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CREDOC
Centre d'étude de la vie politique
Centre d'étude de niveau de vie
Centre d'étude des niveaux de vie
Cevipol
Crédoc
Étude sur la mesure des niveaux de vie

Traduction de «Centre d'étude des niveaux de vie » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Centre d'étude des niveaux de vie [ Centre d'étude de niveau de vie ]

Centre for the Study of Living Standards


Étude sur la mesure des niveaux de vie

Living Standards Measurement Study


Centre de recherche et de documentation sur les conditions de vie | Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie | Centre de recherches et de documentation sur les conditions de la vie | Centre de recherches pour l'étude et l'observation des conditions de vie | CREDOC [Abbr.] | Crédoc [Abbr.]

Centre for Research and Documentation on Living Conditions | CREDOC [Abbr.]


Centre d'étude de la vie politique | Cevipol [Abbr.]

Centre of political life studies


Centre d'études prospectives sur l'habitation et le cadre de vie

Centre for Future Studies in Housing and Living Environment
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Étant donné le mandat du Centre d'étude des niveaux de vie, qui consiste à observer les tendances des niveaux de vie au Canada, il m'a semblé opportun de fonder mon exposé sur une analyse des effets des fluctuations du taux de change sur le niveau de vie des Canadiens.

Given the mandate of the Centre for the Study for Living Standards to monitor trends in living standards in Canada, I thought it was appropriate to base my presentation on an analysis of the impact of the exchange rate on the living standards of Canadians.


Des études entreprises par l'Institut C.D. Howe et le Centre d'étude des niveaux de vie ont permis d'évaluer l'impact considérable de ces programmes non seulement dans la vie des gens, mais aussi sur le plan du relèvement de leur niveau d'éducation et de leurs revenus.

Studies undertaken by the C.D. Howe Institute and the Centre for the Study of Living Standards have gauged the tremendous impact these programs are having, not only on people's lives but on increased education and incomes.


Nous avons John Baldwin, directeur des Études et analyses micro-économiques, de Statistique Canada; Serge Nadeau, économiste à Industrie Canada; Jim Frank, vice-président et économiste en chef du Conference Board du Canada; Fred Bienefeld, associé de recherche, Centre canadien de politiques alternatives; Andrew Sharpe, directeur exécutif du Centre d'études des niveaux de vie; Daniel Trefler, économiste à l'Université de Toront ...[+++]

We have John Baldwin, director, microeconomic studies and analysis, Statistics Canada; Serge Nadeau, economist, Industry Canada; Jim Frank, vice-president and chief economist, Conference Board of Canada; Fred Bienefeld, research associate, Canadian Centre for Policy Alternatives; Andrew Sharpe, executive director, Centre for the Study of Living Standards; Daniel Trefler, economist, University of Toronto; and Daniel Schwanen, economist, C.D. Howe Institute.


Que ce soit l'Institut C.D. Howe, à droite, ou le Centre d'étude des niveaux de vie, à gauche, tous les centres d'études ont vivement critiqué cette proposition.

From the C.D. Howe Institute on the right to the Centre for the Study of Living Standards on the left, think tanks have panned the proposal.


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Le Centre d'étude des niveaux de vie a noté que le fait d'élever les niveaux d'éducation et les résultats sur le marché des Premières nations pour égaler ceux des autres Canadiens contribuerait au PIB à hauteur de 401 milliards de dollars, augmenterait les revenus du gouvernement de 5,8 milliards de dollars et réduirait les dépenses gouvernementales de 8,4 milliards de dollars sur une période de 25 ans.

The Centre for the Study of Living Standards noted that raising the education levels and market performance of the first nations to equal those of other Canadians would contribute $401 billion to GDP, increase government revenue by $5.8 billion and reduce government spending by $8.4 billion over 25 years.


35. souligne que le partage des responsabilités domestiques et familiales entre les hommes et les femmes est une condition sine qua non si l'on veut promouvoir et réaliser l'égalité entre les femmes et les hommes; demande aux universités et aux établissements d'enseignement supérieur de reconnaître que les apprenantes peuvent avoir des responsabilités particulières supplémentaires en dehors de leurs études, comme s'occuper de ...[+++]

35. Points out that the sharing of domestic and family responsibilities between women and men is a sine qua non for the advancement and achievement of equality between women and men; calls on universities and higher education institutions to recognise that women learners may have specific additional responsibilities outside of learning, such as caring for young children or elderly relatives; stresses the need for universities to supply parents – especially women – with a sufficient quantity of high-quality, affordable and accessible childcare, including community centres, so as to ...[+++]


Conformément au principe fondamental de solidarité, qui est au centre de la politique de cohésion, l'objectif premier est de "réduire les disparités entre les États membres, les régions et les citoyens en termes de niveaux de vie et de perspectives de débouchés, et à promouvoir la cohésion économique, sociale et territoriale dans un contexte de mondialisation de l'économie".

In accordance with the basic principle of solidarity, which is the corner stone of Cohesion policy, the principal aim remains to "reduce disparities between Member States, Regions and individuals, in terms of standards of living and levels of opportunity and to promote economic, social and territorial cohesion against the backdrop of the global economy".


16. invite la Commission, les États membres et les autorités régionales et locales, à encourager le bénévolat au travers de l'éducation à tous les niveaux, en offrant la possibilité d'exercer une activité bénévole à un stade précoce du système éducatif, de telle sorte que le bénévolat soit considéré comme une contribution à la vie de la communauté; les encourage à promouvoir de telles activités à mesure que les étudiants avancent en âge afin de favoriser l'apprentissage du sens du servic ...[+++]

16. Calls on the Commission, the Member States and regional and local authorities to promote volunteering through education at all levels, creating opportunities for voluntary activity at an early stage in the education system so that it is seen as normal contribution to community life and to continue to promote such activity as students grow older, to facilitate "services learning" where students work with voluntary or community groups in partnership as part of their diploma or degree course, to encourage links between the voluntary sector and the education sector at all levels and to promote volunteering and recognise learning in volunteering a ...[+++]


16. invite la Commission, les États membres et les autorités régionales et locales, à encourager le bénévolat au travers de l'éducation à tous les niveaux, en offrant la possibilité d'exercer une activité bénévole à un stade précoce du système éducatif, de telle sorte que le bénévolat soit considéré comme une contribution à la vie de la Communauté; les encourage à promouvoir de telles activités à mesure que les étudiants avancent en âge, notamment pendant la période d'enseignement, afin de favoriser l'apprentissage du ...[+++]

16. Calls on the Commission, the Member States and regional and local authorities to promote volunteering through education at all levels, creating opportunities for voluntary activity at an early stage in the education system so that it is seen as normal contribution to community life and to continue to promote such activity as students grow older, to facilitate "services learning" where students work with voluntary or community groups in partnership as part of their diploma or degree course, to encourage links between the voluntary sector and the education sector at all levels and to promote volunteering and recognize learning in volunteering a ...[+++]


On a largement atteint la croissance mais selon des études de l'OCDE et de la Cnuced, les niveaux de vie les plus bas n'en ont nullement profité.

Growth was to a large extent achieved, but according to studies by the OECD and the UNCTAD, standards of living at the lowest levels have not changed at all.




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Date index: 2021-02-12
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