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Lionel Stassar
Director of the Translation Department

National Employment Office (ONEM)
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(video with English subtitles)

Translation of "simulated engine failure " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below


critical engine failure recognition speed [ critical engine failure speed ]

vitesse minimale en cas de panne de moteur critique [ vitesse de décision ]








engine failure | engine trouble

dérangement de moteur | panne de moteur


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(g) simulated engine failure procedures during a take-off and a missed approach;

g) la procédure de panne moteur simulée pendant le décollage et l’approche interrompue;


The objective is to leverage European assets in processor and system architecture, interconnect and data localisation technologies, cloud computing, parallel computing, modelling and simulation software for all market segments, including engineering applications (such as uncertainty quantification, risk analysis and decision in engineering).

L'objectif est de favoriser la création de ressources européennes dans l'architecture des processeurs et des systèmes, les technologies d'interconnexion et de localisation des données, l'informatique en nuage, le traitement parallèle et les logiciels de simulation et de modélisation, dans tous les segments du marché, y compris pour des applications en ingénierie (comme, par exemple, la quantification de l'incertitude, l'analyse de risque et la prise de décision en ingénierie).


‘virtual testing’ means computer simulations, including calculations, undertaken to demonstrate the level of performance of an engine as an aid to decision-making without requiring the use of a physical engine.

«essai virtuel», des simulations informatiques, y compris des calculs, visant à démontrer le niveau de performance d'un moteur afin de faciliter la prise de décision sans qu'il soit nécessaire d'avoir recours à un moteur physique.


2. For the purposes of paragraph 1, deviations from the particulars set out in the EU type-approval certificate or in the information package, where those deviations have not been authorised in accordance with Chapter VI, shall be deemed to constitute a failure to conform to the approved engine type or engine family.

2. Aux fins du paragraphe 1, les divergences constatées par rapport aux informations figurant sur le certificat de réception UE par type ou dans le dossier de réception sont considérées, lorsque ces divergences n'ont pas été autorisées conformément au chapitre VI, comme constituant un cas de non-conformité au type de moteurs ou à la famille de moteurs réceptionné.


More specifically, core switching infrastructure behaved correctly during a simulated failure and services remained available, the front-end switches that connect front-end servers to the firewalls and the Internet behaved correctly during a controlled failover, but some services became unavailable due to implementation assumptions that did not work in practice.

Plus précisément, l'infrastructure de commutation principale s'est bien comportée lors d'une simulation de panne et les services sont restés disponibles, les commutateurs frontaux qui relient les serveurs frontaux aux coupe-feu et à Internet se sont également bien comportés lors d'un basculement contrôlé, mais certains services sont devenus indisponibles à cause d'hypothèses de mise en œuvre qui ne se sont pas vérifiées dans la pratique.


To ensure that improper use of the marked products is avoided and, in particular, that the mineral oils in question cannot be used for combustion in the engine of a road-going motor vehicle, EU countries must determine the penalties to be imposed in the event of failure to comply with the directive.

Afin de s’assurer que l’usage abusif des produits marqués est évité et notamment que que les huiles minérales en question ne peuvent pas être utilisées comme carburant dans le moteur d’un véhicule destiné à circuler sur route, les États membres déterminent les sanctions à imposer en cas de non-respect de la directive.


2. When determining the masses referred to in paragraph 1, the manufacturer shall take into account the best practices of good engineering and the best available technical knowledge in order to minimise the risks of mechanical failure, in particular those due to fatigue of materials, and to avoid damage to the road infrastructure.

2. Pour déterminer les masses visées au paragraphe 1, le constructeur tient compte des meilleures pratiques d’ingénierie et connaissances techniques disponibles afin de minimiser les risques de défaillances mécaniques, en particulier celles dues à l’usure des matériaux, et d’éviter d’endommager l’infrastructure routière.


by simulating a failure of the control line at the coupling head;

en simulant une défaillance de la conduite de commande à la tête d'accouplement;


(A) engine failure or damage, when the damage is limited to the engine, its cowlings or accessories, or

(A) soit d’une panne ou d’une avarie du moteur, lorsque les dommages sont limités au moteur, à ses capots ou à ses accessoires,


(b) annually under simulated power failure or electrical fault conditions.

b) d’autre part, par simulation de panne de courant ou de défectuosité électrique, tous les ans.


(II) one rejected take-off, at an RVR of 600 feet, that includes an engine failure,

(II) un décollage interrompu par une RVR de 600 pieds comprenant une panne moteur,


(3) Except at an airport, heliport or military aerodrome, no person shall conduct a take-off, approach or landing in an aircraft over a built-up area or over an open-air assembly of persons unless that aircraft will be operated at an altitude from which, in the event of an engine failure or any other emergency necessitating an immediate landing, the aircraft can land without creating a hazard to persons or property.

(3) Il est interdit, sauf à un aéroport, à un héliport ou à un aérodrome militaire, d’effectuer le décollage, l’approche ou l’atterrissage d’un aéronef au-dessus d’une zone bâtie ou au-dessus d’un rassemblement de personnes en plein air, à moins que l’aéronef ne soit utilisé à une altitude qui permettrait, en cas d’une panne moteur ou toute autre urgence exigeant un atterrissage immédiat, d’effectuer un atterrissage sans constituer un danger pour les personnes ou les biens.


602.62 (1) No person shall conduct a take-off or a landing on water in an aircraft or operate an aircraft over water beyond a point where the aircraft could reach shore in the event of an engine failure, unless a life preserver, individual flotation device or personal flotation device is carried for each person on board.

602.62 (1) Il est interdit d’effectuer un décollage à partir d’un plan d’eau ou un amerrissage sur celui-ci dans un aéronef ou d’utiliser un aéronef au-dessus d’un plan d’eau au-delà d’un point où l’aéronef pourrait rejoindre le rivage dans l’éventualité d’une panne moteur, à moins que ne soit transporté à bord un gilet de sauvetage, un dispositif de flottaison individuel ou un vêtement de flottaison individuel pour chaque personne à bord.


(xiii) the effect of aircraft malfunctions, including engine failure, on auto-throttle and auto-pilot performance,

(xiii) les effets d’un mauvais fonctionnement de l’aéronef, y compris une panne moteur, sur les performances des automanettes et du pilote automatique,


(ix) engine failure procedures during a take-off and a missed approach.

(ix) la procédure de panne moteur pendant le décollage et l’approche interrompue.


(2) For the purposes of subsection (1), the following factors shall be taken into account after an engine failure:

(2) Pour l’application du paragraphe (1), il doit être tenu compte des facteurs suivants à la suite d’une panne moteur :


406.54 No flight training unit shall permit a person to operate a land aircraft over water, except when conducting a take-off or landing, beyond a point where the land aircraft could reach shore in the event of an engine failure.

406.54 Il est interdit à l’unité de formation au pilotage, sauf pour effectuer un décollage ou un atterrissage, de permettre à une personne d’utiliser un aéronef terrestre au-dessus d’un plan d’eau au-delà d’un point d’où, advenant une panne moteur, l’aéronef terrestre pourrait atteindre le rivage.


I have personally experienced engine failure rates that are 500 times higher than those accepted as `normal' by the current generation of helicopters.

J'ai connu personnellement des taux de panne moteur qui sont 500 fois plus élevés que ce qui est accepté comme étant «normal» pour la génération actuelle d'hélicoptères.


Security and Emergency Preparedness handles training in a number of areas, including hijacking, bomb threats and acts of sabotage, identification and dealing with weapons and explosive devices, unauthorized access to aircraft, and conducting visual inspections of aircraft to detect hazards to the security of a flight. Our Civil Aviation directorate handles training, including evacuation procedures, engine failures, fires on board and safety briefings.

Sûreté et Préparatifs d'urgence s'occupe de la formation sur le détournement d'aéronefs, les alertes à la bombe et les actes de sabotage; l'identification et la manipulation d'armes et de dispositifs explosifs; l'accès non autorisé à des aéronefs; et l'inspection visuelle d'aéronefs pour détecter les menaces à la sûreté d'un vol. Notre Direction de l'aviation civile se charge de la formation sur les procédures d'évacuation; la défaillance des moteurs; les incendies à bord; et les exposés sur les mesures de sécurité.


1. Member States shall take the necessary measures to exercise vigilance and prevent specialised teaching or training of DPRK nationals, within their territories or by their nationals, in disciplines which would contribute to the DPRK's proliferation-sensitive nuclear activities and the development of nuclear-weapon delivery systems, including teaching or training in advanced physics, advanced computer simulation and related computer sciences, geospatial navigation, nuclear engineering, aerospace engineering, aeronautical engineering ...[+++]

1. Les États membres prennent les mesures nécessaires pour faire preuve de vigilance afin d'empêcher que des ressortissants de la RPDC reçoivent un enseignement ou une formation spécialisés dispensés sur leur territoire ou par leurs propres ressortissants, dans des disciplines susceptibles de favoriser les activités nucléaires de la RPDC posant un risque de prolifération et la mise au point de vecteurs d'armes nucléaires, y compris l'enseignement ou la formation dans les domaines de la physique avancée, de la simulation informatique avancé ...[+++]


Except for an aeroplane equipped with turboprop engines and a maximum take-off mass at or below 5 700 kg, in the event of an engine failure during take-off, the pilot-in-command shall ensure that the aeroplane is able:

Sauf pour un avion à turbopropulseurs et d’une masse maximale au décollage de 5 700 kg ou moins, en cas de panne moteur au décollage, le pilote commandant de bord s’assure que l’avion peut:


establish operational procedures to minimise the consequences of an engine failure;

met en place des procédures opérationnelles visant à réduire au minimum les conséquences d’une panne de moteur;


When operating an aeroplane at a height of less than 150 m (500 ft) above a non-congested area, for operations of aeroplanes that are not able to sustain level flight in the event of a critical engine failure, the operator shall:

Lors de l’exploitation d’un avion à une altitude inférieure à 150 m (500 ft) au-dessus d’une zone non habitée, dans le cadre d’exploitations d’avions non équipés pour poursuivre une route en vol horizontal en cas de panne de moteur grave, l’exploitant:


established operational procedures to minimise the consequences of an engine failure; and

veille à la mise en place de procédures opérationnelles visant à réduire au minimum les conséquences d’une panne de moteur; et


When operating an aeroplane at a height of less than 150 m (500 ft) above a non-congested area, for operations of aeroplanes that are not able to sustain level flight in the event of a critical engine failure, the pilot-in-command shall have:

Lors de l’exploitation d’un avion à une altitude inférieure à 150 m (500 ft) au-dessus d’une zone non habitée, dans le cadre d’exploitations d’avions non équipés pour poursuivre une route en vol horizontal en cas de panne de moteur grave, le pilote commandant de bord:




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simulated engine failure