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Choice criterion
Criterion for decision
Criterion of purity
Decision criterion
Equal likelihood criterion
Equally likely criterion
Laplace criterion
Maxim criterion
Maximin criterion
Maximin pay-off criterion
Maximin strategy
Mini-maxi regret
Minimax loss criterion
Minimax regret criterion
Minimax-regret criterion
Pollution control measures
Pollution criterion
Purity criterion
Reduction of pollution
SFC
Savage criterion
Signaling criterion
Signalling criterion
Single failure criterion
Single-failure criterion
Soft tissue criterion
VC
Viscous criterion
Wald criterion

Traduction de «pollution criterion » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


minimax-regret criterion [ mini-maxi regret | Savage criterion | minimax loss criterion | minimax regret criterion ]

critère minimax regret [ critère de regret de Savage | critère du minimax-regret | critère du mini-max regret | critère mini-max regret | critère de regret minimax ]


maximin strategy [ maximin criterion | maxim criterion | maximin pay-off criterion | Wald criterion ]

critère maximin [ critère de pessimisme de Wald | critère de pessimisme | critère du maxi-min | critère du maximum de gain minimum ]


Laplace criterion [ equally likely criterion | equal likelihood criterion ]

critère de Laplace [ critère d'équiprobabilité ]


decision criterion | choice criterion | criterion for decision

critère de choix | critère de décision


pollution control measures [ reduction of pollution ]

lutte contre la pollution [ réduction de la pollution ]


soft tissue criterion | viscous criterion | VC [Abbr.]

critère relatif aux viscères | VC [Abbr.]


criterion of purity | purity criterion

critère de pureté


signalling criterion | signaling criterion

critère de signalisation


single failure criterion | SFC | single-failure criterion | SFC

critère de défaillance unique | CDU
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Criterion D8C3: Member States shall identify the source of significant acute pollution events, where possible.

critère D8C3: les États membres font en sorte de repérer, dans la mesure du possible, la source des épisodes significatifs de pollution aiguë.


By virtue of that program, hydrocarbon emissions will be reduced by over 99 per cent. Oxides of nitrogen, another criterion pollutant for which we are responsible, are being reduced by over 95 per cent.

Ce programme est destiné à réduire les émissions d'hydrocarbures de plus de 99 p. 100. Les oxydes d'azote, autre critère de pollution dont nous sommes responsables, vont être réduits de plus de 95 p. 100.


8. Recalls that the Paris Summit identified six main horizontal strategic sectors (civil protection, maritime and land highways, de-pollution of the Mediterranean, the Mediterranean solar energy plan, the Mediterranean Business Development Initiative and the Euro-Mediterranean University), in most of which projects have already been undertaken as part of the EuroMed partnership; underlines, therefore, the importance of carrying out a highly detailed assessment of the regional programmes and of the resources already used within the framework of the EuroMed partnership and hopes that the selection of projects funded under the UfM will be based on the ad ...[+++]

8. rappelle que le sommet de Paris a arrêté six grands secteurs stratégiques horizontaux (la protection civile, les autoroutes de la mer et les autoroutes terrestres, la dépollution de la Méditerranée, le plan solaire méditerranéen, l'Initiative pour l'expansion des affaires en Méditerranée et l'université euro-méditerranéenne), dont une majorité fait déjà l'objet de projets engagés dans le cadre du partenariat EuroMed; souligne dès lors l'importance d'une évaluation minutieuse des programmes régionaux et des moyens déjà mis en œuvre ...[+++]


7. Recalls that the Paris Summit identified six main horizontal strategic sectors (civil protection, maritime and land highways, de-pollution of the Mediterranean, the Mediterranean solar energy plan, the Mediterranean Business Development Initiative and the Euro-Mediterranean University), in most of which projects have already been undertaken as part of the EuroMed partnership; underlines, therefore, the importance of carrying out a highly detailed assessment of the regional programmes and of the resources already used within the framework of the EuroMed partnership and hopes that the selection of projects funded under the UfM will be based on the ad ...[+++]

7. rappelle que le sommet de Paris a arrêté six grands secteurs stratégiques horizontaux (la protection civile, les autoroutes de la mer et les autoroutes terrestres, la dépollution de la Méditerranée, le plan solaire méditerranéen, l'Initiative pour l'expansion des affaires en Méditerranée et l'université euro-méditerranéenne), dont une majorité fait déjà l'objet de projets engagés dans le cadre du partenariat EuroMed; souligne dès lors l'importance d'une évaluation minutieuse des programmes régionaux et des moyens déjà mis en œuvre ...[+++]


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Energy consumption costs, and the costs arising from CO2 and pollutant emissions, should be treated as a voluntary criterion to enable purchasers to select tenders that are environmentally friendly as well as offering the best value for money.

Le critère de mesure des coûts de consommation d'énergie et des émissions de CO2 et de polluants doit être un critère facultatif, qui doit permettre aux acheteurs de choisir des offres à la fois respectueuses de l'environnement et économiquement les plus avantageuses.


The Directive requires all public procurers – or actors acting on behalf of or under licence from the public sector – to calculate not only the purchase price but also the lifetime costs for fuel, CO2 emissions and air pollution, and to use those as a criterion for purchase.

La directive oblige tous les pouvoirs publics qui acquièrent des véhicules, ainsi que tous les acteurs qui agissent en leur nom ou moyennant leur autorisation, à calculer non seulement le prix d'achat, mais également les coûts du carburant, des émissions de CO2 et de pollution atmosphérique pendant toute la durée de vie du véhicule et d'utiliser ces coûts comme critère d'achat.


142. Stresses that the implementation and enforcement of existing IMO-, ILO- and EU-legislation has led to a safer, cleaner and economically viable maritime sector; welcomes the fact that Annexes I and II of the MARPOL Convention that came into effect on 1 January 2007 have been revised; calls on the EU Member States to ratify rapidly all relevant IMO- and ILO-Conventions, particularly Annex VI of the MARPOL Convention, the International Convention on Civil Liability for Bunker Oil Pollution Damage, the International Convention on the Control of Harmful Anti-fouling Systems on Ships and International Convention on Liability and Compens ...[+++]

142. souligne la contribution apportée par la mise en œuvre et l'application des textes en vigueur de l'OMI, de l'OIT et de l'Union à l'amélioration de la sécurité, de la propreté et de la viabilité économique du secteur maritime; accueille favorablement le fait que les annexes I et II de la convention MARPOL entrées en vigueur le 1 janvier 2007 aient été révisées; invite les États membres de l'Union à ratifier rapidement toutes les conventions pertinentes de l'OMI et de l'OIT, notamment l'annexe VI de la convention MARPOL, la convention internationale sur la responsabilité civile pour les dommages dus à la ...[+++]


2. WELCOMES the CAFE programme, described in the Commission's Communication, as a project to establish a coherent, long-term, thematic strategy and integrated policy to combat air pollution, through cost-effective measures, protecting against its effects on human health and on the environment AND STRESSES that improvement of the quality of the environment, and in particular ambient air quality, should be the main driving force in the programme and the main criterion in establishing the strategy.

2. ACCUEILLE FAVORABLEMENT le programme CAFE décrit dans la communication de la Commission, dans lequel il voit un projet visant à mettre en place, par le biais de mesures présentant un bon rapport coût-avantages, une stratégie à long terme, cohérente et thématique ainsi qu'une politique intégrée de lutte contre la pollution atmosphérique conçues pour protéger la santé humaine et l'environnement contre les effets de cette pollution ET SOULIGNE que l'amélioration de la qualité de l'environnement, notamment la qualité de l'air ambiant, devrait être le moteur principal de ce programme ainsi que le premier critère pour l'élaboration de cette ...[+++]


2.4.1. The Directive on Integrated Pollution Prevention and Control lays down a specific criterion for the analysis of each plant in accordance with the best available technology (BAT) criterion, specifically tailored to the situation of that particular plant in relation to its environment.

2.4.1. La directive relative à la prévention et à la réduction intégrées de la pollution prévoit un critère d'analyse spécifique pour chaque installation en fonction des meilleures technologies disponibles (critères BAT), afin que cette dernière soit pour ainsi dire «taillée sur mesure» par rapport à son environnement.


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