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Circulation de piétons
Circulation des piétons
Circulation des piétons et des bicyclettes
Circulation piétonne
Circulation piétonnière
Différenciation des voies pour piétons et véhicules
Mouvement des piétons
Passage clouté
Passage de piétons
Passage piéton
Passage pour piétons
Passage à piétons
Passage-piétons
Séparation de la circulation mécanique et du piéton
Trafic pédestre
Traverse de piétons
Traverse-piéton
Trottoir
Voie pour la circulation des piétons

Traduction de «circulation de piétons » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
circulation de piétons [ circulation piétonne | trafic pédestre | circulation piétonnière | circulation des piétons | mouvement des piétons ]

pedestrian movement [ pedestrian traffic | foot traffic ]


circulation piétonnière | circulation des piétons | circulation piétonne

pedestrian traffic | foot traffic | pedestrian circulation


circulation des piétons et des bicyclettes

pedestrian and cycle traffic | PC [Abbr.]




trottoir | voie pour la circulation des piétons

footway | pavement


circulation des piétons et des bicyclettes

pedestrian and cycle traffic | PC traffic


Règlement sur la circulation des piétons, des animaux et de certaines catégories de véhicules sur les chemins publics à grande circulation

Regulation respecting the access of pedestrians, animals and certain types of vehicles to heavy-traffic highways


différenciation des voies pour piétons et véhicules [ séparation de la circulation mécanique et du piéton ]

pedestrian-traffic segregation


Piéton blessé dans un accident en dehors de la circulation, impliquant des véhicules à moteur, autres et sans précision

Pedestrian injured in nontraffic accident involving other and unspecified motor vehicles


passage pour piétons | passage à piétons | passage clouté | passage de piétons | passage piéton | passage-piétons | traverse de piétons | traverse-piéton

cross walk | cross-walk | crosswalk | pedestrian crossing | pedestrian crossover
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
E. considérant que les nouvelles modifications de la loi du 9 juin 2012 concernant les rassemblements publics prévoient des amendes importantes pour les personnes qui participent à des rassemblements publics illégaux ainsi que des peines de travaux forcés pour les personnes qui entravent la libre circulation des piétons et des véhicules ou contribuent à compromettre l'intégrité physique d'autres personnes; considérant que, en vertu de cette loi, les personnes condamnées à une sanction administrative pour la deuxième fois ne pourront pas organiser de manifestations;

E. whereas the new amendments to the law of 9 June 2012 on public rallies provide high fines for participants in illegal public gatherings as well as forced labour for those that hinder the movement of pedestrians and vehicles or contribute to the injury of others; whereas according to this law people who were sentenced to an administrative penalty for the second time will not be able to organise demonstrations;


une politique durable et intégrée en matière de transports en commun, de circulation des piétons et des cyclistes et de trafic automobile dans une optique d'intégration efficace entre les divers modes de transport, public et privé,

long-term integrated policy for local public transport, pedestrians, cyclists and car use with a view to effective integration between the various modes of transport, both public and private;


une politique durable et intégrée en matière de transports en commun, de circulation des piétons et des cyclistes et de trafic automobile dans une optique d'intégration efficace entre les divers modes de transport, public et privé,

long-term integrated policy for local public transport, pedestrians, cyclists and car use with a view to effective integration between the various modes of transport, both public and private;


- meilleure compatibilité entre les transports en commun, la circulation des piétons et le trafic automobile

- enhanced compatibility between local public transport, pedestrians and car use


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– politique durable et intégrée en matière de transports en commun, de circulation des piétons et des cyclistes et de trafic automobile dans une optique d'intégration efficace entre les divers modes de transport, public et privé

- long-term integrated policy for local public transport, pedestrians, cyclists and car use with a view to effective integration between the various modes of transport, both public and private


7. Avec effet à compter du 24 février 2018, les autorités nationales considèrent, pour des motifs liés à la protection des piétons, que les certificats de conformité ne sont plus valides aux fins de l’article 26 de la directive 2007/46/CE et interdisent l’immatriculation, la vente et la mise en circulation des véhicules neufs suivants:

7. With effect from 24 February 2018, national authorities shall, on grounds relating to pedestrian protection, consider the certificates of conformity to be no longer valid for the purposes of Article 26 of Directive 2007/46/EC, and shall prohibit the registration, sale and entry into service of the following new vehicles:


6. Avec effet à compter du 24 août 2015, les autorités nationales considèrent, pour des motifs liés à la protection des piétons, que les certificats de conformité ne sont plus valides aux fins de l’article 26 de la directive 2007/46/CE et interdisent l’immatriculation, la vente et la mise en circulation des véhicules neufs de la catégorie N qui ne répondent pas aux dispositions techniques définies à l’annexe I, section 4, du présent règlement.

6. With effect from 24 August 2015, national authorities shall, on grounds relating to pedestrian protection, consider the certificates of conformity to be no longer valid for the purposes of Article 26 of Directive 2007/46/EC, and shall prohibit the registration, sale and entry into service of new category N vehicles which do not comply with the technical provisions set out in Section 4 of Annex I to this Regulation.


2. Avec effet à compter du 24 février 2011, les autorités nationales considèrent, pour des motifs liés à la protection des piétons, que les certificats de conformité ne sont plus valides aux fins de l’article 26 de la directive 2007/46/CE et interdisent l’immatriculation, la vente et la mise en circulation des véhicules neufs suivants qui ne répondent pas aux dispositions techniques définies à l’annexe I, section 4, du présent règlement:

2. With effect from 24 February 2011, national authorities shall, on grounds relating to pedestrian protection, consider the certificates of conformity to be no longer valid for the purposes of Article 26 of Directive 2007/46/EC, and shall prohibit the registration, sale and entry into service of the following new vehicles which do not comply with the technical provisions set out in Section 4 of Annex I to this Regulation:


4. Avec effet à compter du 31 décembre 2012, les autorités nationales considèrent, pour des motifs liés à la protection des piétons, que les certificats de conformité ne sont plus valides aux fins de l’article 26 de la directive 2007/46/CE et interdisent l’immatriculation, la vente et la mise en circulation des véhicules neufs suivants qui ne répondent pas aux dispositions techniques définies à l’annexe I, section 2 ou 3, du présent règlement:

4. With effect from 31 December 2012, national authorities shall, on grounds relating to pedestrian protection, consider the certificates of conformity to be no longer valid for the purposes of Article 26 of Directive 2007/46/EC, and shall prohibit the registration, sale and entry into service of the following new vehicles which do not comply with the technical provisions set out in Section 2 or Section 3 of Annex I to this Regulation:


En raison du nombre croissant de véhicules plus lourds circulant sur le réseau routier urbain, il convient d’appliquer les dispositions relatives à la protection des piétons non seulement aux véhicules dont la masse maximale n’excède pas 2 500 kg, mais aussi, après une période transitoire limitée, aux véhicules des catégories M et N qui dépassent cette limite.

With the increasing number of heavier vehicles being used on urban roads, it is appropriate that provisions on pedestrian protection apply not only to vehicles of maximum mass not exceeding 2 500 kg, but also, after a limited transitional period, to vehicles of categories M and N exceeding that limit.




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Date index: 2024-03-21
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