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Available tonne-kilometre
Available tonne-kilometres
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FTK
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Freight tonne
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Green ton
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Ton-kilometer
Ton-kilometre
Tonne kilometre available
Tonne km available
Tonne-kilometer
Tonne-kilometre
Tonne-kilometres available

Translation of "freight tonne " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
freight tonnes carried [ freight tonnes performed | mail tonnes carried | mail tonne performed ]

tonnes de fret transportées [ tonnes de poste transportées ]


freight tonne-kilometre | FTK [Abbr.]

tonne-kilomètre de marchandises




freight tonne-kilometre performed

tonne-kilomètre de fret réalisée


mail tonne-kilometre [ mail tonne-kilometre performed | freight tonne-kilometre | freight tonne-kilometre performed ]

tonne-kilomètre poste réalisée [ tonne-kilomètre fret réalisée | tonne-kilomètre de marchandises | tonne-kilomètre de courrier ]


available ton-kilometres | available tonne km | available tonne-kilometre | available tonne-kilometres | available tonne-km | tkm available | tkm offered | tonne kilometre available | tonne km available | tonne-kilometres available | ATK [Abbr.] | ATK [Abbr.] [Abbr.] [Abbr.] | Atkm [Abbr.] | ATKs [Abbr.] | TKA [Abbr.] [Abbr.]

tonne-kilomètre disponible | tonne-kilomètre offerte | tonne-km offerte | tonnes/kilomètres disponibles | TKD [Abbr.] | TKD [Abbr.] [Abbr.]


manage freight-related financial documentation | overseeing freight-related financial documentation | control freight-related financial documentation | oversee freight-related financial documentation

surveiller la documentation financière liée au fret


ton-kilometre [ ton/km | tonne-kilometre | tonne/km | ton-kilometer | tonne-kilometer ]

tonne-kilomètre [ tonne-km | tonne kilométrique ]


green ton | Gt | green tonne | green metric ton | green metric tonne

tonne verte | tonne métrique verte


freight consolidation | freight pool consolidation | pool freight consolidation

massification
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Ninety-five per cent of Canadian passenger miles and 24% per cent of freight tonne miles move on the public road system which is rapidly disintegrating under that heavy burden.

Quatre-vingt-quinze p. 100 des passagers-milles et 24 p. 100 des tonnes-milles transitent par le réseau routier public qui se désintègre rapidement à cause de ce lourd trafic.


[4] "Tonne-kilometre" (tkm) means the transport of a tonne of freight, or its volumetric equivalent, over a distance of one kilometre;

[4] «Tonne-kilomètre» (tkm): le transport d'une tonne de fret, ou son équivalent volumétrique, sur une distance d'un kilomètre.


1. In order for a consortium to qualify for the exemption provided for in Article 3, the combined market share of the consortium members in the relevant market upon which the consortium operates shall not exceed 30 % calculated by reference to the total volume of goods carried in freight tonnes or 20-foot equivalent units.

1. Pour que le bénéfice de l’application de l’exemption prévue à l’article 3 puisse être accordé à un consortium, la part de marché cumulée des membres de ce dernier sur le marché où il opère, calculée en volume des marchandises transportées en tonnes fret ou équivalents vingt pieds, ne peut pas excéder 30 %.


The Community financial assistance, determined by the Commission on the basis of the tonne-kilometres shifted from road to short sea shipping, rail and inland waterways, shall initially be set at EUR 2 for each shift of 500 tonne-kilometres of road freight.

le concours financier communautaire, déterminé par la Commission sur la base de la tonne-kilomètre transférée de la route vers le transport maritime à courte distance, le transport ferroviaire et la navigation intérieure, est initialement fixé à 2 EUR par 500 tonnes-kilomètres de fret routier transféré.


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1. In order to qualify for the exemption provided for in Article 3, a consortium must possess on each market upon which it operates a market share of under 30 % calculated by reference to the volume of goods carried (freight tonnes or 20-foot equivalent units) when it operates within a conference, and under 35 % when it operates outside a conference.

1. Pour bénéficier de l'exemption prévue à l'article 3, un consortium doit détenir, sur chacun des marchés sur lesquels il opère, une part de marché calculée en volume des marchandises transportées (tonnes fret ou équivalents vingt pieds) inférieure à 30 % lorsqu'il opère dans une conférence et inférieure à 35 % lorsqu'il opère hors conférence.


- whose annual traffic is not less than 3 million passenger movements or 75 000 tonnes of freight; or - whose traffic has been not less than 2 million passenger movements or 50 000 tonnes of freight during the six-month period prior to 1 April or 1 October of the preceding year.

- dont le trafic annuel est supérieur ou égal à 3 millions de mouvements de passagers ou 75 000 tonnes de fret ou - ayant enregistré un trafic supérieur ou égal à 2 millions de mouvements de passagers ou 50 000 tonnes de fret au cours de la période de six mois précédant le 1er avril ou le 1er octobre de l'année antérieure.


I think my argument is valid, whether you measure it in real terms like freight tonnes hauled per worker in the railway industry, cars assembled per worker in the auto industry, in value terms—things like value added per worker in either case.

Je pense que mon argument est valide, que vous mesuriez la productivité en termes réels—comme les tonnes de marchandises transportées par travailleur dans l'industrie ferroviaire, les véhicules assemblés par travailleur dans l'industrie automobile—ou en termes de valeur—comme la valeur ajoutée par travailleur dans l'une ou l'autre industrie.


Since Canadian National Railway was privatized, real productivity, if you measure it in terms of freight tonnes hauled per worker, has increased by 50% in five years.

Depuis la privatisation de la compagnie, la productivité réelle, quand on la mesure en termes de tonnes de fret transportées par travailleur, a progressé de 50 p. 100 en cinq ans.


Freight rates in 1995 were $12.93 per tonne; freight rates in 1999 are $29.23 per tonne, an increase of 126%. The western grain transportation adjustment fund, which was paid to farmers early in 1996, paid for approximately one and a half years of freight on the average farm.

En 1995, les taux de fret étaient de 12,93 $ par tonne; en 1999, ils atteignaient 29,23 $ par tonne, soit une augmentation de 126 p. 100. Les paiements du Fonds d'adaptation à la réforme du transport du grain de l'Ouest, qui existait au début de 1996, représentaient environ un an et demi de fret pour l'exploitation agricole moyenne.


We had 22.69 tonnes gross, or 833.7 bushels; after dockage, 22.3 tonnes net, or 819.5 bushels; price, $126 per tonne, or $3.43 a bushel; gross payment, $2,810.30; deducted for freight, $590.02; elevation, $217.14; terminal cleaning, $80.24; CGC, $8.61; and federal freight adjustment factor, $231.29.

Nous avons produit 22,69 tonnes brutes, ou 833,7 boisseaux; après les criblures, nous avions 22,3 tonnes nettes, ou 819,5 boisseaux; le prix était de 126 $ la tonne, ou 3,43 $ le boisseau; notre paiement brut était de 2 810,30 $; on a déduit pour le transport 590,02 $; pour l'élévateur, 217,14 $; pour le nettoyage du terminal, 80,24 $; pour CGC, 8,61 $; et le facteur de rajustement du transport fédéral était de 231,29 $.


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