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Direct fuel additive
Fuel additive
Fuel amount
Fuel capacity
Fuel dope
Fuel filter
Fuel filter assembly
Fuel quantity
Gasoline fuel filter
Manganese-based Fuel Additives Act
Oxygenated compound

Traduction de «fuel additive » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


fuel additive

additif pour carburants | additif pour combustibles










Design and performance criteria for aviation fuel additive injection equipment

Normes de conception et de performance du matériel d'injection d'additifs dans les carburants d'aviation


Manganese-based Fuel Additives Act [ An Act to regulate interprovincial trade in and the importation for commercial purposes of certain manganese-based substances ]

Loi sur les additifs à base de manganèse [ Loi régissant le commerce interprovincial et l'importation à des fins commerciales de certaines substances à base de manganèse ]


fuel filter (1) | gasoline fuel filter (2) | fuel filter assembly (3)

filtre de carburant (1) | filtre à carburant (2)


fuel quantity | fuel amount | fuel capacity

réserve de carburant | quantité de carburant
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Other high energy density fuels and fuel additives (e.g. cubane, ionic solutions, JP-7, JP-10), having a volume-based energy density of 37,5 GJ per cubic meter or greater, measured at 293 K (20 °C) and one atmosphere (101,325 kPa) pressure.

autres combustibles à haute densité d’énergie et additifs pour combustibles (par exemple, cubane, solutions ioniques, JP-7,JP-10), ayant une densité d’énergie volumique égale ou supérieure à 37,5 GJ/m, mesurée à 293 K (20 °C) et à une pression d’une atmosphère (101,325 kPa).


Other high energy density fuels and fuel additives (e.g., cubane, ionic solutions, JP-7, JP-10), having a volume-based energy density of 37,5 GJ per cubic meter or greater, measured at 293 K (20 °C) and one atmosphere (101,325 kPa) pressure.

autres combustibles à haute densité d'énergie et additifs pour combustibles (par exemple, cubane, solutions ioniques, JP-7, JP-10), ayant une densité d'énergie volumique égale ou supérieure à 37,5 GJ/m, mesurée à 293 K (20 °C) et à une pression d'une atmosphère (101,325 kPa).


b.Other high energy density fuels and fuel additives (e.g., cubane, ionic solutions, JP-7, JP-10), having a volume-based energy density of 37,5 GJ per cubic meter or greater, measured at 293 K (20 °C) and one atmosphere (101,325 kPa) pressure.

b.autres combustibles à haute densité d'énergie et additifs pour combustibles (par exemple, cubane, solutions ioniques, JP-7, JP-10), ayant une densité d'énergie volumique égale ou supérieure à 37,5 GJ/m, mesurée à 293 K (20 °C) et à une pression d'une atmosphère (101,325 kPa).


b.Other high energy density fuels and fuel additives (e.g., cubane, ionic solutions, JP-7, JP-10), having a volume-based energy density of 37,5 GJ per cubic meter or greater, measured at 293 K (20 °C) and one atmosphere (101,325 kPa) pressure.

b.autres combustibles à haute densité d'énergie et additifs pour combustibles (par exemple, cubane, solutions ioniques, JP-7, JP-10), ayant une densité d'énergie volumique égale ou supérieure à 37,5 GJ/m, mesurée à 293 K (20°C) et à une pression d'une atmosphère (101,325 kPa).


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I was therefore pleased that the revised Fuel Quality Directive did not include an earlier proposal to ban the fuel additive MMT.

J’étais donc heureuse que la directive sur la qualité du carburant révisée ne contienne pas la proposition qui avait été faite d’interdire l’additif pour carburant MMT.


A third point concerns methylcyclopentadienyl manganese tricarbonyl (MMT), a fuel additive that is harmful to health and to cars alike.

Un troisième point concerne le méthylcyclopentadienyl manganese tricarbonyl (MMT), un additif pour carburant qui est nocif aussi bien pour la santé que pour les voitures.


mode of travel used (e.g. promotion of energy-efficient vehicles, energy-efficient use of vehicles including tyre pressure adjustment schemes, energy efficiency devices and add-on devices for vehicles, fuel additives which improve energy efficiency, high-lubricity oils and low-resistance tyres);

mode de transport utilisé (ex.: promotion des véhicules consommant peu d'énergie, plus grande efficacité énergétique dans l'utilisation des véhicules grâce notamment à des systèmes d'ajustement de la pression des pneus, des équipements et équipements complémentaires visant à améliorer l'efficacité énergétique des véhicules, des additifs pour carburants améliorant l'efficacité énergétique, des huiles à haut pouvoir lubrifiant, des pneus à faible résistance);


This Directive shall be without prejudice to the application of the relevant provisions of Council Directive 92/12/EEC of 25 February 1992 on the general arrangements for products subject to excise duty and on the holding, movement and monitoring of such products , and Council Directive 92/83/EEC of 19 October 1992 on the harmonization of the structures of excise duties on alcohol and alcoholic beverages , when the product intended for use, offered for sale or used as motor fuel or fuel additive is ethyl alcohol as defined in Directive 92/83/EEC.

La présente directive ne porte pas atteinte à l'application des dispositions pertinentes de la directive 92/12/CEE du Conseil du 25 février 1992 relative au régime général, à la détention, à la circulation et aux contrôles des produits soumis à accises et de la directive 92/83/CEE du Conseil du 19 octobre 1992 concernant l'harmonisation des structures des droits d'accises sur l'alcool et les boissons alcooliques lorsque le produit destiné à être utilisé, mis en vente ou utilisé comme carburant ou additif d'un carburant est de l'alcool éthylique tel que défini dans la directive 92/83/CEE.


However, as experience in the Baltic bears out, low-sulphur fuel oil has the advantage of resulting in less maintenance work and better fuel efficiency, so the additional cost of using low-sulphur fuel oil is to some extent compensated by cost savings.

Toutefois, et les expériences faites en mer Baltique le montrent, les intervalles d’entretien sont plus longs pour les navires utilisant des combustibles pauvres en soufre, et le degré d’efficacité est lui aussi plus élevé, de sorte que le recours au combustible pauvre en soufre apporte aussi, au final, un avantage en termes de coût, qui vient compenser dans une certaine mesure le surcoût initial.


(hc) fuel additives sold in packages containing not more than 1 litre and intended for use by the final consumer.

h quater) aux additifs pour carburant vendus en conditionnement d'une contenance n'excédant pas 1 litre et destinés à être utilisés par le consommateur final.




D'autres ont cherché : manganese-based fuel additives act     direct fuel additive     fuel additive     fuel amount     fuel capacity     fuel dope     fuel filter     fuel filter assembly     fuel quantity     gasoline fuel filter     oxygenated compound     


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Date index: 2022-10-30
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