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Autorité britannique de l'énergie atomique
Colonne de direction télescopique
Colonne de direction à absorption d'énergie
Comité de direction de l'énergie nucléaire
Direction de l'énergie atomique
Direction de l'énergie du Nouveau-Brunswick
Direction à absorption d'énergie
Secrétariat à l'énergie du Nouveau-Brunswick
UKAEA

Traduction de «Direction à absorption d'énergie » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
direction à absorption d'énergie

energy-absorbing steering


colonne de direction à absorption d'énergie [ colonne de direction télescopique ]

energy-absorbing steering column [ axially collapsing steering column ]


Autorité britannique de l'énergie atomique | Direction de l'énergie atomique | UKAEA [Abbr.]

United Kingdom Atomic Energy Authority | UKAEA [Abbr.]


Direction 1B - Social, énergie, recherche, télécom | Direction 2 - Emploi, affaires sociales, éducation, agriculture, pêche

Directorate 1B - Social Affairs, Energy, Research, Telecom | Directorate 2 - Employment, Social Affairs, Education, Agriculture, Fisheries | Directorate for Employment, Social Affairs, Education, Agriculture and Fisheries | Directorate for Social Affairs, Energy, Research and Telecommunications


Comité de direction de l'énergie nucléaire

Steering Committee for Nuclear Energy


Direction de l'énergie du Nouveau-Brunswick [ Secrétariat à l'énergie du Nouveau-Brunswick ]

New Brunswick Energy Secretariat
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
salue l'engagement de la Commission en faveur des énergies renouvelables; estime, eu égard à la directive sur les énergies renouvelables, que la combinaison actuelle des objectifs nationaux contraignants, des plans nationaux pour les énergies renouvelables et de la surveillance biennale a été le facteur déterminant du développement de la capacité énergétique d'origine renouvelable dans l'Union; encourage la Commission à garantir la mise en œuvre pleine et entière de la directive sur les énergies renouvelables 2020 et à proposer un cadre législatif ambitieux après 2020; ins ...[+++]

Welcomes the Commission’s commitments on renewable energy; considers with respect to the Renewable Energy Directive that the current combination of binding national targets, National Renewable Energy Plans and biennial monitoring has been a key driver of renewable energy capacity development in the EU; urges the Commission to ensure full implementation of the 2020 Renewable Energy Directive and to put forward an ambitious post-2020 legislative framework; stresses, in this regard, that a stable long-term regulatory framework is needed, including national and EU renewable energy targets that are consistent with the most efficient path t ...[+++]


estime que les synergies entre la directive sur les énergies renouvelables, la directive sur l'efficacité énergétique et la directive sur la performance énergétique des bâtiments devraient être renforcées afin d'améliorer l'utilisation des énergies renouvelables dans le chauffage et le refroidissement.

Considers that synergies between the Renewable Energy Directive, the Energy Efficiency Directive and the Energy Performance of Building Directive should be reinforced in order to enhance use of renewables in heating and cooling.


souligne qu'il importe de tenir compte des différences entre les microproducteurs, les petits et les grands producteurs; prend acte de la nécessité de mettre en place les conditions appropriées et de concevoir des outils adaptés pour les prosommateurs (consommateurs d'énergie actifs, comme les ménages, tant propriétaires que locataires, les institutions et les petites entreprises qui se lancent dans la production d'énergie renouvelable, soit individuellement soit collectivement par l'intermédiaire de coopératives, d'autres entreprises sociales ou d'entités) afin de contribuer à la transition énergétique et de faciliter leur intégration ...[+++]

Highlights the importance of taking into account the differences between micro, small and large producers; notes the need to develop suitable conditions and tools for ‘prosumers’ (active energy consumers, such as households, both owners and tenants, institutions and small businesses that engage in renewable energy production either on their own or collectively through cooperatives, other social enterprises or aggregations) to contribute to energy transition and facilitate their integration into the energy market; recommends reducing to an absolute minimum the administrative barriers to new self-generation capacity, in particular by removing market and grid access restrictions; suggests shortening and simplifying ...[+++]


met l'accent sur la nécessité de concevoir un système de gouvernance solide, structuré et transparent pour veiller à la mise en œuvre de l'objectif en matière d'énergies renouvelables pour 2030, dans le strict respect des compétences nationales relatives à la constitution du bouquet énergétique tout en permettant le contrôle et la surveillance démocratiques des politiques énergétiques; demande une reconduction intensive du système performant des objectifs contraignants nationaux, des plans nationaux sur les énergies renouvelables et des rapports biennaux en vigueur actuellement; estime que ces derniers devraient être intégré ...[+++]

Highlights the need to define a strong, robust and transparent governance system to ensure the implementation of the 2030 renewable energy target with due respect for national competences in determining the energy mix, while allowing for full democratic control and scrutiny of energy policies; calls for an intensive replication of the current successful system of national targets, national Renewable Energy Plans and biennial reports; believes that these should be embedded in the Renewable Energy Directive, which must ensure accountable, effective and transparent monitoring of Member States’ commitments and the implementation of existin ...[+++]


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considérant que conformément à l'accord de Paris (COP 21), il convient d'adapter la directive sur les énergies renouvelables à l'objectif convenu de maintenir la hausse des températures à 1,5 oC au-dessus des niveaux de l'ère préindustrielle; qu'une économie basée sur 100 % d'énergies renouvelables ne peut être atteinte qu'en réduisant notre consommation d'énergie, en augmentant l'efficacité énergétique et en dynamisant les ressou ...[+++]

whereas, in line with the COP 21 Paris Agreement, the Renewable Energy Directive needs to be adapted to comply with the agreed goal of keeping the global temperature increase to 1,5 oC above pre-industrial levels; whereas an economy based on 100 % renewables can only be achieved by reducing our energy consumption, increasing energy efficiency and boosting renewable energy resources.


Membre fondateur d’Environnement Canada, il a été pendant seize ans directeur général de la Direction de l’énergie, des sciences et de la technologie de Ressources naturelles Canada et, pendant neuf autres, il a dirigé les laboratoires d’Énergie, des sciences et de la technologie du gouvernement et les programmes contractuels du Centre de la technologie de l’énergie de CANMET.

A founding member of Environment Canada, he was for sixteen years the Director General of Energy Science and Technology for Natural Resources Canada and for another nine directed the government’s Energy S&T laboratories and contracted programs of the CANMET Energy Technology Centre.


Par exemple, l'Union européenne, par l'entremise de la directive sur l'énergie renouvelable, a fixé des objectifs nationaux obligatoires pour que la part d'énergie renouvelable atteigne 20 p. 100 d'ici 2020.

For example, the European Union, through the renewable energy directive, has set mandatory national targets for achieving a 20% share of renewable energy by 2020.


Nous accueillerons d'ici quelque peu, car son avion vient d'atterrir à 10 h 30, M. John Woods, président du conseil de Fundy Ocean Research Center for Energy. Monsieur Michel Letellier, président et chef de la direction d'Innergex Énergie renouvelable Inc., témoignera par vidéoconférence depuis Longueuil, au Québec.

We have coming in a while—his plane just landed at 10:30 I think—from the Fundy Ocean Research Center for Energy, John Woods, chair of the board; and we have by video conference from Longueuil, Quebec, Innergex Renewable Energy Inc., Michel Letellier, president and chief executive officer, welcome to you, sir.


Lorsque je suis allé en Chine durant quelques semaines pour parler au ministre de l'Énergie de là-bas, il m'a confié qu'ils ne veulent pas convertir leurs centrales au charbon au gaz naturel; ils les convertissent directement à l'énergie atomique, parce qu'ils pensent qu'il s'agit d'une source d'électricité bon marché et écologique.

While I was in China for a couple of weeks to talk to the minister of energy there, they told me that they are not converting their coal power plants to natural gas; they are converting them directly to atomic power; that that would be a pollution free, cheap source of electricity.


J'estime qu'il a été beaucoup plus profitable d'envisager les possibilités qu'offrent les cultures non alimentaires d'une manière générale, comme source d'énergie pour l'avenir et comme source de remplacement des carburants fossiles, que ce soit directement pour l'énergie ou comme matière première pour l'industrie.

I think the move to the future has been much more positive in looking at the potential of non-food crops as a generality, as a source of energy in the future, and as a source of replacing fossil fuels either directly in energy or as a raw material for industry.


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