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Traduction de «management by objectives » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
management by objectives [ MBO | accountability management | goals management | management by results ]

gestion par objectifs [ GPO | direction par objectifs ]


managed medium term objectives | oversee medium term objectives | manage medium term objectives | manage objectives of medium term

gérer les buts à moyen terme | gérer les buts fixés à moyen terme | gérer les objectifs à moyen terme | gérer les objectifs fixés à moyen terme


object-oriented database management system | OODBMS | object-oriented DBMS | object database management system | ODBMS

système de gestion de base de données orienté objet | SGBDOO | système de gestion de base de données objet | SGBDO | système de gestion de base de données à objets | SGBDO | SGBD à objets


development database | object Management System | object management system | engineering database [ OMS ]

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CDO System Management (1) | CDO for System Management (2) | Exchange Management Objects (3) [ EMO (3) ]

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arrange objective assessments of calls | providing objective assessments of calls | provide an objective assessment of a call | provide objective assessments of calls

fournir des évaluations objectives sur les appels


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nano-objet | objet nanométrique


execution of management | completion of management objective

exécution de gestion
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(Return tabled) Question No. 716 Hon. Lawrence MacAulay: With regard to the Department of Fisheries and Oceans’ Deficit Reduction Action Plan Track 24: Prioritization and Restructuring Habitat Management and Associated Ecosystems Management Activities: (a) what is the government’s objective with regard to this Track; (b) how many employees have been eliminated to date due to this objective and what are their positions and locations; (c) how many employees will be eliminated in total and what are their positions and locations; (d) h ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 716 L'hon. Lawrence MacAulay: En ce qui concerne le volet 24 du Plan d’action pour la réduction du déficit du ministère des Pêches et des Océans sur la priorisation et la restructuration de la gestion de l’habitat et des activités associées de gestion des écosystèmes: a) quel est l’objectif du gouvernement dans le cadre de ce volet; b) combien de personnes ont été licenciées en raison de cet objectif et quels étaient leur poste et leur lieu de travail; c) combien de personnes seront licenciées en tout et quels sont leur poste et leur lieu de travail; d) le gouvernement a-t-il procédé à une analyse d ...[+++]


The third objective is to contribute in particular to conservation of wide-ranging species, regional ecological processes and migration routes The fourth objective is to manage visitor use for inspirational, educational, cultural and recreational purposes at a level which will not cause significant biological or ecological degradation to the natural resources The fifth objective is to take into account the needs of indigenous people and local communities, including subsistence resource use, in so far as these will not adversely affect the primary management objective.

Le troisième objectif vise à contribuer en particulier à la conservation d'espèces occupant de grands espaces, de processus écologiques régionaux et des voies de migration. Le quatrième objectif consiste à gérer la fréquentation de visiteurs à des fins spirituelles, éducatives, culturelles et récréatives de façon à ce qu'elle ne cause aucune dégradation biologique ou écologique significative aux ressources naturelles.


(21) Since the objectives of this Regulation, namely the establishment of an Agency at Union level , responsible for the operational management and where appropriate the development of large-scale IT systems in the area of freedom, security and justice cannot be sufficiently achieved by the Member States and can, therefore, by reason of the scale and effects of the action, be better achieved at Union level, the Union may adopt measures in accordance with the principle of subsidiarity as set out in Article 5 of the TEU. In accordance w ...[+++]

(21) Étant donné que les objectifs du présent règlement, à savoir la création au niveau de l'Union d'une agence qui serait chargée de la gestion opérationnelle et le cas échéant du développement des systèmes d’information à grande échelle dans le domaine de la liberté, de la sécurité et de la justice, ne peuvent pas être réalisés de manière suffisante par les États membres et peuvent donc, en raison des dimensions ou des effets de cette action, être mieux réalisés au niveau de l’Union, cette dernière peut arrêter des mesures, conformément au principe de subsidiarité tel qu’il est défini à l’article 5 du traité UE. Conformément au princip ...[+++]


Its primary objective shall be to manage the activities of the development phase of the project to modernise air traffic management in Europe, hereinafter referred to as the "SESAR project", for a period starting on the date on which the Council endorses the Air Traffic Management Master Plan (hereinafter "the ATM Master Plan") referred to in point (a) of paragraph 1a below, and ending at the end of the development phase.

Son objectif principal est de gérer les activités de la phase de développement du projet pour la modernisation de la gestion du trafic aérien en Europe, ci-après dénommé "projet SESAR", pour une période comprise entre la date d'approbation par le Conseil du plan directeur sur la gestion du trafic aérien ("plan directeur ATM") visé à l'article 1 bis, point a), et la fin de la phase de développement.


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2. Agrees that scientific and technical advice must be clear, unambiguous and transparent; that it must clearly explain any inherent assumptions such as those regarding management objectives, as well as the scientific uncertainties involved; and that, if alternative options are provided for the basis of management decisions, the ecological risks inherent in each option be provided;

2. convient que les avis scientifiques et techniques doivent être clairs, transparents et dépourvus d'ambiguïté, qu'ils doivent exposer clairement toutes les hypothèses spécifiques, notamment les hypothèses relatives aux objectifs de gestion, ainsi que les incertitudes scientifiques dont il faut tenir compte, et que, si les décisions de gestion s'appuient sur d'autres options, les risques écologiques inhérents à chacune d'entre elles doivent être indiqués;


17. Agrees that scientific and technical advice must be clear, unambiguous and transparent; that it must clearly explain any inherent assumptions such as those regarding management objectives, as well as the scientific uncertainties involved; and that, if alternative options are provided for the basis of management decisions, the ecological risks inherent in each option be provided;

17. convient que les avis scientifiques et techniques doivent être clairs, transparents et dépourvus d'ambiguïté, qu'ils doivent exposer clairement toutes les hypothèses spécifiques, notamment les hypothèses relatives aux objectifs de gestion, ainsi que les incertitudes scientifiques dont il faut tenir compte, et que, si les décisions de gestion s'appuient sur d'autres options, les risques écologiques inhérents à chacune d'entre elles doivent être indiqués;


10. Design and management weaknesses of Leonardo I: The reduction in the number of objectives and measures under Leonardo II is welcome. Equally sensible is the shift from centralised to decentralised management of expenditure: management at national level is plainly more user-friendly and more sensitive to regional and national particularities.

10. Points faibles dans la conception et la gestion de Leonardo I: il convient de se féliciter de la réduction du nombre des objectifs et mesures visés par Leonardo II. Une décentralisation accrue de la gestion des dépenses apparaît également comme un point sensible: la gestion au niveau national apparaît manifestement davantage axée sur les utilisateurs et plus sensible aux particularités régionales et nationales.


A key aspect of objectives-based management will be the ability of government, industry and fishing communities to work together to clearly define and understand fish management objectives.

Un aspect clé de la gestion par objectifs résidera dans la capacité du gouvernement, de l'industrie et des collectivités de pêche de collaborer en vue de définir et de comprendre clairement les objectifs de gestion des pêches.


Group No. 1 Mr. Bernier (Bonaventure Gaspé Îles-de-la-Madeleine Pabok), seconded by Mr. Godin (Châteauguay), moved Motion No. 1, That Bill C-27 be amended by adding after line 10 on page 3 the following new clause: ``1.1 The Act is amended by adding the following after section 2: 2.1 The objectives of this Act include the implementation of the Agreement, in accordance with which, in order to conserve and manage straddling fish stocks and highly migratory fish stocks, coastal States and States fishing on the high seas shall, in giving effect to their duty to cooperate in accordance with the United Nations Convention on the Law of the Sea ...[+++]

Groupe n 1 M. Bernier (Bonaventure Gaspé Îles-de-la-Madeleine Pabok), appuyé par M. Godin (Châteauguay), propose la motion n 1, Que le projet de loi C-27 soit modifié par adjonction, après la ligne 17, page 3, du nouvel article suivant : « 1.1 La même loi est modifiée par adjonction, après l'article 2, de ce qui suit : 2.1 La présente loi a pour objet notamment de mettre en oeuvre l'accord. En vertu de cet accord, afin d'assurer la conservation et la gestion des stocks de poissons chevauchants et des stocks de poissons grands migrateurs, les États côtiers et les États qui se livrent à la pêche en haute mer, en exécution de l'obligation d ...[+++]


Group No. 2 Mr. Rocheleau (Trois-Rivières), seconded by Mr. Laurin (Joliette), moved Motion No. 7, That Bill C-91, in Clause 4, be amended by replacing lines 1 to 8, on page 3, with the following: ``4 (1) The objects of the Bank are to promote and assist in the establishment and development of business enterprises in Canada by providing, in the manner and to the extent authorized by this Act, financial assistance, management counselling, management training, information and advice and such other services as are ancillary or incidental ...[+++]

Groupe no 2 M. Rocheleau (Trois-Rivières), appuyé par M. Laurin (Joliette), propose la motion no 7, Qu'on modifie le projet de loi C-91, à l'article 4, par substitution, aux lignes 1 à 10, page 3, de ce qui suit: «4 (1) La Banque a pour mission de promouvoir et de faciliter la création et l'expansion d'entreprises au Canada en fournissant, de la manière et dans la mesure prévues par la présente loi, un concours financier, des conseils de gestion, des programmes de formation des cadres, des services d'information et de consultation et les services accessoires à ces diverses fonctions (2) Dans la poursuite de sa mission, la Banque attache une importance particulière aux besoins des petites ...[+++]


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