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Alcohol monopoly
Buyer's monopoly
Fiscal monopoly
Government monopoly
Joint monopoly
Labor monopoly
Labor union monopoly
Marketing monopoly
Monopoly
Monopoly market
Monopoly of demand
Monopoly of labor unions
Monopoly on liquors
Monopsony
Professional monopoly
Revenue-producing monopoly
Shared monopoly
Sole buyer
State monopoly
Trading monopoly

Traduction de «professional monopoly » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


State monopoly [ government monopoly ]

monopole d'État


monopoly [ marketing monopoly | trading monopoly ]

monopole [ monopole commercial | monopole de commercialisation ]


labor monopoly | labor union monopoly | monopoly of labor unions

cartel syndical


monopsony [ buyer's monopoly | monopoly of demand | sole buyer ]

monopole d'achat [ acheteur unique | monopole de demande | monopsone ]




fiscal monopoly | revenue-producing monopoly

monopole fiscal


joint monopoly [ shared monopoly ]

monopole partagé [ monopole conjoint ]




alcohol monopoly | monopoly on liquors

monopole de l'alcool
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In this context, and to ensure the necessary respect of judicial independence and the self-organisation of the professional associations of lawyers, notaries and bailiffs, it would not be appropriate to create a monopoly structure at European level.

Dans ce contexte, et pour garantir le respect nécessaire de l’indépendance judiciaire et l’auto-organisation des associations professionnelles d’avocats, de notaires et d’huissiers, il ne serait pas judicieux de créer une structure monopolistique au niveau européen.


In this context, and to ensure the necessary respect of judicial independence and the self-organisation of the professional associations of lawyers, notaries and bailiffs, it would not be appropriate to create a monopoly structure at European level.

Dans ce contexte, et pour garantir le respect nécessaire de l’indépendance judiciaire et l’auto-organisation des associations professionnelles d’avocats, de notaires et d’huissiers, il ne serait pas judicieux de créer une structure monopolistique au niveau européen.


C. secondary law also fails to take systematic account of the specific requirements of professional football; this concerns, in particular, the provisions governing the recognition of diplomas and the award of licences to trainers, players’ agents and players from non-EU countries; the Independent European Sport Review also calls for action by the European legislator in the following problem areas linked to professional football: money laundering, betting fraud, exploitation of young players and illegal trading in players, lottery regulation should national monopolies be abolis ...[+++]

C. note qu'au niveau du droit secondaire il n'est pas systématiquement tenu compte des exigences spécifiques du football professionnel, que ceci concerne en particulier la réglementation relative aux reconnaissances de diplômes et à l'habilitation des entraîneurs, des agents et des joueurs de pays tiers, et que l'"Independent European Sport Review" invite instamment le législateur européen à intervenir dans les domaines problématiques suivants qui touchent également le football professionnel: blanchiment d'argent, paris truqués, exploitation des jeunes joueurs et commerce illégal de joueurs, réglementation des loteries si les ...[+++]


That is why, without wishing to retain a monopoly, the Committee on Internal Market and Consumer Protection adopted an amendment that, among the criteria for the status of customs representative, provides for recognition of the existence of practical standards of competence or professional qualifications in order to satisfy those Member States for whom the abolition of this monopoly is difficult to accept.

C’est pourquoi, sans vouloir conserver un monopole, la commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs a adopté un amendement qui prévoit, parmi les critères du statut de représentant en douane, de tenir compte de l’existence de normes pratiques de compétence ou de qualification professionnelle afin de satisfaire les États membres pour qui l’abolition de ce monopole est difficile à accepter.


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In defining this minimum range, this Directive should neither have the effect of limiting the activities accessible to pharmacists in the Member States - in particular as regards medical biology analyses - nor create a monopoly for those professionals, as this remains a matter solely for the Member States.

En définissant ce champ minimal, la présente directive, d'une part, ne devrait pas avoir pour effet de limiter les activités accessibles aux pharmaciens dans les États membres, notamment en ce qui concerne les analyses de biologie médicale, et, d'autre part, ne doit pas créer au profit de ces professionnels un monopole, l'instauration de ce dernier continuant à relever de la seule compétence des États membres.


Among the problems with the system now are the following: top-down command in control administration by central government bureaucracies excessively regulating local delivery mechanisms; monopoly powers of many sectors of the health care delivery system, including the various health care professionals who define their functions and hence prevent others from performing them; unions that define mechanisms of delivery of support services; monopoly powers of hospitals which, because they are essentially sole providers in their regions, ...[+++]

Les problèmes du système actuel sont, entre autres, les suivants : le contrôle administratif depuis le sommet par les bureaucraties du gouvernement central qui réglementent à outrance les mécanismes de prestation des services à l'échelon local; les pouvoirs monopolistiques de nombre de secteurs du système de prestation des soins de santé, y compris de divers professionnels de la santé qui définissent leurs fonctions de manière à empêcher d'autres intervenants d'exercer les mêmes; les syndicats qui définissent les mécanismes de prestation des services de soutien; les pouvoirs monopolistiques des hôpitaux qui, du fait qu'ils sont les un ...[+++]


The notorious cases of illegality that are disastrously affecting the investments of hundreds of thousands of savers give us the opportunity to intervene on behalf of independent professional consultants – whom we have already spoken about in this Parliament – and to urge the Commission to look into the possibility of creating a European register of such professionals. On the one hand, to try to resolve the serious issue of the conflict of interest by reducing the banks’ monopoly on advice and, on the other hand, to aim for a high qua ...[+++]

Ces cas notoires d’illégalité qui ont eu des effets désastreux sur les investissements de centaines de milliers d’épargnants nous donnent l’opportunité d’intervenir au nom de consultants professionnels indépendants - dont nous avons déjà parlé ici au Parlement - et de demander avec insistance à la Commission d’examiner la possibilité de créer un registre européen de ces professionnels, d’une part, pour tenter de résoudre le grave problème des conflits d’intérêt en réduisant le monopole des banques en matière de conseil et, d’autre par ...[+++]


In defining this minimum range, this Directive must neither have the effect of limiting the activities accessible to pharmacists in the Member States - in particular as regards medical biology analyses - nor create a monopoly for those professionals, as this remains a matter solely for the Member States.

En définissant ce champ minimal, la présente directive, d'une part, ne doit pas avoir pour effet de limiter les activités accessibles dans les Etats membres aux pharmaciens, notamment en ce qui concerne les analyses de biologie médicale, et, d'autre part, ne doit pas créer au profit de ces professionnels un monopole, l'instauration de ce dernier continuant à relever de la seule compétence des Etats membres.


This breach of Article 85(1) of the Treaty is not insignificant, because the members of the professional association enjoy, as a group, a monopoly of services provided to customers resident abroad and, as far as services provided to customers resident in Spain are concerned, they have a dominant position due to their specialization and the identifiable status of the COAPI members with customers.

L'incidence de cette infraction à l'article 85 paragraphe 1 du traité n'est pas négligeable du fait que les membres de cet ordre professionnel détiennent, dans leur ensemble, le monopole du commerce relatif aux services aux clients établis à l'étranger et que, pour les services prestés aux clients situés en Espagne, ils disposent d'une position dominante en raison de leur spécialisation et de l' "image de marque" dont bénéficient les membres du COAPI.


Private and professional users are still faced with an entirely uncompetitive, monopoly situation in the field of telecommunications.

L'utilisateur, aussi bien privé que professionnel, continue à se heurter à des monopoles nationaux.




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'professional monopoly' ->

Date index: 2023-09-01
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