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Traduction de «aircraft engine emission » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Aircraft Engine Emission Study Group

Aircraft Engine Emission Study Group


aircraft engine emission

émission des moteurs d'aviation


aircraft engine emission

émissions des moteurs d'avions


Committee on Aircraft Engine Emissions | CAEE [Abbr.]

Comité sur les émissions de moteurs d'avions | CAEE [Abbr.]


Committee on Aircraft Engine Emissions | CAEE [Abbr.]

Comité sur les émissions des moteurs d'aéronefs | CAEE [Abbr.]


Committee on Aircraft Engine Emissions

Comité sur les émissions des moteurs d'aviation


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ajusteur-monteur de moteurs d’avion | ajusteuse-monteuse de moteurs d’avion | ajusteur-monteur de moteurs d’avion/ajusteuse-monteuse de moteurs d’avion | mécanicienne moteur en aéronautique


aircraft engineering compliance supervisor | helicopter engineering compliance supervisor | aircraft assembly supervisor | aircraft quality compliance inspector

superviseuse assemblage en industrie aéronautique | superviseur assemblage en industrie aéronautique | superviseur assemblage en industrie aéronautique/superviseuse assemblage en industrie aéronautique


helicopter engine inspector | military aircraft engine inspector | aeroplane engine inspector | aircraft engine inspector

inspecteur de moteurs d’avions | inspecteur de moteurs d’avions/inspectrice de moteurs d’avions | inspectrice de moteurs d’avions


engine log book | engine logbook | engine log | engine journey log book | aircraft engine log book

livret technique moteur | carnet de route moteur | carnet de bord moteur
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Aviation affects the environment mainly through aircraft noise and engine emissions.

L'aviation affecte l'environnement principalement par le bruit des aéronefs et les émissions de gaz des moteurs.


These measures should be sought in a range of fields such as improving and optimizing air traffic control, developing technology and innovation of aircraft and engines etc, making operations more energy efficient and using economic incentives and/or instruments, for example, the inclusion of the climate impact of the aviation sector in the EU emissions trading scheme. [15]

Ces mesures devraient être recherchées dans toute une série de domaines, comme l’amélioration et l’optimisation de la gestion du trafic aérien, le développement de technologies et d’innovations pour les aéronefs et les moteurs, etc., l’amélioration du rendement énergétique des activités de transport et le recours à des incitations et/ou des instruments économiques, tels que la prise en compte de l’impact climatique de l’aviation dans le mécanisme d’échange des droits d’émission de l’UE[15].


Vision 2020 already set the goals for aircraft and engine development over the next two decades with the target of halving specific fuel consumption and reducing NOx emissions by 80 per cent.

Vision 2020 a déjà fixé les objectifs auxquels le développement des aéronefs et des moteurs doit parvenir dans les vingt prochaines années, le but recherché étant une diminution de moitié de la consommation de carburant spécifique et une réduction des émissions de NOx de 80%.


(4) An applicant for the approval of a change to the type design of an aircraft engine shall demonstrate that the aircraft engine meets the smoke and gaseous aircraft emissions standards specified in Subchapter B of Chapter 516 — Aircraft Emissions of the Airworthiness Manual.

(4) Le demandeur d’une approbation d’une modification de la définition de type d’un moteur d’aéronef démontre que le moteur d’aéronef est conforme aux normes relatives à l’émission de fumée et de gaz des aéronefs précisées au sous-chapitre B du chapitre 516 — Émissions des aéronefs du Manuel de navigabilité.


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(c) in the case of an aircraft engine, the smoke and gaseous aircraft emissions standards specified in Subchapter B of Chapter 516 — Aircraft Emissions of the Airworthiness Manual.

c) dans le cas d’un moteur d’aéronef, les normes relatives à l’émission de fumée et de gaz d’aéronefs qui sont précisées au sous-chapitre B du chapitre 516 — Émissions des aéronefs du Manuel de navigabilité.


In accordance with this Resolution, both sides are committed to applying the ‘balanced approach’ principle to measures taken to manage the impact of aircraft noise (including restrictions to limit the access of aircraft to airports at particular times) and to ensuring charges for aircraft engine emissions at airport level should be based on the costs of mitigating the environmental impact of those aircraft engine emissions that are properly identified and directly attributed to air transport.

Conformément à celle-ci, elles sont tenues d'appliquer le principe de l'«approche équilibrée» aux mesures prises pour gérer les incidences du bruit des aéronefs (y compris les restrictions visant à limiter l'accès d'un aéronef à un aéroport à certaines heures) et de veiller à ce que les redevances liées aux émissions des moteurs d'aviation au niveau de l'aéroport soient fondées sur les coûts de l'atténuation des incidences environnementales de ces émissions de moteurs d'aviation, ces coûts pouvant être correctement établis et attribués directement au transport aérien.


The greening of air transport: reduction of emissions, including green house gases and noise disturbance, incorporating work on engines and alternative fuels, structures and new aircraft designs including rotorcraft (including helicopters and tiltrotors), airport operations and traffic management.

Écologisation du transport aérien: réduction des émissions, y compris en ce qui concerne les gaz à effet de serre, et les nuisances sonores, comprenant des travaux sur les moteurs et les carburants de substitution, les structures et les nouveaux concepts d'aéronefs, y compris les giravions (notamment les hélicoptères et les aéronefs à rotors basculants), l'exploitation des aéroports et la gestion du trafic.


'Directive 80/51/EEC, as amended by Directive 83/206/EEC, lays down minimum noise requirements for aircraft engines as a condition for the first registration of aircraft in the Member States but allows the Member States to enact stricter requirements. The introduction by a national measure, pursuant to the abovementioned specific Community legislation, of lower noise emission limits for aircraft whose first registration is applied for is compatible with the principles of the free movement of g ...[+++]

Une mesure nationale imposant, en application de la disposition communautaire spéciale indiquée ci-dessus, des limites plus strictes aux émissions sonores des avions faisant l'objet d'une première demande d'immatriculation est conforme aux principes de la libre circulation des marchandises consacrés par l'article 30 du traité CE, même si elle a pour effet d'empêcher l'immatriculation en Allemagne d'un avion déjà immatriculé dans un autre État membre, alors que des avions du même type qui étaient déjà immatriculés en Allemagne avant l'adoption de la directive précitée, conservent leur immatriculation».


Today the European Commission adopted a proposal for a Council Directive to tighten by approximately 16% the emission standards for oxides of nitrogen (NOx) applied from the year 2000 to new civilian jet aircraft engines, and from 2008 to existing ones.

La Commission européenne a adopté aujourd'hui une proposition de directive du Conseil visant à renforcer d'environ 16% les normes relatives aux émissions d'oxydes d'azote (NOx), à partir de l'an 2000 pour les nouveaux moteurs d'avions à réaction civils et de 2008 pour les moteurs existants.


13. EMPHASISES the need for further work in ICAO to identify emissions parameters at all phases of flight, and requests that the Commission and Member States work towards adoption in ICAO of more stringent standards for emissions other than CO at all phases of flight by 2004. Further, because most newly designed aircraft engines already meet the highest ICAO NOx standard, requests the Commission to report on the potential environmental benefits and economic costs of encouraging the use of engi ...[+++]

13. SOULIGNE qu'il est nécessaire que l'OACI poursuive ses travaux en vue de définir des paramètres d'émission dans toutes les phases de vol et demande à la Commission et aux États membres de consacrer leurs efforts, dans le cadre de l'OACI, à l'adoption, d'ici à 2004, de normes plus strictes pour les émissions autres que le CO dans toutes les phases de vol. Vu que la plupart des moteurs d'avion conçus récemment respectent déjà les normes d'émission de NOx les plus strictes de l'OACI, demande en outre à la Commission de faire rapport sur les avantages potentiels qui résulteraient, pour l'environnement, de l'utilisation de moteurs respect ...[+++]


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