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Au Ag ratio
Au-to-Ag ratio
By-pass ratio
Bypass ratio
Debt ratio
Debt to assets ratio
Debt to total assets
Debt to total assets ratio
Debt to total capital ratio
Debt-equity ratio
Debt-to-assets ratio
Debt-to-equity ratio
Gold silver ratio
Gold-silver ratio
Gold-to-silver ratio
Low by-pass ratio engine
Owe-to-own ratio
Total debt to total capital ratio
WHR
Waist hip circumference ratio
Waist hip ratio
Waist to hip girth ratio
Waist to hip ratio
Waist-hip ratio
Waist-to-hip ratio

Traduction de «by-pass ratio » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous






low by-pass ratio engine

moteur à faible taux de dilution






waist-to-hip ratio | WHR | waist to hip ratio | waist hip ratio | waist-hip ratio | waist/hip ratio | waist/hip circumference ratio | waist hip circumference ratio | waist to hip girth ratio

rapport taille-hanches | RTH | rapport taille/hanches | rapport tour de taille sur tour de hanches | rapport tour de taille-tour de hanches | rapport tour de taille/tour de hanches | rapport taille sur hanches | RTH | rapport taille-hanche | ratio taille-hanches


debt/equity ratio | debt-to-assets ratio | debt ratio | debt to assets ratio | debt to total assets ratio | debt to total capital ratio | total debt to total capital ratio

ratio d'endettement


gold-to-silver ratio [ Au-to-Ag ratio | gold-silver ratio | gold:silver ratio | Au:Ag ratio | gold/silver ratio ]

rapport or/argent [ rapport Au/Ag ]


debt-equity ratio [ debt/equity ratio | debt-to-equity ratio | debt ratio | owe-to-own ratio | debt to total assets ratio | debt to total assets ]

ratio d'endettement [ ratio capitaux d'emprunts/capitaux propres | ratio emprunts/capitaux propres | ratio capitaux propres/emprunts ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(d) a surface abutting the end of the strip associated with runway approach 26R consisting of an inclined plane having a ratio of one (1) metre measured vertically to fifty (50) metres measured horizontally rising to an intersection with the outer surface; thence the approach surface shall be horizontal and contiguous to the outer surface to an intersection with an imaginary horizontal line drawn at right angles to the projected centre line of the strip and passing through the northeast corner of the remainder of Lot D, Section 15, Block 5 North, Range 6 West, Plan 5736; thence the approach surface shall slope upwards at a ratio of one ...[+++]

d) une surface qui aboutit à l’extrémité de la bande associée à l’approche de la piste 26R, et qui consiste en un plan incliné à raison de un (1) mètre dans le sens vertical et de cinquante (50) mètres dans le sens horizontal et s’élevant jusqu’à son intersection avec la surface extérieure; DE LÀ, la surface d’approche est horizontale et contiguë à ladite surface extérieure jusqu’à son intersection avec une ligne horizontale imaginaire tracée perpendiculairement au prolongement de l’axe de la bande et traversant l’angle nord-est du reste du lot D, section 15, bloc 5 nord, rang 6 ouest, plan 5736; DE LÀ, la surface d’approche s’élève en ...[+++]


(b) a surface abutting the end of the strip associated with runway approach 26L consisting of an inclined plane having a ratio of one (1) metre measured vertically to fifty (50) metres measured horizontally rising to an intersection with the outer surface; thence the approach surface shall be horizontal and contiguous to an intersection with an imaginary horizontal line drawn at right angles to the projected centre line and passing through the northwest corner of Lot 1, Section 3, Block 4 North, Range 6 West, Plan 24067; thence the approach surface shall slope upward at a ratio of one (1) metre measured vertically to fifty (50) metres ...[+++]

b) une surface qui aboutit à l’extrémité de la bande associée à l’approche de la piste 26L, et qui consiste en un plan incliné à raison de un (1) mètre dans le sens vertical et de cinquante (50) mètres dans le sens horizontal, et s’élevant jusqu’à son intersection avec la surface extérieure; DE LÀ, la surface d’approche est horizontale et contiguë à ladite surface extérieure jusqu’à son intersection avec une ligne horizontale imaginaire tracée perpendiculairement au prolongement de l’axe de la bande et traversant l’angle nord-ouest du lot 1, section 3, bloc 4 nord, rang 6 ouest, plan 24067; de là, ladite surface d’approche s’élève en p ...[+++]


Licence holders who obtained a category A licence before 19 January 2013 are entitled to drive motorcycles with power exceeding 25 kW or with a power/weight ratio exceeding 0,16 kW/kg only if they have held a category A licence for at least two years or have passed a driving test on a motorcycle of this type after reaching 21 years of age.

Les titulaires de permis ayant obtenu un permis de catégorie A avant le 19.1.2013 ont le droit de conduire des motocycles d'une puissance supérieure à 25 kW et d'un rapport puissance/poids dépassant 0,16 kW/kg uniquement s'ils détiennent ledit permis depuis au moins deux ans ou s'ils ont passé avec succès une épreuve de conduite de ce type de motocycle à partir de 21 ans.


The operator shall either derive the cement/clinker ratio for each of the different cement products based on the provisions of Articles 32 to 35 or calculate the ratio from the difference of cement deliveries and stock changes and all materials used as additives to the cement including by-pass dust and cement kiln dust.

L’exploitant détermine le rapport ciment/clinker pour chacun des produits de ciment sur la base des dispositions des articles 32 à 35, ou calcule ce rapport à partir de la différence entre les livraisons et la variation des stocks de ciment et l’ensemble des matières utilisées comme additifs dans le ciment, y compris les poussières de bypass et les poussières des fours à ciment.


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Article 2(2) excludes from the scope of the Regulation only aircraft which have been completely re-engined ‘with engines having a by-pass ratio of three or more’.

L'article 2(2) exclut du champ d'application de la réglementation uniquement les avions qui ont été remotorisés "avec des moteurs ayant un taux de dilution égal ou supérieur à trois".


– I voted against the motion for a resolution because the reference in Article 1 to ‘re-certified aircraft with low by-pass ratios’ would effectively put an end to a project to re-engine aircraft in an unemployment blackspot of West Wales which could potentially create 400 jobs.

- (EN) J'ai voté contre la proposition de résolution parce que la référence, à l'article 1, aux "avions munis d'un nouveau certificat, présentant de bas taux de dilution" mettrait définitivement fin à un projet de remise à neuf de moteurs d'avions qui pouvait créer 400 emplois dans une région à fort taux de chômage de l'ouest du Pays de Galles.


Aircraft noise is not determined by engine by-pass ratio alone, and I believe that aircraft noise should be measured by the actual noise made during take-off, fly-past and landing as is the case under the Chicago Convention.

Le bruit des avions n'est pas déterminé uniquement par le taux de dilution des moteurs et je pense que le bruit des avions devrait être mesuré par le bruit réellement émis lors du décollage, du survol et de l'atterrissage, ainsi que le stipule la convention de Chicago.


This is because the engines which the company concerned plans to use have a by-pass ratio of less than three and so would be excluded from EU airspace under the Regulation as it stands.

Ceci parce que les moteurs que la société concernée projette d'utiliser ont un taux de dilution inférieur à trois et seraient ainsi exclus de l'espace aérien de l'UE aux termes de la réglementation en vigueur.


1. Considers that the European Union strategy should be aimed at reaching a global agreement at international level (within the ICAO) on more stringent noise certification standards for aircraft, including a phase-out plan for the least noise-efficient aircraft within the current Chapter 3, including hushkitted aircraft and re-certificated aircraft with low by-pass ratios; this is also necessary if competition is not to be distorted in an increasingly globalised aviation market;

1. considère que la stratégie de l'Union européenne devrait tendre à la conclusion d'un accord global au niveau international (dans le contexte de l'OACI) arrêtant pour les avions des normes de certification plus strictes en matière de bruit, assorties d'un programme de retrait progressif des appareils les moins performants en termes de réduction du niveau sonore, dans le cadre de l'actuel chapitre 3, en ce compris les avions équipés de dispositifs d'insonorisation et munis d'un nouveau certificat, présentant de bas taux de dilution, et qu'il s'agit également là d'une nécessité pour éviter de fausser la concurrence dans un marché de l'aviation qui revêt de plus e ...[+++]


that there is a close link between low by-pass ratios on the one hand and noise performance and CO2 emissions of an aircraft engine on the other hand

il existe un rapport étroit entre, d'une part, les taux de dilution, et, d'autre part, les caractéristiques des moteurs aéronautiques sur le plan du bruit et des émissions de CO ;




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'by-pass ratio' ->

Date index: 2023-03-22
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