ailleurs, d'aider les entreprises et les consommateurs dans d'autres pays plutôt qu'ici au Canada.


13. The need for work to focus on practical issues in order to deliver real benefits to consumers and business; in this regard, the need to acknowledge the distinction between business-to-consumer and business-to-business contracts.

13. la nécessité que les travaux menés mettent l'accent sur des aspects concrets afin d'offrir de réels avantages aux entreprises et aux consommateurs; et, à cet égard, la nécessité d'établir clairement la distinction entre les contrats entre entreprises et consommateurs et les contrats interentreprises;


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