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Translation of "online transaction " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
online transaction channel [ online transaction mode ]

mode de transaction en ligne


online transaction security

sécurité des transactions en ligne




electronic transaction fee [ e-transaction fee | online transaction fee | virtual transaction fee | Internet transaction fee | cashless transaction fee | digital transaction fee | on-line transaction fee | paperless transaction fee | paper-free transaction fee | zero-paper transaction fee ]

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transaction électronique | transaction en ligne | transaction numérique | transaction virtuelle


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transaction électronique [ transaction en ligne | transaction virtuelle | transaction sur Internet | opération sans papier | transaction numérique | transaction en direct | opération en ligne | opération électronique ]


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e-shopper | online buyer | online customer | online shopper

acheteur en ligne | acheteur sur Internet | cyberacheteur


online government service (1) | online administrative service (2)

service administratif en ligne (1) | service d'administration en ligne (2)
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Progress in bringing these services online will be measured using a four stage framework: 1 posting of information online; 2 one-way interaction; 3 two-way interaction; and, 4 full online transactions including delivery and payment.

Les progrès réalisés dans la fourniture de ces services en ligne seront mesurés à l'aide d'un cadre en quatre étapes: 1) la disponibilité d'informations en ligne; 2) l'interaction unidirectionnelle; 3) l'interaction bidirectionnelle; 4) les transactions entièrement en ligne, y compris la livraison et le paiement.


The Commission is also encouraging out-of-court settlements with the Online Dispute Resolution (ODR) platform, which offers easy online access to alternative dispute entities for online transactions.

La Commission encourage également la résolution extrajudiciaire de litiges au moyen de la plateforme européenne de résolution en ligne des litiges (RLL), qui fournit un accès en ligne aisé à des organismes de règlement extrajudiciaire des litiges pour les transactions en ligne.


Although in particular consumers and traders carrying out cross-border online transactions will benefit from the ODR platform, this Regulation should also apply to domestic online transactions in order to allow for a true level playing field in the area of online commerce.

Si ce sont avant tout les consommateurs et les professionnels effectuant des transactions transfrontalières en ligne qui tireraient profit de la plateforme de RLL, le présent règlement devrait également s'appliquer aux transactions nationales en ligne afin d'assurer l'égalité des conditions dans le domaine du commerce en ligne.


A significant proportion of online sales and service contracts are concluded using online marketplaces, which bring together or facilitate online transactions between consumers and traders.

Une proportion importante des contrats de vente ou de service en ligne sont conclus en utilisant des places de marché en ligne, qui mettent en contact les consommateurs et les professionnels ou qui facilitent les transactions en ligne.


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However, there is currently a lack of mechanisms which allow consumers and traders to resolve such disputes through electronic means; this leads to consumer detriment, acts as a barrier, in particular, to cross-border online transactions, and creates an uneven playing field for traders, and thus hampers the overall development of online commerce.

Pour l'heure, aucun mécanisme ne permet cependant aux consommateurs et aux professionnels de résoudre de tels litiges par des moyens électroniques; cela nuit aux consommateurs, fait obstacle, en particulier, aux transactions transfrontalières en ligne, crée des conditions de concurrence inéquitables pour les professionnels et entrave par conséquent le développement du commerce en ligne d'une manière générale.


Although in particular consumers and traders carrying out cross-border online transactions will benefit from such an online dispute resolution mechanism, this Regulation should also apply to domestic online transactions in order to allow for a true level playing field in the area of electronic commerce.

Si ce sont avant tout les consommateurs et les professionnels effectuant des transactions transfrontalières en ligne qui tireraient profit d'un tel mécanisme de règlement des litiges, le règlement devrait également s'appliquer aux transactions nationales en ligne afin d'assurer légalité des conditions dans le domaine du commerce électronique.


74. Recognises the need to create ways of enhancing citizens’ trust and confidence in the online environment and to guarantee the protection of personal data and privacy and freedom of expression and information, including the removal of the geographical, technical and organisational barriers now affecting redress mechanisms; views the speedy and cost-effective settlement of disputes, particularly in relation to online transactions, as a central requirement for user confidence; therefore welcomes the Commission’s proposals in relation to the extrajudicial settlement and online settlement of disputes under consumer law and the announced ...[+++]

74. reconnaît qu'il est nécessaire de trouver des moyens de renforcer la confiance des citoyens dans l'environnement en ligne et de garantir la protection des données à caractère personnel, le respect de la vie privée et la liberté d'expression et d'information, y compris en supprimant les barrières géographiques, techniques et organisationnelles qui affectent aujourd'hui les mécanismes de recours; considère qu'une résolution rapide et peu coûteuse des litiges, précisément pour les transactions commerciales électroniques, est une con ...[+++]


59. Stresses that the consumer rights directive marked an important step forward in terms of increasing legal certainty for consumers and businesses in online transactions, and today constitutes the main consumer protection instrument for online services; calls on the Member States to ensure its effective and rapid implementation; calls for a code of good practice for online businesses, and supports the proposals for model contracts in this regard; believes that implementation of the CRD would form an important part of model contracts, while existing retail practices would also need to be respected; furthermore, calls on the Member S ...[+++]

59. souligne que la directive relative aux droits des consommateurs a marqué un pas en avant important vers le renforcement de la sécurité juridique pour les consommateurs et les entreprises dans les transactions en ligne, et constitue aujourd'hui le principal instrument de protection des consommateurs pour les services en ligne; presse les États membres d'assurer sa mise en œuvre efficace et rapide; demande l'élaboration d'un code de bonnes pratiques destiné aux entreprises en ligne et soutient les propositions de contrats types à cet égard; estime qu ...[+++]


Progress in bringing these services online is measured using a 4 stage framework: posting information online, one-way interaction (download forms), two-way interaction (download forms, filling forms online) and full online transactions including delivery and payment.

Les progrès réalisés dans la fourniture de ces services en ligne sont mesurés à l’aide d’un cadre en quatre étapes: la disponibilité d’informations en ligne, l’interaction unidirectionnelle (formulaires téléchargés), l’interaction bidirectionnelle (formulaires téléchargés et complétés en ligne) et les transactions entièrement en ligne, y compris la livraison et le paiement.


40. Considers that online platforms have played an important role in boosting (especially cross-border) e-commerce in Europe, enabling market access by hundreds of thousands of SMEs, and offering consumers greater choice whilst introducing many examples of good practice for boosting trust and transparent information about rights and obligations and facilitating the resolution of disputes between parties to an online transaction, where necessary; calls for online platforms to provide their goods and services to all European consumers without any territorial discrimination based on Member States;

40. estime que les plateformes électroniques ont joué un rôle important pour stimuler le commerce en ligne (notamment transfrontalier) en Europe, en permettant à des centaines de milliers de PME d'accéder au marché et en offrant aux consommateurs des éventails de biens et de services plus larges, tout en donnant de nombreux exemples de bonnes pratiques pour stimuler la confiance, des informations transparentes sur les droits et les obligations, et des moyens de faciliter, le cas échéant, la résolution des conflits entre les parties dans le cadre d'une transaction en ligne; ...[+++]


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