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“Compassion at the dinner table - TED Talks -”

(video with English subtitles)

Translation of "éducation pour tous " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
conférence mondiale Éducation pour tous | Conférence mondiale sur l'Education pour Tous | Conférence mondiale sur l'éducation pour tous | Conférence mondiale sur l'éducation pour tous d'ici à l'an 2000 - Répondre aux besoins éducatifs de base | WCEFA [Abbr.]

World Conference on Education For All | World Conference on Education for All: Meeting Basic Learning Needs | WCEFA [Abbr.]


Conférence mondiale sur l'éducation pour tous : Répondre aux besoins éducatifs fondamentaux [ Conférence Mondiale sur l'Éducation pour Tous : Satisfaire les besoins d'apprentissage de base | Conférence Mondiale sur l'Éducation pour Tous ]

World Conference on Education for All: Meeting Basic Learning Needs [ World Conference on Education for All ]


programme d'éducation pour tous des Etats arabes

Arab States Education for All


Conférence Education pour tous

Education for All Conference


Programme d'éducation pour tous les États arabes

Arab States Education for All


Programme Asie-Pacifique d'éducation pour tous

Asia-Pacific Programme of Education for All


cours en ligne ouvert à tous | CLOT | cours en ligne ouvert aux masses | CLOM | formation en ligne ouverte à tous | FLOT | cours massif en ligne | cours en ligne ouvert et massif

massive open online course | MOOC | massively online open course


défense tous azimuts (1) | combat tous azimuts (2)

all-round defence




recherche indéterminée de preuves | enquête exploratoire | investigation tous azimuts | harponnage à large échelle d'abuseurs potentiels du fisc | pêche aux renseignements

fishing expedition
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
l’éducation pour tous (c’est-à-dire qui tient compte de la diversité croissante des apprenants), l’égalité, la non-discrimination et la promotion des compétences civiques (par exemple la compréhension mutuelle et les valeurs démocratiques).

inclusive education (i.e. including the increasing diversity of learners), equalitynon-discrimination and the promotion of civic competences (e.g. mutual understanding and democratic values).


L’Union soutiendra les mesures nationales qui ont été engagées au titre du cadre stratégique «Éducation et formation 2020» pour la coopération européenne dans le domaine de l’éducation et de la formation[18] et visent à éliminer les entraves juridiques et structurelles auxquelles se heurtent les personnes handicapées dans l’accès à l’enseignement général et aux systèmes d'éducation et de formation tout au long de la vie, à apporter un soutien en temps utile à l’éducation accessible à tous et à l’ap ...[+++]

EU action will support national efforts through ET 2020, the strategic framework for European cooperation in education and training [18], to remove legal and organisational barriers for people with disabilities to general education and lifelong learning systems; provide timely support for inclusive education and personalised learning, and early identification of special needs; provide adequate training and support for professionals working at all levels of education and report on participation rates and outcomes.


Même s'il est clair qu'un effort significatif sera nécessaire de la part de tous, la baisse des dépenses publiques pourrait mettre en danger le modèle social européen caractérisé par un accès égal à l'éducation pour tous tout au long de la vie et la qualité de l'éducation et de la formation [17].

Although it is clear that significant efforts will be required by all parties, declining public expenditure could jeopardise the European social model marked by equal access for all to learning throughout life and the provision of quality education and training. [17]


L'UE renforce son soutien en faveur de l'éducation pour tous en débloquant une enveloppe de 100 millions d'euros // Bruxelles, le 5 décembre 2017

EU steps up its support to education for all with €100 million // Brussels, 5 December 2017


5. reconnaît les progrès accomplis depuis l'adoption des objectifs du Millénaire pour le développement mais déplore que les cibles définies ne seront pas atteintes en 2015; demande à l'Union européenne et à ses États membres de faire de ces objectifs la priorité absolue dans leurs politiques internes et leurs relations avec les pays tiers; souligne que ces objectifs, en particulier l'élimination de la pauvreté, l'accès à l'éducation pour tous et l'égalité des sexes, ne seront atteints qu'avec le développement de services publics accessibles à tous; se félicite du programme d'action établi en matière d'éducation par les objectifs de dével ...[+++]

5. Recognises the progress made since the adoption of the MDGs, but deplores the fact that the targets set out will not be met in 2015; calls for the EU and its Member States to make these goals the top priority in their internal policies and their relations with third countries; stresses that these goals – especially poverty eradication, universal access to education and gender equality – will only be achieved through the development of public services that are accessible to all; welcomes the new education agenda set out in the SDGs, and continues to stress the importance of equitable access to quality education for the most vulnerable ...[+++]


N. considérant que l'éducation primaire gratuite pour tous les enfants est un droit fondamental prévu par la Convention internationale des droits de l'Enfant des Nations unies de 1989; considérant que l'éducation des enfants et des adultes aide à réduire la pauvreté, la mortalité infantile et à promouvoir les bonnes pratiques environnementales; considérant que l'accès à l'éducation pour tous est intrinsèquement lié à l'objectif OMD d'égalité des sexes notamment en termes d'achèvement du cycle primaire; considérant que cet objectif est loin d'être atteint;

N. whereas free primary education for all children is a fundamental right established by the 1989 UN Convention on the Rights of the Child; whereas educating children and adults helps reduce poverty and infant mortality and promote good environmental practices; whereas access to education for all is intrinsically linked to the gender equality MDG, in particular in terms of completing primary education; whereas this goal is far from being achieved;


N. considérant que l'éducation primaire gratuite pour tous les enfants est un droit fondamental prévu par la Convention internationale des droits de l'Enfant des Nations unies de 1989; considérant que l'éducation des enfants et des adultes aide à réduire la pauvreté, la mortalité infantile et à promouvoir les bonnes pratiques environnementales; considérant que l'accès à l'éducation pour tous est intrinsèquement lié à l'objectif OMD d'égalité des sexes notamment en termes d'achèvement du cycle primaire; considérant que cet objectif est loin d'être atteint;

N. whereas free primary education for all children is a fundamental right established by the 1989 UN Convention on the Rights of the Child; whereas educating children and adults helps reduce poverty and infant mortality and promote good environmental practices; whereas access to education for all is intrinsically linked to the gender equality MDG, in particular in terms of completing primary education; whereas this goal is far from being achieved;


Le mémorandum d’accord signé aujourd’hui s’appuie sur une coopération de longue date entre l’UE et l’UNESCO, fruit d’initiatives multipartites telles que le Partenariat mondial pour l’éducation, dont l’objet est d’améliorer l’efficacité de l’aide et le dialogue sur les politiques dans l’éducation, en apportant son soutien au secteur dans 48 pays, l'Équipe spéciale internationale sur les enseignants pour l'Éducation pour tous, qui vise à aider les pays, en particulier en Afrique, à s’assurer la collaboration d’enseignants compétents et motivés en nombre suffisant, et le Réseau des villes pour l’apprentissage mondial, qui encourage l’éduca ...[+++]

Today's Memorandum of Understanding is based on long-standing cooperation between the EU and UNESCO, which include multistakeholder initiatives, such as the Global Partnership for Education to promote aid effectiveness and policy dialogue on education, supporting education in 48 partner countries; the International Task Force on Teachers for Education for All to help countries, especially in Africa, secure an adequate number of competent and motivated teachers; and the Global Learning Cities Network to promote adult and lifelong education.


Elle le fera à l'occasion d'une conférence pour les annonces de contributions, qui réunira plus de 200 participants de plus de 40 pays et sera organisée à Copenhague par le Partenariat mondial pour l'éducation en vue de reconstituer les ressources et de mobiliser les engagements politiques en faveur d'une éducation pour tous dans les pays en développement.

The new support will be announced at a Pledging Conference in Copenhagen of over 200 participants from more than 40 countries, organised by the Global Partnership for Education to replenish and mobilise resources and political commitments to support education for all in developing countries.


Avec le mouvement Éducation pour tous et les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) des Nations unies, l'UE et la communauté internationale des donateurs dans son ensemble se sont engagées à aider les pays en développement à atteindre une multitude d'objectifs, notamment assurer une éducation primaire pour tous les enfants, éliminer les inégalités entre les sexes et améliorer la qualité de l'éducation.

Through the Education for All movement and the United Nations Millennium Development Goals (MDGs) the EU and the international donor community at large have committed themselves to support developing countries to achieve a multitude of objectives, including ensuring primary education for all children, eliminating gender inequalities and improving education quality.


L’Union soutiendra les mesures nationales qui ont été engagées au titre du cadre stratégique «Éducation et formation 2020» pour la coopération européenne dans le domaine de l’éducation et de la formation[18] et visent à éliminer les entraves juridiques et structurelles auxquelles se heurtent les personnes handicapées dans l’accès à l’enseignement général et aux systèmes d'éducation et de formation tout au long de la vie, à apporter un soutien en temps utile à l’éducation accessible à tous et à l’ap ...[+++]

EU action will support national efforts through ET 2020, the strategic framework for European cooperation in education and training [18], to remove legal and organisational barriers for people with disabilities to general education and lifelong learning systems; provide timely support for inclusive education and personalised learning, and early identification of special needs; provide adequate training and support for professionals working at all levels of education and report on participation rates and outcomes.


En effet, l'éducation et la formation tout au long de la vie devraient être considérées comme un principe fondamental qui transcende l'ensemble du cadre, qui est conçu pour couvrir l'éducation dans tous les contextes — qu'elle soit formelle, nonformelle ou informelle — et à tous les niveaux: depuis l'enseignement préscolaire et scolaire jusqu'à l'enseignement supérieur, l'enseignement professionnel et la formation professionnelle ainsi que l'éducation et la formation des a ...[+++]

Indeed, lifelong learning should be regarded as a fundamental principle underpinning the entire framework, which is designed to cover learning in all contexts — whether formal, non-formal or informal — and at all levels: from early childhood education and schools through to higher education, vocational education and training and adult learning.


En effet, l'éducation et la formation tout au long de la vie devraient être considérées comme un principe fondamental qui transcende l'ensemble du cadre, qui est conçu pour couvrir l'éducation dans tous les contextes — qu'elle soit formelle, nonformelle ou informelle — et à tous les niveaux: depuis l'enseignement préscolaire et scolaire jusqu'à l'enseignement supérieur, l'enseignement professionnel et la formation professionnelle ainsi que l'éducation et la formation des a ...[+++]

Indeed, lifelong learning should be regarded as a fundamental principle underpinning the entire framework, which is designed to cover learning in all contexts — whether formal, non-formal or informal — and at all levels: from early childhood education and schools through to higher education, vocational education and training and adult learning.


la promotion de l'éducation primaire, secondaire et supérieure ainsi que de l'enseignement professionnel et de la formation professionnelle pour améliorer l'accès à l'éducation de tous les enfants et, de plus en plus, de femmes et d'hommes de tous âges, en vue d'accroître leurs connaissances, leurs compétences et leur employabilité sur le marché du travail, de contribuer à une citoyenneté active et à l'épanouissement personnel tout au long de la vie;

basic, secondary and higher education as well as vocational education and training to improve access to education for all children and, increasingly, for women and men of all ages, with a view to increasing knowledge, skills and employability on the job market, contributing to active citizenship and individual fulfilment on a life-long basis;


le suivi des actions menées dans le cadre des objectifs du Millénaire pour le développement en vue d'assurer une éducation primaire pour tous en 2015 au plus tard et au Cadre d'action de Dakar: «l'éducation pour tous»;

special attention to actions taken in the context of the MDGs to achieve universal primary education by 2015 and the Dakar Framework for Action on Education for All;


4. rappelle que la Communauté et les États membres ont adhéré aux objectifs de développement du Millénaire en matière d'éducation (à savoir, par exemple, que d'ici à 2015, l'éducation primaire devrait être assurée pour tous et les disparités entre les sexes devraient être éliminées à tous les niveaux de l'enseignement) et au cadre d'action "L'éducation pour tous" qui a été adopté au Forum mondial sur l'éducation, à Dakar;

4. Recalls the commitment of the Community and the Member States to the Millenium Development Goals (MDGs) in the field of education (e.g. provision by 2015 of universal primary education and the elimination of gender discrimination at all levels of education) and to the Framework for Action on Education for All (EFA) agreed at the World Education Forum in Dakar;


73. Nous convenons que la mission de l'enseignement supérieur est de contribuer au développement durable et à l'amélioration globale de la société: il doit former et préparer des diplômés qualifiés capables d'aborder tous les aspects de l'activité humaine; promouvoir, gérer et diffuser les connaissances issues de la recherche; interpréter, préserver et promouvoir les cultures dans le respect de la pluralité et de la diversité; offrir des possibilités d'éducation et de formation tou ...[+++]

We agree that the mission of the higher education is to contribute to sustainable development and the improvement of society in its global perspective: to educate and to prepare well-qualified graduates capable of attending to all aspects of human activity; to promote, manage and diffuse knowledge through research; to interpret, preserve and promote cultural in its pluralist and cultural diversity context; to offer lifelong learning possibilities; to contribute to the development and improvement of education in all its levels; to protect and promote civil society, nurturing young people in accordance with the values of democratic citizen ...[+++]


Même s'il est clair qu'un effort significatif sera nécessaire de la part de tous, la baisse des dépenses publiques pourrait mettre en danger le modèle social européen caractérisé par un accès égal à l'éducation pour tous tout au long de la vie et la qualité de l'éducation et de la formation [17].

Although it is clear that significant efforts will be required by all parties, declining public expenditure could jeopardise the European social model marked by equal access for all to learning throughout life and the provision of quality education and training. [17]


Se félicitant de cette décision, Anna Diamantopoulou a déclaré qu'avec le programme opérationnel "Éducation et formation professionnelle initiale", la Grèce devrait réaliser tous ses grands objectifs éducatifs en surmontant les obstacles qui subsistent et rejoindre les États membres de l'Union européenne et du monde aux systèmes éducatifs de pointe en promouvant l'égalité des chances en matière d'éducation pour tous, et notamment pour les enfants à risque, afin de leur garantir plus tard dans la vie une égalité d'accès au marché du travail, en établissant une corrélation entre l'éducation et l'emploi, en développant d'autres formes d'app ...[+++]

The principal aims of this programme are: promoting equal opportunities in education for all and particularly for children at risk to ensure that later on in life they enjoy equal access to the labour market; linking education with employment by developing alternative forms of life long learning; developing and promoting entrepreneurial thought and action of young people and their adaptability; improving women's access to the labou ...[+++]


A. vu la Conférence Éducation pour tous , de Jomtien (1990), où les gouvernements de la planète convinrent de pourvoir à l'enseignement pour tous d'ici à l'an 2000, la révision quinquennale de la Conférence Éducation pour tous , d'Amman (1995), le sommet mondial sur le développement social, de Copenhague (1995), où les gouvernements reportèrent à l'horizon 2005 les objectifs en matière d'égalité des genres et à l'horizon 2015 les objectifs en matière d'enseignement primaire universel,

A. having regard to the Education for All Conference at Jomtien in 1990 where the world's governments agreed to provide education for all by 2000, the five year review of the Education for All Conference in Amman in 1995 and the World Summit for Social Development at Copenhagen in 1995 where Governments put back the targets concerning gender equality to 2005 and those concerning universal primary education to 2015,