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Kneeling bus
LFB
LSEV
LSV
Low floor bus
Low-floor bus
Low-floor city bus
Low-floor intercity bus
Low-floor vehicle
Low-speed electric vehicle
Low-speed vehicle
SULEV
Super ultra low emission vehicle
Super ultra-low emission vehicle
ULEV
Ultra low emission vehicle
Ultra low emissions vehicle

Translation of "low-floor vehicle " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below






low floor bus | LFB | low-floor bus | kneeling bus

autobus à plancher surbaissé | autobus à plancher bas


super ultra-low emission vehicle [ SULEV | super ultra low emission vehicle ]

véhicule à émissions super ultra-faibles


ultra low emission vehicle [ ULEV | ultra low emissions vehicle ]

véhicule très peu polluant


low-speed electric vehicle | LSEV | low-speed vehicle | LSV

véhicule électrique à basse vitesse | véhicule à basse vitesse | VBV




IN-CONTEXT TRANSLATIONS
1. Six hundred and fifty units of Nova LFS low-floor model buses, manufactured by Nova BUS Corporation, are exempt from the requirements in subsections 217(11), (14), (17) and (19) of Schedule IV to the Motor Vehicle Safety Regulations that are applicable to push-out windows, for a period of two years beginning on the day on which this Order is registered under the Statutory Instruments Act.

1. Six cent cinquante autobus à plancher surbaissé de modèle Nova LFS, fabriqués par Nova BUS Corporation, sont dispensés de l’application des exigences applicables aux fenêtres basculantes qui sont prévues par les paragraphes 217(11), (14), (17) et (19) de l’annexe IV du Règlement sur la sécurité des véhicules automobiles, pour une période de deux ans à compter de la date d’enregistrement du présent décret aux termes de la Loi sur les textes réglementaires.


The horizontal excursion (after pre-load) of point X of the SFAD during application of the 8 kN ± 0,25 kN force shall be limited to 125 mm and permanent deformation including partial rupture or breakage of any ISOFIX low anchorage and the vehicle floor contact surface, or surrounding area shall not constitute failure if the required force is sustained for the specified time

Le déplacement horizontal (après précharge) du point X du DAFS durant l'application de la force de 8 kN ± 0,25 kN doit être limité à 125 mm, et la déformation permanente, y compris la rupture partielle ou la casse d'un ancrage inférieur ISOFIX et de la surface de contact avec le plancher du véhicule ou de la zone environnante, ne constitue pas un échec si la force requise est maintenue pendant le laps de temps requis.


At a time when the current Bank of Canada interest rate is at a historic low, dealers are experiencing unprecedented increases in the costs associated with “flooring” or financing their new vehicle inventory.

Le taux d'intérêt courant de la Banque du Canada n'a jamais été aussi bas, mais les marchands subissent des hausses sans précédent des coûts associés au financement d'inventaire ou de leurs nouveaux stocks de véhicules.


a. 12,5% in the case of low-floor vehicles of Class I or II referred to in Article 2(1a), in respect of the inner part of the gangway, 2 m either side of the second axle centre line and, if appropriate, of the third axle, for a total length of 2 m.

bis. 12,5% dans le cas des véhicules à plancher surbaissé de la classe I ou II visés à l'article 2, paragraphe 1 bis, pour la partie intérieure du couloir, à 2 mètres de part et d'autre de l'axe médian du deuxième essieu et, le cas échéant, du troisième essieu, sur une longueur totale de 2 mètres.


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1a. Paragraph 1 shall also apply to low-floor vehicles of Class I or II, type-approved before [1 October 2001[ pursuant to Directive 76/756/EEC , benefiting from the 12,5% gangway slope specified in paragraph 7.7.6.3a of Annex I.

1 bis. Le paragraphe 1 s'applique également aux véhicules à plancher surbaissé de la classe I ou II, réceptionnés avant le [1 octobre 2001[, conformément à la directive 76/756/CEE , qui sont autorisés à présenter dans leur couloir la pente de 12,5% visée au point 7.7.6.3 bis de l'annexe I.


discontinued manufacturing of existing low-floor buses with a gangway slope of 12.5% within a period of three years, providing better accessibility for passengers with reduced mobility and requiring the bus manufacturers to strive towards further improvements in accessibility in new vehicle designs;

arrêt, en trois ans, de la fabrication d'autobus à plancher surbaissé présentant dans leur couloir une pente de 12,5 %, pendant trois ans, afin d'améliorer l'accès des personnes à mobilité réduite et invitation faite aux constructeurs à rechercher de nouvelles améliorations, du point de vue de l'accessibilité, dans la conception des nouveaux véhicules,


2.6'. floor line` means a line determined as follows: a vertical-axis cone of an indeterminate height having a half-angle of 15 % is moved all around the outside structure of the vehicle in such a way that it remains tangent, as low as possible, to the outer surface of the bodywork.

2.6. «ligne de plancher»: une ligne déterminée comme suit: on déplace tout autour de la structure extérieure du véhicule un cône à axe vertical de hauteur indéfinie ayant un demi-angle de 15° de telle manière qu'il reste tangent, le plus bas possible, à la surface extérieure de la carrosserie.


According to a Commission study in 1990, the extra cost of renewing certain means of transport can be estimated as follows: - between 0 and 20% for low-floor buses; the leading manufacturer makes no additional charge for accessibility to the bus as such, but charges for accessibility options as extras (e.g. extending ramps, lifts, etc.) - 10% for low-floor tram vehicles.

Sur la base d'une étude de la Commission de 1990 le surcoût occasionné par le renouvellement de certains moyens de transport peut être évalué comme suit : - De 0 à 20 % pour un bus à plancher surbaissés; le constructeur le plus performant demande le même prix qu'un bus classique, mais facture, le cas échéant, des options supplémentaires d'accessibilité (rampes extensbiles, lifts, etc.). - 10 % pour les tramways à plancher surbaissé/.




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Date index: 2023-03-25
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