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Division de la politique réglementaire
Division des Affaires Politiques et Economiques
Division des Affaires politiques
Division des affaires politiques
Division des affaires politiques de l'OTAN
Division des affaires politiques et sociales
Division des affaires scientifiques de l'OTAN
Division des politiques et des affaires réglementaires

Traduction de «Division des affaires politiques de l'OTAN » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Division des affaires politiques de l'OTAN

NATO's Political Affairs Division


Division des Affaires politiques

Political Affairs Division


Division des affaires politiques

Political Affairs Division


Division des Affaires Politiques et Economiques

Political and Economic Affairs Division


Division des affaires politiques et sociales

Political and Social Affairs Division


Division des affaires politiques

Political Affairs Division


Division des affaires scientifiques de l'OTAN

NATO Scientific Affairs Division


Secrétaire général adjoint délégué de l'OTAN pour les affaires politiques

NATO's Deputy Assistant Secretary General for Political Affairs


Division de la politique réglementaire [ Division des politiques et des affaires réglementaires ]

Regulatory Policy Division [ Policy and Regulatory Affairs Division ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En matière d'efficacité de l'aide, parce que l'Union reconnait que le développement est tout autant une affaire de volume d'aide que de sa qualité, des progrès ont été réalisés notamment avec l'adoption de cadres politiques et techniques en 2007 (e.g. code de conduite sur la division du travail, cofinancement Commission/Etats Membres, prévisibilité des décaissements).

Because the EU recognises that development depends on both the volume and the quality of aid, steps were taken to make aid more effective, in particular with the adoption of political and technical frameworks in 2007 (i.e. the Code of Conduct on the division of labour, Commission-Member State cofinancing, and predictability of payments).


charge son Président de transmettre la présente résolution au président du Conseil européen, à la vice-présidente de la Commission/haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, au Conseil, à la Commission, aux parlements des États membres, au secrétaire général des Nations unies, à la présidente de la Commission de l'Union africaine, au président du Parlement panafricain, au secrétaire général de l'OTAN et au président de l'Assemblée parlementaire de l'OTAN.

Instructs its President to forward this resolution to the President of the European Council, the Vice-President of the Commission/High Representative for Foreign Affairs and Security Policy, the Council, the Commission, the parliaments of the Member States, the Secretary-General of the UN, the Chairperson of the AU Commission, the President of the Pan-African Parliament, the Secretary-General of NATO and the President of the NATO Parliamentary Assembly.


10. réaffirme sa condamnation de l'intervention militaire en Libye menée par la France, le Royaume-Uni, les États-Unis et le Canada, sous les auspices de l'OTAN; souligne que les revendications politiques, économiques et sociales émanant de la mobilisation populaire contre le régime de Mouammar Kadhafi sont loin d'avoir trouvé une réponse; est également préoccupé par la division économique et politique actuelle du pays, qui aggra ...[+++]

10. Reiterates its condemnation of the military intervention in Libya led by France, the United Kingdom, the United States and Canada under the auspices of NATO; stresses that the political, economic and social claims originating in popular mobilisation against the regime of Muammar Gaddafi are far from being resolved; is also concerned about the current economic and political division of the country, which is aggravating the fragile situation of the population, and reaffirms ...[+++]


18. souligne l'importance primordiale de la défense collective assurée par l'OTAN pour ses membres; exhorte les États membres à renforcer d'urgence leur capacité à contribuer à la défense territoriale, à engager davantage de ressources et à prendre au sérieux la méthode de mutualisation et de partage en intensifiant leur coopération, afin de bâtir des synergies; souligne que tous les États membres doivent bénéficier du même niveau de sécurité, conformément à l'article 42, paragraphe 7, du TUE; souligne qu'une politique étrangère crédible de l'Union doit être appuyée par des capacités de défense adéquates des États membres et une polit ...[+++]

18. Underlines the vital importance of collective defence guaranteed by NATO for its members; urges the Member States, as a matter of urgency, to step up their ability to contribute to territorial defence, commit more resources and take the Pooling and Sharing methodology seriously by cooperating more closely to build synergies; stresses that all the Member States must enjoy the same level of security, in line with Article 42(7) TEU; stresses that a credible EU foreign policy needs to be underpinned by adequate defence capabilities in the Member States and an effective Common Security and Defence Policy (CSDP); takes the view that the CSDP is an important component of European defence and security and contributes to it in many ways, inc ...[+++]


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Dans les formes prévues, le COPS conduit le dialogue politique en assurant le rôle d'interlocuteur privilégié du haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité ainsi que d'instance privilégiée de dialogue sur la PESD, par exemple avec l'OTAN.

The PSC conducts the political dialogue by maintaining a privileged link with the High Representative of the Union for Foreign Affairs and Security Policy and the special representatives, and by providing a privileged forum for dialogue on the ESDP, with NATO for example.


17. estime que l'UE et l'OTAN pourraient se renforcer mutuellement en évitant de se concurrencer et en développant une plus grande coopération dans des opérations de gestion des crises fondées sur une division pratique du travail; estime que la question de savoir laquelle des deux organisations devrait déployer des forces doit se baser sur la volonté politique exprimée par ces organisations, sur les besoins opérationnels et la lég ...[+++]

17. Is of the view that the EU and NATO could strengthen each other by avoiding competition and developing greater cooperation in crisis-management operations based on a practical division of labour; considers that a decision on which organisation should deploy forces should be based on the political will expressed by both organisations, on operational needs and political legitimacy on the ground, and on their ability to deliver peace and stability; notes that cooperation in elaborating the new ESS and the new NATO Strategic Concept ...[+++]


16. estime que l'UE et l'OTAN pourraient se renforcer mutuellement en évitant de se concurrencer et en développant une plus grande coopération dans des opérations de gestion des crises fondées sur une division pratique du travail; estime que la question de savoir laquelle des deux organisations devrait déployer des forces doit se baser sur la volonté politique exprimée par ces organisations, sur les besoins opérationnels et la lég ...[+++]

16. Is of the view that the EU and NATO could strengthen each other by avoiding competition and developing greater cooperation in crisis-management operations based on a practical division of labour; considers that a decision on which organisation should deploy forces should be based on the political will expressed by both organisations, on operational needs and political legitimacy on the ground, and on their ability to deliver peace and stability; notes that cooperation in elaborating the new ESS and the new NATO Strategic Concept ...[+++]


Sous-secrétaire adjoint au ministère des finances (chef de division des affaires de politique économique à moyen et à long terme) 1985-1990

Assistant Under-Secretary, Ministry of Finance (Head of Division for Medium and Long-Term Economic Policy Issues) 1985-1990


Dans les formes prévues, le COPS conduit le dialogue politique en assurant le rôle d'interlocuteur privilégié du haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité ainsi que d'instance privilégiée de dialogue sur la PESD, par exemple avec l'OTAN.

The PSC conducts the political dialogue by maintaining a privileged link with the High Representative of the Union for Foreign Affairs and Security Policy and the special representatives, and by providing a privileged forum for dialogue on the ESDP, with NATO for example.


Dans les formes prévues, le COPS conduit le dialogue politique en assurant le rôle d'interlocuteur privilégié du haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité ainsi que d'instance privilégiée de dialogue sur la PESD, par exemple avec l'OTAN.

The PSC conducts the political dialogue by maintaining a privileged link with the High Representative of the Union for Foreign Affairs and Security Policy and the special representatives, and by providing a privileged forum for dialogue on the ESDP, with NATO for example.




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Date index: 2022-07-08
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