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Jean-François Bauduin
Counseller Translator Reviewer

The House of Representatives

Founder/administrator of the "Belgian Translators" site and forum (www.beltrans.org)
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Translation of "durées de vol " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below


temps de vol | durée de vol | heures de vol | heures de vol air

flight time | flying time | flight duration | flying-airborne hours | flying hours


durée estimée | temps écoulé prévu | durée de vol prévue

estimated elapsed time | EET




route à temps minimum | trajectoire de durée de vol minimale

minimum time path | MTP [Abbr.]


durée estimée [ EET | temps écoulé prévu | temps de vol estimé ]

estimated elapsed time




durée du trajet | temps de vol

flight time | time of flight | TOF [Abbr.]


ingénieur d’essai en vol/ingénieure d’essai en vol | ingénieure d’essai en vol | ingénieur d’essais en vol/ingénieure d’essais en vol | ingénieure d’essais en vol

flight test performance engineer | flight testing engineer | flight test engineer | flight test technician


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Sauf dans le cas des vols effectués dans un espace aérien où l'autorité compétente a décidé que l'usage du transpondeur est obligatoire, les aéronefs qui ne disposent pas d'une alimentation électrique suffisante sont exemptés de l'obligation d'activer le transpondeur pendant toute la durée du vol.

Except for flight in airspace designated by the competent authority for mandatory operation of transponder, aircraft without sufficient electrical power supply are exempted from the requirement to operate the transponder at all times.


un acheminement libre pour réduire la durée des vols et les émissions.

free routing to reduce flight and fuel emissions.


La gestion du trafic aérien en Europe se caractérise par un degré élevé de fragmentation, qui entraîne des coûts supplémentaires significatifs pour les usagers de l’espace aérien, un allongement inutile des durées de vol (et, en corollaire, des effets sur l’environnement), des retards dans la mise en place de nouvelles technologies et procédures et, de ce fait, une amélioration moins grande de l’efficacité.

ATM in Europe is characterised by a high degree of fragmentation which results in a significant additional cost for airspace users; adds unnecessary flight length with a resulting environmental impact; slows down the introduction of new technologies and procedures; and reduces the ensuing efficiency improvements.


Son rôle est d'assurer la sécurité, la ponctualité et la rentabilité des flux de trafic aérien, de manière à réduire au minimum la consommation de carburant, les émissions de carbone et la durée des vols.

It should ensure the safe, expeditious and cost-efficient flow of air traffic thereby minimising fuel usage, carbon emissions and flying times.


L’exploitant s’assure que le carburant ou le lest sont suffisants pour la durée de vol prévue, plus une réserve pour 30 minutes de vol.

The operator shall ensure that the fuel or ballast carried is sufficient for the intended flight duration plus a reserve of 30 minutes of flight.


Son rôle est d'assurer la sécurité, la ponctualité et la rentabilité des flux de trafic aérien, de manière à réduire au minimum la consommation de carburant, les émissions de carbone et la durée des vols.

It should ensure the safe, expeditious and cost-efficient flow of air traffic, thereby minimising fuel usage, carbon emissions and flying times.


Son rôle est d'assurer la sécurité, la ponctualité et la rentabilité des flux de trafic aérien, de manière à réduire au minimum la consommation de carburant, les émissions de carbone et la durée des vols.

It should ensure the safe, expeditious and cost-efficient flow of air traffic thereby minimising fuel usage, carbon emissions and flying times.


une amélioration de 0,75 % de l'efficacité horizontale moyenne des vols en route par rapport à 2009 (année de référence) d'ici à 2014 (c'est-à-dire diminuer la durée des vols).

A 0.75% reduction of the average horizontal flight extension compared to the year 2009 baseline by 2014 (meaning making flights shorter).


En cas de groupages, les exigences des points 6.3.2.6 c), e), f) et g) seront considérées comme satisfaites si l’agent habilité est en mesure d’établir la nature du contenu, le motif de la délivrance du statut en matière de sûreté et/ou le nom de la personne qui a délivré le statut en matière de sûreté ainsi que la date et l’heure de la délivrance, ces éléments étant établis selon une procédure de traçabilité vérifiable à tout moment avant le chargement de l’expédition sur un aéronef et après pendant vingt-quatre heures, ou pendant la durée du vol si cette durée est supérieure.

In the case of consolidations, the requirements under points 6.3.2.6(c), (e), (f) and (g) will be considered as met, if the regulated agent is able to establish the nature of the contents, the reason that the security status was issued and/or the name of the person who issued the security status and the date and time of issue, respectively, by a verifiable audit trail at any time before the consignment is loaded on an aircraft and afterwards for the duration of the flight or for 24 hours, whichever is the longer.


(Le document est déposé) Question n 438 L'hon. Marlene Jennings: En ce qui concerne les 13 aéroports canadiens qui sont désignés aéroports internationaux, quelles sont les procédures obligatoires d’atténuation du bruit et les exigences en matière de contrôle du bruit énoncées expressément par le ministre des Transports dans le Canada Air Pilot et le Supplément de vol-Canada, y compris les procédures et exigences visant notamment (i) les pistes prioritaires, (ii) les itinéraires à bruit minimal, (iii) les heures à exploitation aérienne interdite ou limitée, (iv) les procédures d’arrivée, (v) les formalités de sortie, (vi) la durée des vols ...[+++] (vii) l’interdiction ou la limitation des vols d’entraînement, (viii) les règles de vol à vue ou d’approche à vue, (ix) les procédures d’approche simulée, (x) l’altitude minimale à laquelle exploiter un aéronef à proximité d’un aérodrome?

(Return tabled) Question No. 438 Hon. Marlene Jennings: With regard to each of the 13 airports in Canada that are designated as international airports, what are the required noise abatement procedures and noise control requirements specified by the Minister of Transport in the Canada Air Pilot and the Canada Flight Supplement, including the procedures and requirements relating to, but not limited to, (i) preferential runways, (ii) minimum noise routes, (iii) hours when aircraft operations are prohibited or restricted, (iv) arrival procedures, (v) departure procedures, (vi) duration of flights, (vii) the prohibition or restriction of trai ...[+++]


Lorsque cela est requis, un aéronef doit être pourvu de tous les équipements de sécurité, médicaux, d'évacuation et de survie nécessaires, compte tenu des risques liés aux zones d'opération, aux itinéraires de vol, à l'altitude du vol et à la durée du vol.

When relevant, an aircraft must be equipped with all necessary safety, medical, evacuation and survival equipment, taking account of the risks associated to the areas of operation, the routes to be flown, the flight altitude and the duration of the flight.


Lorsque cela est requis, un aéronef doit être pourvu de tous les équipements de sécurité, médicaux, d'évacuation et de survie nécessaires, compte tenu des risques liés aux zones d'opération, aux itinéraires de vol, à l'altitude du vol et à la durée du vol.

When relevant, an aircraft must be equipped with all necessary safety, medical, evacuation and survival equipment, taking account of the risks associated to the areas of operation, the routes to be flown, the flight altitude and the duration of the flight.


La gestion du trafic aérien en Europe se caractérise par un degré élevé de fragmentation, qui entraîne des coûts supplémentaires significatifs pour les usagers de l’espace aérien, un allongement inutile des durées de vol (et, en corollaire, des effets sur l’environnement), des retards dans la mise en place de nouvelles technologies et procédures et, de ce fait, une amélioration moins grande de l’efficacité.

ATM in Europe is characterised by a high degree of fragmentation which results in a significant additional cost for airspace users; adds unnecessary flight length with a resulting environmental impact; slows down the introduction of new technologies and procedures; and reduces the ensuing efficiency improvements.


les ceintures de sécurité doivent rester attachées pendant toute la durée du vol.

seatbelts shall be kept fastened throughout the entire duration of the flight.


les transferts de déchets produits à bord d'avions civils en vol, pendant toute la durée du vol jusqu'à l'atterrissage;

shipments of waste generated on board civil aeroplanes whilst airborne, for the duration of the flight and until landing;


Les dérogations concernent, par exemple, les transferts de déchets produits à bord d'avions civils en vol, pendant toute la durée du vol jusqu'à l'atterrissage, et le déchargement à terre de déchets produits par le fonctionnement normal des navires et des plates-formes offshore.

These exemptions include, for example, shipments of waste generated on board civil air planes whilst airborne and until landing, and the offloading to shore of waste generated by the normal operation of ships and offshore platforms.


(2) La quantité d'oxygène de subsistance exigée doit être déterminée sur la base de l'altitude pression cabine, de la durée du vol et en supposant qu'une dépressurisation de la cabine se produira à l'altitude ou au moment du vol le plus critique d'un point de vue des besoins en oxygène, et que suite à cette dépressurisation, l'avion descendra, conformément aux procédures d'urgence spécifiées dans le manuel de vol jusqu'à une altitude de sécurité compte tenu de l'itinéraire à suivre, laquelle permettra de poursuivre le vol et d'atterrir en toute sécurité.

(2) The amount of supplemental oxygen required shall be determined on the basis of cabin pressure altitude, flight duration and the assumption that a cabin pressurisation failure will occur at the altitude or point of flight that is most critical from the standpoint of oxygen need, and that, after the failure, the aeroplane will descend in accordance with emergency procedures specified in the Aeroplane Flight Manual to a safe altitude for the route to be flown that will allow continued safe flight and landing.


(b) La quantité d'oxygène de premiers secours exigée pour un vol donné doit être déterminée sur la base des altitudes pressions cabine et durées de vol compatibles avec les procédures d'exploitation établies pour chaque opération et chaque route.

(b) The amount of first-aid oxygen required for a particular operation shall be determined on the basis of cabin pressure altitudes and flight duration, consistent with the operating procedures established for each operation and route.


Pour donner suite au point soulevé par le député, j'annonce que les portes des postes de pilotage sur tous les vols de passagers intérieurs et internationaux de toutes les compagnies aériennes seront fermées pendant toute la durée du vol à compter de maintenant.

To follow up on the hon. member's point, I am announcing that cockpit doors on all Canadian airline passenger flights, domestic and international, will be locked for the full duration of the flights effective immediately.


1. ATTERRISSAGE DÈS LA PREMIÈRE OCCASION: signifie que le vol prolongé n'est pas recommandé; le choix du site d'atterrissage et la durée du vol sont laissés à la discrétion du commandant de bord (Ce type d'atterrissage est appelé atterrissage de précaution.)

LAND AS SOON AS PRACTICABLE: means that extended flight is not recommended; the landing site and flight duration are at the discretion of the aircraft captain (These types of landings are referred to as precautionary landings.)