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Translation of "non-conference shipowner " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
non-conference operator | non-conference shipowner | non-conference shipping line

armateur non-membre de la conférence | compagnie hors conférence


conference agreement | shipowners agreement

accord armatorial | accord conférentiel | accord de conférence


shipowners' association | shipowners' club

association d'armateurs | club d'armateurs


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organiser une rencontre parents-enseignants | organiser une réunion parents-professeurs


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organiser des conférences de presse


Conference of Chartering and Shipowning Organizations of CMEA Member Countries

Conference of Chartering and Shipowning Organizations of CMEA Member Countries


OSCE [ Belgrade Conference | Conference on Security and Cooperation in Europe | CSCE | Helsinki Final Act | Madrid Conference | Organisation for Security and Cooperation in Europe | Vienna Conference ]

OSCE [ acte final d'Helsinki | conférence de Belgrade | conférence de Madrid | conférence de Vienne | Conférence sur la sécurité et la coopération en Europe | CSCE | Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe ]


Conference of Ministers of Foreign Affairs of Non-Aligned Countries [ Conference of Foreign Ministers of Non-Aligned Countries ]

Conférence des ministres des affaires étrangères des pays non alignés


Plenary Pledging Conference of the Non-Aligned Countries for the Non-Aligned Solidarity Fund with Namibia

Conférence plénière des pays non alignés pour les annonces de contributions au fonds de solidarité des pays non alignés avec la Namibie
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
"shipowner" means the owner of the ship or any other organisation or person, such as the manager or the agent or bareboat charterer , on whom the shipowner has conferred responsibility for operation of the ship and who, on assuming such responsibility, has agreed to take over all the duties and responsibilities this involves;

"propriétaire de navire", le propriétaire du navire ou tout autre organisme ou personne, tel que l'armateur-gérant, l'agent ou l'affréteur coque nue, auquel le propriétaire du navire a confié la responsabilité de l'exploitation du navire et qui, en assumant cette responsabilité, a accepté de s'acquitter de toutes les tâches et obligations connexes;


"shipowner" means the owner of the ship or any other organisation or person, such as the manager or the agent or bareboat charterer , on whom the shipowner has conferred responsibility for operation of the ship and who, on assuming such responsibility, has agreed to take over all the duties and responsibilities this involves;

"propriétaire de navire", le propriétaire du navire ou tout autre organisme ou personne, tel que l'armateur-gérant, l'agent ou l'affréteur coque nue, auquel le propriétaire du navire a confié la responsabilité de l'exploitation du navire et qui, en assumant cette responsabilité, a accepté de s'acquitter de toutes les tâches et obligations connexes;


In any event, even if it were to be held that such a system could ensure a realistic assessment of the risks, the low level of the premiums proposed (see above) would still indicate that the measure was capable of conferring an economic advantage on shipowners using the scheme.

En tout état de cause, même à considérer que ce régime soit à même d’assurer une évaluation réaliste du risque, la modicité des primes proposées (voir plus haut) suffirait à démontrer que la mesure peut conférer un avantage économique aux armateurs bénéficiaires.


The ECSA (European Community Shipowners Association) which represents European associations of shipowners is opposed to the repeal of the exemption of conferences and agrees to the ELAA proposal as a basis for discussion.

La ECSA (European Community Shipwoners' Association), qui représente les unions européennes d'armateurs, est opposée à la suppression de l'exemption accordée aux conférences et souscrit à la proposition de la ELAA en tant que base de discussion.


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It should be noted that only approximately 10 percent of TACA cargoes are today carried under the conference system, the remaining 90 percent being agreed on an individual basis between shipowners and shippers.

Il convient de noter que seule une part d'environ 10% des cargaisons du TACA sont actuellement transportées dans le cadre du système conférentiel, les 90% restants l'étant sur la base de contrats individuels entre armateurs et chargeurs.


[19] Conference of Peripheral Maritime Regions (CRPM), European Community Shipowners' Association (ECSA), European Sea Ports Organisation (ESPO) and European Transport Workers' Federation (ETF) contributed to this report.

[20] La Conférence des régions périphériques maritimes d'Europe (CRPM), l'Association des armateurs de la Communauté européenne (ECSA), l'Organisation des ports maritimes européens (ESPO) et la Fédération européenne des travailleurs des transports (FET) ont contribué à ce rapport.


Where appropriate the Commission shall seek all the information it deems necessary and attempt to check this information with the shipowners, agents, shippers, freight forwarders, conferences, associations and other organizations, provided that the undertakings or organizations concerned give their consent.

La Commission recherche, le cas échéant, toute information qu'elle estime nécessaire et s'efforce d'en contrôler l'exactitude auprès des armateurs, des agents, des chargeurs, des commissionnaires, des conférences, des associations et autres organisations, si les entreprises ou les organisations concernées l'y autorisent.


Following complaints from the Danish Government and from several shipowners, the Commission opened proceedings against 11 Shipowners' Committees and 4 Liner Conferences (CEWAL, MEWAC, COWAC and UKWAL).

A la suite de plaintes déposées par le gouvernement danois et par plusieurs armateurs, la Commission a engagé des procédures contre onze comités armatoriaux et quatre conférences maritimes (CEWAL, MEWAC, COWAC et UKWAL).


The Commission points out that, in accordance with Regulation (EEC) No 4056/86 of 22 December 1986, shipowners are entitled to be members of liner conferences that have been granted a block exemption.

La Commission rappelle que, conformément au règlement (CEE) 4056/86 du 22 décembre 1986 les armateurs peuvent s'associer au sein de conférences maritimes qui bénéficient d'une exemption par catégorie.


The European Commission has imposed fines totalling 10.1 MECU on four shipowners (armateurs) for anti-competitive practices on behalf of the CEWAL shipping conference (Associated Central West Africa Lines).

La Commission européenne a infligé des amendes d'un montant total de 10,1 millions d'écus à quatre armateurs qui s'étaient livrés à des pratiques anticoncurrentielles pour le compte de la conférence maritime CEWAL (Associated Central West Africa Lines).


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