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cockpit warning en français :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
cockpit warning, cockpit warning/caution/advisory lighting system, cockpit trainer, cockpit procedure trainer, cockpit procedures trainer, cockpit procedures simulator, cockpit ECS louver, cockpit electronic conditioning system louver, cockpit ECS louver, display dive site warnings, put up warning signs at dive site, display of dive site warnings, display warnings around dive site, cockpit personnel, cockpit staff, cockpit crew, cockpit personnel, flight crew, aft cockpit, rear cockpit, warning cry, warning shout -*- alarmes au poste de pilotage, système de signalisation pannes et voyants, poste de pilotage d'entraînement, simulateur de procédures de pilotage, simulateur de procédures, personnel navigant technique, PNT, équipage de conduite, équipage technique, personnel navigant, cockpit arrière, cockpit AR, sommation

cockpit warning

alarmes au poste de pilotage


cockpit warning/caution/advisory lighting system

circuit d'éclairage des voyants d'indication, d'avertissement et d'alarme du poste de pilotage


cockpit warning/caution/advisory lighting system

système de signalisation pannes et voyants


cockpit trainer [ cockpit procedure trainer | cockpit procedures trainer | cockpit procedures simulator ]

poste de pilotage d'entraînement [ simulateur de procédures de pilotage | simulateur de procédures | système d'entraînement aux procédures de poste de pilotage ]


cockpit ECS louver [ cockpit electronic conditioning system louver | cockpit ECS louver ]

persienne du système de conditionnement d'air du poste de pilotage


display dive site warnings | put up warning signs at dive site | display of dive site warnings | display warnings around dive site

installer des systèmes d’avertissement autour d’un site de plongée


cockpit personnel | cockpit staff

personnel navigant technique | PNT [Abbr.]


cockpit crew | cockpit personnel | flight crew

équipage de conduite | équipage technique | personnel navigant


aft cockpit | rear cockpit

cockpit arrière [ cockpit AR ]


warning cry | warning shout

sommation
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
12. Calls on the Commission and the Member States to issue comprehensive warnings about the Maldives’ human rights record to tourists planning to go to the country; also calls on the European External Action Service to monitor closely the human rights and political situation in the Maldives;

12. invite la Commission et les États membres à publier des mises en garde détaillées sur la situation des droits de l'homme aux Maldives à l'intention des touristes qui prévoient de s'y rendre; invite également le Service européen pour l'action extérieure à suivre de près la situation aux Maldives sur le plan politique et en matière de droits de l'homme;


42. Recalls that the EU has committed itself to placing human rights and democracy at the centre of its relations with third countries; stresses, therefore, that the advancement of human rights and democratic principles needs to be supported through all EU policies and appropriate financial instruments which have an external dimension, such as enlargement and neighbourhood policy, the Common Security and Defence Policy, and development, trade, migration and justice and home affairs policies; highlights in this context the EU’s recent efforts to include human rights infringements in its early warning matrix linked to crisis prevention;

42. rappelle que l'Union s'est engagée à placer les droits de l'homme et la démocratie au centre de ses relations avec les pays tiers; souligne par conséquent que les instruments financiers pertinents et l'ensemble des politiques de l'Union qui ont une dimension extérieure, tels que l'élargissement et le voisinage, la politique de sécurité et de défense commune, le développement, le commerce, les migrations ou la justice et les affaires intérieures doivent contribuer à promouvoir les droits de l'homme et les principes démocratiques; souligne, à cet égard, les efforts récents de l'Union visant à inclure les violations des droits de l'homme dans son tableau d'alerte précoce pour la prévention des crises;


29. Underlines the urgency of further environmental protection measures, bearing in mind, for example, that in 2014 only eight out of 74 major cities reached the national standard of PM 2,5 air pollution concentration and given the fact that in China 190 million people fall ill due to contaminated water yearly; warns that the double water crisis (massive pollution combined with increased water usage) could cause major political and social instability; recalls that the cost of China’s environmental degradation is also felt in the neighbouring countries; highlights the costs of environmental degradation and hopes that the next Five-Year Plan will make the environment a priority; also stresses that a lack of environmental protection not only fails to prevent ecological damage, but is also a source of unfair competition practices; welcomes the EU-China agreement to enhance cooperation to address key environmental challenges such as air, water and soil pollution; welcomes the fact that under the new environmental protection law local cadres are accountable, also retroactively, for environmental damage caused during their tenure and that commitment to environmental protection will count stronger in the process of promotion of those local cadres; urges both national and local authorities to constructively and actively involve environmental organisations and grassroots movements as regards the monitoring, implementation and enforcement of China’s environmental policies and initiatives; points out that the June 2015 EU-China Summit also established environmental policy and climate change measures under which China is to comply with CO2 emissions limits with a view to the Paris Summit in December 2015 and in line with the objectives of the 2020 Strategic Agenda adopted in Beijing in 2013;

29. souligne l'urgence d'adopter des mesures visant à protéger l'environnement, sachant qu'en 2014 notamment, seules huit des 74 principales villes ont respecté la norme nationale applicable en matière de concentration de PM 2,5 dans l'air ambiant et qu'en Chine 190 millions de personnes tombent malades tous les ans en raison de la pollution de l'eau; met en garde contre la double crise de l'eau (pollution importante associée à une augmentation des volumes d'eau utilisés) qui est de nature à nourrir une profonde instabilité sociale et politique; rappelle que le coût de la dégradation de l'environnement en Chine touche également des pays voisins; met l'accent sur les coûts de la dégradation de l'environnement et espère que le prochain plan quinquennal fera de l'environnement une priorité; fait également observer que l'absence de protection de l'environnement entraîne des dommages écologiques mais est également source d'actes de concurrence déloyale; se félicite de l'accord entre l'Union européenne et la Chine visant à renforcer leur coopération pour relever les principaux défis environnementaux, tels que la pollution de l'air, de l'eau et des sols; se félicite que la nouvelle loi de protection de l'environnement engage, même rétroactivement, la responsabilité des cadres locaux en cas de préjudice environnemental dans l'exercice de leurs fonctions et que cet engagement en faveur de la protection de l'environnement est amené à jouer un rôle plus central dans la promotion de ces cadres locaux; exhorte les autorités nationales et locales à faire participer de manière active et constructive les organisations environnementales et les mouvements locaux au suivi, à la mise en œuvre et à l'application des initiatives et des politiques environnementales de la Chine; rappelle que le sommet UE-Chine de juin 2015 a mis en place des mesures de politique environnementale et des actions contre le changement climatique, invitant la Chine à limiter ses émissions de CO2 en vue ...


42. Recalls that the EU has committed itself to placing human rights and democracy at the centre of its relations with third countries; stresses, therefore, that the advancement of human rights and democratic principles needs to be supported through all EU policies and appropriate financial instruments which have an external dimension, such as enlargement and neighbourhood policy, the Common Security and Defence Policy, and development, trade, migration and justice and home affairs policies; highlights in this context the EU's recent efforts to include human rights infringements in its early warning matrix linked to crisis prevention;

42. rappelle que l'Union s'est engagée à placer les droits de l'homme et la démocratie au centre de ses relations avec les pays tiers; souligne par conséquent que les instruments financiers pertinents et l'ensemble des politiques de l'Union qui ont une dimension extérieure, tels que l'élargissement et le voisinage, la politique de sécurité et de défense commune, le développement, le commerce, les migrations ou la justice et les affaires intérieures doivent contribuer à promouvoir les droits de l'homme et les principes démocratiques; souligne, à cet égard, les efforts récents de l'Union visant à inclure les violations des droits de l'homme dans son tableau d'alerte précoce pour la prévention des crises;


41. Considers it regrettable that, contrary to the 2002 Declaration of Conduct, several parties are reclaiming land in the Spratly Islands, and is especially concerned about the massive scale of China’s present efforts, which include building military facilities, ports and at least one airstrip; specifically warns against the looming danger of an increased presence of and confrontation between rival naval vessels and air patrols in the area and of the possible establishment of an air defence identification zone (IDAZ) over the South China Sea;

41. déplore que, contrairement à la déclaration de conduite de 2002, plusieurs parties revendiquent les îles Spratley et s'inquiète notamment de l'ampleur des activités actuelles de la Chine qui y construit notamment des installations militaires, des ports et au moins une piste d'atterrissage; met vivement en garde contre le danger imminent d'une présence renforcée de vaisseaux rivaux et de patrouilles aériennes dans la région ainsi que de mise en place éventuelle d'une zone de surveillance aérienne [zone d'identification de défense aérienne (ZIDA)] au-dessus de la mer de Chine méridionale, et contre le risque de confrontation en nette augmentation;




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Date index: 2021-02-28
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