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Belted bias tire
Belted bias-ply tire
Belted tire
Bias
Bias Ply Tire
Bias belted tire
Bias belted tyre
Bias binding
Bias error
Bias error of a measuring instrument
Bias fold
Bias of a measuring instrument
Bias ply tire
Bias seam binding
Bias stabilisation
Bias stabilization
Bias tape
Bias tire
Bias tyre
Bias-Ply Tire
Bias-belted tire
Bias-belted tyre
Bias-ply belted tire
Bias-ply tire
Bias-ply tyre
Biasing
Collector-base bias circuit
Criss-cross ply tire
Cross-ply tire
Cross-ply tyre
Diagonal ply tire
Diagonal ply tyre
Diagonal tire
Diagonal tyre
Downward bias
Negative bias
Self-bias circuit

Traduction de «bias » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
bias belted tire | bias belted tyre | bias-belted tire | bias-belted tyre | belted bias tire | belted tire | belted bias-ply tire | bias-ply tire

pneu à carcasse diagonale ceinturée | pneu diagonal ceinturé | pneu croisé ceinturé | pneu ceinturé à plis croisés | pneumatique à structure ceinturée croisée | pneumatique à carcasse diagonale ceinturée | pneumatique à structure diagonale ceinturée | pneu à carcasse diagonale ceinturé | pneu à structure diagonale ceinturé


bias-ply tire [ bias tire | bias ply tire | diagonal ply tire | diagonal tire | cross-ply tire | criss-cross ply tire | diagonal ply tyre | bias-ply tyre | bias tyre | diagonal tyre | cross-ply tyre ]

pneu à carcasse diagonale [ pneu diagonal | pneu à nappes croisées | pneu à plis croisés | pneu à structure diagonale | pneu à construction diagonale | pneu à carcasse croisée ]


belted bias tire [ bias-belted tire | bias-belted tyre | belted bias-ply tire | bias-ply belted tire ]

pneu à carcasse diagonale ceinturée [ pneu diagonal ceinturé | pneu ceinturé à nappes croisées ]


bias of a measuring instrument [ bias | bias error of a measuring instrument | bias error ]

erreur de justesse d'un instrument de mesure [ erreur de justesse ]


bias binding | bias fold | bias seam binding | bias tape

biais | biais bordé


Bias Ply Tire | Bias-Ply Tire | bias-ply tyre

pneumatique à carcasse diagonale | pneumatique à structure diagonale


bias stabilisation | bias stabilization

stabilisation de la polarisation


downward bias | negative bias

erreur systématique par défaut | distorsion par défaut | biais par défaut




collector-base bias circuit | self-bias circuit

circuit de polarisation collecteur-base
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
However, evidence shows that ‘middle-class bias’ (higher representation of members of the middle class in participation forums) also exists in respect of e-participation.

Néanmoins, l’expérience montre que la participation aux systèmes dématérialisés souffre aussi d’un biais en faveur des classes moyennes, au sens où celles-ci sont surreprésentées dans les champs où s’exerce la participation en ligne.


‘in order to include sexism, bias crime and incitement to hatred on grounds of sexual orientation, gender identity and sex characteristics; ’

«afin d'y inclure le sexisme, les crimes de haine et l'incitation à la haine pour des motifs liés à l'orientation sexuelle, à l'identité de genre et aux caractéristiques sexuelles»


5.1.1. As an exception to point 5.1, EU type-approval mark is not required for pneumatic tyres designed primarily for agricultural vehicles with diagonal or bias-ply and bias-belted construction with a reference speed not exceeding 40 km/h (e.g. speed symbol A8), neither for radial tyres designed primarily for construction application purposes (e.g. tyres marked ‘Industrial’, ‘IND’, ‘R-4’ or ‘F-3’) which has been type-approved in accordance with to point 2.1 of Annex XXX to Commission Delegated Regulation (EU) 2015/208.

5.1.1. À titre d'exception au point 5.1, la marque de réception UE par type n'est pas requise dans le cas de pneumatiques conçus principalement pour les véhicules agricoles, à structure diagonale ou diagonale ceinturée, dont la vitesse de référence ne dépasse pas 40 km/h (c'est-à-dire présentant le symbole de vitesse A8), ni pour les pneumatiques à structure radiale conçus principalement pour les applications de chantier (par exemple, les pneumatiques marqués «Industrial», «IND», «R-4» ou «F-3») qui ont fait l'objet d'une réception par type conformément au point 2.1 de l'annexe XXX du règlement délégué (UE) 2015/208 de la Commission.


For the purpose of vehicle type-approval in accordance with Regulation (EU) No 167/2013, tyres designed primarily for agricultural vehicles with diagonal or bias-ply and bias-belted construction with a reference speed not exceeding 40 km/h (i.e. speed symbol A8), as well as radial tyres designed primarily for construction application purposes (i.e. tyres marked ‘Industrial’, ‘IND’, ‘R-4’ or ‘F-3’) may until 31 December 2017 be type-approved according to this Regulation instead.

Aux fins de la réception par type des véhicules conformément au règlement (UE) no 167/2013, les pneumatiques principalement conçus pour les véhicules agricoles qui présentent une structure diagonale ou diagonale ceinturée et dont la vitesse de référence n’excède pas 40 km/h (symbole de vitesse A8) ainsi que les pneumatiques à structure radiale principalement conçus pour les engins de travaux publics (pneumatiques portant l’inscription «Industrial», «IND», «R-4» ou «F-3») peuvent aussi, à titre d’alternative et jusqu’au 31 décembre 2017, faire l’objet d’une réception par type conformément au présent règlement.


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In line with Article 34(2) of Regulation (EU) No 167/2013, no type-approval mark is required for pneumatic tyres designed primarily for agricultural vehicles with diagonal or bias-ply and bias-belted construction with a reference speed not exceeding 40 km/h (i.e. speed symbol A8), as well as radial tyres designed primarily for construction application purposes (i.e. tyres marked ‘Industrial’, ‘IND’, ‘R-4’ or ‘F-3’) approved in accordance with this Regulation.

Conformément à l’article 34, paragraphe 2, du règlement (UE) no 167/2013, aucune marque de réception par type n’est requise pour les pneumatiques conçus principalement pour être montés sur des véhicules agricoles, qui présentent une structure diagonale ou diagonale ceinturée et dont la vitesse de référence n’excède pas 40 km/h (symbole de vitesse A8), ni pour les pneumatiques à structure radiale conçus principalement pour être montés sur des engins de travaux publics (pneumatiques portant l’inscription «Industrial», «IND», «R-4» ou «F-3») réceptionnés conformément au présent règlement.


35.10. Tyre construction: diagonal (bias-ply)/bias belted/radial for construction applications (4)

35.10. Construction du pneumatique: diagonale/diagonale ceinturée/radiale pour applications de chantier (4)


2.1.1. Provisions for pneumatic tyres designed primarily for agricultural vehicles with diagonal or bias-ply and bias-belted construction with a reference speed not exceeding 40 km/h (i.e. speed symbol A8), as well as radial tyres designed primarily for construction application purposes (i.e. tyres marked ‘Industrial’, ‘IND’, ‘R-4’ or ‘F-3’).

2.1.1. Dispositions relatives aux pneumatiques destinés principalement aux véhicules agricoles à structures diagonale et diagonale ceinturée et dont la vitesse de référence n’excède pas 40 km/h (symbole de vitesse A8), ainsi qu’aux pneumatiques à structure radiale destinés principalement aux engins de travaux publics (pneumatiques portant l’inscription «Industrial», «IND», «R-4» ou «F-3»).


As regards the oral tests held at the assessment centre, the new method contains several measures to overcome various types of cognitive bias generally found in examiners and thus to ensure consistent marking.

Pour ce qui est des épreuves orales qui se déroulent au centre d’évaluation, la nouvelle méthode prévoit plusieurs mesures qui visent à remédier à différents biais cognitifs généralement constatés chez les évaluateurs et à assurer ainsi la cohérence de la notation.


In addition, it is also necessary to take into account the measures adopted by EPSO under the new method, which are designed to overcome various types of cognitive bias generally found in examiners, and thus ensure consistent marking.

De plus, il doit également être tenu compte des mesures adoptées par l’EPSO dans le cadre de la nouvelle méthode, lesquelles visent à remédier à différents biais cognitifs généralement constatés chez les évaluateurs et à assurer ainsi la cohérence de la notation.


– the tests are pre-structured and follow a pre-established methodology using pre-defined behaviour indicators in order to overcome the ‘halo effect’, which is a cognitive bias affecting the perception that an examiner may have of people and is the tendency which any examiner may have to over- or underestimate a candidate purely on the basis of the initial perception indicators.

– les épreuves sont préstructurées et suivent une méthodologie préétablie utilisant des indicateurs de comportements prédéfinis afin de remédier à l’« effet de halo », lequel est un biais cognitif qui affecte la perception qu’un évaluateur peut avoir des personnes et qui est la tendance qu’a tout évaluateur de surestimer ou de sous-estimer un candidat sur la seule base des premiers indices de perception.




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Date index: 2020-12-14
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