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CEV
Centre d'essai
Centre d'essai aux basses températures
Centre d'essais en vol
Centre d'essais et d'agrément
Centre d'expérimentation agricole
Essai d'agrément
Essai d'agrément de procédé
Essai d'agrément du rendement
Essai d'homologation
Station d'essais agricoles

Translation of "Centre d'essais et d'agrément " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
essai d'agrément de procé

procedure qualification test








essai d'agrément du rendement

performance qualification test


centre d'essais et d'agrément

testing and certification centre


centre d'essai | centre d'expérimentation agricole | station d'essais agricoles

experimalt station | experimental station


centre d'essai aux basses températures

cold weather testing center


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
2. Tout conteneur neuf doit être agréé conformément aux dispositions de l’Annexe I applicables aux essais d’agrément par type ou aux essais d’agrément individuel.

2. Every new container shall be approved in accordance with the provisions either for type-testing or for individual testing as contained in Annex I.


ARTICLE IV Essais, inspection, agrément et entretien

ARTICLE IV Testing, Inspection, Approval and Maintenance


(3) Malgré les paragraphes (1) et (2) et l’article 16, lorsque la compagnie a l’intention d’effectuer des soudures sur un pipeline rempli de liquide dont l’équivalent en carbone est égal ou supérieur à 0,50 % et de considérer ces soudures comme une installation permanente, elle doit soumettre à l’approbation de l’Office les exigences techniques et procédés de soudage ainsi que les résultats des essais d’agrément de procédé.

(3) Despite subsections (1) and (2) and section 16, if a company intends to perform welding on a liquid-filled pipeline with a carbon equivalent of 0.50% or greater and to treat it as a permanent installation, the company shall submit the welding specifications and procedures and the results of the procedure qualification tests to the Board for approval.


En l'absence de demande de services spécifiques de ce type, l'utilisation du CEATF aurait été, dans les faits, cantonnée aux essais de trains et d'équipements jusqu'aux vitesses commercialement viables de 320-350 km/h, pour lesquelles des centres d'essais existent déjà au sein de l'Union européenne et des essais sont réalisés sur des réseaux ferroviaires commerciaux.

In the absence of demand for such specific services, the use of the CEATF facility would in practice have been limited to testing trains and equipment up to the commercially viable speeds of 320-350 km/h, for which testing centres already exist in the EU and tests are performed on commercial rail networks.


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L'objectif de cet accord est de permettre l'acceptation réciproque des démonstrations de conformité et des agréments, de promouvoir un degré élevé de sécurité dans le transport aérien et de garantir la coopération et l'harmonisation réglementaires entre les États-Unis et l'UE dans les domaines des agréments de navigabilité, de la surveillance des produits aéronautiques civils, des agréments et des essais environnementaux de ces pro ...[+++]

The purpose of the agreement is to enable the reciprocal acceptance of findings of compliance and approvals, promote a high degree of safety in air transport and ensure regulatory cooperation and harmonisation between the United States and the EU as regards airworthiness approvals and monitoring of civil aeronautical products, environmental testing and approvals of such products, and approvals and monitoring of maintenance facilities.


Dans le cas d’essai de système: numéro de référence ou d’identification et matériau des composants du système, renseignements concernant l’essai (par exemple numéro du procès-verbal d’essai, numéro d’agrément, etc.): .

In case of system testing: reference or part number and material of the components of the system and information about the test (e.g. test report No, approval no., etc.): .


Dans le cas d’essai de composants supposés étanches: liste des composants avec indication de leur numéro de référence ou d’identification correspondants et du matériau de fabrication, des fuites respectives mesurées sur une année et renseignements concernant l’essai (par exemple numéro du procès-verbal d’essai, numéro d’agrément, etc.): .

In case of leak component testing: list of leak components including the corresponding reference or part number and material, with their respective yearly leakages and information about the test (e.g. test report no., approval No, etc.): .


9.10.8.2.3. Dans le cas de l'essai de composants: liste des composants supposés étanches avec indication du numéro de référence ou d'identification et du matériau correspondant, des fuites annuelles respectives et des informations concernant l'essai (par exemple, numéro du procès-verbal d'essai, numéro d'agrément, etc.): .

9.10.8.2.3 In case of component testing: list of leak components including the corresponding reference or part number and material, with their respective yearly leakages and information about the test (e.g. test report no., approval no., etc.): .


9.10.8.2.4. Dans le cas d'essai de véhicules: liste des composants supposés étanches avec indication du numéro de référence ou d'identification et du matériau correspondant, des fuites annuelles respectives et des informations concernant l'essai (par exemple, numéro du procès-verbal d'essai, numéro d'agrément, etc.): .

9.10.8.2.4 In case of vehicle testing: reference or part number and material of the components of the system and information about the test (e.g. test report no., approval no., etc.): .


Le Comité a appris, par exemple, que l'agrément et les essais de l'équipement de télécommunications effectués en Amérique du Nord ne sont pas acceptés en Europe de telle sorte que pour vendre ce matériel en Europe, il faut reprendre les essais et l'agrément du matériel fabriqué au Canada au coût d'environ 40 000 $ par produit.

For example, the Committee was told that North American certification and testing for telecommunications equipment are not acceptable in Europe, with the result that Canadian-made telecommunications equipment must be re-tested and re-certified for use in Europe, at a cost of about $40,000 per product.




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Date index: 2022-02-26
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