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Attach cemented belts
Buffer-stacker timing belt
Cam belt
Cemented belts threading
Cog belt
Cogged belt
Cogged timing belt
Synchronous pulley
Thread cemented belts
Threading cemented belts
Time belt
Time zone
Timing belt
Timing pulley
Timing-belt pulley
Toothed belt
Toothed pulley

Traduction de «time belt » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


cog belt | cogged belt | timing belt | toothed belt

courroie crantée | courroie dentée | courroie synchrone


cam belt | timing belt

courroie de distribution | courroie dentée


buffer-stacker timing belt

courroie temporisatrice du tasseur-amortisseur


synchronous pulley | timing-belt pulley | toothed pulley | timing pulley

poulie synchrone | poulie crantée | poulie dentée | poulie pour courroie crantée










cemented belts threading | threading cemented belts | attach cemented belts | thread cemented belts

enfiler des courroies cimentées
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
By way of derogation from paragraphs 1 and 2, any vessel authorised to fish in the Baltic, Belts or Sound may carry automatic grading equipment in the Kattegat provided that a fishing authorisation has been issued in accordance with Article 7. The fishing authorisation shall define the species, areas, time periods and any other required conditions applicable to the use and carriage on board of the grading equipment'.

Par dérogation aux paragraphes 1 et 2, tout navire autorisé à pêcher dans la mer Baltique, les Belts ou l’Øresund peut détenir à bord des appareils de classification automatique dans le Kattegat pour autant qu’une autorisation de pêche ait été délivrée conformément à l’article 7. L'autorisation de pêche spéciale précise les espèces, les zones, les périodes et toute autre condition applicable à l'utilisation et à la détention à bord des appareils de classification automatique».


All Member States are faced with the same road safety problems, namely excessive speed, drinking and driving, failure to wear a seat belt, the insufficient protection provided by vehicles, the existence of accident black spots, non-compliance with driving and rest times by commercial drivers and poor visibility.

Tous les États membres sont confrontés aux mêmes problèmes de sécurité routière, à savoir la vitesse excessive, la consommation d'alcool, la non-utilisation des ceintures, l'insuffisance de protection, l'existence de points noirs, le non-respect des temps de conduite et de repos pour le transport professionnel et la mauvaise visibilité.


Thanks to improvements in the crash-worthiness of the vehicles, safety belts, ABS and other inventions, the vehicles are now four times safer than in 1970; this has largely contributed to the reducing by 50% of the number of deaths in EU 15 from 1970, while the traffic volumes have tripled during the same period.

Grâce aux progrès réalisés en matière de résistance aux chocs, à la ceinture de sécurité, à l'ABS et autres inventions, les véhicules sont à présent quatre fois plus sûrs qu'en 1970. Ces perfectionnements sont pour beaucoup dans la diminution de moitié du nombre de décès dans l'UE à 15 depuis 1970, alors que le trafic a triplé au cours de la même période.


209 (1) Every passenger car, multi-purpose passenger vehicle, truck, bus, low-speed vehicle, three-wheeled vehicle and enclosed motorcycle shall be equipped with seat belt assemblies that conform to the requirements of Technical Standards Document No. 209, Seat Belt Assemblies (TSD 209), as amended from time to time.

209 (1) Les voitures de tourisme, les véhicules de tourisme à usages multiples, les camions, les autobus, les véhicules à basse vitesse, les véhicules à trois roues et les motocyclettes à habitacle fermé doivent être munis de ceintures de sécurité qui sont conformes aux exigences du Document de normes techniques n 209 — Ceintures de sécurité (DNT 209), avec ses modifications successives.


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Chairs, boards and beds fitted exclusively with straps or belts should be exempt from this prohibition as in certain circumstances their use may be justified for short periods of time, e.g. to prevent patients in a state of agitation from causing injury to themselves or to other persons.

Les chaises, panneaux et lits équipés exclusivement de sangles ou de ceintures devraient être exemptés de cette interdiction, étant donné que, dans certaines circonstances, leur utilisation peut être justifiée pendant de brèves périodes, par exemple pour empêcher des patients dans une situation d'agitation de porter préjudice à eux-mêmes ou à autrui.


The belt bearing the above approval mark is a three-point belt (‘A’), fitted with an energy absorber (‘e’) and approved in the Netherlands (E4) under the number 062439, the Regulation already incorporating the 06 series of amendments at the time of approval.

La ceinture portant la marque d’homologation ci-dessus est une ceinture trois points (A) munie d’un dispositif d’absorption d’énergie (e) et homologuée aux Pays-Bas (E4) sous le numéro 062439, le règlement contenant déjà la série 06 d’amendements au moment de l’homologation.


At the time of the Laurendeau-Dunton commission, when the reality of the bilingual belt was first recognized, it has simply become clearer, with the passage of time and the accumulation of evidence outside Quebec, that it is only within the bilingual belt regions of New Brunswick and Ontario that the retention of French as the main home language remains reasonably high, that francophones retain a sufficiently distinct identity, and that French still pays off enough in the workplace.

À l'époque de la commission Laurendeau-Dunton, lorsque la réalité de la zone de bilinguisme a été reconnue pour la première fois, il est simplement devenu clair, avec le temps et les informations accumulées à l'extérieur du Québec, que ce n'est qu'à l'intérieur de cette zone — dans les régions du Nouveau-Brunswick et de l'Ontario — que le niveau de maintien du français comme principale langue d'usage à la maison demeure raisonnablement élevé, que les francophones conservent une identité suffisamment distincte, et que parler français au travail présente encore suffisamment d'avantages.


Pursuant to Standing Orders 68(2) and 69(1), on motion of Mr. Harb (Ottawa Centre), seconded by Mr. Assadourian (Brampton Centre), Bill C-392, An Act to provide that all vehicles under federal jurisdiction must be equipped with seat belts and to require the Minister of Transportation to consult with the provinces to maximize the use of seat belts in school buses, was introduced, read the first time, ordered to be printed and ordered for a second reading at the next sitting of the House.

Conformément aux articles 68(2) et 69(1) du Règlement, sur motion de M. Harb (Ottawa-Centre), appuyé par M. Assadourian (Brampton-Centre), le projet de loi C-392, Loi exigeant que les véhicules relevant de la compétence fédérale soient munis de ceintures de sécurité et obligeant le ministre des Transports à consulter les provinces afin de maximiser l'utilisation de ceintures de sécurité à bord des autobus scolaires, est déposé, lu une première fois, l'impression en est ordonnée et la deuxième lecture en est fixée à la prochaine séance de la Chambre.


The reasons given by Member States may be divided into two broad areas: - general concerns for overall coach safety, including the stability of coaches, the strength of the superstructure and provisions for emergency evacuation; and, - particular concerns that in amending the seat belt directive the technical prescriptions of other directives, relating to seat strength and belt anchorages, should be revised at the same time in order to establish appropriate technical conditions for the fitting of safety belts.

Les motifs invoqués par les Etats membres se répartissent en deux grandes catégories : - préoccupations d'ordre général concernant la sécurité globale des autocars, notamment la stablité de ces derniers, la solidité de la superstructure et les possibilités d'évacuation en cas d'urgence; et - préoccupations spécifiques concernant la nécessité, lors de la modification de la directive sur les ceintures de sécurité, de réexaminer parallèlement les prescriptions techniques des autres directives en matière de résistance des sièges et d'ancrage des ceintures, de façon à déterminer les conditions techniques adéquates pour le placement des ceint ...[+++]


The Commission will adopt the new texts in the next few weeks (1) Council Directive 77/541/EEC relating to safety belts and restraint systems for motor vehicles (2) Council Directive 76/115/EEC relating to anchorages for motor vehicle safety belts (3) 3 Council Directive 74/408/EEC relating to the interior fittings of motor vehicles (strength of seats and of their anchorages) (4) 4 These directives will for the time being remain "optional" in the sense that manufacturers are not obliged to type approve their vehicles against these dir ...[+++]

La Commission adoptera les nouveaux textes dans les semaines qui viennent. [1] Directive du Conseil 77/541/CEE relative aux ceintures de sécurité et aux systèmes de retenue des véhicules à moteur. [2] Directive du Conseil 76/115/CEE relative aux ancrages des ceintures de sécurité des véhicules à moteur. [3] Directive du Conseil 74/408/CEE relative à l'aménagement intérieur des véhicules à moteur (résistance des sièges et de leur ancrage). [4] Dans l'immédiat, ces directives resteront facultatives, en ce sens que les fabricants ne sont pas obligés d'obtenir la réception de leurs véhicules selon ces directives.




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Date index: 2022-10-20
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