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Comité d'action pour la révolution en Afrique

Traduction de «Comité d'action pour la révolution en Afrique » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Comité d'action pour la révolution en Afrique

Revolution in Africa Action Committee


Comité ad hoc plénier pour l'examen et l'évaluation finals du Programme d'action des Nations unies pour le redressement économique et le développement de l'Afrique, 1986-1990

Ad hoc Committee of the whole for the final review and appraisal of the United Nations Programme of Action for African Economic Recovery and Development 1986-1990


Comité des organisations non gouvernementales sur le Programme d'action des Nations Unies pour le redressement économique et le développement de l'Afrique

Non-Governmental Organizations Committee on the United Nations Programme of Action for African Economic Recovery and Development


Comité directeur du Programme d'action des Nations Unies pour le redressement économique et le développement de l'Afrique

United Nations Steering Committee on the United Nations Programme of Action for African Economic Recovery and Development
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
met en garde contre le risque qu'il y aurait à reproduire en Afrique le modèle asiatique de «révolution verte» des années 60 en ignorant ses répercussions sociales et environnementales; rappelle que l'action en faveur d'une agriculture durable compte au rang des objectifs de développement durable à l'horizon 2030.

Warns against replicating in Africa the Asian ‘Green Revolution’ model of the 1960s and ignoring its negative social and environmental impacts; recalls that the SDGs include the goal of promoting sustainable agriculture, to be achieved by 2030.


(Le document est déposé) Question n 454 Mme Hélène Laverdière: En ce qui concerne le Programme de coopération avec les industries extractives pour un développement économique amélioré (programme EXCEED) au sein du ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement (MAECD): a) quels responsables du MAECD et d’autres ministères, y compris le Bureau du Conseil privé, seront chargés de l’administration de ce programme; b) quel est le processus complet de la création de ce programme, y compris le processus de consultation, ...[+++]

(Return tabled) Question No. 454 Ms. Hélène Laverdière: With regard to the Extractives Cooperation for Enhanced Economic Development (EXCEED) Program under the Department of Foreign Affairs, Trade and Development (DFATD): (a) which officials from DFATD and other departments, including the Privy Council Office, will be responsible for administering this program; (b) what was the entire process, including consultation, leading to the establishment of the program and what were the related dates; (c) did an external audit and evaluation committee assess the creation of this program; (d) what are (i) the reasons for establishing this progr ...[+++]


A. considérant que la communication conjointe du 25 mai 2011 sur une stratégie nouvelle à l'égard d'un voisinage en mutation établit une approche nouvelle, en remettant les principes fondamentaux de l'action extérieure de l'Union, à savoir les valeurs universelles des droits de l'homme, de la démocratie et de l'état de droit, au cœur de la politique européenne de voisinage, tout en reflétant la nécessité pour l'Union de soutenir les révolutions en Afrique du Nord ...[+++]

A. whereas the Joint Communication on a new response to a changing Neighbourhood of 25 May 2011 sets out a fresh trend, replacing the basic principles of the Union's external action, namely the universal values of human rights, democracy and the rule of law, at the centre of the Neighbourhood Policy while reflecting the need for the EU to support the revolutions in North Africa and in the Middle East,


34. considère que des actions individuelles qui, pour reprendre les termes de la décision du comité de l'OMC sur le commerce et l'environnement du 15 décembre 1993, touchent les relations entre mesures commerciales et mesures environnementales, à l'effet de promouvoir un développement durable (par exemple les ajustements fiscaux aux frontières et les droits anti-dumping écologique) ne sont susceptibles de s'avérer compatibles avec les règles et les régimes de l'OMC, eu éga ...[+++]

34. Considers that individual actions which, in the words of the WTO’s Trade Negotiations Committee Decision on Trade and Environment of 15 December 1993, affect ‘the relationship between trade measures and environmental measures, in order to promote sustainable development’ (such as border tax adjustments and ‘anti-eco-dumping duties’) are only likely to prove to be compatible with WTO rules and disciplines, given the current state of WTO jurisprudence in this field, if they are taken under the auspices of a legally binding global agreement under the authority of the UNFCCC, and therefore calls on the Commission to submit before COP 17 ...[+++]


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12. considère que des actions individuelles qui, pour reprendre les termes de la décision du comité de l'OMC sur le commerce et l'environnement du 15 décembre 1993, touchent les relations entre mesures commerciales et mesures environnementales, à l'effet de promouvoir un développement durable (par exemple les ajustements fiscaux aux frontières et les droits anti-dumping écologique) ne sont susceptibles de s'avérer compatibles avec les règles et les régimes de l'OMC, eu éga ...[+++]

12. Considers that individual actions which, in the words of the WTO’s Trade Negotiations Committee Decision on Trade and Environment of 15 December 1993, affect ‘the relationship between trade measures and environmental measures, in order to promote sustainable development’ (such as border tax adjustments and ‘anti-eco-dumping duties’) are only likely to prove to be compatible with WTO rules and disciplines, given the current state of WTO jurisprudence in this field, if they are taken under the auspices of a legally binding global agreement under the authority of the UNFCCC, and therefore calls on the Commission to submit before COP 17 ...[+++]


66. regrette que la Commission ne fasse pas spécifiquement référence à son plan d'action de 2009 pour la mise en œuvre de la stratégie commune UE-Afrique, à sa promesse de programme d'aide au commerce, aux négociations des accords de partenariat économique et à l'impact du changement climatique sur les pays en voie de développement; rappelle à la Commission que ses ambitions pour la cohérence des politiques au service du développe ...[+++]

66. Regrets that the Commission makes no specific reference to its plan of action in 2009 for the implementation of the Joint EU Africa Strategy, the promised Aid for Trade programme, the EPA negotiations, and the impact of climate change on developing countries; reminds the Commission that its ambitions on Policy Coherence for Development should be maintained throughout 2009 and that the latest ODA figures released by the OECD/DAC in 2007 indicate a serious decline in ODA contributions by Member States; believes the Commission should plan redressing this in 2009 to ensure that Europe stays on track to reach the 0.7% GDI by 2015;


88. regrette que la Commission ne fasse pas spécifiquement référence à son plan d'action de 2009 pour la mise en œuvre de la stratégie commune UE-Afrique, à sa promesse de programme d'aide au commerce, aux négociations des accords de partenariat économique et à l'impact du changement climatique sur les pays en voie de développement; rappelle à la Commission que ses ambitions pour la cohérence des politiques au service du développe ...[+++]

88. Regrets that the Commission makes no specific reference to its plan of action in 2009 for the implementation of the Joint EU Africa Strategy, the promised Aid for Trade programme, the EPA negotiations, and the impact of climate change on developing countries; reminds the Commission that its ambitions on Policy Coherence for Development should be maintained throughout 2009 and that the latest ODA figures released by the OECD/DAC in 2007 indicate a serious decline in ODA contributions by Member States; believes the Commission should plan redressing this in 2009 to ensure that Europe stays on track to reach the 0.7% GDI by 2015;


Cette année lors de la Troisième Commission, le Canada a coparrainé les résolutions suivantes: Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés Aide aux réfugiés, aux rapatriés et aux déplacés en Afrique Mise en oeuvre du Programme d’action mondial concernant les personnes handicapées: réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement relatifs aux perso ...[+++]

Within Third Committee this year, Canada has co-sponsored the following resolutions: Office of the United Nations High Commissioner for Refugees Assistance to refugees, returnees and displaced persons in Africa Implementation of the World Programme of Action Concerning Disabled Persons: realizing the Millennium Development Goals for persons with disabilities Policies and programmes involving youth: youth in the global economy Promoting youth participation in social and economic development Follow-up to the Second World Assembly on Agi ...[+++]


Le sénateur Andreychuk : Par conséquent, même si, tant s'en faut, l'ACDI ne travaille pas qu'en Afrique, le moment ne serait-il pas bien choisi pour que le Comité sénatorial permanent des affaires étrangères et du commerce international, qui s'est déjà penché sur l'Afrique, évalue l'ACDI afin de déterminer si ce projet de loi est viable, s'il soutient l'action démocratique par un examen parlementaire ou s'il renferme les bonnes ...[+++]

Senator Andreychuk: Would it not, therefore, be the appropriate time for the Standing Senate Committee on Foreign Affairs and International Trade, which has done already some work on Africa — although CIDA by no means works only in Africa — to evaluate CIDA, to determine whether this bill is workable, whether it supports democratic action by parliamentary scrutiny and whether it contains the right checks on accountability?


Enfin, dans un autre ordre d'idées, j'aimerais rappeler aux membres du comité que le Comité de coordination de l'environnement et du développement durable des sous-ministres s'est vu confier un mandat clair, à savoir définir un plan d'action pour donner suite aux nombreux engagements pris par le Canada lors du Sommet de la terre, qui s'est tenu à Johannesburg, en Afrique du Sud, e ...[+++]

Finally, on another matter, I would like to remind the committee that there were clear mandates given to the deputy ministers' Committee on Environment and Sustainable Development to develop an action plan following up on the many commitments that Canada made at the World Summit on Sustainable Development in Johannesburg, South Africa, in 2002.




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Date index: 2022-02-03
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