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Serge Lefèvre
Secretary -translator - proofreader - interpreter
Team leader of the Translation Service

National Institute of Health and Disability Insurance (INAMI)
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“What will be the next big scientific breakthrough? - TED Talks -”

(video with English subtitles)

Translation of "benchmark job " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
benchmark job description | benchmark description

description de poste repère | définition d'emplois repères




benchmark job description

définition d'emplois repères




benchmark position | benchmark job | benchmark post | key job | key-job | core job

poste repère | poste-repère | emploi-repère | emploi repère | poste de référence | poste clé


benchmark position [ bench mark position | bench-mark position | reference position | key job | benchmark job ]

poste repère [ PR | poste-repère | poste type ]


benchmark for debt reduction | debt benchmark | debt ratio adjustment benchmark | debt reduction benchmark

référence d'ajustement du ratio de la dette | référence d'ajustement pour la dette




online benchmarking | e-benchmarking | electronic benchmarking | online bench | e-bench | electronic bench

étalonnage en ligne | analyse comparative en ligne | évaluation comparative en ligne


job application [ application for employment | job applicant | job seeker | search for a job | search for employment | Job search(STW) ]

demande d'emploi [ candidature à un emploi | demandeur d'emploi | recherche d'emploi ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
[22] Commission Staff Working Document "Benchmarking Report following-up the 'Strategies for jobs in the Information Society'", 7.2.2001, SEC (2001) 222; this and the other documents quoted in this section can be consulted at: [http ...]

[22] Documents de travail des services de la Commission : « Rapport d'étalonnage consécutif à la communication "Stratégies pour l'emploi dans la société de l'information" » du 7.2.2001, SEC (2001) 222 ; ce document ainsi que les autres cités dans ce chapitre peuvent être consultés sur le site : [http ...]


Analysis presented in the "Benchmarking Report following up the Strategies for Jobs in the Information Society" [22] underlines that information technologies help the vast majority of users to work more productively and to better combine work and private life.

Les analyses présentées dans le Rapport d'étalonnage consécutif à la communication « Stratégies pour l'emploi dans la société de l'information » [22] soulignent que les technologies de l'information aident la grande majorité de ceux qui les utilisent à améliorer leur productivité, à renforcer leurs compétences, à étendre leurs responsabilités et leurs contacts au sein de l'entreprise, et à mieux concilier leur vie familiale et leur vie professionnelle.


1. In this Communication the Commission invites the Council to adopt European Benchmarks for education and training systems in areas which are central for the achievement of the strategic goal set in March 2000 by the Lisbon European Council: to make Europe by 2010 'the most competitive and dynamic knowledge-based economy in the world, capable of sustainable economic growth with more and better jobs and greater social cohesion'.

1. Dans la présente communication, la Commission invite le Conseil à adopter des critères de référence européens applicables aux systèmes d'éducation et de formation dans des domaines cruciaux pour la réalisation de l'objectif stratégique fixé en mars 2000 par le Conseil européen de Lisbonne, à savoir faire de l'Europe d'ici 2010 «l'économie de la connaissance la plus compétitive et la plus dynamique du monde, capable d'une croissance économique durable accompagnée d'une amélioration quantitative et qualitative de l'emploi et d'une plus grande cohésion sociale».


The enhanced monitoring of national job plans through the benchmarking and scoreboard proposed by the Commission will further strengthen the impetus for job creating reforms, which should also benefit from the closer link between the country specific recommendations and the use of structural funds, in particular the European Social Fund, as proposed by the Commission for the next programming period (2014-2020).

Le suivi accru des plans nationaux pour l'emploi à l'aide des indicateurs et du tableau de bord proposés par la Commission renforcera encore l'élan de réformes créatrices d'emplois qui devraient également bénéficier du lien plus étroit entre les recommandations par pays et l'utilisation des Fonds structurels, notamment du Fonds social européen, préconisé par la Commission pour la prochaine période de programmation (2014-2020).


This was further underlined in the Commission Communication ‘Working together for Growth and Jobs – a new start for the Lisbon strategy’[16] and the Integrated Guidelines for Growth and Jobs (2005 – 2008).[17] Through the ‘Education and Training 2010’ process, Member States agree common objectives towards which they work by setting indicators and benchmarks, sharing good practice and undertaking peer reviews.

Cette ambition a été à nouveau soulignée dans la communication de la Commission intitulée « Travaillons ensemble pour la croissance et l’emploi – Un nouvel élan pour la stratégie de Lisbonne »[16] ainsi que dans les lignes directrices pour la croissance et l’emploi (2005-2008)[17]. À travers le processus « Éducation et formation 2010 », les États membres ont adopté des objectifs communs.


13. Highlights the considerable differences in job openings between Member States, underlines in this regard that job openings are a crucial element of a dynamic labour market which matches skills and jobs and which creates opportunities and possibilities for businesses and employees, and is deeply concerned about the static situation in the labour markets in some Member States; calls therefore for a European benchmark on job openings in the Member States; data for such a benchmark could be collected yearly through the Labour Force Su ...[+++]

13. souligne l'écart considérable existant entre les États membres du point de vue des emplois vacants; précise, à cet égard, que les offres d'emploi sont un élément essentiel d'un marché du travail dynamique capable d'apparier les compétences et les emplois et d'ouvrir des perspectives aux entreprises comme aux salariés; est vivement préoccupé par l'inertie du marché de l'emploi de certains États membres; demande par conséquent la création d'un indicateur de référence européen concernant les offres d'emploi dans les États membres; les données utilisées pour un tel indicateur de référence pourraient être recueillies annuellement lors de ...[+++]


13. Highlights the considerable differences in job openings between Member States, underlines in this regard that job openings are a crucial element of a dynamic labour market which matches skills and jobs and which creates opportunities and possibilities for businesses and employees, and is deeply concerned about the static situation in the labour markets in some Member States; calls therefore for a European benchmark on job openings in the Member States; data for such a benchmark could be collected yearly through the Labour Force Su ...[+++]

13. souligne l'écart considérable existant entre les États membres du point de vue des emplois vacants; précise, à cet égard, que les offres d'emploi sont un élément essentiel d'un marché du travail dynamique capable d'apparier les compétences et les emplois et d'ouvrir des perspectives aux entreprises comme aux salariés; est vivement préoccupé par l'inertie du marché de l'emploi de certains États membres; demande par conséquent la création d'un indicateur de référence européen concernant les offres d'emploi dans les États membres; les données utilisées pour un tel indicateur de référence pourraient être recueillies annuellement lors de ...[+++]


13. Highlights the considerable differences in job openings between Member States, underlines in this regard that job openings are a crucial element of a dynamic labour market which matches skills and jobs and which creates opportunities and possibilities for businesses and employees, and is deeply concerned about the static situation in the labour markets in some Member States; calls therefore for a European benchmark on job openings in the Member States; data for such a benchmark could be collected yearly through the Labour Force Su ...[+++]

13. souligne l'écart considérable existant entre les États membres du point de vue des emplois vacants; précise, à cet égard, que les offres d'emploi sont un élément essentiel d'un marché du travail dynamique capable d'apparier les compétences et les emplois et d'ouvrir des perspectives aux entreprises comme aux salariés; est vivement préoccupé par l'inertie du marché de l'emploi de certains États membres; demande par conséquent la création d'un indicateur de référence européen concernant les offres d'emploi dans les États membres; les données utilisées pour un tel indicateur de référence pourraient être recueillies annuellement lors de ...[+++]


I thought your job was to look at control mechanisms and to ensure that the day-to-day operation and program delivery had benchmarks and objectives and you were looking constantly at ensuring that the comptroller that you had within reviewed those benchmarks.

Je pensais que votre travail était d'examiner les mécanismes de contrôle et à s'assurer que les opérations journalières et l'exécution de programmes avaient des points de référence et des objectifs et que vous vous assuriez constamment que le contrôleur que vous aviez à l'intérieur examinait ces points de référence.


The problem is that job preservation, of course, is much more difficult to benchmark than job creation, but surely because it's so valuable, ways can be found to do this.

Le problème, bien sûr, c'est que la protection des emplois est beaucoup plus difficile à cerner que la création d'emplois, mais il me semble qu'on pourrait trouver des moyens de le faire vu que c'est vraiment très utile.


One thing we did as part of work with Membertou and other communities in the Atlantic area was to go to the international Hay Group to put a value on the job of chief and to look at setting what the benchmark should be, based on the role as assessed by the Hay Group, an independent body that is world-renowned and recognized—to make those determinations and set those benchmarks based on the role of the chief, not based on who it was or on anything else.

Dans le cadre de notre travail avec Membertou et d'autres communautés de la région de l'Atlantique, nous avons demandé au groupe international Hay Group d'évaluer le travail du chef pour déterminer quelle devrait être la norme, selon son rôle tel qu'évalué par le Hay Group, une organisation indépendante de renommée mondiale, afin de prendre ces décisions et déterminer ces normes sur la base du rôle du chef, et non pas selon qui il est ou d'autres facteurs.


The enhanced monitoring of national job plans through the benchmarking and scoreboard proposed by the Commission will further strengthen the impetus for job creating reforms, which should also benefit from the closer link between the country specific recommendations and the use of structural funds, in particular the European Social Fund, as proposed by the Commission for the next programming period (2014-2020).

Le suivi accru des plans nationaux pour l'emploi à l'aide des indicateurs et du tableau de bord proposés par la Commission renforcera encore l'élan de réformes créatrices d'emplois qui devraient également bénéficier du lien plus étroit entre les recommandations par pays et l'utilisation des Fonds structurels, notamment du Fonds social européen, préconisé par la Commission pour la prochaine période de programmation (2014-2020).


91. Considers that job quality has to be promoted as a multidimensional concept, covering both employment relations and work itself; calls on the Commission to step up efforts to review the EU definition and common indicators of job quality, to make them more operational for the evaluation and benchmarking of Member States' policies; considers that social dialogue plays an important role in promoting decent work, quality employment and adequate social protection and thus calls on the key stakeholders in the field of industrial relations at EU level to work towards developing a common European approach in this area and to take an active p ...[+++]

91. considère qu'il convient de promouvoir la qualité de l'emploi en tant que concept pluridimensionnel et couvrant aussi bien les relations de travail que le travail lui-même; demande à la Commission de redoubler d'efforts pour réviser la définition et les indicateurs communs de la qualité de l'emploi dans l'Union européenne, afin de les rendre plus opérationnels au regard de l'évaluation et de l'étalonnage des politiques des États membres; considère que le dialogue social joue un rôle important dans la promotion du travail décent, la qualité de l'emploi et une protection sociale adéquate et invite dès lors les parties prenantes clés ac ...[+++]


2. Calls on the Council and the Commission to define a job strategy for the EU that combines financial instruments and employment policies in order to avoid ’jobless growth’ and that entails setting ambitious benchmarks for the employment of young people; strongly encourages having in the job strategy a special focus on developing green jobs and jobs in the social economy, whilst ensuring that Parliament is involved in the decision-making process;

2. demande au Conseil et à la Commission de définir une stratégie en matière d'emploi pour l'UE qui combine des instruments financiers et des politiques de l'emploi afin d'éviter une ’croissance sans emploi’ et qui implique la définition de critères de référence ambitieux pour l'emploi des jeunes; insiste fortement pour que la stratégie de l'emploi accorde une attention particulière à la création d'emplois ’verts’ et d'emplois de l'économie sociale, tout en garantissant l'implication du Parlement dans le processus de prise de décision;


The benchmarks help employers understand the language requirements of a specific job; they help employers recruit, hire, and train to meet job requirements; they are easy to understand; and they have companion tests and training recommendations.

Les critères aident les employeurs à comprendre les exigences linguistiques de tel ou tel emploi; ils les aident à recruter et à engager le personnel, puis à le former pour qu'il parvienne aux exigences de l'emploi; ils sont faciles à comprendre et sont associés à des tests et à des recommandations de formation.


This was further underlined in the Commission Communication ‘Working together for Growth and Jobs – a new start for the Lisbon strategy’[16] and the Integrated Guidelines for Growth and Jobs (2005 – 2008).[17] Through the ‘Education and Training 2010’ process, Member States agree common objectives towards which they work by setting indicators and benchmarks, sharing good practice and undertaking peer reviews.

Cette ambition a été à nouveau soulignée dans la communication de la Commission intitulée « Travaillons ensemble pour la croissance et l’emploi – Un nouvel élan pour la stratégie de Lisbonne »[16] ainsi que dans les lignes directrices pour la croissance et l’emploi (2005-2008)[17]. À travers le processus « Éducation et formation 2010 », les États membres ont adopté des objectifs communs.


[22] Commission Staff Working Document "Benchmarking Report following-up the 'Strategies for jobs in the Information Society'", 7.2.2001, SEC (2001) 222; this and the other documents quoted in this section can be consulted at: [http ...]

[22] Documents de travail des services de la Commission : « Rapport d'étalonnage consécutif à la communication "Stratégies pour l'emploi dans la société de l'information" » du 7.2.2001, SEC (2001) 222 ; ce document ainsi que les autres cités dans ce chapitre peuvent être consultés sur le site : [http ...]


To achieve this, the Heads of State and Government invited the Council and the Commission to draw up ".a comprehensive eEurope Action Plan .using an open method of co-ordination based on the benchmarking of national initiatives, combined with the Commission's recent eEurope initiative as well as its Communication 'Strategies for jobs in the Information Society'".

Pour y parvenir, les chefs d'État et de gouvernement ont invité le Conseil et la Commission à établir ".un Plan global d'action eEurope (...) en appliquant une méthode ouverte de coordination fondée sur l'évaluation des performances des initiatives nationales et en s'appuyant sur l'initiative eEurope récemment présentée par la Commission et sur sa communication intitulée «Stratégies pour l'emploi dans la société de l'information»".


[28] See, for instance, the benchmark study 'Jobs, Competitiveness and Environmental Regulation: What are the real issues", R. Repetto, World Resources Institute, March 1995.

[28] Se reporter par exemple à l'étude de référence intitulée «Jobs, Competitiveness and Environmental Regulation: What are the real issues» (Emploi, compétitivité et réglementation environnementale: quelles sont les vraies questions-), R. Repetto, Institut mondial des ressources naturelles, mars 1995.


It's inevitable that any organization or business of this magnitude, which the Senate is, from time to time needs to analyze and audit its resources, go through the benchmarks, job descriptions, personnel, budgets and objectives from A to Z. We came to the conclusion that we need the outside help of somebody who can come in and do this professional work for us in conjunction with the committee.

Inévitablement, toute organisation ou entreprise de l'ampleur du Sénat doit à un moment donné analyser et vérifier ses ressources, passer en revue les points de repère, les descriptions de tâche, le personnel, les budgets et les objectifs, et ce, de A à Z. Nous en sommes venus à la conclusion que nous devons faire appel à quelqu'un de l'extérieur qui pourra faire ce travail professionnel en collaboration avec le comité.