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Coût d'exploitation direct
Coût différentiel directement imputable
Coût direct
Coût direct médical
Coût horaire préétabli de main-d'œuvre directe
Coût horaire standard de main-d'œuvre directe
Coût médical direct
Coût préétabli de la main-d'œuvre directe
Coût standard de la main-d'œuvre directe
Coût total préétabli de la main-d'œuvre directe
Coût total standard de la main-d'œuvre directe
Coûts opérationnels directs
DOC
Direction de l'exploitation
Direction des opérations
En exploitation directe
Exploitant direct
Propriétaire exploitant
Taux horaire préétabli de main-d'œuvre directe
Taux horaire standard de main-d'œuvre directe
Taux préétabli de main-d'œuvre directe
Taux standard de main-d'œuvre directe

Translation of "Coût d'exploitation direct " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
coût d'exploitation direct

direct operating cost | DOC


coût directdical | coût médical direct

direct medical cost


coût différentiel directement imputable

directly attributable incremental cost | DAIC [Abbr.]


coûts opérationnels directs | DOC [Abbr.]

direct operating costs | DOC [Abbr.]




Direction de l'exploitation [ direction des opérations ]

Operations Branch


propriétaire exploitant [ exploitant direct ]

owner operator


coût standard de la main-d'œuvre directe | coût total standard de la main-d'œuvre directe | coût total préétabli de la main-d'œuvre directe | coût préétabli de la main-d'œuvre directe

standard direct labour cost


taux horaire standard de main-d'œuvre directe | taux standard de main-d'œuvre directe | taux préétabli de main-d'œuvre directe | taux horaire préétabli de main-d'œuvre directe | coût horaire standard de main-d'œuvre directe | coût horaire préétabli de main-d'œuvre directe

standard direct labour rate | standard labour rate | standard rate of pay | direct labour rate standard


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
En ce qui concerne les dépenses d'exploitation réalisées entre 2000 et 2009, la Commission accepte que les dépenses d'exploitation directement liées aux services d'incendie soient considérées comme des dépenses relevant de l'exercice d'une mission de puissance publique dans la mesure où le remboursement de ces coûts est strictement limité à ce qui est nécessaire pour réaliser les activités concernées.

As regards operating expenses incurred between 2000 and 2009, the Commission accepts that operating expenses linked to the fire brigade qualify as public policy remit expenses, in so far as the remuneration of those costs is strictly limited to what is necessary to pursue those activities.


Les coûts admissibles doivent exclure les coûts non directement liés aux activités de base de l'aéroport et qui comprennent, entre autres, la construction, le financement, l'exploitation et la location d'espaces et de biens immobiliers, non seulement pour des bureaux et le stockage, mais également pour les hôtels et les entreprises industrielles dans l'enceinte de l'aéroport, ainsi que les magasins, les restaurants et les parkings.

Eligible costs must exclude costs not directly linked to the airport's core activities, including the construction, financing, use and renting of land and buildings, not only for offices and storage but also for the hotels and industrial enterprises located within the airport, as well as shops, restaurants and car parks.


b) le coût des services publics ordinaires lorsque ces coûts sont directement attribuables à l’exploitation.

(b) the cost of normal utilities services where the cost is directly attributable to operations.


Les différents segments du marché ne devraient normalement payer que le coût résultant directement de l'exploitation d'un service ferroviaire (coûts directs ou marginaux).

The different segments of the market should normally only have to pay the cost directly incurred as a result of operating a train service (direct or marginal costs).


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c) les services de navigation aérienne peuvent produire des recettes supérieures à l'ensemble des coûts d'exploitation directs et indirects et assurer un rendement raisonnable des actifs pour contribuer au financement des améliorations nécessaires des immobilisations;

(c) air navigation services may produce sufficient revenues to exceed all direct and indirect operating costs and to provide for a reasonable return on assets to contribute towards necessary capital improvements;


Les prix semblent généralement fixés à un niveau couvrant les frais d'exploitation directs mais n'incluant pas les provisions pour inflation et l'ensemble des coûts financiers.

Typically prices seem to be set at a level that covers direct operating costs but which does not include provisions for inflation and all financial costs.


Ces écarts entre les taxes d'exploitation directes, auxquels il faut ajouter l'existence, à l'heure actuelle, de 15 législations du travail et régimes fiscaux généraux différents, sont la cause d'importantes divergences dans les coûts des transports, et notamment des transports routiers.

It can be seen that these direct operational tax differentials, together with currently 15 labour market regimes and 15 overall taxation accounts make transport costs, and particularly road transport costs, diverge widely.


Du côté des télécommunications, il n'y a que les droits de licence au titre de la partie I. Les seuls droits de licence versés par les entreprises de télécommunications visent à couvrir les coûts d'exploitation directs du CRTC.

On the telecom side, there are only Part I fees. The only licence fees paid by telecommunications carriers are to cover the direct operating costs of the CRTC.


Dans le transport aérien, le concept que nous avons adopté est celui du coût évitable, et cela inclut tous les frais d'exploitation directs d'un service—le carburant, les droits d'atterrissage, la billetterie, etc.

In the airline industry, the concept that we have adopted is so-called avoidable cost, and that includes all of the direct operating costs of operating a service—the fuel, landing fees, ticketing, and so on.


Le deuxième ordre de rentabilité a trait aux circuits qui permettent le recouvrement des coûts d'exploitation directs, c'est-à-dire le carburant, le chauffeur et les commissions.

The second level of profitability is the routes that cover direct operating costs, that is, fuel, driver and commissions.


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