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Serge Lefèvre
Secretary -translator - proofreader - interpreter
Team leader of the Translation Service

National Institute of Health and Disability Insurance (INAMI)
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Translation of "panne moteur simulée " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below


réacteur coupé [ réacteur en panne | moteur en panne ]

engine out




hauteur présumée de la panne moteur

assumed engine failure height








IN-CONTEXT TRANSLATIONS
g) la procédure de panne moteur simulée pendant le décollage et l’approche interrompue;

(g) simulated engine failure procedures during a take-off and a missed approach;


(II) un décollage interrompu par une RVR de 600 pieds comprenant une panne moteur,

(II) one rejected take-off, at an RVR of 600 feet, that includes an engine failure,


(3) Il est interdit, sauf à un aéroport, à un héliport ou à un aérodrome militaire, d’effectuer le décollage, l’approche ou l’atterrissage d’un aéronef au-dessus d’une zone bâtie ou au-dessus d’un rassemblement de personnes en plein air, à moins que l’aéronef ne soit utilisé à une altitude qui permettrait, en cas d’une panne moteur ou toute autre urgence exigeant un atterrissage immédiat, d’effectuer un atterrissage sans constituer un danger pour les personnes ou les biens.

(3) Except at an airport, heliport or military aerodrome, no person shall conduct a take-off, approach or landing in an aircraft over a built-up area or over an open-air assembly of persons unless that aircraft will be operated at an altitude from which, in the event of an engine failure or any other emergency necessitating an immediate landing, the aircraft can land without creating a hazard to persons or property.


602.62 (1) Il est interdit d’effectuer un décollage à partir d’un plan d’eau ou un amerrissage sur celui-ci dans un aéronef ou d’utiliser un aéronef au-dessus d’un plan d’eau au-delà d’un point où l’aéronef pourrait rejoindre le rivage dans l’éventualité d’une panne moteur, à moins que ne soit transporté à bord un gilet de sauvetage, un dispositif de flottaison individuel ou un vêtement de flottaison individuel pour chaque personne à bord.

602.62 (1) No person shall conduct a take-off or a landing on water in an aircraft or operate an aircraft over water beyond a point where the aircraft could reach shore in the event of an engine failure, unless a life preserver, individual flotation device or personal flotation device is carried for each person on board.


(ix) la procédure de panne moteur pendant le décollage et l’approche interrompue.

(ix) engine failure procedures during a take-off and a missed approach.


(xiii) les effets d’un mauvais fonctionnement de l’aéronef, y compris une panne moteur, sur les performances des automanettes et du pilote automatique,

(xiii) the effect of aircraft malfunctions, including engine failure, on auto-throttle and auto-pilot performance,


(2) Pour l’application du paragraphe (1), il doit être tenu compte des facteurs suivants à la suite d’une panne moteur :

(2) For the purposes of subsection (1), the following factors shall be taken into account after an engine failure:


406.54 Il est interdit à l’unité de formation au pilotage, sauf pour effectuer un décollage ou un atterrissage, de permettre à une personne d’utiliser un aéronef terrestre au-dessus d’un plan d’eau au-delà d’un point d’où, advenant une panne moteur, l’aéronef terrestre pourrait atteindre le rivage.

406.54 No flight training unit shall permit a person to operate a land aircraft over water, except when conducting a take-off or landing, beyond a point where the land aircraft could reach shore in the event of an engine failure.


Sauf pour un avion à turbopropulseurs et d’une masse maximale au décollage de 5 700 kg ou moins, en cas de panne moteur au décollage, le pilote commandant de bord s’assure que l’avion peut:

Except for an aeroplane equipped with turboprop engines and a maximum take-off mass at or below 5 700 kg, in the event of an engine failure during take-off, the pilot-in-command shall ensure that the aeroplane is able:


En cas de panne moteur au décollage, le pilote commandant de bord s’assure que:

In the event of an engine failure during take-off, the pilot-in-command shall ensure that:


Si le tracteur est muni d’un équipement de servodirection et pour autant que ce dernier ait une transmission purement hydraulique, il doit être possible, en cas de panne du dispositif spécial ou du moteur, d’effectuer, à l’aide d’un dispositif spécial additionnel, les deux manœuvres décrites au point 3.1.3.

If the tractor is fitted with servo-steering equipment and provided that such equipment has a wholly hydraulic steering gear, it shall be possible, should the special device or motor fail, to carry out the two manoeuvres specified in point 3.1.3 using a special additional device.


Monsieur le Président, ce navire russe est tombé en panne de moteur hors des eaux territoriales canadiennes.

Mr. Speaker, this Russian ship lost power outside of Canadian waters.


Monsieur le Président, vendredi, les moteurs d'un navire russe transportant plus de 500 millions de litres d'hydrocarbures sont tombés complètement en panne juste au large de l'archipel Haida Gwaii.

Mr. Speaker, on Friday, a Russian ship carrying more than 500 million litres of bunker fuel lost all power just off the coast of Haida Gwaii.


(A) soit d’une panne ou d’une avarie du moteur, lorsque les dommages sont limités au moteur, à ses capots ou à ses accessoires,

(A) engine failure or damage, when the damage is limited to the engine, its cowlings or accessories, or


(i) deux approches, dont au moins une est effectuée avec une configuration de moteur en panne si l’aéronef est certifié sous le régime de la partie V pour être utilisé dans cette configuration,

(i) two approaches, at least one of which is in an engine-out configuration if the aircraft is certified under Part V to perform in that configuration,


(2) Sous réserve du paragraphe (3), il est interdit d’utiliser, au-dessus d’un plan d’eau, un avion multimoteur pouvant se maintenir en vol en cas de panne d’un moteur au-delà de 200 milles marins ou d’une distance qui peut être parcourue en 60 minutes de vol, à la vitesse de croisière précisée dans le plan de vol ou l’itinéraire de vol, d’un site convenable pour un atterrissage d’urgence, selon la distance la plus courte, à moins que ne soient transportés à bord des radeaux de sauvetage d’une capacité nominale totale permettant de recevoir toutes les personnes à bord.

(2) Subject to subsection (3), no person shall operate over water a multi-engined aeroplane that is able to maintain flight with any engine failed at more than 200 nautical miles, or the distance that can be covered in 60 minutes of flight at the cruising speed filed in the flight plan or flight itinerary, whichever distance is the lesser, from a suitable emergency landing site unless life rafts are carried on board and are sufficient in total rated capacity to accommodate all of the persons on board.


602.63 (1) Il est interdit d’utiliser, au-dessus d’un plan d’eau, un avion monomoteur ou un avion multimoteur ne pouvant se maintenir en vol en cas de panne d’un moteur au-delà de 100 milles marins ou d’une distance qui peut être parcourue en 30 minutes de vol, à la vitesse de croisière précisée dans le plan de vol ou l’itinéraire de vol, d’un site convenable pour un atterrissage d’urgence, selon la distance la plus courte, à moins que ne soient transportés à bord des radeaux de sauvetage d’une capacité nominale totale permettant de r ...[+++]

602.63 (1) No person shall operate over water a single-engined aeroplane, or a multi-engined aeroplane that is unable to maintain flight with any engine failed, at more than 100 nautical miles, or the distance that can be covered in 30 minutes of flight at the cruising speed filed in the flight plan or flight itinerary, whichever distance is the lesser, from a suitable emergency landing site unless life rafts are carried on board and are sufficient in total rated capacity to accommodate all of the persons on board.


(4) Il est interdit d’utiliser, au-dessus d’un plan d’eau, un hélicoptère monomoteur ou un hélicoptère multimoteur ne pouvant se maintenir en vol en cas de panne d’un moteur au-delà de 25 milles marins ou d’une distance qui peut être parcourue en 15 minutes de vol, à la vitesse de croisière précisée dans le plan de vol ou l’itinéraire de vol, d’un site convenable pour un atterrissage d’urgence, selon la distance la plus courte, à moins que ne soient transportés à bord des radeaux de sauvetage d’une capacité nominale totale permettant ...[+++]

(4) No person shall operate over water a single-engined helicopter, or a multi-engined helicopter that is unable to maintain flight with any engine failed, at more than 25 nautical miles, or the distance that can be covered in 15 minutes of flight at the cruising speed filed in the flight plan or flight itinerary, whichever distance is the lesser, from a suitable emergency landing site unless life rafts are carried on board and are sufficient in total rated capacity to accommodate all of the persons on board.


d) de l’atterrissage à un aérodrome convenable en cas d’une perte de pression cabine ou, dans le cas d’un aéronef multimoteur, d’une panne d’un moteur, au point le plus critique du vol;

(d) landing at a suitable aerodrome in the event of loss of cabin pressurization or, in the case of a multi-engined aircraft, failure of any engine, at the most critical point during the flight; and


b) deux sources indépendantes d’alimentation, et un moyen de sélectionner l’une ou l’autre source dont au moins une consiste en une pompe ou un générateur entraînés par moteur, chacune pouvant alimenter tous les instruments gyroscopiques et étant installée de façon que la panne d’un instrument ou d’une source d’alimentation ne nuise à l’alimentation des autres instruments ou à l’autre source d’alimentation.

(b) two independent sources of energy and a means of selecting either source, at least one source of energy being an engine-driven pump or generator, and each source of energy being able to drive all gyroscopic instruments and being installed so that the failure of one instrument or one source of energy will affect neither the energy supply to the remaining instruments nor the other source of energy.


(2) Pour l’application de l’alinéa (1)b), il doit être tenu compte des facteurs suivants lors d’une panne de deux moteurs :

(2) For the purposes of paragraph (1)(b), the following factors shall be taken into account after the failure of two engines:


(i) un moteur tombe en panne ou est coupé par mesure de précaution,

(i) an engine fails or is shut down as a precautionary measure,


(ii) qu’en cas de panne d’un appareil moteur primaire ou d’une unité de manoeuvre du véhicule, la position du véhicule puisse être maintenue durant le temps qu’il faut pour récupérer les plongeurs en toute sécurité,

(ii) in the event of the failure of any prime mover or manoeuvring unit of the craft, the position of the craft can be maintained during the period it would take for the safe recovery of divers,


(iv) que chaque unité de manoeuvre nécessaire pour maintenir le véhicule en état de positionnement dynamique du véhicule, à l’exception des hélices et des groupes moteurs, puisse en cas de panne être remplacée tant automatiquement que manuellement par une seconde unité identique,

(iv) for each manoeuvring unit necessary to maintain the craft in the dynamically positioned mode, other than the propellers and energy plant units, there is a reserve duplicate unit and an automatic and a manual system to switch from the on-line unit to the duplicate unit,


d) deux sources indépendantes d’alimentation dont au moins une consiste en une pompe ou un générateur entraînés par moteur, chacune pouvant alimenter tous les instruments gyroscopiques et étant installée de façon que la panne d’un instrument ou d’une source d’alimentation ne nuise à l’alimentation des autres instruments ou à l’autre source d’alimentation.

(d) two independent sources of energy, at least one of which is an engine-driven pump or generator, and each of which is able to drive all gyroscopic instruments and is installed so that the failure of one instrument or one source of energy will affect neither the energy supply to the remaining instruments nor the other source of energy.




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panne moteur simulée