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“Yes, I survived cancer. But that doesn't define me - TED Talks -”

(video with English subtitles)

Translation of "conférence education pour tous " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
Conférence Education pour tous

Education for All Conference


conférence mondiale Éducation pour tous | Conférence mondiale sur l'Education pour Tous | Conférence mondiale sur l'éducation pour tous | Conférence mondiale sur l'éducation pour tous d'ici à l'an 2000 - Répondre aux besoins éducatifs de base | WCEFA [Abbr.]

World Conference on Education For All | World Conference on Education for All: Meeting Basic Learning Needs | WCEFA [Abbr.]


Conférence mondiale sur l'éducation pour tous : Répondre aux besoins éducatifs fondamentaux [ Conférence Mondiale sur l'Éducation pour Tous : Satisfaire les besoins d'apprentissage de base | Conférence Mondiale sur l'Éducation pour Tous ]

World Conference on Education for All: Meeting Basic Learning Needs [ World Conference on Education for All ]


Commission interinstitutions [ Commission interinstitutions pour la Conférence mondiale sur l'éducation pour tous ]

Inter-Agency Commission [ Inter-Agency Commission for the World Conference on Education for All ]


Comité exécutif de la Conférence mondiale sur l'éducation pour tous [PNUD-UNESCO-UNICEF-Banque mondiale]

Executive Committee for the World Conference on Education for All [UNDP-UNESCO-UNICEF-World Bank]


programme d'éducation pour tous des Etats arabes

Arab States Education for All


journée d'éducation populaire | colloque d'éducation populaire | conférence d'éducation populaire | atelier d'éducation populaire | séance d'éducation populaire | campagne sociale

teach-in


Conférence suisse de coordination pour la recherche en éducation [ CORECHED ]

Swiss Coordination Conference for Research in Education


membre du conseil de l'éducation (1) | membre du Conseil de l'instruction publique (2) | membre du conseil scolaire (3) | membre de la Commission consultative de l'enseignement (4) | membre de la conférence de l'instruction publique (5)

Member of the Education Board | Member of the Education Committee
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
L’Union soutiendra les mesures nationales qui ont été engagées au titre du cadre stratégique «Éducation et formation 2020» pour la coopération européenne dans le domaine de l’éducation et de la formation[18] et visent à éliminer les entraves juridiques et structurelles auxquelles se heurtent les personnes handicapées dans l’accès à l’enseignement général et aux systèmes d'éducation et de formation tout au long de la vie, à apporter un soutien en temps utile à l’éducation accessible à tous et à l’ap ...[+++]

EU action will support national efforts through ET 2020, the strategic framework for European cooperation in education and training [18], to remove legal and organisational barriers for people with disabilities to general education and lifelong learning systems; provide timely support for inclusive education and personalised learning, and early identification of special needs; provide adequate training and support for professionals working at all levels of education and report on participation rates and outcomes.


Même s'il est clair qu'un effort significatif sera nécessaire de la part de tous, la baisse des dépenses publiques pourrait mettre en danger le modèle social européen caractérisé par un accès égal à l'éducation pour tous tout au long de la vie et la qualité de l'éducation et de la formation [17].

Although it is clear that significant efforts will be required by all parties, declining public expenditure could jeopardise the European social model marked by equal access for all to learning throughout life and the provision of quality education and training. [17]


L'UE renforce son soutien en faveur de l'éducation pour tous en débloquant une enveloppe de 100 millions d'euros // Bruxelles, le 5 décembre 2017

EU steps up its support to education for all with €100 million // Brussels, 5 December 2017


Elle le fera à l'occasion d'une conférence pour les annonces de contributions, qui réunira plus de 200 participants de plus de 40 pays et sera organisée à Copenhague par le Partenariat mondial pour l'éducation en vue de reconstituer les ressources et de mobiliser les engagements politiques en faveur d'une éducation pour tous dans les pays en développement.

The new support will be announced at a Pledging Conference in Copenhagen of over 200 participants from more than 40 countries, organised by the Global Partnership for Education to replenish and mobilise resources and political commitments to support education for all in developing countries.


L’Union soutiendra les mesures nationales qui ont été engagées au titre du cadre stratégique «Éducation et formation 2020» pour la coopération européenne dans le domaine de l’éducation et de la formation[18] et visent à éliminer les entraves juridiques et structurelles auxquelles se heurtent les personnes handicapées dans l’accès à l’enseignement général et aux systèmes d'éducation et de formation tout au long de la vie, à apporter un soutien en temps utile à l’éducation accessible à tous et à l’ap ...[+++]

EU action will support national efforts through ET 2020, the strategic framework for European cooperation in education and training [18], to remove legal and organisational barriers for people with disabilities to general education and lifelong learning systems; provide timely support for inclusive education and personalised learning, and early identification of special needs; provide adequate training and support for professionals working at all levels of education and report on participation rates and outcomes.


En effet, l'éducation et la formation tout au long de la vie devraient être considérées comme un principe fondamental qui transcende l'ensemble du cadre, qui est conçu pour couvrir l'éducation dans tous les contextes — qu'elle soit formelle, nonformelle ou informelle — et à tous les niveaux: depuis l'enseignement préscolaire et scolaire jusqu'à l'enseignement supérieur, l'enseignement professionnel et la formation professionnelle ainsi que l'éducation et la formation des a ...[+++]

Indeed, lifelong learning should be regarded as a fundamental principle underpinning the entire framework, which is designed to cover learning in all contexts — whether formal, non-formal or informal — and at all levels: from early childhood education and schools through to higher education, vocational education and training and adult learning.


En effet, l'éducation et la formation tout au long de la vie devraient être considérées comme un principe fondamental qui transcende l'ensemble du cadre, qui est conçu pour couvrir l'éducation dans tous les contextes — qu'elle soit formelle, nonformelle ou informelle — et à tous les niveaux: depuis l'enseignement préscolaire et scolaire jusqu'à l'enseignement supérieur, l'enseignement professionnel et la formation professionnelle ainsi que l'éducation et la formation des a ...[+++]

Indeed, lifelong learning should be regarded as a fundamental principle underpinning the entire framework, which is designed to cover learning in all contexts — whether formal, non-formal or informal — and at all levels: from early childhood education and schools through to higher education, vocational education and training and adult learning.


28. demande instamment à l'UE d'affecter davantage de ressources à l'éducation au titre des OMD de façon à couvrir les 5,3 milliards EUR qui manquent et, étant donné que la principale difficulté qui se pose pour l'initiative "Éducation pour tous – Fast Track" de la Banque mondiale est le manque de financement extérieur, félicite la Commission des efforts qu'elle a entrepris pour que les donateurs revoient à la hausse leurs engagements, mais regrette le fait que si les engagements pris l ...[+++]

28. Urges the EU to increase its ODA commitments to education to fill the EUR 5.3 billion financing gap, and given that the major challenge facing the Education For All – Fast Track Initiative (FTI) is lack of external finance, the Commission is to be commended for initiating efforts to increase donor pledges but regrets that while commitments made at the Donor Conference held in Brussels on 2 May 2007 should enable 1 million more children to go to school, they still leave another 76 million children without education;


27. demande instamment à l'UE d'affecter davantage de ressources à l'éducation au titre des OMD de façon à couvrir les 5,3 milliards d'euros qui manquent et, étant donné que la principale difficulté qui se pose pour l'initiative "Éducation pour tous – Fast Track" de la Banque mondiale est le manque de financement extérieur, félicite la Commission des efforts qu'elle a entrepris pour que les donateurs revoient à la hausse leurs engagements, mais regrette le fait que si les engagements pris l ...[+++]

27. Urges the EU to increase its ODA commitments to education to fill the €5.3 billion financing gap and given that the major challenge facing the Education For All – Fast Track Initiative (FTI) is lack of external finance, the Commission is to be commended for initiating efforts to increase donor pledges but regrets that while commitments made at the Donor Conference held in Brussels on May 2nd 2007 should enable 1 million more children able to go to school, but that still leaves another 76 million without an education;


le suivi des actions menées dans le cadre des objectifs du Millénaire pour le développement en vue d'assurer une éducation primaire pour tous en 2015 au plus tard et au Cadre d'action de Dakar: «l'éducation pour tous»;

special attention to actions taken in the context of the MDGs to achieve universal primary education by 2015 and the Dakar Framework for Action on Education for All;


1. Les États membres accordent le plein accès au système d'éducation à tous les mineurs qui se sont vu octroyer le statut de réfugié ou le statut conféré par la protection subsidiaire, et ce dans les mêmes conditions qu'à leurs ressortissants.

1. Member States shall grant full access to the education system to all minors granted refugee or subsidiary protection status, under the same conditions as nationals.


1. Les États membres accordent le plein accès au système d'éducation à tous les mineurs qui se sont vu octroyer le statut de réfugié ou le statut conféré par la protection subsidiaire, et ce dans les mêmes conditions qu'à leurs ressortissants.

1. Member States shall grant full access to the education system to all minors granted refugee or subsidiary protection status, under the same conditions as nationals.


La Conférence du Caire occupe une place de premier plan parmi les conférences mondiales des années 90: Conférence mondiale sur "l'éducation pour tous" (Jomtien, Thaïlande), Sommet mondial pour les enfants (New York, 1990), Conférence des Nations unies sur l'environnement et le développement (Rio, 1992), Conférence sur les droits de l'homme (Vienne, 1993), Sommet mondial pour le développement social (Copenhague, 1995), Conférence mondiale sur les femmes (Pékin, 1995), Confé ...[+++]

The Cairo Conference was one of the most significant of all the international conferences held in the 1990s. The series began with the World Conference on Education for All, held in Jomtien, Thailand, and the World Summit for Children held in New York in 1990, and continued with the UN Conference on Environment and Development, held in Rio in 1992, the World Conference on Human Rights, held in Vienna in 1993, the World Summit for Social Development, held in Copenhagen, and the World Conference on Women, held in Beijing in 1995, and th ...[+++]


A. vu la Conférence Éducation pour tous , de Jomtien (1990), où les gouvernements de la planète convinrent de pourvoir à l'enseignement pour tous d'ici à l'an 2000, la révision quinquennale de la Conférence Éducation pour tous , d'Amman (1995), le sommet mondial sur le développement social, de Copenhague (1995), où les gouvernements reportèrent à l'horizon 2005 les objectifs en matière d'égalité des genres et à l'horizon 2015 les objectifs en matière d'enseignement primai ...[+++]

A. having regard to the Education for All Conference at Jomtien in 1990 where the world's governments agreed to provide education for all by 2000, the five year review of the Education for All Conference in Amman in 1995 and the World Summit for Social Development at Copenhagen in 1995 where Governments put back the targets concerning gender equality to 2005 and those concerning universal primary education to 2015,


Se félicitant de cette décision, Anna Diamantopoulou a déclaré qu'avec le programme opérationnel "Éducation et formation professionnelle initiale", la Grèce devrait réaliser tous ses grands objectifs éducatifs en surmontant les obstacles qui subsistent et rejoindre les États membres de l'Union européenne et du monde aux systèmes éducatifs de pointe en promouvant l'égalité des chances en matière d'éducation pour tous, et notamment p ...[+++]

The principal aims of this programme are: promoting equal opportunities in education for all and particularly for children at risk to ensure that later on in life they enjoy equal access to the labour market; linking education with employment by developing alternative forms of life long learning; developing and promoting entrepreneurial thought and action of young people and their adaptability; improving women's access to the labou ...[+++]


71. demande une augmentation des crédits internationaux destinés à aider les pays moins développés à atteindre les objectifs fixés lors de la Conférence mondiale de Jomtien (1990) consacrée à "L'éducation pour tous et lors de la Conférence mondiale de Copenhague (1995) consacrée au "Développement social”;

71. Calls for an increase in international funding to help less-developed countries to meet the objectives set at the Jomtien World Conference (1990) on Education for All and the Copenhagen World Conference (1995) on Social Development;


Cette situation a provoqué dans plusieurs États membres une modification des dispositions sur l'immigration applicables aux professionnels des technologies de pointe (Allemagne, Danemark, Suède, Irlande, Royaume-Uni et Finlande) et a conféré dans presque tous une plus grande importance à l'éducation et la formation tout au long de la vie dans le cadre des mesures liées à la capacité d'adaptation.

This has prompted an adjustment in immigration provisions for high tech professionals in a number of Member States (Germany, Denmark, Sweden, Ireland, the UK, Finland) and raised the importance of lifelong learning within the adaptability agenda in almost all Member States.


Ce projet s'inscrit dans les priorités définies lors de la Conférence sur l'éducation pour tous (Jomtien, 1990): faire partager par le plus grand nombre les acquis de base pour un meilleur accès au développement socio-économique.

The aim of the project is in line with the priorities established at the Conference on Education for All (Jomtien, 1990): basic education for as many people as possible to ensure better access to socio-economic development.


8. L'aide de la Communauté et des Etats membres à l'éducation et à la formation doit avoir pour objectif d'appuyer les politiques et les efforts propres des PVD, et non d'agir en se substituant à l'initiative locale, comme convenu lors de la Conférence Mondiale "Education pour Tous" de 1990.

8 . Aid from the Community and the Member States for education and training must, as agreed at the 1990 World Conference on Education for All, support the developing countries' policies and own efforts, not act as a substitute for local initiative.


Pour les Premières nations, conformément aux droits conférés par le traité et à l'Acte de l'Amérique du Nord britannique, le gouvernement a promis l'éducation de tous les Autochtones, mais le financement qui est débloqué ne permettra que de payer l'éducation postsecondaire d'environ 10 étudiants, selon la taille de la collectivité.

For First Nation people under the treaty rights and under the the British North American Act, the government promised education for all Aboriginal people, but the funding that is provided will pay forpost-secondary study for perhaps 10 students, depending on the size of the community.