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Canal
Canal BBAG
Canal BBGA
Canal RF
Canal d'évacuation de crue
Canal de Bartholin
Canal de contournement
Canal de décharge
Canal de dérivation
Canal de dérivation de crue
Canal de déviation
Canal de radiofréquences
Canal hertzien
Canal ionique activé par des récepteurs
Canal ionique dépendant d'un potentiel d'action
Canal ionique dépendant d'un récepteur
Canal ionique ligand-dépendant
Canal ionique récepteur-dépendant
Canal ionique sensible au voltage
Canal ionique sensible à la tension
Canal ionique sensible à un ligand
Canal ionique sensible à une différence de potentiel
Canal ionique voltage-dépendant
Canal radio
Canal radiofréquence
Canal radioélectrique
Canal résinifère
Canal sensible au voltage
Canal sublingual majeur
Canal sublingual principal
Canal sublingual principal de Bartholin
Canal sublingual principal de Rivinus
Canal sécréteur
Canal à bruit blanc additif gaussien
Canal à bruit blanc gaussien additif
Canal évacuateur de crue
Ductus sublingualis major
Programme canal
Programme de canal
Programme de commande de canal
Programme de contrôle d'entrée-sortie
Programme de gestion de canal
Radiocanal
Voie radio

Translation of "Canal d'organisation " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
canal ionique sensible à un ligand | canal ionique dépendant d'un récepteur | canal ionique activé par des récepteurs | canal ionique contrôlé par interaction ligand-récepteur | canal ionique récepteur-dépendant | canal ionique ligand-dépendant

ligand-gated ion channel | ligand-gated channel | receptor-operated ion channel | receptor operated channel | ROC | chemically activated ion channel


canal radio | canal radioélectrique | radiocanal | canal radiofréquence | canal RF | canal hertzien | canal | voie radio

radio channel | radio-frequency channel | RF channel | channel


canal ionique sensible à la tension | canal ionique dépendant d'un potentiel d'action | canal ionique sensible à une différence de potentiel | canal ionique sensible au voltage | canal sensible au voltage | canal ionique voltage-dépendant

voltage-dependant ionic channel | voltage-operated ionic channel | voltage operated channel | VOC | potential-operated ionic channel | potential operated channel | POC | voltage-gated ionic channel | voltage-gated ion channel | voltage-gated channel


canal sublingual majeur [ canal sublingual principal | canal sublingual principal de Bartholin | canal sublingual principal de Rivinus | canal de Bartholin | ductus sublingualis major ]

major sublingual duct [ Bartholin's duct | ductus sublingualis major ]


canal de décharge | canal évacuateur de crue | canal d'évacuation de crue | canal de dérivation de crue

floodway | relief channel | discharge channel | spillway channel | flood bypass channel | flood bypass | flood diversion channel


programme canal [ programme de canal | programme de contrôle d'entrée-sortie | programme de commande de canal | programme de gestion de canal ]

channel program [ channel-control program | channel-control routine ]


canal à bruit blanc additif gaussien [ canal BBAG | canal à bruit blanc gaussien additif | canal BBGA ]

additive white Gaussian noise channel [ AWGN channel ]


canal de contournement | canal de déviation | canal de dérivation

bypass channel | diversion channel


canal radioélectrique | canal de radiofréquences | canal RF | radiocanal

Channel | Radiofrequency channel | RF channel


canal résinifère | canal sécréteur

resin duct (1) | resin canal (2) | gum duct (3)
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
3. approuve la Commission lorsqu'elle recommande d'optimiser l'utilisation des instruments et canaux existants (comme le recours par défaut au canal d'Europol et la création de guichets uniques intégrés nationaux) et d'améliorer la formation et la sensibilisation en matière d'échange transfrontalier d'informations; est néanmoins déçu que la Commission n'ait pas formulé une vision plus ambitieuse et tournée vers l'avenir, ainsi que le préconisaient le programme de Stockholm et la stratégie de sécurité intérieure, qui aurait pu être le point de départ d'un débat politique portant sur l'organisation ...[+++]

3. Supports the Commission’s recommendations to streamline the use of existing instruments and channels (such as the default use of the Europol channel and the creation of national integrated Single Point of Contacts) and to improve training and awareness on cross-border information exchange; is disappointed, however, that the Commission did not provide for a more ambitious, future-oriented vision, as was called for in the Stockholm Programme and the Internal Security Strategy, that could be a starting point for a political debate on ...[+++]


67. souligne le rôle des organisations de la jeunesse, comme principal canal de participation, et des volontaires, et que cela doit être renforcé par le biais de mécanismes de soutien ainsi que de cadres juridiques favorables et d'une identification claire de droits et de responsabilités, comme l'a souligné la charte européenne sur les droits des volontaires; demande à la Commission et aux États membres d'assurer le soutien politique et financier au travail de la jeunesse, notamment aux organisations de la jeunesse impliquées dans des projets de l'UE;

67. Stresses the role of youth organisations, as the main channel for participation, and of volunteers, and that this needs to be strengthened through support mechanisms, suitable legal frameworks and clear identification of rights and responsibilities as outlined in the European Charter on the Rights of Volunteers; calls on the Commission and the Member States to secure political and financial support for youth work, and especially for youth organisations involved in EU projects;


2. relève que, même s'il est expressément inscrit dans les traités, le droit de pétition devant le Parlement européen est insuffisamment connu et utilisé et, par conséquent, demande une meilleure diffusion, sur un mode actif, des informations destinées aux citoyens – avec les justifications et explications utiles– sur leur droit de pétition, dans une des langues officielles de l'Union européenne; invite, en outre, la Commission à déployer avec lui des efforts accrus pour mieux faire connaître le droit de pétition par le canal de ses représentations dans les États membres et de ses réseaux d'information décentralisés, le réseau des médiateurs nationaux et t ...[+++]

2. Notes that, although the right to petition the European Parliament is expressly provided for in the Treaties, it is not sufficiently well known or used, and therefore calls for improved, active communication to citizens – including justifications and explanations – about their right to petition in one of the official languages of the European Union; further calls on the Commission to join it in doing more to advertise the right to petition through their offices in the Member States, their decentralised information networks, the network of national Ombudsmen and all organisations working with the Commission and Parliament, in order to ...[+++]


47. insiste pour que, lorsqu'ils ont recours aux organisations internationales comme canal d'acheminement de l'aide, le SEAE et la Commission prêtent une attention particulière à l'élimination du gaspillage, des coûts intermédiaires excessifs, de l'inefficacité, de la surfacturation et de la corruption, et insistent pour obtenir, dans des délais raisonnables, des informations adéquates sur les résultats et l'utilisation des fonds;

47. Insists that, when using international organisations as an aid delivery channel, the EEAS and the Commission should pay close attention to eliminating waste, excessive intermediary costs, inefficiency, overbilling and corruption, and should insist on timely and adequate information on results and use of funds;


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à encourager les organisations professionnelles nationales du domaine juridique à informer la Commission, par le canal de leurs organisations au niveau européen, sur les formations existantes concernant le droit de l'UE et sur le nombre de praticiens formés.

to encourage national legal professional organisations to inform the Commission through their European level organisations on available trainings on EU law and on the number of practitioners trained.


7. Lorsqu’il reçoit par un autre canal que celui du rapport écrit de supervision de l’organisme d’accréditation ou d’agrément des éléments de preuve démontrant que le vérificateur environnemental n’a pas exercé ses activités de manière suffisamment adéquate pour donner toutes les garanties voulues quant au respect des exigences du présent règlement par l’organisation, l’organisme compétent consulte l’organisme d’accréditation ou d’agrément supervisant le vérificateur environnemental.

7. Where the Competent Body has received evidence, other than by means of a written supervision report of the Accreditation or Licensing Body, that activities of the environmental verifier were not performed adequately enough to ensure that the requirements of this Regulation are met by the organisation, it shall consult the Accreditation or Licensing Body supervising the environmental verifier.


(10) Lorsque les groupes sont organisés en chaînes de sociétés et lorsque les bénéfices sont distribués à la société mère par le canal de sa chaîne de filiales, la double imposition devrait être éliminée par exonération ou par crédit d'impôt.

(10) When corporate groups are organised in chains of companies and profits are distributed through the chain of subsidiaries to the parent company, double taxation should be eliminated either by exemption or tax credit.


7. Lorsqu’il reçoit par un autre canal que celui du rapport de supervision de l’organisme d’accréditation des éléments de preuve démontrant que le vérificateur environnemental n’a pas exercé ses activités de manière suffisamment adéquate pour donner toutes les garanties voulues quant au respect des exigences du présent règlement par l’organisation, l’organisme compétent consulte l’organisme d’accréditation supervisant le vérificateur environnemental.

7. Where the Competent Body has received evidence otherwise than through a supervision report of the Accreditation Body, that activities of the environmental verifier were not performed adequately enough to ensure that the requirements of this Regulation are met by the organisation, it shall consult the Accreditation Body supervising the environmental verifier.


46. considère qu'un forum de la FB-IND pourra être un important canal de diffusion de l'information concernant les conditions d'activité de l'industrie du bois, mais recommande aussi, au niveau communautaire, de lancer une campagne encourageant l'usage du bois et de ses produits dérivés tout en agissant en coopération avec les organisations internationales, telles que l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), de sorte que les initiatives prises pour améliorer les conditions d'activité et la reconnaissance du secteur f ...[+++]

46. Considers that a forest-based industry forum is an important channel for disseminating information about the operating conditions of the forest-based industry, but also urges the Community to draw up a campaign to promote the use of timber and timber products and to cooperate with international organisations such as the FAO so as to ensure that initiatives to improve the operating conditions and raise the profile of the forestry sector complement each other as effectively as possible;


Tout en étant essentiellement axé sur la fourniture d'un soutien direct à la société civile par le canal des ONG, l'IEDDH constitue un instrument important de coopération avec les organisations internationales.

While primarily focussed on direct support to civil society through NGOs, the EIDHR is an important instrument for co-operation with international organisations.


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