Points out the risks linked with increasing radicalisation, vio
lence, bullying and behavioural problems starting at the primary level; calls o
n the Commission to conduct research at EU level and present an overview of the situation in all Member States, indicatin
g their response to such trends and whether or how Member States have included ethical, personal and social education in their curricula as an instrument that has so far p
...[+++]roved to be successful in many schools, including support for teachers with regards to those horizontal skills; encourages the Member States to share best practices in this area.souligne les risques liés à la radicalisation croissante, à la violence, au harcèlement et aux problèmes de comportement qui commencent dès le niveau primaire; invite
la Commission à réaliser une étude à l'échelle de l'Union et à présenter un aperçu de la situation dans tous les États membres, en précisant la façon dont ceux-ci répondent à ces tendances et si, ou comment, ils ont intégré l'enseignement éthique, personnel et social dans leurs programmes scolaires, une méthode qui a jusqu'ici fait ses preuves dans de nombreuses écoles, y compris l'appui aux enseignants en ce qui concerne ces compétences transversales; encourage les États
...[+++] membres à échanger les meilleures pratiques dans ce domaine.