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Democratic transition
Democratic transition process
In-transit processing country
Process and organisational transition concept
Production phase
Transition phase
Transition to democracy
Unified process production phase
Unified process transition and production phases
Unified process transition phase

Traduction de «democratic transition process » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
democratic transition process

processus de transition démocratique


democratic transition process

processus de transition democratique


democratic transition | transition to democracy

transition démocratique


Conference for Peaceful and Democratic Transition in Ethiopia

Conférence pour la paix et la transition démocratique en Éthiopie


Democratic Transition in Majority Islamic Countries of the Maghreb, Middle-East, and Asia: Present Situation and Future Prospects

La transition démocratique dans les sociétés à majorité musulmane du Maghreb, du Moyen-Orient et d'Asie : état des lieux et perspectives d'avenir


in-transit processing country

pays de transformation en transit


unified process transition phase | transition phase | unified process transition and production phases | unified process production phase | production phase

phase de transition


process and organisational transition concept

concept de transition pour les processus et l'organisation
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The results of the past years provide a solid basis for the EU's continuous commitment to uphold respect for human rights and support democratic transition processes worldwide bilaterally, in partnership with other regional organisations, and at the multilateral level, especially within the United Nations.

Les résultats de ces dernières années constituent une base solide sur laquelle l’UE peut asseoir son engagement continu à faire respecter les droits de l’homme et à soutenir les processus de transition démocratique partout dans le monde à la fois sur le plan bilatéral, en partenariat avec d’autres organisations régionales et au niveau multilatéral, notamment au sein des Nations unies.


Despite the inclusion in this chapter of a specific budget line in support for democratic transition and the supervision of electoral processes(B7-709), the funds allocated are not sufficient to cover all electoral assistance and observation commitments the Community is expecting to face in each financial year.

Malgré l'inclusion dans ce chapitre d'une ligne budgétaire spécifique pour le soutien à la transition démocratique ainsi qu'à l'appui et à la surveillance des processus électoraux (B7-709), les fonds affectés ne sont pas suffisants pour couvrir tous les engagements en matière d'assistance et d'observation électorales auxquels la Communauté devra faire face au cours de chaque exercice financier.


- Specific budget line for support for democratic transition and the supervision of electoral Processes (B7-709): 4.59 million EUR earmarked for 2000.

- Ligne budgétaire spécifique consacrée au soutien à la transition démocratique ainsi qu'à l'appui et à la surveillance des processus électoraux (B7-709): ce poste s'est vu allouer 4,59 millions d'euros pour 2000.


46. Recognises the challenges related to democratic transitions in the Southern and Eastern Neighbourhood; notes the increasing divergence in democratic reforms across the EU neighbourhood; reiterates the importance of civil society and human rights organisations in the democratic transition process; encourages, therefore, a differentiation to be made between the Southern and Eastern dimensions of the Neighbourhood Policy in order to target the specific properties and needs of each geographical area more effectively;

46. reconnaît les défis liés aux transitions démocratiques dans le voisinage méridional et oriental; note une divergence grandissante dans les réformes démocratiques à l'échelle du voisinage de l'Union; rappelle l'importance des organisations de la société civile et des droits de l'homme dans le processus de transition démocratique; encourage dès lors à opérer une distinction entre les dimensions méridionales et orientales de la politique de voisinage pour cibler les caractéristiques et besoins propres à chaque région géographique ...[+++]


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45. Recognises the challenges related to democratic transitions in the Southern and Eastern Neighbourhood; notes the increasing divergence in democratic reforms across the EU neighbourhood; reiterates the importance of civil society and human rights organisations in the democratic transition process; encourages, therefore, a differentiation to be made between the Southern and Eastern dimensions of the Neighbourhood Policy in order to target the specific properties and needs of each geographical area more effectively;

45. reconnaît les défis liés aux transitions démocratiques dans le voisinage méridional et oriental; note une divergence grandissante dans les réformes démocratiques à l'échelle du voisinage de l'Union; rappelle l'importance des organisations de la société civile et des droits de l'homme dans le processus de transition démocratique; encourage dès lors à opérer une distinction entre les dimensions méridionales et orientales de la politique de voisinage pour cibler les caractéristiques et besoins propres à chaque région géographique ...[+++]


6. Considers that support for democratic transition processes should focus on developing the institutional capacity of democratic institutions, on supporting all democratic political parties and civil society and women’s and minority rights, and on enshrining in the societies of partner countries the rule of law, human rights and fundamental freedoms, in particular the freedom of association, expression, assembly and free press and media; calls on the Union and the Member States to enhance partnerships between various organisations and sectors in society in order to hand over ownership of the European neighbourhood process to them; rea ...[+++]

6. estime que le soutien apporté aux processus de transition démocratique devrait être centré sur le développement de la capacité des institutions démocratiques, sur l'octroi d'un appui à tous les partis politiques démocratiques, à la société civile et aux droits des femmes et des minorités, ainsi que sur l'affirmation, dans les sociétés des pays partenaires, de l'état de droit, des droits de l'homme et des libertés fondamentales, en particulier la liberté d'association, d'expression, de réunion, de la presse et des médias; invite l'Union et les États membres à multiplier les partenariats entre diverses organisations et divers secteurs ...[+++]


80. Considers that the Union should concentrate its support on respect for human rights and fundamental freedoms, particularly women’s rights, minority rights and freedom of belief, as well as on the transition to democracy, the development of institutional capacities, judicial and security reforms, the development of all democratic political parties and NGOs, and the improvement of the business environment; is of the view that the EU should maintain current aid and assistance channelled to NGOs and civil society, as part of a strategy to engage with political actors in Egypt and to sponsor a genuine democratic transition process; welcomes the deci ...[+++]

80. estime que l'Union devrait axer son aide sur le respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales, notamment des droits des femmes et des minorités, et de la liberté d'expression, ainsi que sur le processus de transition démocratique, le développement de capacités institutionnelles, la réforme de la justice et de la sécurité, la création de tous les partis politiques démocratiques et des organisations non gouvernementales, ainsi que l'amélioration de l'environnement commercial; est d'avis que l'Union devrait maintenir l'aide et l'assistance qu'elle fournit actuellement aux ONG et à la société civile dans le cadre d'une str ...[+++]


support to civil society actors and to their role in reform processes and democratic transitions.

un soutien aux acteurs de la société civile et à leur rôle dans les processus de réforme et les transitions démocratiques.


It is absolutely vital to radically review our neighbourhood policies. Action is needed based on a renewed policy of economic, financial and social cooperation, an intelligent immigration policy, and effective support for the economic reforms and the democratic transition process under way in Tunisia.

Nous devons absolument passer au crible nos politiques de voisinage et intervenir sur la base d’une politique de coopération économique, financière et sociale actualisée et grâce à une politique de l’immigration intelligente. Nous devons aussi apporter un soutien efficace aux réformes économiques et à la transition démocratique en cours en Tunisie.


The specific provisions relating to the implementation of external actions should be adapted to the changes in the methods of implementation and a differentiated approach should be provided for when the Union is required to respond to humanitarian emergencies, international crises or the needs of third countries undergoing a process of democratic transition.

Les dispositions spécifiques relatives à l'exécution des actions extérieures devraient être adaptées aux modifications apportées aux modes d'exécution et une approche différenciée devrait être prévue lorsque l'Union doit réagir face à des situations d'urgence humanitaire, de crise internationale ou des besoins de transition de pays tiers vers l'instauration d'un régime démocratique.




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Date index: 2022-02-24
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