Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
B-road
Country road
Farm road
Farm track
Forest road
Local road
Main through road
Minor road
Mule track
Non-principal road
Post-secondary procedures
Post-secondary school methods
Post-secondary school procedures
Post-secondary school processes
Road
Road connection
Road haulage
Road network
Road transport
Roads
Rural road
Rural road system
Secondary road
Secondary road system
Secondary roads
Side road
Transport by road

Traduction de «secondary road » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
secondary roads [ secondary road system ]

voirie secondaire [ réseau secondaire ]


secondary road [ minor road | side road ]

route secondaire [ voie secondaire ]




B-road | minor road | non-principal road | secondary road

route secondaire | voie secondaire


local road | minor road | secondary road

chemin communal | chemin vicinal




country road [ farm road | farm track | forest road | local road | mule track | rural road | rural road system ]

voie rurale [ chemin agricole | chemin forestier | chemin rural | chemin vicinal | sentier muletier | voirie rurale ]


road network [ road | road connection | Roads(ECLAS) ]

réseau routier [ liaison routière | route ]


road transport [ road haulage | transport by road ]

transport routier [ transport par route ]


post-secondary school methods | post-secondary school processes | post-secondary procedures | post-secondary school procedures

procédures des écoles postsecondaires | procédures des établissements d'enseignement postsecondaire
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Accordingly, only one project was submitted, for a section of the road on the IP 6 main road between Peniche and the IC 1 secondary road, which was approved as providing access to the trans-European de transports.

De ce fait, un seul projet a été présenté. Il s'agit d'un tronçon routier de l'itinéraire principal n° 6 (IP 6) entre Peniche et l'itinéraire complémentaire n° 1 (IC1), approuvé en tant qu'accès au réseau transeuropéen de transports.


The Commission will also promote the application of the relevant principles of safe management to the secondary road network of EU countries, in particular through the exchange of best practices.

La Commission promouvra également l’application des principes pertinents de gestion de la sécurité des infrastructures au réseau routier secondaire des pays de l’UE, en particulier par l’échange de meilleures pratiques.


The Ireland/Northern Ireland programme allocated EUR 30 million of Structural Funds to a 'Roads Transport Infrastructure' scheme, helping to finance 69 projects for improving some 110 kms of secondary roads, which were regarded as either "bottlenecks" or "missing links".

30 millions d'euros des Fonds structurels du programme Irlande/Irlande du Nord ont été affectés à un dispositif « Routes et infrastructures de transport » qui a contribué à financer 69 projets d'amélioration de quelque 110 km de routes secondaires, considérées comme des « goulots d'étranglement » ou des « maillons manquants ».


Under the Polish legislation, trucks with a weight per axle exceeding eight tonnes or 10 tonnes must obtain a special permit from the responsible road managers for using secondary roads.

La législation polonaise oblige les poids lourds dont le poids par essieu dépasse huit ou dix tonnes à obtenir une licence spéciale auprès des gestionnaires de la voirie compétents pour emprunter des routes secondaires.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
12. Stresses that the quality of road infrastructure, which has a direct impact on road safety, differs significantly across the EU and that more than 90 per cent of road accident deaths in the Member States occur on urban and rural roads; stresses that efficient financing of this type of infrastructure must be further promoted through different EU policies and instruments, especially in the cohesion countries; stresses also the need for proper maintenance of the existing infrastructure, including the secondary road network;

12. souligne que la qualité de l'infrastructure routière, qui a une incidence directe sur la sécurité routière, varie considérablement au sein de l'Union et que plus de 90 % des accidents de la route mortels dans les États membres se produisent en ville ou sur des routes de campagne; souligne qu'il convient d'encourager davantage le financement efficace des infrastructures de ce type par le biais de divers politiques et instruments de l'Union, notamment dans les pays de la cohésion; met également en évidence le besoin d'une maintenance appropriée de l'infrastructure existante, y compris pour le réseau routier secondaire;


12. Stresses that the quality of road infrastructure, which has a direct impact on road safety, differs significantly across the EU and that more than 90 per cent of road accident deaths in the Member States occur on urban and rural roads; stresses that efficient financing of this type of infrastructure must be further promoted through different EU policies and instruments, especially in the cohesion countries; stresses also the need for proper maintenance of the existing infrastructure, including the secondary road network;

12. souligne que la qualité de l'infrastructure routière, qui a une incidence directe sur la sécurité routière, varie considérablement au sein de l'Union et que plus de 90 % des accidents de la route mortels dans les États membres se produisent en ville ou sur des routes de campagne; souligne qu'il convient d'encourager davantage le financement efficace des infrastructures de ce type par le biais de divers politiques et instruments de l'Union, notamment dans les pays de la cohésion; met également en évidence le besoin d'une maintenance appropriée de l'infrastructure existante, y compris pour le réseau routier secondaire;


12. Stresses that the quality of road infrastructure, which has a direct impact on road safety, differs significantly across the EU and that more than 90 per cent of road accident deaths in the Member States occur on urban and rural roads; stresses that efficient financing of this type of infrastructure must be further promoted through different EU policies and instruments, especially in the cohesion countries; stresses also the need for proper maintenance of the existing infrastructure, including the secondary road network;

12. souligne que la qualité de l'infrastructure routière, qui a une incidence directe sur la sécurité routière, varie considérablement au sein de l'Union et que plus de 90 % des accidents de la route mortels dans les États membres se produisent en ville ou sur des routes de campagne; souligne qu'il convient d'encourager davantage le financement efficace des infrastructures de ce type par le biais de divers politiques et instruments de l'Union, notamment dans les pays de la cohésion; met également en évidence le besoin d'une maintenance appropriée de l'infrastructure existante, y compris pour le réseau routier secondaire;


Secondary road links to TEN-T road network and nodes (new build)

Liaisons entre le réseau routier secondaire et le réseau routier et les nœuds RTE-T (nouvelle construction)


1. The use of automatic checking equipment for speed on motorways, secondary roads and urban roads should be encouraged by Member States in particular on those sections of the road network where the number of accidents caused by speeding is higher than average.

1. Les États membres devraient encourager l'utilisation d'équipements automatiques de contrôle de la vitesse sur les autoroutes, les routes secondaires et les voies urbaines, notamment sur les sections du réseau routier où le nombre d'accidents liés aux excès de vitesse est plus élevé que la moyenne.


2. As regards speed, the use of automatic checking equipment on motorways, secondary roads, and urban roads shall be encouraged in particular on those sections of the road network where the number of accidents caused by speeding is higher than average.

2. En matière de vitesse, l'utilisation d'équipement automatique de contrôle sur les autoroutes, les routes secondaires et les voies urbaines est particulièrement encouragée sur les sections du réseau routier ayant un nombre d'accidents liés aux excès de vitesse plus élevé que la moyenne .




datacenter (1): www.wordscope.ca (v4.0.br)

'secondary road' ->

Date index: 2024-01-27
w