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Wordscope Video“A small country with big ideas to get rid of fossil fuels - TED Talks -”
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Translation of "dosage du carburant " (French → English) :
TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below dosage du carburant | dosage du mélange
fuel metering
dosage du carburant
fuel metering
dosage du carburant
fuel metering
correcteur de débit | doseur de carburant | régulateur de dosage de carburant
fuel flowmeter | fuel metering valve
dispositif de dosage de carburant
fuel metering system | fuel metering unit
pompe de dosage de carburant
fuel metering pump
système de dosage du carburant principal [ système de gicleurs d'alimentation | système de gicleurs principaux ]
main metering system
dispositif de dosage du carburant
fuel proportioning device
soupape de dosage NBC | soupape de dosage du régulateur à carburant PC
afterburner control metering valve | NBC metering valve
injection de carburant par dosage électronique
electronic metering of fuel injection
3. souligne la nécessité de coordonner l'action humanitaire sous l'égide des Nations unies, et demande instamment à tous les pays de contribuer à répondre aux besoins humanitaires; presse toutes les parties de permettre l'entrée sur le territoire des denrées alimentaires,
des médicaments, du carburant et de toute autre aide dont la population a besoin d'urgence, ainsi que leur acheminement par les Nations unies et les organisations humanitaires internationales afin de répondre aux besoins essentiels des civils touchés par la crise, conformément aux principes d'impartialité, de neutralité et d'indépendance; demande une trêve humanitaire p
...[+++]our permettre l'acheminement en urgence de l'aide vitale à la population yéménite; rappelle qu'il importe par conséquent de faciliter l'accès au Yémen par voie maritime;
3. Stresses the need for coordinated humanitarian action under UN leadership, and urges all countries to contribute to addressing humanitarian needs; urges all parties to allow the entry and delivery of urgently needed food, me
dicine, fuel and other necessary assistance through UN and international humanitarian channels in order to address the urgent needs of civilians affected by the crisis, in accordance with the principles of impartiality, neutrality and independence; calls for a humanitarian pause to allow life-saving assistance to reach the Yemeni people as a matter of urgency; recalls that it is therefore essential that commercial
...[+++]shipping access to Yemen be further eased;I. considérant que, selon Save the children, les hôpitaux ont été fermés ou sévèrement touchés par les combats ou la pénurie de carburant dans au moins 18 des 22 provinces du pays; que, en particulier, 153 dispensaires qui fournissaient précédemment des aliments à plus de 450 000 enfants en danger ont fermé, de même que 158 cliniques ambulatoires qui dispensaient des soins essentiels à près d'un demi-million d'enfants âgés de moins de cinq ans;
I. whereas, according to Save the Children, hospitals in at least 18 of the country’s 22 governorates have been closed as a result of, or severely affected by, the fighting or the lack of fuel; whereas, in particular, 153 health centres that previously supplied nutrition to more than 450 000 at-risk children have closed down, together with 158 outpatient clinics responsible for providing basic healthcare to nearly half a million children under the age of five;
H. considérant qu'en raison des capacités portuaires réduites et de la congestion due à l'endommagement de l'infrastructure et des installations, seuls 15 % du volume de carburant importé avant la crise arrivent dans le pays; que, selon le Cadre intégré de classification de la sécurité alimentaire (IPC) de la FAO, huit provinces sont aujourd'hui classées au niveau "urgence" sur le plan de la sécurité alimentaire, à savoir Sa’ada, Hajjah, Hodeïda, Taïz, Al-Dhale, Lahj, Abyan et Hadramaut;
H. whereas, owing to reduced port capacity and the congestion resulting from damaged infrastructure and facilities, only 15 % of the pre-crisis volume of fuel imports is getting through to the country; whereas, according to the Food and Agriculture Organisation Integrated Food Security Phase Classification (IPC), eight governorates are currently classified at emergency level for food security, namely Sa’ada, Hajjah, Hodeida, Taiz, Al‑Dhale, Lahj, Abyan and Hadramaut;
G. considérant que de nombreuses sources rapportent que des frappes aériennes de la coalition menée par l'Arabie saoudite ont touché des cibles civiles, notamment des hôpitaux, des écoles, des marchés, des silos à grains, des ports et des camps de personnes déplacées, ont gravement endommagé des infrastructures essentielles à l'acheminement de l'aide et contribué à provoquer de graves pénuri
es d'aliments et de carburant dans le pays; qu'un hôpital soutenu par Médecins sans frontières (MSF) a été bombardé au nord du Yémen le 10 janvier 2016, attaque qui a tué au moins six personnes et fait une dizaine de blessés, dont du personnel de MSF,
...[+++] et qui a gravement endommagé les installations médicales; que cet incident est le dernier d'une série d'attaques contre des établissements médicaux; que de nombreux monuments historiques et sites archéologiques ont également été irrémédiablement endommagés ou détruits, notamment certaines parties de la vieille ville de Sanaa, un site classé au patrimoine mondial de l'Unesco;
G. whereas there are multiple reports that airstrikes by the Saudi-led military coalition in Yemen have hit civilian targets, including hospitals, schools, markets, grain warehouses, ports and a camp for displaced persons, severely damaging essential infrastructure for the delivery of aid and contributing to the severe food and fuel shortages in the country; whereas a hospital in northern Yemen supported by Médecins Sans Frontières (Doctors Without Borders) (MSF) was bombed on 10 January 2016, resulting in at least six people being killed, a dozen being injured, including MS
F staff, and severe damage to medical facilities; whereas this i
...[+++]s the latest in a series of attacks on health facilities; whereas many historic monuments and archaeological sites have also been irreparably damaged or destroyed, including parts of the Old City of Sana’a, a UNESCO World Heritage site;8. plaide en faveur d'une législation globale destinée à stimuler les investissements publics et privés à long terme et les programmes de financement de technologies innovantes et pr
ometteuses dans les domaines de la recherche, de la production et de
la distribution de carburants renouvelables et de technologies de moteurs modernes, d'une façon neutre du point de vue technologique qui n'entraîne aucune distorsion du marché, ainsi que dans les infrastructures du réseau de transport européen qui privilégient les modes de transport durab
...[+++]les et plus verts; souligne qu'il faut éviter tout écueil commercial et technologique; souligne qu'il convient de réduire les émissions en remplaçant progressivement les carburants fossiles par des carburants renouvelables, par l'électricité ou par des alternatives à faibles émissions de CO2; estime qu'il est nécessaire de soutenir le déploiement rapide du gaz naturel liquéfié; rappelle que l'ouverture du marché aérien aux carburants renouvelables aiderait l'Union européenne à conserver sa position de chef de file dans le domaine des énergies renouvelables;
8. Calls for comprehensive legislation aimed at stimulating long-term public and private investment and funding schemes for promising and
innovative technologies in research, production and distribution relating to renewable fuels and modern engine technology, in a technology-neutral way that will not result in market distortion, as well as European transport network infrastructures focusing on sustainable and greener modes of transport; stresses the need to avoid commercial and technological pitfalls; emphasises the need to reduce emissions by gradually replacing fossil fuels by renewable fuels, electricity or low-carbon alternatives; c
...[+++]onsiders that support for the early deployment of liquefied natural gas is needed; recalls that opening up the market to renewable fuels in aviation would help the EU maintain its leading role in renewable energy;35. insiste sur le fait que l'Union doit déployer des initiatives plus ambitieuses pour mettre au point et encourager des mesures d'encouragement pour le déploiement d'une
infrastructure pour carburants de substitution afin de promouvoir davantage la production, la pénétration du marché et l'utilisation de biocarburants avancés et durables – et d'autres carburants de substitution – qui représentent des réductions importantes des émissions de gaz à effet de serre dans l'ensemble du cycle de vie, et d'intensifier l'électrification des transports et la transition vers des sources d'énergie renouvelables; encourage l'utilisation des carburan
...[+++]ts de substitution dans les infrastructures de transport; met en exergue, à cet égard, l'importance des investissements dans la recherche, le développement et l'innovation technologique, et souligne la nécessité de mettre au point des infrastructures intelligentes, notamment des points de rechargement dotés de compteurs intelligents;
35. Insists on the need for more ambitious EU initiatives for developing and stimulating incentives for the roll-out of a
n alternative fuels infrastructure, to further incentivise the production, market penetration and use of advanced and sustainable bio- and other alternative fuels that represent significant lifecycle GHG savings, and to speed up the electrification of transport and the transition to renewable energy sources; encourages the use of alternative fuels in transport infrastructures; highlights the importance of investments in research, development and technological innovation in this respect, and stresses the need to develop
...[+++] smart infrastructure, such as recharging points equipped with smart meters;60. demande une transparence totale des comptes concernant les subventions accordées aux carburants fossiles au sein de l'Union; salue à cet égard la clarté des rapports dans ce domaine, notamment le rapport de l'OCDE de 2013 sur les soutiens budgétaires et les dépenses fiscales en faveur des carburants fossiles, qui a recensé 550 mesures de soutien à la production de carburants fossiles dans 34 États membres, pour une valeur comprise entre 55 et 90 milliards de dollars annuels entre 2005 et 2011;
60. Calls for full transparency in the accounting of fossil fuels’ subsidies in the EU; welcomes in this regard the clarity provided in such reporting, for example the OECD 2013 report entitled ‘Inventory of Budgetary Support and Tax Expenditures for Fossil Fuels’, which identified an inventory of 550 measures that support fossil fuel production in 34 member countries with a value of USD 55-90 billion annually between 2005 and 2011.
158. demande à la Commission de réviser le système de la consommation de carburants et le système d'étiquetage du CO2 pour les voitures particulières afin que les consommateurs disposent d'informations plus précises, pertinentes et comparables sur les émissions de CO2 et la consommation de carburant, de manière à orienter leur choix vers les voitures les plus économes en énergie et, partant, que les constructeurs soient encouragés à améliorer l'efficacité énergétique de leurs véhicules et à renforcer la sécurité énergétique;
158. Calls on the Commission to revise the fuel consumption and CO2 labelling scheme for passenger cars to ensure that consumers are provided with more accurate, relevant and comparable information on CO2 emissions and fuel consumption, so as to guide the consumer’s choice towards those cars that are the most energy efficient, and in turn incentivise manufacturers to improve the energy efficiency of their vehicles and increase energy security;
155. demande à la Commission de réviser le système de la consommation de carburants et le système d'étiquetage du CO2 pour les voitures particulières afin que les consommateurs disposent d'informations plus précises, pertinentes et comparables sur les émissions de CO2 et la consommation de carburant, de manière à orienter leur choix vers les voitures les plus économes en énergie et, partant, que les constructeurs soient encouragés à améliorer l'efficacité énergétique de leurs véhicules et à renforcer la sécurité énergétique;
155. Calls on the Commission to revise the fuel consumption and CO2 labelling scheme for passenger cars to ensure that consumers are provided with more accurate, relevant and comparable information on CO2 emissions and fuel consumption, so as to guide the consumer’s choice towards those cars that are the most energy efficient, and in turn incentivise manufacturers to improve the energy efficiency of their vehicles and increase energy security;
36. demande à la Commission de réviser le système de la consommation de carburants et le système d'étiquetage du CO2 pour les voitures particulières afin que les consommateurs disposent d'informations plus précises, pertinentes et comparables sur les émissions de CO2 et la consommation de carburant, de manière à orienter leur choix vers les voitures les plus économes en énergie et, partant, que les constructeurs soient encouragés à améliorer l'efficacité énergétique de leurs véhicules et à renforcer la sécurité énergétique;
36. Calls on the Commission to revise the fuel consumption and CO2 labelling scheme for passenger cars to ensure consumers are provided with more accurate, relevant and comparable information on CO2 emissions, fuel consumption so as to guide the consumer’s choice towards those cars that are the most energy efficient, and in turn incentivise manufacturers to improve the energy efficiency of their vehicles and increase energy security;
33. attire l'attention sur l'importance de l'utilisation de véhicules électriques et de véhicules fo
nctionnant avec des carburants de substitution (biocarburants de deuxième et troisième générations, hydrogène produit à partir de sources renouvelables, gaz naturel comprimé (GNC) et gaz naturel liquéfié (GNL)) pour la réduction des émissions dans les villes; rappelle les dispositions de la directive 2014/94/UE sur le déploiement d'une infrastructure pour carburants alternatifs et encourage les États membres, en coopération étroite avec les autorités régionales et locales et le secteur concerné, à développer rapidement une telle infrastruc
...[+++]ture, en particulier le long du réseau transeuropéen de transport (RTE-T); invite les secteurs public et privé à promouvoir l'installation de dispositifs de recharge dans les parkings privés;
33. Draws attention to the importance of the use of electric vehicles and vehicles p
owered by alternative fuels (second- and third-generation biofuels, hydrogen based on renewables, compressed natural gas (CNG) and liquefied natural gas (LNG)) for the reduction of emissions in cities; recalls the provisions laid down in Directive 2014/94/EU on the deployment of alternative fuels and encourages the Member States, in close cooperation with regional and local authorities and the industry concerned, to swiftly develop such infrastructure, particularly along the trans-European transport network (TEN-T); invites the public and the private sect
...[+++]or to promote the installation of recharging facilities in collective parking areas;6". activités de pêche": la pêche, y compris les opérations conjointes de pêche, les opérations de transformation du poisson, le transbordement ou le débarquement de ressources halieutiques ou de produits de la pêche ainsi que toute autre activité commerciale préparatoire ou ayant trait à la pêche, y compris le conditionnement, le transport, l'approvisionnement en carburant ou l'avitaillement;";
'6'. fishing activities' means fishing, including joint fishing operations, fish processing operations, the transhipment or landing of fishery resources or products thereof and any other commercial activity in preparation for, or related to, fishing, including packaging, transporting, refuelling or re-supplying;';
153. observe que l'amélioration des normes de performance et de la consommation des véhicules est essentielle en vue de réduire la dépendance de l'Union à l'égard du pétrole ainsi que les émissions de gaz à effet de serre, et invite par conséquent l'industrie, les États membres et la Commission à poursuivre et à accélérer le
urs efforts dans ce domaine, en garantissant, en raison des récents scandales, que les essais d'émission sont non seulement exacts, mais qu'ils rendent également compte des conditions réelles de conduite; demande à la Commission de réexaminer les normes d'émissions de CO2 applicables aux voitures et camionnettes pour
...[+++]la période de l'après 2020; observe cependant que la solution à long terme pour réduire les émissions liées aux transports, pour réduire la demande énergétique et pour diversifier l'approvisionnement passe par les carburants alternatifs, l'électrification à base d'électricité renouvelable et la promotion de modes de transport plus durables;
153. Notes that improved vehicle performance standards and fuel efficiency are crucial both for reducing EU oil dependency and for cutting greenhouse gas emissions, and calls, therefore, on industry, the Member States and the Commission to continue and accelerate
their efforts in this field , ensuring that, in light of recent scandals, emission testing is not only accurate, but also reflects real-world driving conditions ; asks the Commission to review the CO2 emission standards for cars and vans for the period beyond 2020; notes, however, that the long-term solution for cutting transport emissions, and ensuring energy demand reduction a
...[+++]nd diversification of supply, lies in alternative fuels, in electrification with renewable electricity and in the promotion of more sustainable modes of transport;127. attend avec intérêt, et préconise, les projets et les investissements qui misent sur le dioxyde de carbone en tant que ressource pour les produits chimiques sobres en carbone et les biocarburants avancés, par exemple, par l'utilisation de microbes qui se développent sur des gaz résiduaires riches en carbone et qui sont transformés en carburants et en produits chimiques qui déplacent ceux d'origine fossile (ou biocarburants de première génération), réduisant ainsi les émissions et les polluants imputables à des processus industriels tels que la production d'acier;
127. Looks forward to, and insists on support for, projects and investments that capitalise on waste carbon as a commodity for low-carbon chemicals and advanced biofuels (i.e. by using microbes that are grown on carbon-rich waste gases and that are transformed into fuels and chemicals that displace those made from fossil resources (or first generation biofuels)), thereby reducing emissions and pollutants from industrial processes such as steel manufacturing;
104. reconnaît le rôle essentiel joué par les collectivités locales, les entreprises et les citoyens pour garantir l'indépendance énergétique en augmentant l'efficacité énergétique au moyen: d'une meilleure planification urbaine, du développement de technologies internet liées à l'énergie et d'applications TIC, du déploiement de réseaux intelligents, de mesures de gestion de la demande en énergie, de la cogénération, du déploiement d'une
infrastructure pour carburants alternatifs et de pompes à chaleur, de l'autoconsommation et de la mise en place, de la modernisation et de l'extension de systèmes de chauffage et de refroidissement urbai
...[+++]ns; souligne la nécessité d'encourager les initiatives émanant des citoyens, comme les projets coopératifs ou locaux en matière d'énergies renouvelables, de renforcer le lien entre les citoyens et les sociétés de services énergétiques, d'encourager des modèles de déplacement plus actifs et durables, de développer et d'appliquer des solutions fondées sur les villes intelligentes, de déployer des infrastructures de distribution prêtes à affronter l'avenir pour soutenir l'éco-mobilité en ville et de promouvoir la rénovation et l'isolation des bâtiments, y compris l'isolation homogène; suggère que tous les partenaires de la gouvernance à multiniveaux soient rassemblés dans une interface opérationnelle qui fasse participer activement la Convention des maires;
104. Acknowledges the essential role of local authorities, companies and citizens in securing energy independence by increasing energy efficiency through: better urban planning; the development of energy-related internet and ICT technologies; the deployment of smart grids, demand-side energy management, cogeneration, alternative fuels infrastructur
e and heat pump applications; self-consumption; and the establishment, modernisation and expansion of district heating and cooling systems; stresses the need to encourage citizens-based initiatives, such as cooperative- or community-based renewable energy projects, to strengthen the link betwee
...[+++]n citizens and energy service companies, to encourage the use of more active and sustainable travel models, to develop and implement Smart Cities solutions, to deploy future-proof distribution infrastructure to support urban eco-mobility and to promote the renovation, as well as insulation, of buildings, including by homogenous insulation; proposes that all multi-level governance partners be brought together in an operational interface that actively involves the Covenant of Mayors;126. estime qu'une démarche durable pour atteindre les objectifs de sécurité énergétique de l'Union consisterait à ne pas augmenter davantage la consommation de biocarburants d'origine agricole et considère qu'il existe de meilleures options, telles que la réduction de la consommation de carburant des véhicules, de la demande de transport ou de l'élevage intensif, ou encore le renforcement de l'utilisation de biocarburants produits à partir de déchets et de résidus, qui ne provoquent pas de nouveau changement dans l'affectation des sols;
126. Considers that a sustainable approach for meeting the EU’s energy security targets should not further expand the use of biofuels grown on land, and that improving the fuel efficiency of vehicles, reducing transport demand, reducing intensive livestock and increasing the use of biofuels from waste and residues that do not cause additional land-use change are better options;
5. souligne qu'en Europe, les secteurs aérien et maritime sont les sources d'émissions et les postes
de consommation de carburant dont la croissance est la plus rapide; attire l'attention sur la nécessité de définir des règles au niveau mondial au sein de l'Organisation de l'aviation civile internationale et de l'Organisation maritime internationale pour pouvoir atteindre les objectifs des secteurs aérien et maritime en matière d'émissions de CO2; rappelle que la réciprocité des normes environnementales est un point essentiel pour la compétitivité de l'industrie européenne; prend acte de l'absence d'action efficace, à ce jour, de la part
...[+++] de ces deux organes concernant la réglementation des émissions des secteurs aérien et maritime; invite la Commission et les États membres à présenter des initiatives permettant d'accélérer la progression vers la conclusion d'un accord mondial dans ce domaine et vers une plus grande responsabilité démocratique de ces organes; souligne qu'il importe de tenir compte de la situation particulière des régions insulaires et ultrapériphériques, en raison de leurs particularités économiques, sociales et territoriales;
5. Highlights the fact that the aviation and maritime sectors are Europe’s fastest growing sources of emissions and oil use; draws attention to the fact that globally agreed rules within the International Civil Aviation Organisation and the International Maritime Organisation are required in order for aviation and maritime CO2 emission targets to be met; points out that reciprocity of environmental standards is essential for the competitiveness of European industries; notes that a lack of effective action from those entities to regulate emissions from aviation and shipping has been observed so far; calls on the Commission and the Member States to put forward initiatives that can accelerate progress towards such a globa
l agreemen ...[+++]t and towards greater democratic accountability of those entities; highlights the importance of taking account of the specific situation of island and outermost regions, owing to their economic, social and territorial constraints;42. attend avec intérêt et préconise les projets et les investissements qui misent sur le dioxyde de carbone en tant que ressource pour les produits chimiques sobres en carbone et les biocarburants avancés, par exemple, par l'utilisation de microbes qui se développent sur des gaz résiduaires riches en carbone et qui sont transformés en carburants et en produits chimiques qui déplacent ceux d'origine fossile (ou biocarburants de première génération), réduisant ainsi les émissions et les polluants imputables à des processus industriels tels que la production d'acier;
42. Looks forward to and insists on support for projects and investments that capitalise on waste carbon as a commodity for low-carbon chemicals and advanced biofuels (i,e. by using microbes that are grown on carbon-rich waste gases and that are transformed into fuels and chemicals that displace those made from fossil resources (or first generation biofuels), thereby reducing emissions and pollutants from industrial processes such as steel manufacturing;
6. soutient le développement d'infrastructures énergétiques, notamment d'infrastructures pour les carburants de substitution, dans le cadre d'une stratégie macrorégionale de lutte contre la création d'îlots énergétiques; encourage également l'utilisation de concepts comme "l'économie du méthanol", "l'infrastructure de réseaux intelligents", notamment pour la mobilité électrique, et "l'utilisation des véhicules de transport pour stocker de l'énergie" afin d'améliorer l'utilisation rationnelle et la sécurité de l'approvisionnement énergétique;
6. Encourages the development of energy infrastructures, including alternative fuel infrastructures, in the context of a macro-regional approach, in order to fight the establishment of ‘energy islands’; also encourages the use of concepts like ‘the methanol economy’, ‘smart grid infrastructure’ (also for electro-mobility) and ‘transport vehicles as energy storage’, with a view to increasing efficient use and security of energy supply;
122. estime qu'une démarche durable pour atteindre les objectifs de sécurité énergétique de l'Union consisterait à ne pas augmenter davantage la consommation de biocarburants d'origine agricole et considère qu'il existe de meilleures options, telles que la réduction de la consommation de carburant des véhicules, de la demande de transport ou de l'élevage intensif, ou encore le renforcement de l'utilisation de biocarburants produits à partir de déchets et de résidus, qui ne provoquent pas de nouveau changement dans l'affectation des sols;
122. Considers that a sustainable approach for meeting the EU’s energy security targets should not further expand the use of biofuels grown on land, and that improving the fuel efficiency of vehicles, reducing transport demand, reducing intensive livestock and increasing the use of biofuels from waste and residues that do not cause additional land-use change are better options;
41. estime qu'une démarche durable pour atteindre les objectifs de sécurité énergétique de l'Union consisterait à ne pas augmenter davantage la consommation de biocarburants d'origine agricole, et considère qu'il existe de meilleures options, telles que la réduction de la consommation de carburant des véhicules, de la demande de transport ou de l'élevage intensif, ou encore le renforcement de l'utilisation de biocarburants produits à partir de déchets et de résidus, qui ne provoquent pas de nouveaux changements dans l'affectation des sols;
41. Considers that a sustainable approach for meeting the EU’s energy security targets should not further expand the use of biofuels grown on land and that improving the fuel efficiency of vehicles, reducing transport demand, reducing intensive livestock, increasing the use of biofuels from waste and residues that do not cause additional land-use change are better options;
101. reconnaît le rôle essentiel joué par les collectivités locales, les entreprises et les citoyens pour garantir l'indépendance énergétique en augmentant l'efficacité énergétique au moyen: d'une meilleure planification urbaine, du développement de technologies internet liées à l'énergie et d'applications TIC, du déploiement de réseaux intelligents, de mesures de gestion de la demande en énergie, de la cogénération, du déploiement d'une
infrastructure pour carburants alternatifs et de pompes à chaleur, de l'autoconsommation et de la mise en place, de la modernisation et de l'extension de systèmes de chauffage et de refroidissement urbai
...[+++]ns; souligne la nécessité d'encourager les initiatives émanant des citoyens, comme les projets coopératifs ou locaux en matière d'énergies renouvelables, de renforcer le lien entre les citoyens et les sociétés de services énergétiques, d'encourager des modèles de déplacement plus actifs et durables, de développer et d'appliquer des solutions fondées sur les villes intelligentes, de déployer des infrastructures de distribution prêtes à affronter l'avenir pour soutenir l'éco-mobilité en ville et de promouvoir la rénovation et l'isolation des bâtiments, y compris l'isolation homogène; suggère que tous les partenaires de la gouvernance à multiniveaux soient rassemblés dans une interface opérationnelle qui fasse participer activement la Convention des maires;
101. Acknowledges the essential role of local authorities, companies and citizens in securing energy independence by increasing energy efficiency through: better urban planning; the development of energy-related internet and ICT technologies; the deployment of smart grids, demand-side energy management, cogeneration, alternative fuels infrastructur
e and heat pump applications; self-consumption; and the establishment, modernisation and expansion of district heating and cooling systems; stresses the need to encourage citizens-based initiatives, such as cooperative- or community-based renewable energy projects, to strengthen the link betwee
...[+++]n citizens and energy service companies, to encourage the use of more active and sustainable travel models, to develop and implement Smart Cities solutions, to deploy future-proof distribution infrastructure to support urban eco-mobility and to promote the renovation, as well as insulation, of buildings, including by homogenous insulation; proposes that all multi-level governance partners be brought together in an operational interface that actively involves the Covenant of Mayors;123. attend avec intérêt, et préconise, les projets et les investissements qui misent sur le dioxyde de carbone en tant que ressource pour les produits chimiques sobres en carbone et les biocarburants avancés, par exemple, par l'utilisation de microbes qui se développent sur des gaz résiduaires riches en carbone et qui sont transformés en carburants et en produits chimiques qui déplacent ceux d'origine fossile (ou biocarburants de première génération), réduisant ainsi les émissions et les polluants imputables à des processus industriels tels que la production d'acier;
123. Looks forward to, and insists on support for, projects and investments that capitalise on waste carbon as a commodity for low-carbon chemicals and advanced biofuels (i.e. by using microbes that are grown on carbon-rich waste gases and that are transformed into fuels and chemicals that displace those made from fossil resources (or first generation biofuels)), thereby reducing emissions and pollutants from industrial processes such as steel manufacturing;
150. observe que l'amélioration des normes de performance et de la consommation des véhicules est essentielle en vue de réduire la dépendance de l'Union à l'égard du pétrole ainsi que les émissions de gaz à effet de serre, et invite par conséquent l'industrie, les États membres et la Commission à poursuivre et à accélérer le
urs efforts dans ce domaine; demande à la Commission de réexaminer les normes d'émissions de CO2 applicables aux voitures et camionnettes pour la période de l'après 2020; observe cependant que la solution à long terme pour réduire les émissions liées aux transports, pour réduire la demande énergétique et pour diversif
...[+++]ier l'approvisionnement passe par les carburants alternatifs, l'électrification à base d'électricité renouvelable et la promotion de modes de transport plus durables;
150. Notes that improved vehicle performance standards and fuel efficiency are crucial both for reducing EU oil dependency and for cutting greenhouse gas emissions, and calls, therefore, on industry, the Member States and the Commission to continue and accelerate the
ir efforts in this field; asks the Commission to review the CO2 emission standards for cars and vans for the period beyond 2020; notes, however, that the long-term solution for cutting transport emissions, and ensuring energy demand reduction and diversification of supply, lies in alternative fuels, in electrification with renewable electricity and in the promotion of more su
...[+++]stainable modes of transport;— vu la directive 2014/94/UE du Parlement européen et du Conseil du 22 octobre 2014 sur le déploiement d'une infrastructure pour carburants alternatifs ,
— having regard to Directive 2014/94/EU of the European Parliament and of the Council of 22 October 2014 on the deployment of alternative fuels infrastructure ,
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dosage du carburant