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Translation of "centreline " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
centreline bulkhead | centreline division

cloison axiale


centreline height [ centreline height | centerline rotor height ]

hauteur de l'axe horizontal






plume centreline

axe du panache | axe de la trajectoire du panache






box vertical centreline [ vertical centreline of box ]

axe vertical de la boîte


extended runway centreline

prolongement de l'axe de piste
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
‘Coupling overhang’ is the horizontal distance between the coupling for centre-axle trailers and the centreline of the rear axle(s).

Le «porte-à-faux d’attelage» est la distance horizontale entre le crochet d’attelage pour les remorques à essieu central et l’axe du ou des essieux arrière.


BEGINNING at the southeast corner of the geographic Township of Methuen; THENCE westerly along the south boundary of the said township to its intersection with the centreline of Peterborough County Road 46; THENCE southerly along the said centreline to its intersection with the centreline of County Road 44; THENCE westerly along the said centreline to its intersection with the centreline of County Road 6; THENCE northerly along the said centreline to its intersection with the centreline of Burleigh Township Road, commonly known as Northey’s Bay Road; THENCE westerly and northerly along the said centreline to its intersection with the cen ...[+++]

Commençant à l’angle sud-est du canton géographique de Methuen; de là, vers l’ouest le long de la limite sud de ce canton jusqu’à son intersection avec la ligne médiane de la route du comté de Peterborough 46; de là, vers le sud, le long de cette ligne médiane jusqu’à son intersection avec la ligne médiane de la route de comté 44; de là, vers l’ouest, le long de cette ligne médiane jusqu’à son intersection avec la ligne médiane de la route de comté 6; de là, vers le nord, le long de cette ligne médiane jusqu’à son intersection avec la ligne médiane de la route du canton géographique de Burleigh, communément appelée chemin Northey’s Bay; ...[+++]


BEGINNING at the southeast corner of the Township of Chandos; THENCE westerly along the boundary between the geographic townships of Chandos and Methuen to its intersection with the centreline of Peterborough County Road Number 46; THENCE southerly along the said centreline to its intersection with the centreline of Peterborough County Road Number 44; THENCE northerly and westerly along the said centreline to the intersection with the centreline of Peterb ...[+++]

Commençant à l’angle sud-est du canton de Chandos; de là, vers l’ouest, le long de la limite entre les cantons géographiques de Chandos et Methuen, jusqu’à son intersection avec la ligne médiane de la route du comté de Peterborough numéro 46; de là, vers le sud, le long de cette ligne médiane jusqu’à son intersection avec la ligne médiane de la route du comté de Peterborough numéro 44; de là, vers le nord et vers l’ouest, le long de cette médiane, jusqu’à son intersection avec la ligne médiane de la route du comté de Peterborough, numéro 6; de là, vers le nord, le long de cette médiane jusqu’à son intersection avec la médiane de la route ...[+++]


BEGINNING at the east boundary of the said county and its intersection with the centreline of Weslemkoon Lake Road; THENCE westerly and southerly following the said centreline to its intersection with the centreline of Highway Number 62; THENCE northerly along the said centreline to its intersection with the south boundary of the geographic Township of Limerick; THENCE westerly along the said south boundary to the southeast corner of the geographic Township of Wollaston; THENCE westerly along the southern boundary of the said township to the northeast corner of the geographic Township of Methuen in the County of Peterborough; THENCE west ...[+++]

Commençant à la limite est du comté et de son intersection avec la ligne médiane du chemin du lac Weslemkoon; de là, vers l’ouest et le sud, le long de cette ligne médiane jusqu’à son intersection avec la ligne médiane de l’autoroute numéro 62; de là, vers le nord, le long de cette ligne médiane jusqu’à son intersection avec la limite sud du canton géographique de Limerick; de là, vers l’ouest, le long de cette limite, jusqu’à l’angle sud-est du canton géographique de Wollaston; de là, vers l’ouest, le long de la limite sud de ce canton jusqu’à l’angle nord-est du canton géographique de Methuen dans le comté de Peterborough; de là, vers l’ouest, le long de la limite nord de ce canton, jusqu’à son intersection avec la ligne médiane de la rou ...[+++]


...ts intersection with the centreline of Highway 17; THENCE easterly along that centreline to its intersection with the centreline of Highway 533; THENCE in a northerly direction from the point of intersection of the centrelines of Highways 17 and 533 across the Mattawa River to the shore of the Ottawa River; THENCE northwesterly along the water’s edge and westerly limit of the Ottawa River to its intersection with the northerly face of the dam at Highway 63; THENCE easterly along the northerly face of the dam to its intersection with the interprovincial boundary between the provinces of Ontario and Quebec; THENCE northerly along the in ...[+++]

...ers l’est, le long de cette ligne médiane jusqu’à son intersection avec la ligne médiane de la route 533; de là, en direction nord à partir du point de l’intersection des lignes médianes des autoroutes 17 et 533 en travers de la rivière Mattawa jusqu’à la rive de la rivière des Outaouais; de là, vers le nord-ouest, le long du bord de l’eau et de la limite ouest de la rivière des Outaouais jusqu’à son intersection avec la face nord du barrage de l’autoroute 63; de là, vers l’est, le long de la face nord du barrage jusqu’à son intersection avec la frontière interprovinciale entre l’Ontario et le Québec; de là, vers le nord, le long de l ...[+++]


BEGINNING at the east boundary of the said county and its intersection with the centreline of Highway Number 503; THENCE westerly along the said centreline to its intersection with the centreline of Highway Number 35; THENCE northerly along the said centreline to its intersection with the east boundary of the said county.

Commençant à l’intersection de la limite est du comté et de la ligne médiane de l’autoroute numéro 503; de là, vers l’ouest, le long de cette ligne médiane jusqu’à son intersection avec la ligne médiane de l’autoroute numéro 35; de là, vers le nord, le long de cette ligne médiane, jusqu’à son intersection avec la limite est du comté.


BEGINNING at the east boundary of the said county and its intersection with the centreline of Weslemkoon Lake Road; THENCE westerly along the said centreline to its intersection with the centreline of Highway Number 62; THENCE northerly along the said centreline to its intersection with the south boundary of the Township of Limerick; THENCE westerly along the said boundary to the southeast corner of the Township of Wollaston; THENCE westerly along the south boundary of the said township to the western limit of the said county; INCLUDING the waters of Steenburg Lake and the geographic Township of Tudor in the County of Hastings.

Commençant à l’intersection de la limite est de ce comté et de la ligne médiane de la route du lac Weslemkoon; de là, vers l’ouest, le long de cette ligne médiane jusqu’à son intersection avec la ligne médiane de l’autoroute numéro 62; de là, vers le nord, le long de cette ligne médiane jusqu’à son intersection avec la limite sud du canton de Limerick; de là, vers l’ouest, le long de cette limite jusqu’à l’angle sud-est du canton de Wollaston; de là, vers l’ouest, le long de la limite sud de ce canton jusqu’à la limite ouest du comté; y compris les eaux du lac Steenburg dans le canton géographique du Tudor, comté de Hastings.


BEGINNING at the east boundary of the said county and its intersection with the centreline of Highway 503; THENCE westerly along the said centreline to its intersection with the centreline of Highway 35; THENCE northerly along the said centreline to its intersection with the east boundary of the said county.

Commençant à l’intersection de la limite est du comté et de la ligne médiane de l’autoroute 503; de là, vers l’ouest le long de cette ligne médiane jusqu’à son intersection avec la ligne médiane de l’autoroute 35; de là, vers le nord, le long de cette ligne médiane jusqu’à son intersection avec la limite est du comté.


(a) the take-off/approach surface abutting the 07R end of the strip surface associated with runway 07R-25L, consisting of an inclined surface having a ratio of 1.000 m measured vertically to 60.000 m measured horizontally, rising to an imaginary line drawn at right angles to the projected centreline of the strip surface and distant 3 000.000 m measured horizontally from the end of the strip surface; thence continuing upward at a ratio of 1.000 m measured vertically to 50.000 m measured horizontally, rising to the outer edge of the take-off/approach surface drawn at right angles to the projected centreline ...[+++]

a) la surface de décollage/d’approche attenante à l’extrémité 07R de la surface de bande associée à la piste 07R-25L consiste en une surface inclinée à raison de 1,000 m suivant la verticale pour 60,000 m suivant l’horizontale, qui s’élève jusqu’à une ligne imaginaire tracée à angle droit par rapport au prolongement de l’axe de la surface de bande et à une distance suivant l’horizontale de 3 000,000 m à partir de l’extrémité de la surface de bande; de là, elle se prolonge vers le haut à raison de 1,000 m suivant la verticale pour 50,000 m suivant l’horizontale jusqu’au bord extérieur de la surface de décollage/d’approche tracée à angle d ...[+++]


c) a drop mechanism, consisting of two horizontal container support bars of 6 mm diameter with their centrelines 4 cm apart positioned symmetrically over the longitudinal centreline of the impact surface described in paragraph (a) and with their upper edges in the pre-release position 75 cm above the impact surface, capable of permitting a free fall of the container from its horizontal support position by a snap action withdrawal of the two support bars in symmetrical paths downward and away from the container while maintaining the bar centrelines horizontal.

c) un mécanisme de chute, composé de deux barres de soutien horizontales de 6 mm de diamètre, dont les axes, situés à 4 cm l’un de l’autre, sont symétriques à la ligne centrale longitudinale de la surface d’impact et dont les bords supérieurs sont, avant le déclenchement, à 75 cm au-dessus de la surface d’impact décrite à l’alinéa a), permettant ainsi au contenant de tomber librement à partir de sa position horizontale de support par le simple retrait des deux barres de soutien selon des directions symétriques vers le bas, en s’éloignant du contenant, tout en maintenant les axes des barres à l’horizontale.




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centreline ->

Date index: 2021-01-12