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ANB
ATB
Air Navigation Bureau
Air Services
Air Services Branch
Air Transport Bureau
Air transport accident without damage to aircraft
Aircraft accident NOS Air transport accident NOS
Aviation Group
Canadian Air Transportation Administration
Regional Workshop on Air Transport Regulatory Policy
Transport Canada Aviation
Workshop on Air Transport Regulatory Policy

Traduction de «Air Transport Bureau » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Air Transport Bureau | ATB [Abbr.]

Direction du transport aérien | ATB [Abbr.]




Air Transport Bureau | ATB [Abbr.]

Direction du transport aérien


Forced landing while landing, occupant of commercial aircraft in surface to air transport injured

atterrissage forcé pendant l'atterrissage, passager d'un avion commercial dans un transport aérien


Aircraft crash while landing, occupant of commercial aircraft in surface to air transport injured

accident aérien à l'atterrissage, passager d'un avion commercial lors d'un transport de surface à air blessé


Air transport accident without damage to aircraft

accident de transport aérien sans dommage à un avion


Aircraft accident NOS Air transport accident NOS

Accident d'aéronef SAI Accident de transport aérien SAI


Air Navigation Bureau | ANB [Abbr.]

Direction de la navigation aérienne | ANB [Abbr.]


Regional Workshop on International Air Transport Regulatory Policy [ Regional Workshop on Air Transport Regulatory Policy | Workshop on Air Transport Regulatory Policy ]

Atelier régional sur la politique de réglementation du transport aérien international [ Atelier sur la politique de réglementation du transport aérien ]


Transport Canada Aviation [ Aviation Group | Canadian Air Transportation Administration | Air Services | Air Services Branch ]

Transports Canada Aviation [ Groupe Aviation | Administration canadienne des transports aériens | Services de l'air | Services aériens ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Mr. André Bachand (Richmond—Arthabaska, PC): Mr. Speaker, in the air transportation issue, is it true that the Minister of Transport wants to appropriate more power, at the expense of the Competition Bureau, to ensure that he is the one and the only one to decide whether to accept or reject any proposal?

M. André Bachand (Richmond—Arthabaska, PC): Monsieur le Président, dans le dossier du transport aérien, est-il vrai que le ministre des Transports veut s'accaparer plus de pouvoir par rapport au Bureau de la concurrence, afin de s'assurer que ce soit lui, et lui seul, qui va décider d'accepter ou de rejeter une ou des propositions?


However, in the meantime, and out of respect for parliament, can the minister assure all parliamentarians that his department and his government will not go against any ruling made by the Canadian Competition Bureau in the air transportation issue, yes or no?

Mais, en attendant, dans le respect du Parlement, est-ce que le ministre peut assurer tous les parlementaires ici que son ministère et son gouvernement n'iront pas à l'encontre d'une décision du Bureau canadien de la concurrence dans le dossier du transport aérien, oui ou non?


The Competition Bureau has limited resources, as the Commissioner pointed out in his presentation to the House Standing Committee on Industry, Science and Technology last fall, and the Bureau has to give priority to issues of national importance, such as merger proposals in the banking sector or air transportation sector.

Le Bureau de la concurrence dispose de ressources limitées, comme l'a rappelé le commissaire lors de sa présentation au Comité permanent de l'Industrie, de la science et de la technologie et il doit traité des questions d'importance nationale en priorité, par exemple les fusions proposées dans le secteur bancaire ou l'industrie aérienne.


The Competition Bureau has limited resources, as the commissioner pointed out in his committee presentation, and the bureau has to give priority to issues of national importance, such as merger proposals in the banking sector or the air transportation sector.

Le Bureau de la concurrence dispose de ressources limitées, comme l'a rappelé le commissaire lors de sa présentation au comité, et il doit traiter les questions d'importance nationale en priorité, par exemple les fusions proposées dans le secteur bancaire et l'industrie aérienne.


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Mr. Patrice: Subject to the approval of the steering committee, we plan to start tomorrow at 1:30 p.m. in this room with the Consumers Association of Canada, followed by the Air Transport Association of Canada, the Airline Pilots Association, International, Transport 2000, and then the Competition Bureau.

M. Patrice: Sous réserve de l'approbation du comité directeur, nous prévoyons entendre demain, dans cette pièce, à 13 h 30 l'Association des consommateurs du Canada, l'Association du transport aérien du Canada, l'Association internationale des pilotes de ligne, Transport 2000 et le Bureau de la concurrence.


36. Notes that the budget item for Members' travel costs is actually higher than the one for salaries; underlines the need for responsible use of allowances, notably travel allowances, and points out that without changing the current rules and by using, where possible, other means of transport than business class air travel from and to Parliament's places of work, Parliament's carbon footprint can be reduced and costs saved at the same time; calls on the Bureau to present, as agreed during the last pre-conciliation, in time for Parl ...[+++]

36. fait remarquer que la dotation du poste budgétaire relatif aux frais de voyages des députés est en fait plus élevée que celle destinée aux salaires; souligne la nécessité d'une utilisation responsable des indemnités, en particulier des frais de voyage, et fait valoir que sans changer les règles actuelles et en recourant, dans la mesure du possible, à des moyens de transport autres que le transport aérien en classe affaire pour les déplacements entre les lieux de travail du Parlement, il est possible de réduire l'empreinte carbone du Parlement et, en ...[+++]


36. Notes that the budget item for Members' travel costs is actually higher than the one for salaries; underlines the need for responsible use of allowances, notably travel allowances, and points out that without changing the current rules and by using, where possible, other means of transport than business class air travel from and to Parliament's places of work, Parliament's carbon footprint can be reduced and costs saved at the same time; calls on the Bureau to present, as agreed during the last pre-conciliation, in time for Parl ...[+++]

36. fait remarquer que la dotation du poste budgétaire relatif aux frais de voyages des députés est en fait plus élevée que pour celui destiné aux salaires; souligne la nécessité d'une utilisation responsable des indemnités, en particulier des frais de voyage, et fait valoir que sans changer les règles actuelles et en recourant, dans la mesure du possible, à des moyens de transport autres que le transport aérien en classe affaire pour les déplacements entre les lieux de travail du Parlement, il est possible de réduire l'empreinte carbone du Parlement et, ...[+++]


36. Notes that the budget item for Members' travel costs is actually higher than the one for salaries; underlines the need for responsible use of allowances, notably travel allowances, and points out that without changing the current rules and by using, where possible, other means of transport than business class air travel from and to Parliament's places of work, Parliament's carbon footprint can be reduced and costs saved at the same time; calls on the Bureau to present, as agreed during the last pre-conciliation, in time for Parl ...[+++]

36. fait remarquer que la dotation du poste budgétaire relatif aux frais de voyages des députés est en fait plus élevée que celle destinée aux salaires; souligne la nécessité d'une utilisation responsable des indemnités, en particulier des frais de voyage, et fait valoir que sans changer les règles actuelles et en recourant, dans la mesure du possible, à des moyens de transport autres que le transport aérien en classe affaire pour les déplacements entre les lieux de travail du Parlement, il est possible de réduire l'empreinte carbone du Parlement et, en ...[+++]


HAVING REGARD to US statutes and regulations requiring each air carrier operating passenger flights in foreign air transportation to or from the United States to provide the Department of Homeland Security (hereinafter ‘DHS’), Bureau of Customs and Border Protection (hereinafter ‘CBP’) with electronic access to Passenger Name Record (hereinafter ‘PNR’) data to the extent it is collected and contained in the air carrier's automated reservation/departure control systems,

VU les lois et règlements américains exigeant de tout transporteur aérien assurant un service de transport international de passagers à destination ou au départ des États-Unis qu'il fournisse au bureau des douanes et de la protection des frontières (ci-après dénommé «CBP») du ministère américain de la sécurité intérieure (ci-après dénommé «DHS») un accès électronique aux données des dossiers passagers (Passenger name record, ci-après dénommé «PNR») qui sont recueillies et stockées dans son système informatique de contrôle des réservat ...[+++]




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Date index: 2022-07-16
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