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Stijn De Smeytere
Coordinator of the Translation and Interpretation Service

Chancellery of the Prime Minister
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WIKIPEDIA (Enseignement scolaire) : L’enseignement scolaire regroupe l'enseignement primaire (ou enseignement fondamental) et l'enseignement secondaire, c'est-à-dire la formation initiale précédant le cas échéant l'enseignement supérieur, comprenant les services éducatifs publics et privés offrant l'instruction obligatoire et les classes la précédant (enseignement préélémentaire) et la suivant (enseignement secondaire après la fin de l'obligation scolaire).

Translation of "enseignement scolaire " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
enseignement scolaire [ instruction scolaire | formation scolaire ]

school instruction [ school education | scholastic education ]


enseignement formel | enseignement initial | enseignement scolaire et universitaire ordinaire

formal education | initial education | regular school education and university education


éducation scolaire | enseignement scolaire

school education


Section de l'enseignement scolaire et extra-scolaire

School and Out-of-School Education Section


système d'enseignement scolaire primaire et secondaire

elementary-secondary school system


Programme régional d'enseignement scolaire et extra-scolaire dans les pays arabes

Regional Programme for In-school and Out-of-school Education in the Arab Countries


matériel d'enseignement [ équipement éducatif | matériel éducatif | matériel scolaire | moyen d'enseignement ]

teaching materials [ educational materials | school materials | teaching aid | teaching equipment(UNBIS) ]


enseignement obligatoire [ obligation scolaire | scolarité obligatoire ]

compulsory education [ compulsory school attendance | compulsory schooling ]


établissement d'enseignement [ école | établissement scolaire ]

educational institution [ school | teaching institution ]


fournitures scolaires (1) | matériel d'enseignement (2) | matériel scolaire (3)

school materials
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les exemples de telles politiques ou stratégies concernent avant tout l’enseignement scolaire et comprennent: la modification de l’enseignement des langues; la réforme des programmes scolaires pour y inclure des compétences interculturelles; des initiatives de formation des enseignants; et le dialogue avec les acteurs du monde scolaire au sens large, notamment les familles.

Examples are found above all in school education and include: changes to language teaching; reform of school curricula to include intercultural competences; teacher training initiatives; and dialogue with wider school communities, notably families.


il existe des lacunes dans le développement des compétences au niveau de l'enseignement scolaire; l'enseignement scolaire pourrait jouer un rôle plus important dans la promotion de l'équité sociale; le rythme des progrès technologiques et numériques a un effet profond sur nos économies et nos sociétés – les écoles doivent avoir une meilleure réaction face à cette nouvelle réalité.

There are weaknesses in competence development at school education level. School education could play a stronger role in promoting social fairness. The pace of technological and digital change is having a profound effect on our economies and societies - schools need to respond better to this new reality.


Il est nécessaire de renforcer l'intensité et l'étendue de la coopération européenne entre les écoles et de la mobilité du personnel scolaire et des apprenants afin de répondre aux priorités énoncées dans le programme de coopération européenne en matière scolaire pour le XXIe siècle, notamment améliorer la qualité de l'enseignement scolaire européen du point de vue du développement des compétences, et afin d'améliorer l'équité et l'inclusion au sein des systèmes et établissements scolaires, ainsi que de renforcer et de soutenir la profession d'enseignant et la gouvernance des écoles.

It is necessary to strengthen the intensity and extent of European cooperation between schools, and of the mobility of school staff and learners, in order to address the priorities set out in the Agenda for European Cooperation on Schools for the 21st century, namely to improve the quality of school education in the Union in the fields of competence development and in order to improve equity and inclusion within school systems and institutions, as well as to reinforce and provide support for the teaching profession and school leadership.


Les CCI pourraient mettre au point des programmes d'accompagnement pour les jeunes Européens sous la forme de stages, de visites scolaires, de bourses pour les meilleurs lycéens et étudiants dans le domaine des sciences, des technologies, de l'ingénierie et des mathématiques, et de la prise en charge de cours d'été dans des écoles de gestion ou de commerce ou des établissements enseignant l'économie d'entreprise à l'intention des meilleurs étudiants en sciences; l'EIT et les CCI pourraient également proposer une gamme plus large d'activités de développement professionnel innovantes, comprenant des formations pour cadres, des cours sur mesure, des modules pour les études universitaires de premier cycle ou pour l' ...[+++]

KICs could develop coaching programmes for young Europeans by means of internships, school visits, grants for top high-school students and university students in STEM fields, funded management or business school and/or entrepreneurship classes for top science students over the summer, the EIT and the KICs may also cater for a wider range of innovative professional development activities, involving executive education, tailor-made training courses, modules for undergraduate courses or packages targeted to school education, expanding its educational activities to a greater variety of study modes, enhancing the impact of educational activit ...[+++]


30. fait observer que les technologies de l'information et de la communication (TIC) peuvent avoir des effets positifs dans des contextes pédagogiques planifiés et favoriser la motivation et l'apprentissage; suggère que les États membres encouragent et renforcent l'accès des élèves à ces technologies dès les premières années de l'enseignement scolaire et mettent en place des programmes de formation pour les enseignants;

30. Points out that information and communication technologies (ICT) can have positive effects under structured teaching conditions and can encourage motivation and learning; suggests that Member States promote and enhance pupils' access to ITC from their first years at school and set up training programmes for teachers;


L’augmentation de la proportion de jeunes diplômés de l’enseignement supérieur nécessite en outre des changements dans l’enseignement scolaire afin de lutter contre le décrochage scolaire (voir MEMO/11/316).

Raising the proportion of young people in higher education also requires changes in school education to tackle early school leaving (see MEMO/11/316) and to ensure pupils receive adequate information and guidance about the higher education options open to them.


20. signale que l'abandon prématuré de l'enseignement scolaire ainsi que l'accès limité à l'enseignement supérieur et universitaire sont des facteurs fondamentaux donnant lieu à un taux élevé de chômage de longue durée et portent gravement atteinte à la cohésion sociale; estime que, ces deux points figurant parmi les grands objectifs fixés par la Commission dans la stratégie Europe 2020, il conviendra d'accorder une attention particulière à l'élaboration d'actions et de politiques spécifiques concernant l'accès des jeunes à l'enseignement au travers de bourses d'études, d'allocations d'études, de prêts estudiantins et d'initiatives visan ...[+++]

20. Points out that the school drop-out rate and restricted access to higher and university-level education are basic factors in the emergence of a high long-term unemployment rate and represent a blight on social cohesion; takes the view that, since these two problems figure among the priority objectives set by the Commission in the 2020 Strategy, a basis will have to be created for the introduction of specific actions and policies on young people's access to education through scholarships, student grants, student loans and initiatives to make school education more dynamic;


20. signale que l'abandon prématuré de l'enseignement scolaire ainsi que l'accès limité à l'enseignement supérieur et universitaire sont des facteurs fondamentaux donnant lieu à un taux élevé de chômage de longue durée et portent gravement atteinte à la cohésion sociale; estime que, ces deux points figurant parmi les grands objectifs fixés par la Commission dans la stratégie Europe 2020, il conviendra d'accorder une attention particulière à l'élaboration d'actions et de politiques spécifiques concernant l'accès des jeunes à l'enseignement au travers de bourses d'études, d'allocations d'études, de prêts estudiantins et d'initiatives visan ...[+++]

20. Points out that the school drop-out rate and restricted access to higher and university-level education are basic factors in the emergence of a high long-term unemployment rate and represent a blight on social cohesion; takes the view that, since these two problems figure among the priority objectives set by the Commission in the 2020 Strategy, a basis will have to be created for the introduction of specific actions and policies on young people's access to education through scholarships, student grants, student loans and initiatives to make school education more dynamic;


Les exemples de telles politiques ou stratégies concernent avant tout l’enseignement scolaire et comprennent: la modification de l’enseignement des langues; la réforme des programmes scolaires pour y inclure des compétences interculturelles; des initiatives de formation des enseignants; et le dialogue avec les acteurs du monde scolaire au sens large, notamment les familles.

Examples are found above all in school education and include: changes to language teaching; reform of school curricula to include intercultural competences; teacher training initiatives; and dialogue with wider school communities, notably families.


Par exemple, une des priorités de l’action Socrates-Comenius pour l’enseignement scolaire en 2004 est de soutenir la réussite scolaire en aidant les enseignants à acquérir des compétences accrues dans certains domaines tels que le conseil d’orientation et l’aide psychopédagogique, la gestion des conflits ou l’enseignement interculturel.

One of the priorities of the Socrates-Comenius action for school education in 2004, for example, is to support school achievement by helping teachers to gain better skills in specific areas, such as guidance and counselling, conflict management or intercultural education.


- élèves et enseignants de l'enseignement scolaire pour l'action 1.1 (partenariats scolaires) et l'action 1.2, points 2 a), b) et c) (actions de mobilité dans le cadre de partenariats de formation à l'intention du personnel de l'enseignement scolaire),

- pupils and teachers in school education for Action 1.1 (School partnerships) and Action 1.2 point 2(a), (b), (c) (Mobility actions within training partnerships for school education staff);


- élèves et enseignants de l'enseignement scolaire pour l'action 1.1 (partenariats scolaires) et l'action 1.2, points 2 a), b) et c) (actions de mobilité dans le cadre de partenariats de formation à l'intention du personnel de l'enseignement scolaire),

- pupils and teachers in school education for Action 1.1 (School partnerships) and Action 1.2 point 2(a), (b), (c) (Mobility actions within training partnerships for school education staff).


La Communauté encourage la mise en réseau des partenariats scolaires et des projets relatifs à la formation du personnel participant à l'enseignement scolaire, bénéficiant d'un soutien dans le cadre respectif des actions 1.1 et 1.2, afin de faciliter la coopération sur des thèmes d'intérêt commun, la diffusion des résultats et des bonnes pratiques et la réflexion sur les aspects qualitatifs et novateurs de l'enseignement scolaire.

The Community is to promote the networking of school partnerships and of projects concerned with the training of staff involved in school education, supported within Actions 1.1 and 1.2 respectively, to enable cooperation to take place on subjects of mutual interest, the dissemination of results and good practice and discussion of qualitative and innovatory aspects of school education.


La Communauté encourage la mise en réseau des partenariats scolaires et des projets relatifs à la formation du personnel participant à l'enseignement scolaire, bénéficiant d'un soutien dans le cadre respectif des actions 1.1 et 1.2, afin de faciliter la coopération sur des thèmes d'intérêt commun, la diffusion des résultats et des bonnes pratiques et la réflexion sur les aspects qualitatifs et novateurs de l'enseignement scolaire.

The Community is to promote the networking of school partnerships and of projects concerned with the training of staff involved in school education, supported within Actions 1.1 and 1.2 respectively, to enable cooperation to take place on subjects of mutual interest, the dissemination of results and good practice and discussion of qualitative and innovatory aspects of school education.


Comenius vise à améliorer la qualité et à renforcer la dimension européenne de l'enseignement scolaire, notamment en encourageant la coopération transnationale entre les écoles et en contribuant à améliorer l'évolution professionnelle du personnel participant directement à l'enseignement scolaire, et à favoriser l'apprentissage des langues ainsi que la sensibilisation à des cultures différentes.

Comenius seeks to enhance the quality and reinforce the European dimension of school education, in particular by encouraging transnational cooperation between schools and contributing to improved professional development of staff directly involved in the school education sector, and to promote the learning of languages and intercultural awareness.


EVALUATION DE LA QUALITE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE L'ENSEIGNEMENT SCOLAIRE Le Conseil a pris acte de la présentation, par Mme CRESSON, de deux notes d'information de la Commission, portant sur l'évaluation de la qualité de l'enseignement supérieur, d'une part, et de l'enseignement scolaire d'autre part.

ASSESSMENT OF THE QUALITY OF HIGHER EDUCATION AND SCHOOL EDUCATION The Council took note of the presentation by Ms CRESSON of two Commission information notes, one assessing the quality of higher education and the other that of school education.


...l'Education, chargé de l'enseignement scolaire Pour l'Irlande : Mme Niamh BHREATHNACH Ministre de l'Education Pour l'Italie : M. Giancarlo LOMBARDI Ministre de l'Enseignement Pour le Luxembourg : Mme Erna HENNICOT-SCHOEPGES Ministre de l'Education nationale Pour l'Autriche Mme Elisabeth GEHRER Ministre fédéral de l'Education Pour les Pays-Bas M. Jozef Maria M. RITZEN Ministre de l'Enseignement, de la Culture et des Sciences Pour le Portugal : M. João de VALLERA Représentant permanent adjoint Pour la Finlande M. Olli-Pekka HEINONEN Ministre de l'Education Pour la Suède Mme Ylva JOHANSSON Ministre de l'Education Mme Lil LJUNGGREN LÖNNBE ...[+++]

... BHREATHNACH Minister for Education Italy: Mr Giancarlo LOMBARDI Minister for Education Luxembourg: Ms Erna HENNICOT-SCHOEPGES Minister for National Education Austria Ms Elisabeth GEHRER Federal Minister for Education Netherlands: Mr Jozef Maria M. RITZEN Minister for Education, Cultural Affairs and Science Portugal: Mr João de VALLERA Deputy Permanent Representative Finland: Mr Olli-Pekka HEINONEN Minister for Education Sweden: Ms Ylva JOHANSSON Minister for Education Ms Lil LJUNGGREN LÖNNBERG State Secretary United Kingdom: Mr Robin SQUIRE Secretary of State for Education Commission: Ms Edith CRESSON Member Joint Council meeting wit ...[+++]


- «établissement scolaire»: tous les types d'établissements d'enseignement scolaire, qu'ils soient de l'enseignement général, professionnel ou technique, et, à titre exceptionnel, les établissements non scolaires d'apprentissage pour ce qui concerne la promotion de mesures, notamment d'échanges d'élèves, dans le cadre de projets linguistiques,

- the term 'school` covers all types of institutions whether providing general, vocational or technical education and exceptionally, non-school institutions providing apprenticeship training for the purpose of promoting measures in the framework of language training, particularly exchanges of pupils,


Cette limitation est de 15 heures par semaine et de 3 heures par jour d'enseignement en ce qui concerne les travaux légers pour les enfants et les adolescents suivant un enseignement scolaire à temps plein, à la condition que ces travaux ne soient effectués qu'en dehors du temps d'enseignement et qu'il ne soit pas porté préjudice à l'assiduité scolaire.

The limit is 15 hours per week and 3 hours on a school day for light work performed by children and adolescents who are in full-time education, provided that such work is performed only outside the hours fixed for school attendance and does not affect their attendance and progress at school.


La Commission informe les enseignants de l'enseignement scolaire qu'elle octroira, pour l'année académique 1992-1993, 400 bourses pour des échanges d'enseignants dans la Communauté européenne.

The Commission wishes to inform school teachers that it intends to award 400 grants for the academic year 1992-93 for teacher exchange schemes in the European Community.