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Affleurement d'eau souterraine
Affluence souterraine
Afflux souterrain
Apport d'eau souterrain
Apport souterrain
Aquifère
Bassin d'eau souterraine
Bassin d'eau souterraine partiellement exploité
Débit souterrain entrant
Eau souterraine
Eaux souterraines
Nappe
Nappe d'eau souterraine
Nappe d'eau souterraine
Nappe phréatique
Nappe phréatique
Nappe souterraine
Nappe souterraine
Remontée d'eau souterraine
Ressources aquifères
Ressources en eau souterraine naturelles
Ressources en eau souterraine potentielles
Ressources hydrogéologiques
Ressources naturelles
Ressources potentielles
Résurgence
Sous-affluence
émergence d'eau souterraine

Translation of "Bassin d'eau souterraine " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
bassin d'eau souterraine partiellement exploité

partially developed underground water basin




affleurement d'eau souterraine | émergence d'eau souterraine | remontée d'eau souterraine | résurgence

groundwater emergence | natural groundwater discharge


apport d'eau souterrain | sous-affluence | débit souterrain entrant | apport souterrain | afflux souterrain | affluence souterraine

ground-water inflow


eaux souterraines | eau souterraine | nappe d'eau souterraine | nappe souterraine | nappe

groundwater | ground water


ressources en eau souterraine naturelles | ressources en eau souterraine potentielles | ressources naturelles | ressources potentielles | ressources aquifères | ressources hydrogéologiques

perennial yield


résurgence | émergence d'eau souterraine | affleurement d'eau souterraine | remontée d'eau souterraine

natural groundwater discharge | groundwater emergence


nappe d'eau souterraine | nappe souterraine

groundwater | underground water | subsoil water


eau souterraine [ aquifère | nappe phréatique ]

groundwater [ aquifer | ground water | phreatic water | water table ]


nappe d'eau souterraine (1) | nappe souterraine (2) | nappe phréatique (3)

groundwater resources
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La pollution diffuse touche de manière significative[20] 90 % des bassins hydrographiques, 50 % des masses d'eau de surface et 33 % des masses d’eau souterraines de l’ensemble de l’UE.

Diffuse pollution significantly affects[20] 90 % of river basin districts, 50 % of surface water bodies and 33 % of groundwater bodies across the EU.


[11] Compte tenu de la diversité des situations que connaissent les différents bassins hydrographiques européens, la moyenne de l’UE (environ 90 % des masses d’eau sont censées atteindre un bon état quantitatif des eaux souterraines et 77 %, un bon état chimique des eaux souterraines en 2015) masque d’importants problèmes régionaux.

[11] Given the different situations across European river basins, the EU average (about 90 % of water bodies are expected to reach good groundwater quantitative status and 77 % good groundwater chemical status in 2015) hides significant regional problems.


La législation existante dans le domaine de l’eau fournit un cadre solide pour une gestion durable et efficace de cette ressource: En adoptant une approche intégrée centrée sur la gestion de l’eau au niveau des bassins hydrographiques, la directive étend la portée de la protection de l’eau à toutes les eaux de surface et souterraines et fixe un objectif de durabilité en définissant un «bon état» écologique, chimique et quantitatif que les masses d’eau d’Europe devront atteindre à l’horizon 2015.

The existing water legislation provides a robust framework for a sustainable and efficient water management: in particular, the Water Framework Directive (WFD), adopted in 2000, can be considered a milestone of European water policy. Taking an integrated approach that focuses on water management at river basin level, the Directive extends the scope of water protection to all surface water and groundwater and sets a target for sustainability in terms of the ecological, chemical and quantitative ‘good status’ to be reached by European water bodies by 2015.


P. considérant que la directive 2000/60/CE fixant un cadre pour la politique de l'eau demande notamment aux États membres de prévenir la dégradation des "eaux de surface intérieures, des eaux de transition, des eaux côtières et de l'eau souterraine" et les contraint à garantir une politique coordonnée à l'égard du "bassin fluvial dans son ensemble",

P. whereas Directive 2000/60/EC laying down a framework for water policy requires the Member States, inter alia, to prevent the deterioration of "inland surface waters, transitional waters, coastal waters and groundwater" and obliges them to ensure a coordinated policy with respect to the "whole of the river basin district",


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Q. considérant que la directive 2000/60/CE fixant un cadre pour la politique de l'eau demande notamment aux États membres de prévenir la dégradation des «eaux de surface intérieures, des eaux de transition, des eaux côtières et de l'eau souterraine» et les contraint à garantir une politique coordonnée à l'égard du «bassin fluvial dans son ensemble»,

Q. whereas Directive 2000/60/EC laying down a framework for water policy requires the Member States, inter alia, to prevent the deterioration of ‘inland surface waters, transitional waters, coastal waters and groundwater’ and obliges them to ensure a coordinated policy with respect to the ‘whole of a river basin’,


1 bis. Pour les masses d'eau souterraines faisant partie d'un bassin fluvial international, les États membres concernés définissent en commun, sur la base de leurs conditions nationales et régionales spécifiques, des normes de qualité des eaux souterraines et des méthodes d'évaluation afin de disposer de critères d'évaluation de l'état chimique des eaux souterraines.

1a. For bodies of groundwater situated within an international river basin district, the Member States concerned shall jointly determine - in the light of their specific national and regional conditions - groundwater quality standards and evaluation methods with a view to providing criteria for the evaluation of the chemical status of bodies of groundwater.


2. Pour les masses d'eau souterraines faisant partie d'un bassin fluvial international, les États membres concernés définissent en commun, sur la base de leurs conditions nationales et régionales spécifiques, des normes de qualité des eaux souterraines et des méthodes d'évaluation afin de disposer de critères d'évaluation de l'état chimique des eaux souterraines.

2. For bodies of groundwater situated within an international river basin district, the Member States concerned shall jointly determine - in the light of their specific national and regional conditions - groundwater quality standards and evaluation methods with a view to providing criteria for the evaluation of the chemical status of bodies of groundwater.


Dans la poursuite de cet objectif général, une attention particulière doit être prêtée à l'"intégration" entre certains aspects: entre secteurs et entre partenaires, pour éviter la fragmentation des responsabilités; entre utilisation des terres et utilisation de l'eau dans le bassin versant ou d'alimentation; entre protection de la qualité de l'eau (l'accent étant mis sur la prévention de la pollution) et maximisation de la quantité; entre utilisation des eaux de surface et des eaux souterraines; entre f ...[+++]

Within this overall purpose, a special attention is required for several aspects of 'integration': between sectors and among partners, to overcome fragmentation of responsibilities; between land and water uses within the basin or catchment; between protection of water quality (with an emphasis on pollution prevention) and maximisation of quantity; between the uses of surface water and groundwater; between supply- and demand-based measures, requiring attention to pricing of water services; between short-term water demand for human development and the long-term requirements to protect habitats and biodiversity, especially wetlands.


L'année 2000 a été marquée par l'adoption de la directive cadre pour une politique communautaire dans le domaine de l'eau (2000/60/CE), approuvée le 23 octobre ; elle a deux grands objectifs : d'un côté, l'obtention d'un bon état chimique et écologique de toutes les eaux (de surface, souterraines et des zones protégées) par une gestion intégrée de la ressource à l'échelle de bassins hydrographiques ; de l'autre côté, elle demande aux États membres de tenir compte du principe de la récupération des coûts des services liés à l'utilisa ...[+++]

The main event of 2000 was the adoption on 23 October of the framework-directive for a Community water policy (2000/60/EC); it has two main aims: to ensure that all water(surface and ground water and protected areas) is of good chemical and ecological quality through integrated management at water basin level and to ask Member States to take account of the principle of recovering the costs of services related to water use (including environmental and resource costs) and the polluter-pays principle.


L'année 2000 a été marquée par l'adoption de la directive cadre pour une politique communautaire dans le domaine de l'eau (2000/60/CE), approuvée le 23 octobre ; elle a deux grands objectifs : d'un côté, l'obtention d'un bon état chimique et écologique de toutes les eaux (de surface, souterraines et des zones protégées) par une gestion intégrée de la ressource à l'échelle de bassins hydrographiques ; de l'autre côté, elle demande aux États membres de tenir compte du principe de la récupération des coûts des services liés à l'utilisa ...[+++]

The main event of 2000 was the adoption on 23 October of the framework-directive for a Community water policy (2000/60/EC); it has two main aims: to ensure that all water(surface and ground water and protected areas) is of good chemical and ecological quality through integrated management at water basin level and to ask Member States to take account of the principle of recovering the costs of services related to water use (including environmental and resource costs) and the polluter-pays principle.


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