one-engine-inoperative cruise speed    
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one engine inoperative best angle-of-climb speed    
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intentional one engine inoperative speed    
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all-engines long range cruising speed    
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TERMINOLOGIE
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one-engine-inoperative cruise speed | one-engine-inoperative cruise speed | one engine inoperative best angle-of-climb speed | intentional one engine inoperative speed | all-engines long range cruising speed -*- vitesse de croisière avec un moteur inopérant | vitesse de croisière avec un moteur en panne | vitesse de croisière avec un moteur en panne | vitesse avec un moteur intentionnellement coupé | VSSE | vitesse de sécurité sur un seul moteur

one-engine-inoperative cruise speed

vitesse de croisière avec un moteur inopérant [ vitesse de croisière avec un moteur en panne ]
Aircraft Propulsion Systems | Statutes and Regulations (Aircraft)
Propulsion des aéronefs | Réglementation et législation (Transp. aérien)


one-engine-inoperative cruise speed

vitesse de croisière avec un moteur en panne
IATE - Air and space transport
IATE - Air and space transport


one engine inoperative best angle-of-climb speed

vitesse de pente de montée maximale avec un moteur coupé
Aircraft Piloting and Navigation
Pilotage et navigation aérienne


intentional one engine inoperative speed

vitesse avec un moteur intentionnellement coupé [ VSSE | vitesse de sécurité sur un seul moteur ]
Aircraft Piloting and Navigation
Pilotage et navigation aérienne


reference landing approach speed, one engine inoperative

vitesse d'approche de référence, un moteur hors de fonctionnement
aéronautique > circulation aérienne
aéronautique > circulation aérienne


all-engines long range cruising speed

vitesse de croisière long range tous moteurs en fonctionnement
IATE - Air and space transport
IATE - Air and space transport


minimum control speed during landing approach with two critical engines inoperative

vitesse minimale de contrôle à l'approche, deux moteurs critiques hors de fonctionnement
aéronautique > circulation aérienne
aéronautique > circulation aérienne


minimum control speed during landing approach with the critical engine inoperative

vitesse minimale de contrôle à l'approche, moteur critique hors de fonctionnement
aéronautique > circulation aérienne
aéronautique > circulation aérienne
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(a) in the case of a twin-engined aircraft, within the distance that can be flown in 60 minutes at the one-engine-inoperative cruise speed; or

a) dans le cas d’un aéronef bimoteur, à une distance qui peut être parcourue en 60 minutes de vol ou moins avec un moteur inopérant à la vitesse de croisière;


(b) in the case of a three- or four-engined aircraft or where an air operator is authorized in its air operator certificate to conduct ETOPS with the type of aircraft operated, within the distance that can be flown in 120 minutes at the one-engine-inoperative cruise speed.

b) dans le cas d’un aéronef à trois ou quatre moteurs, ou dans le cas où l’exploitant aérien est autorisé, aux termes de son certificat d’exploitation aérienne, à effectuer des ETOPS avec le type d’aéronef utilisé, à une distance qui peut être parcourue en 120 minutes de vol avec un moteur inopérant à la vitesse de croisière.


705.26 (1) Subject to subsection (2), no air operator shall operate a twin-engined aeroplane on a route containing a point that is farther from an adequate aerodrome than the distance that can be flown in 60 minutes at the one-engine-inoperative cruise speed, unless the flight is conducted wholly within Canadian Domestic Airspace.

705.26 (1) Sous réserve du paragraphe (2), il est interdit à l’exploitant aérien d’utiliser un avion bimoteur, à moins que le vol ne soit effectué entièrement à l’intérieur de l’espace aérien intérieur canadien, sur une route contenant un point qui est plus éloigné de l’aérodrome convenable que la distance qui peut être parcourue en 60 minutes de vol avec un moteur inopérant à la vitesse de croisière.


701.16 (1) Subject to subsection (2), no foreign air operator shall commence a flight in Canada in a twin-engined aeroplane certified for more than 20 passenger seats that is intended to be operated on a route containing a point that is farther from an adequate aerodrome than the distance that can be flown in 60 minutes at the one-engine-inoperative cruise speed, unless the flight is conducted wholly within Canadian Domestic Airspace.

701.16 (1) Sous réserve du paragraphe (2), il est interdit à l’exploitant aérien étranger de commencer au Canada le vol d’un avion bimoteur certifié pour plus de 20 sièges passagers et destiné à être utilisé sur une route contenant un point qui est plus éloigné de l’aérodrome convenable que la distance qui peut être parcourue en 60 minutes de vol avec un moteur inopérant à la vitesse de croisière, à moins que le vol ne soit effectué en totalité dans l’espace aérien intérieur canadien.


(a) the helicopter is a multi-engined helicopter that meets the transport category engine-isolation requirements of Chapter 529 of the Airworthiness Manual and that is capable of hovering with one engine inoperative at the existing weight and altitude;

a) il utilise un hélicoptère multimoteur qui est conforme aux exigences relatives à l’isolement moteur de la catégorie transport visées au chapitre 529 du Manuel de navigabilité et qui permet, avec un moteur inopérant, un vol stationnaire avec la masse et à l’altitude existantes;




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Date index: 2021-03-09
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