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Adult Education Project
CARE Nutrition Education Project
Educational project
JEP
JSP
Joint European Project
Joint Study Project
Joint Web project
Joint educational project
Joint web project
Organise project to fill education needs
Organise projects to fill education needs
Organises projects to fill education needs
Organising projects to fill education needs
PAAN
Project to Support Nutrition Activities

Traduction de «joint educational project » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
joint educational project | JEP [Abbr.]

projet éducatif commun | projet éducatif conjoint | PEC [Abbr.]


joint web project [ joint Web project ]

projet conjoint sur le Web


Joint Study Project | JSP [Abbr.]

projet d'études commun


Joint European Project | JEP [Abbr.]

projet européen commun | PEC [Abbr.]


Project to Support Nutrition Activities [ PAAN | CARE Nutrition Education Project ]

Projet d'appui aux activités de nutrition


Adult Education Project

Projet d'éducation des adultes




organises projects to fill education needs | organising projects to fill education needs | organise project to fill education needs | organise projects to fill education needs

organiser des projets pour répondre à des besoins éducatifs
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Action E: joint education projects for language learning

Action E : projets éducatifs conjoints pour l'apprentissage des langues


2. This action shall also support development, capacity-building, regional integration, knowledge exchanges and modernisation processes through international partnerships between higher education institutions in the Union and in partner countries, in particular for peer learning and joint education projects, as well as through the promotion of regional cooperation and National Information Offices, in particular with neighbourhood countries.

2. Cette action soutient également le développement, le renforcement des capacités, l'intégration régionale, l'échange de connaissances et les processus de modernisation à travers des partenariats internationaux entre les établissements d'enseignement supérieur de l'Union et ceux des pays partenaires, notamment en vue d'un apprentissage par les pairs et de projets éducatifs communs, ainsi que par la promotion de la coopération régionale et des Bureaux d'information nationaux, plus particulièrement avec les pays voisins.


'partnership' means an agreement between a group of institutions and/or organisations in different Programme countries to carry out joint European activities in the fields of education, training, youth and sport or establishing a formal or informal network in a relevant field such as joint learning projects for pupils and their teachers in the form of class exchanges and individual long-term mobility, intensive programmes in higher education and cooperation between regiona ...[+++]

"partenariat": un accord entre un groupe d'établissements et/ou d'organisations de différents pays participant au programme en vue de mener des activités européennes communes dans les domaines de l'éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport ou en vue de l'établissement d'un réseau formel ou informel dans un domaine pertinent, notamment des projets d'éducation et de formation destinés aux élèves et à leurs enseignants sous la forme d'échanges de classes et de mobilité individuelle à long terme, de programmes intensifs dans ...[+++]


35. Notes the fundamental role of educational programming and structures in promoting inclusiveness and reducing inter-ethnic tensions; consequently, calls on the Western Balkan governments to improve the quality of education by including civic, human and democratic rights as fundamental European values in the relevant curricula and to put an end to segregation in schools; points out that the teaching of history in schools and universities in the Western Balkans must be based on documented research and must reflect the different perspectives of the various national and ethnic groups in the region if lasting results are to be achieved i ...[+++]

35. constate le rôle fondamental des programmes et des structures d'enseignement pour promouvoir l'intégration et réduire les tensions interethniques; invite par conséquent les gouvernements des pays des Balkans occidentaux à améliorer la qualité de l'enseignement en incluant les droits civiques, les droits de l'homme et les droits démocratiques en tant que valeurs européennes fondamentales dans les programmes d'enseignement pertinents et à mettre fin à la ségrégation dans les écoles; souligne que l'enseignement de l'histoire dans les écoles et les universités des Balkans occidentaux doit s'appuyer sur des recherches sérieuses et refléter les perspectives différentes des divers groupes nationaux et ethniques de la région, si l'on veut obt ...[+++]


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35. Notes the fundamental role of educational programming and structures in promoting inclusiveness and reducing inter-ethnic tensions; consequently, calls on the Western Balkan governments to improve the quality of education by including civic, human and democratic rights as fundamental European values in the relevant curricula and to put an end to segregation in schools; points out that the teaching of history in schools and universities in the Western Balkans must be based on documented research and must reflect the different perspectives of the various national and ethnic groups in the region if lasting results are to be achieved i ...[+++]

35. constate le rôle fondamental des programmes et des structures d'enseignement pour promouvoir l'intégration et réduire les tensions interethniques; invite par conséquent les gouvernements des pays des Balkans occidentaux à améliorer la qualité de l'enseignement en incluant les droits civiques, les droits de l'homme et les droits démocratiques en tant que valeurs européennes fondamentales dans les programmes d'enseignement pertinents et à mettre fin à la ségrégation dans les écoles; souligne que l'enseignement de l'histoire dans les écoles et les universités des Balkans occidentaux doit s'appuyer sur des recherches sérieuses et refléter les perspectives différentes des divers groupes nationaux et ethniques de la région, si l'on veut obt ...[+++]


34. Notes the fundamental role of educational programming and structures in promoting inclusiveness and reducing inter-ethnic tensions; consequently, calls on the Western Balkan governments to improve the quality of education by including civic, human and democratic rights as fundamental European values in the relevant curricula and to put an end to segregation in schools; points out that the teaching of history in schools and universities in the Western Balkans must be based on documented research and must reflect the different perspectives of the various national and ethnic groups in the region if lasting results are to be achieved i ...[+++]

34. constate le rôle fondamental des programmes et des structures d'enseignement pour promouvoir l'inclusion et réduire les tensions interethniques; invite par conséquent les gouvernements des Balkans occidentaux à améliorer la qualité de l'enseignement en incluant les droits civiques, les droits de l'homme et les droits démocratiques en tant que valeurs européennes fondamentales dans les programmes d'enseignement pertinents et à mettre fin à la ségrégation dans les écoles; souligne que l'enseignement de l'histoire dans les écoles et les universités des Balkans occidentaux doit s'appuyer sur des recherches sérieuses et refléter les perspectives différentes des divers groupes nationaux et ethniques de la région, si l'on veut obtenir des ré ...[+++]


5. Welcomes the European consensus on development and the EU's clear commitment to addressing countries affected by conflict or state fragility and its equally clear commitment to helping to achieve the Millennium Development Goals (MDGs), including universal education policy; welcomes the fact that in Pakistan, education was a priority jointly agreed between the Commission and the Pakistan authorities and that some new education projects are already being p ...[+++]

5. se félicite du consensus existant en Europe sur le développement et de la volonté clairement exprimée par l'Union européenne de se préoccuper des pays touchés par un conflit ou pâtissant de la fragilité de l'État et de sa volonté tout aussi clairement exprimée de contribuer à la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), y compris une politique en faveur de l'enseignement universel; se félicite du fait qu'au Pakistan, l'enseignement est un secteur prioritaire, comme l'ont décidé d'un commun accord la Commission et les autorités pakistanaises, et que certains nouveaux projets en la matière sont déjà en prépar ...[+++]


It is preferable not to diversify activities too much but to target the main ones. Joint educational programmes and pilot projects based on transnational partnerships are activities that will need substantial and widespread support.

Il est préférable de ne pas trop diversifier les actions mais de cibler les plus importantes Le soutien à des programmes éducatifs communs et à des actions pilotes reposant sur des partenariats transationaux, sont des actions qui devront être largement soutenues et réalisées.


- Joint European Projects, which are multilateral projects bringing together higher education institutions from the EU and from partner countries with a view to support institutions in partner countries efforts to develop and upgrade curriculum development or university management. These projects seek also to contribute to build up the institutional tissue of partner countries.

- les projets européens communs, qui sont des projets multilatéraux auxquels participent des établissements d'enseignement supérieur de l'UE et des pays partenaires afin d'aider les établissements de ces derniers à développer et améliorer les programmes d'études ou la gestion universitaire. Ces projets visent également à contribuer au développement du tissu institutionnel des pays partenaires.


(4) Are the type of projects (outputs) supported by the programme (Joint European Projects and Individual Mobility Grants in particular) relevant in the light of expected results, outcomes and impact on higher education systems?

(4) Le type de projets (résultats) soutenus par le programme (projets européens communs et bourses de mobilité individuelle en particulier) est-il pertinent, eu égard aux résultats et effets escomptés en ce qui concerne les systèmes d'enseignement supérieur?




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'joint educational project' ->

Date index: 2021-02-28
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