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Action 2000 Career Planning Working Group
Career Mobility Working Group
Interdepartmental Career Management Working Group
SMWG
Strategic Mobility Working Group
WMWG
WSMWG
Western European Union Mobility Working Group

Translation of "career mobility working group " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
Career Mobility Working Group

Groupe de travail sur la mobilité professionnelle


Interdepartmental Career Management Working Group

Groupe de travail interministériel sur la gestion des carrières


Action 2000 Career Planning Working Group

Groupe de travail d'Action 2000 sur la planification professionnelle


Strategic Mobility Working Group | SMWG [Abbr.]

groupe de travail mobilité stratégique | GTMS [Abbr.]


Western European Union Mobility Working Group | WMWG [Abbr.]

Groupe de travail Mobilité | Groupe de travail mobilité de l'Union de l'Europe occidentale | GTM [Abbr.] | GTMU [Abbr.]


Western European Union Strategic Mobility Working Group | WSMWG [Abbr.]

Groupe de travail Mobilité stratégique | Groupe de travail mobilité stratégique de l'Union de l'Europe occidentale | GTMS [Abbr.] | GTMSU [Abbr.]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
10. The ICT for clean mobility Working Group should contribute to the work of the Commission by identifying the potential benefits of ICT systems in the area of cleaner and more energy-efficient mobility of people and goods in Europe and by proposing a methodology for measuring the impact of ICT in reducing CO2 emissions by 2008.

10. Le groupe de travail «ICT for clean and efficient mobility» devrait contribuer aux travaux de la Commission en déterminant les bénéfices que les systèmes TIC pourraient apporter pour assurer une mobilité des personnes et des marchandises en Europe moins polluante et d'un meilleur rendement énergétique, et en proposant une méthodologie pour mesurer l'impact des TIC sur la réduction des émissions de CO2 d'ici 2008.


Such changing tenure patterns may also foster new opportunities for developing pathways between "academic" and "industrial" careers in research. This is particularly relevant as long as rigidities in the academic employment conditions still constitute one of the main obstacles to intersectoral mobility, as pointed out in the Final Report of the High Level Group on Mobility [84].

Cette évolution en matière de titularisation peut aussi ouvrir la voie à de nouvelles passerelles entre les carrières de chercheur en milieu universitaire et en entreprise, ce qui est particulièrement important tant que la rigidité des conditions d'emploi en milieu universitaire constituent l'un des obstacles principaux à la mobilité intersectorielle, comme indiqué dans le rapport final du groupe de haut niveau sur la mobilité [84].


The group, which started work in summer 2000, has identified four types of obstacles to mobility affecting researchers from both the European Union and from third countries detrimental to the attractiveness of the European Union: legal and administrative obstacles, social and cultural obstacles, obstacles relating to the career of a researcher and, finally, intersectoral obstacles.

Le Groupe, qui a commencé ses travaux durant l'été 2000, a identifié quatre types d'obstacles à la mobilité, qui affectent tant les chercheurs de l'Union européenne que ceux des pays tiers, et qui nuisent fortement à l'attractivité de l'Union : il s'agit des obstacles juridiques et réglementaires; des obstacles sociaux et culturels; des obstacles liés à la carrière du chercheur; enfin, des obstacles d'ordre intersectoriel.


Commission Actions supporting eCall Action Plan Organising two High-Level meetings with Member States promoting 112 and eCall in October 2005, plus several expert meetings and bilateral meetings Expert Group on Emergency Access[11] established in February 2006; launch of a survey on the organisation of emergency services in the Member States (including 112, E112) Infringement procedures opened against Member States on the concerns of the non-availability of caller location information (12 cases against Belgium, Greece, Ireland, Italy ...[+++]

Mesures prises par la Commission pour soutenir le plan d'action eCall Organisation de deux réunions de haut niveau avec les États membres pour promouvoir le 112 et eCall en octobre 2005, plus différentes réunions d'experts et réunions bilatérales Un groupe d'experts sur l'accès d'urgence[11] a été créé en février 2006; lancement d'une étude sur l'organisation des services d'urgence dans les États membres (112, E112) Procédures d'infraction entamées contre des États membres en raison du défaut de mise à disposition d'informations relatives à la localisation de l'appelant (12 procédures à l'encontre de la Belgique, de la Grèce, de l'Irlan ...[+++]


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underlines that there should be specific focus on the mobility of researchers in Europe and calls for the application of concrete measures to remove the barriers to mobility (such as pension rights portability and a guarantee of social protection, mutual recognition of professional qualifications and measures to reconcile family and work life) that will facilitate the mobility of European researchers and make the prospect of a research career in the EU more attr ...[+++]

souligne qu'il convient de mettre spécialement l'accent sur la mobilité des chercheurs en Europe et invite à appliquer des mesures concrètes visant à supprimer les entraves à la mobilité (par exemple, la portabilité des droits à pension, la garantie d'une protection sociale, la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles, et des mesures pour concilier vie professionnelle et familiale) qui faciliteront la mobilité des chercheurs européens et rendront plus attrayante la perspective d'une carrière de chercheur dans l'UE;


10. The ICT for clean mobility Working Group should contribute to the work of the Commission by identifying the potential benefits of ICT systems in the area of cleaner and more energy-efficient mobility of people and goods in Europe and by proposing a methodology for measuring the impact of ICT in reducing CO2 emissions by 2008.

10. Le groupe de travail «ICT for clean and efficient mobility» devrait contribuer aux travaux de la Commission en déterminant les bénéfices que les systèmes TIC pourraient apporter pour assurer une mobilité des personnes et des marchandises en Europe moins polluante et d'un meilleur rendement énergétique, et en proposant une méthodologie pour mesurer l'impact des TIC sur la réduction des émissions de CO2 d'ici 2008.


- Working patterns and working conditions are becoming more diverse and irregular, ending the prospect of a "job-for-life" career pattern, with new forms of contracts, a spread of part-time, greater geographical mobility and more changes throughout a life time in both jobs and working status.

- Les types d’horaires et les conditions de travail deviennent de plus en plus diversifiés et atypiques, mettant un terme à la perspective d’une carrière menée dans le cadre d’un «emploi à vie», mais proposant de nouvelles formes de contrats, le développement du temps partiel, une plus grande mobilité géographique et davantage de changements tout au long de la vie tant au niveau de l’emploi que du statut professionnel.


A specific Working Group dealing with mobility has been set up with a double mandate: it acts as the group of experts on mobility responsible for monitoring the implementation of the 2001 Recommendation and at the same time as the working group contributing to objectives 3.4 (Mobility) and 3.5 (European co-operation) of the "Education and Training 2010" work programme.

Un groupe de travail spécifique sur la mobilité a été mis en place, investi d'un double mandat: il agit simultanément en qualité de groupe d'experts sur la mobilité chargé d'assurer le suivi de la mise en oeuvre de la recommandation de 2001 et en qualité de groupe de travail contribuant à la réalisation des objectifs 3.4 (mobilité) et 3.5 (coopération européenne) du programme de travail «Éducation et formation 2010».


The group, which started work in summer 2000, has identified four types of obstacles to mobility affecting researchers from both the European Union and from third countries detrimental to the attractiveness of the European Union: legal and administrative obstacles, social and cultural obstacles, obstacles relating to the career of a researcher and, finally, intersectoral obstacles.

Le Groupe, qui a commencé ses travaux durant l'été 2000, a identifié quatre types d'obstacles à la mobilité, qui affectent tant les chercheurs de l'Union européenne que ceux des pays tiers, et qui nuisent fortement à l'attractivité de l'Union : il s'agit des obstacles juridiques et réglementaires; des obstacles sociaux et culturels; des obstacles liés à la carrière du chercheur; enfin, des obstacles d'ordre intersectoriel.


Complementary work is needed, in particular by the Member States, in order to obtain the relevant statistics and to identify with greater precision the existing mobility patterns and the difficulties encountered at different stages of the researcher's career.

Il faut effectuer des travaux complémentaires, notamment dans les États membres, pour obtenir des statistiques correctes et déterminer avec davantage de précision les schémas de mobilité et les difficultés rencontrées aux différents stades de la carrière d'un chercheur.




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'career mobility working group' ->

Date index: 2022-11-05
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