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Cargo carrying capacity
Cargo deadweight
D.W.A.T.
D.W.C.C.
D.w.c.c.c.
DW
DWT
Dead weight
Dead weight cargo capacity
Dead weight pressure gage
Dead weight pressure gauge
Dead-weight cargo capacity
Deadweight
Deadweight all told
Deadweight capacity
Deadweight cargo capacity
Deadweight cargo carrying capacity
Deadweight carrying capacity
Deadweight pressure gage
Deadweight pressure gauge
Deadweight tonnage
Dw
Free-piston gage
Free-piston gauge
Net capacity
Pressure balance
Total deadweight
Useful deadweight

Traduction de «deadweight » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
deadweight cargo capacity | D.W.C.C. | deadweight carrying capacity | cargo deadweight | useful deadweight | deadweight cargo carrying capacity | D.w.c.c.c.

port en lourd utile


cargo deadweight [ DW | useful deadweight | deadweight cargo capacity | net capacity | deadweight cargo carrying capacity | cargo carrying capacity ]

poids mort de cargaison [ portée en lourd utile | port en lourd utile ]


deadweight | deadweight capacity | deadweight tonnage | DWT [Abbr.]

poids mort | port en lourd


deadweight tonnage [ dwt,DWT | deadweight capacity | deadweight ]

port en lourd [ PL | portée en lourd | tonnage de port en lourd ]


deadweight | deadweight capacity

capacité de port en lourd | port en lourd


deadweight | DW | dw | dead weight | deadweight capacity

port en lourd


deadweight all told | D.W.A.T. | total deadweight

port en lourd total


cargo carrying capacity | cargo deadweight | dead weight cargo capacity | deadweight cargo capacity | dead-weight cargo capacity | net capacity | useful deadweight

port en lourd utile | portée en lourd utile


pressure balance [ free-piston gauge | free-piston gage | deadweight pressure gauge | deadweight pressure gage | dead weight pressure gage | dead weight pressure gauge ]

manomètre à piston
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
We handle about 500 ship movements per year from different types of vessels, from 2,000 tonne deadweight carriers up to 150,000 tonne deadweight carriers, from bulk, dry bulk, and liquid to passenger ships.

Nous organisons à peu près 500 mouvements de navires différents par an, dont des transporteurs de 2 000 à 150 000 tonnes, des transporteurs de vrac, des transporteurs de vrac sec et liquide, et des bateaux de voyageurs.


9 (1) In this section, “system” means a fixed deck foam system on a tanker of 100 000 tonnes deadweight or over or on a combination carrier of 50 000 tonnes deadweight or over.

9 (1) Dans le présent article, « système » désigne un système fixe de pont d’étouffement par la mousse à bord d’un navire-citerne de 100 000 tonnes métriques ou plus de port en lourd ou d’un transporteur combiné de 50 000 tonnes métriques ou plus de port en lourd.


(b) if it is of 600 tonnes deadweight or more but less than 5 000 tonnes deadweight, it meets the requirements of subsection 43(2) or is fitted with

b) s’il s’agit d’un pétrolier d’un port en lourd d’au moins 600 tonnes métriques mais de moins de 5 000 tonnes métriques, à ce que celui-ci soit conforme aux exigences du paragraphe 43(2) ou pourvu :


(c) in the case of an oil tanker of 30 000 tonnes deadweight or more engaged in carrying oil other than crude oil as cargo, it meets the requirements of subparagraph (b)(i) or, if the tanker is of 40 000 tonnes deadweight or more, was constructed before July 31, 1995 and has not undergone a major conversion since that date, it operates with dedicated clean ballast tanks that meet the requirements of regulation 18.8 of Annex I to MARPOL;

c) s’il s’agit d’un pétrolier d’un port en lourd de 30 000 tonnes métriques ou plus effectuant le transport d’hydrocarbures autres que le pétrole brut à titre de cargaison, à ce que celui-ci soit conforme aux exigences du sous-alinéa b)(i) ou, s’il est d’un port en lourd de 40 000 tonnes métriques ou plus, qu’il a été construit avant le 31 juillet 1995 et qu’il n’a pas subi de transformation importante depuis cette date, à ce que celui-ci soit exploité avec des citernes à ballast propre spécialisées qui sont conformes aux exigences de la règle 18.8 de l’Annexe I de MARPOL;


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(b) in the case of a crude oil tanker of 20 000 tonnes deadweight or more but less than 40 000 tonnes deadweight, it meets the requirements of paragraph (a) and is fitted with

b) s’il s’agit d’un transporteur de pétrole brut d’un port en lourd de 20 000 tonnes métriques ou plus mais de moins de 40 000 tonnes métriques, à ce que celui-ci soit conforme aux exigences de l’alinéa a) et soit pourvu :


163. Reiterates the belief that the Commission and Member States should promote the adoption of best practices in respect of the mitigation of deadweight and displacement risks; invites Member States to consider deadweight and displacement risks, both when drawing up their RDP and in project selection, and to target the aid to projects for which there is a demonstrable need for public support and which deliver added value; requests that the Commission report back to the discharge authority on the progress made as regards exchange of best practices on the mitigation of deadweight and displacement risks with Member States;

163. réaffirme qu'il convient que la Commission et les États membres encouragent l'adoption de meilleures pratiques pour atténuer les risques d'effets d'aubaine et de déplacement; invite les États membres à tenir compte des risques d'effets d'aubaine et de déplacement aussi bien lors de l'élaboration de leur PDR que lors de la sélection des projets et à orienter l'aide vers les projets pour lesquels la nécessité d'une aide publique est avérée et qui apportent une valeur ajoutée; charge la Commission de rendre compte à l'autorité de décharge des progrès réalisés en matière d'échange de bonnes pratiques avec les États membres en ce qui c ...[+++]


163. Reiterates the belief that the Commission and Member States should promote the adoption of best practices in respect of the mitigation of deadweight and displacement risks; invites Member States to consider deadweight and displacement risks, both when drawing up their RDP and in project selection, and to target the aid to projects for which there is a demonstrable need for public support and which deliver added value; requests that the Commission report back to the discharge authority on the progress made as regards exchange of best practices on the mitigation of deadweight and displacement risks with Member States;

163. réaffirme qu'il convient que la Commission et les États membres encouragent l'adoption de meilleures pratiques pour atténuer les risques d'effets d'aubaine et de déplacement; invite les États membres à tenir compte des risques d'effets d'aubaine et de déplacement aussi bien lors de l'élaboration de leur PDR que lors de la sélection des projets et à orienter l'aide vers les projets pour lesquels la nécessité d'une aide publique est avérée et qui apportent une valeur ajoutée; charge la Commission de rendre compte à l'autorité de décharge des progrès réalisés en matière d'échange de bonnes pratiques avec les États membres en ce qui c ...[+++]


It states by way of example that, if the measure were to be implemented worldwide, the loss of Category 1 vessels (in 2003 vessels with a deadweight totalling 38.6 million tonnes would have to be taken out of service, as against 2.1 million tonnes under the current provisions) would largely be cancelled out by the oil tankers ordered for 2003 with a total deadweight of 29.7 million tonnes.

Par exemple, elle explique qu'en cas de mise en œuvre mondiale de la mesure, les pertes en navires de catégorie 1 (en 2003, les navires à retirer représenteraient un port en lourd total de 38,6 millions de tonnes, au lieu de 2,1 millions de tonnes selon les dispositions actuellement en vigueur) seront compensées en grande partie par les pétroliers commandés pour 2003, lesquels représenteront un port en lourd de 29,7 millions de tonnes.


This difference in size limits in the scope leaves the category of single hull crude oil tankers delivered before 6 July 1996 and having a deadweight between 600 and 20000 tons deadweight as well as product carriers delivered before 6 July 1996 with a deadweight between 600 and 30000 tons unaffected.

Cette différence au niveau des limites de taille exclut du champ d'application la catégorie des transporteurs de brut à simple coque livrés avant le 6 juillet 1996 et d'un port en lourd de 600 à 20 000 tonnes ainsi que celle des transporteurs de produits livrés avant le 6 juillet 1996 et d'un port en lourd de 600 à 30 000 tonnes.


the requirements of Regulation 13G of Annex I of MARPOL 73/78 for existing single hull oil tankers to comply with the double hull or equivalent design standards apply only to crude oil tankers of 20 000 tons deadweight and above and to product carriers of 30 000 tons deadweight and above.

Les prescriptions de la règle 13G de l'annexe I de la convention MARPOL 73/78, par lesquelles les pétroliers à simple coque existants doivent se conformer aux prescriptions en matière de double coque ou à des normes de conception équivalentes, s'appliquent uniquement aux transporteurs de brut d'un port en lourd égal ou supérieur à 20 000 tonnes ainsi qu'aux transporteurs de produits d'un port en lourd égal ou supérieur à 30 000 tonnes.




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'deadweight' ->

Date index: 2023-09-02
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